Test de positionnement prépa IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
moiii

Re: Passer un test pour être admis en prépa

Message par moiii »

franchement je sais pas
il etait facile faut le dire mais bon moi et les etudes ça fait 1 bail c'est surtout la dissertation
je suis sur qu'il y a beaucoup de points dessus
apres on verra vendredi 11
et toi t'as travaillé
VéroV
Habitué
Habitué

Message par VéroV »

J'ai réussi l'écrit de mes tests de prépa. Je suis convoquée demain matin pour l'oral ...

Affaire à suivre :clin:
32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
moiii

Message par moiii »

bravo vero
j'espere que tu l'auras stp tu pourrais me dire les questions q'on te poseras a l'oral comme ça si je reussis l'ecrit je serai quel genre de questions on pose
merci je te dis merde pour demain
bisous
VéroV
Habitué
Habitué

Message par VéroV »

Merci moiii

J'ai passé l'oral qui était plutôt un questionnaire en réalité puisqu'elle remplissait un formulaire avec mes réponses : quel sont vos motivations ? où comptez vous passer le concours ? pourquoi cette reconversion ? parcours professionnel , etc ... , etc ...

Aprés elle m'a annoncée qu'elle me mettait un avis favorable et que la décision dépendrait ensuite de la commition puisque c'est la région qui finance la prépa et qu'il y a des priorités suivant le statut de chacun.

J'ai les résultats demain maintenant ce n'est plus de mon ressort nous sommes 12 et il y a 3 places :?

affaires à suivre :clin:
32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
moiii

Message par moiii »

j'espere sincerement qu'il t'accepeteront
moi c'est demain le resultat de l'ecrit
donc je te dirai demlain si je l'ai eu ou pas
bisous a demain
zidanette69

Message par zidanette69 »

salut ,
je voulais savoir , lundi j'ai une réunion a l'école santé social sud - est , il yaura d tests ecrits , es-ce que quelqu'un sait ce qu'il y'aura dans ces tests et es-ce qu'il yaura apré c tests , une fois admis , un oral de pré-selection aussi afin d'étre accepter a la formation
merci d'avance :)
moiii

Message par moiii »

moi aussi je serai la bas lundi
mais il ne parle pas d'oral
zidanette69

j'y étais hier à la réunion , on a peut-être meme parler ensemble moi c zakia ^^!
siisi ils ont parler d'un oral de pré-selection (le vendredi 25 sep)
moiii

Message par moiii »

oui c'est ce qu'ils ont dis hier
moi c'est fatima
j'espere etre prise demain et jeudi ils nous appelleront par tel

je croise les doigts
zidanette69

IDEM !! je croiz les doi aussi !!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Nous sommes sur un forum, merci de ne pas utiliser de langage sms :clin:
Promo 2009-2012
zidanette69

j'ai été prise , donc super contente !
il reste plus que l'oral :$
Eleah

Message par Eleah »

J'ai moi aussi passé des tests pour me faire évalué par le biais de l'APP et ces tests ne sont en rien pour nous juger mais au contraire pour permettre à notre formateur de mettre le doigts sur les notions qui ont été oubliés ou encore celles qui ont été oubliés.Ces tests vont permettre ainsi d' d'établir un planning afin d'organiser les heures de cours. Évidemment, j'ai bien compris que même par le biais de la prépa le travail personnel était indispensable afin de réussir ce concours.
Je voudrais savoir si lors d'un oral l'inexpérience dans le domaine hospitalier
pénalise ? J'ai 19 ans je sors du lycée avec le bac mais je reste malheureusement sans expérience .. pourtant ma motivation pour être Infirmière est immense je ne conçois pas de faire un autre métier, le coté humain de ce métier est d'une richesse exceptionnel aussi bien professionnellement que personnellement et je veux me sentir utile et aider les gens .
maaco

Message par maaco »

Bonsoir,

ma fille a eu 3 concours (sur 4 passés)en 2009, elle n'avait que 17 ans et était en terminale.
Elle n'avait donc pas non plus d'expérience professionnelle. Par contre on lui avait conseillé de faire des stages d'observation et elle en avait fait 3. Elle a pu en parler à l'oral et cela a peut-être joué en sa faveur. Mais c'est difficile de dire pourquoi elle a réussi : elle s'était préparée toute seule en essayant de rencontrer des personnes dans le milieu médico social.
Voilà mon conseil...
Bon courage et il faut y croire car plusieurs personnes disaient que 17 ans c'était jeune et que sans prépa ce n'était pas facile : elle a prouvé le contraire et j'espère que ça vous donne confiance !
Eleah

Message par Eleah »

Le Résultat de 5 mois de cours là bas ce fut pour ma part une catastrophe.
On arrivait en cours la "femme " nous déposait les photocopies et s'en aller aussitôt. La question que je me pose, c'est comment je vais réussir mon concours surtout sachant le nombre d'heures de cours que j'avais (5 heures par semaine ) surtout pour ce qu'on faisait .. à faire des fiches d'orthographe (conjugaison, son et sont et j'en passe ..) J'ai l'impression d'avoir régressé et tous ces cours ne m'ont servi à rien ! Autant vous dire que je suis déçus .. j'ai l'impression d'avoir perdu 1 an là bas à ne rien faire ! Heureusement, que j'ai eu mes livres et le CNED qui m'ont bien préparé.Sauf avis contraire et dans ma ville en tout cas j'incite les gens à trouver d'autres manière de se préparer à ce concours ..
Mais, Peut être il y a t-il des témoignages de personnes satisfaites de l'APP ? Mais Pour ma part, je le déconseille ..

Bonne chance à tous !
Répondre