Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: les 1ere année, quels sont les ressentis après 15 jours?
.
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
ah lala le 28 septembre c'est super tot...!! et vous avez fait des TP enfin des toilettes et tout ou rien...?
Moi c'est ca que j'aprehende on fait beaucoup de choses peu concrètes sans aucun TP...mais en stage on arrivera on saura rien faire, génial...!!! par contre on aura fait de la philo...YOUHOU!!!
c'est un pue le bordel... on nosu cale des heures de cours pour des travaux tt petit et apres on nous dit on est en retard...moi ca me fou en boule !!
on le savait on est les cobayes, les formateurs sont aussi perdus que nous de tte facon... on verra quels infirmiers on va devenir...!
Moins de stage, moins de cours mais + de vacances...!!
je n'arrete pas de raler depuis ma rentrée, mais ne vous inquiètez pas je suis bien ou je suis je suis bien ds ce que je fais, et j'en suis ravie et tres heureuse...!!
on attend on verra...!!

Moi c'est ca que j'aprehende on fait beaucoup de choses peu concrètes sans aucun TP...mais en stage on arrivera on saura rien faire, génial...!!! par contre on aura fait de la philo...YOUHOU!!!
c'est un pue le bordel... on nosu cale des heures de cours pour des travaux tt petit et apres on nous dit on est en retard...moi ca me fou en boule !!
on le savait on est les cobayes, les formateurs sont aussi perdus que nous de tte facon... on verra quels infirmiers on va devenir...!
Moins de stage, moins de cours mais + de vacances...!!
je n'arrete pas de raler depuis ma rentrée, mais ne vous inquiètez pas je suis bien ou je suis je suis bien ds ce que je fais, et j'en suis ravie et tres heureuse...!!
on attend on verra...!!

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
L'inconvénient dans cette histoire c'est que si on prends du retard, il faudra mettre les bouchées double pour rattraper, après l'apprentissage sur le "terrain" c'est très bien, c'est même le mieux.
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Je fais partis de ceux qui s'ennuient en cours... Cependant cela ne me dérange pas pour autant. La promotion viens de tout les horizons, et le groupe à la force du maillon le plus faible ( sans jugement, bien au contraire ). Il est donc normal que les cours soient pour le moment basique.
Cela dit, il n'y a pas que l'école pour apprendre, il y a aussi tout le reste à côté... ça à même un nom : se cultiver. Alors pour les frustrés de médecine qui n'ont toujours pas digérés leurs échecs, je ne peut que leur répondre qu'ils n'avaient qu'a mieux se renseigner sur le métier d'infirmier et sur les cours avant de se lancer dans ce projet.
Et si vous trouvez que votre intelligence n'est pas reconnue à sa juste valeur, choisissez autre chose.
Certes, je suis un peu violent, mais je ne supporte pas les pédants ( PS : j'ai aussi fait médecine. )
Cela dit, il n'y a pas que l'école pour apprendre, il y a aussi tout le reste à côté... ça à même un nom : se cultiver. Alors pour les frustrés de médecine qui n'ont toujours pas digérés leurs échecs, je ne peut que leur répondre qu'ils n'avaient qu'a mieux se renseigner sur le métier d'infirmier et sur les cours avant de se lancer dans ce projet.
Et si vous trouvez que votre intelligence n'est pas reconnue à sa juste valeur, choisissez autre chose.
Certes, je suis un peu violent, mais je ne supporte pas les pédants ( PS : j'ai aussi fait médecine. )
Et dîtes vous bien que ce n'est pas parce que vous avez fait médecine que ça ira mieux pour vous que pour les autres!
Dans ma promo, il y en avait un qui venait de médecine, croyait tout savoir sur tout (il était certes calé dans l'explication de phénomène bizarre avec force mots ultra professionnels) mais en tp et en stage il faisait n'importe quoi n'importe comment... il s'est planté...
Alors méfiez-vous, quand on rentre à l'ifsi on devient tous égaux et peu importe nos bagages...
Pour ceux qui ont fait des bacs hors du commun et qui s'inquiète "bac pro vente, commerce, secrétariat que sais-je...", j'ai des amies qui ont fait ça et ça ne les a pas empêchés de réussir même après 15 ans à avoir bossé là dedans... C'est dur de se remettre aux cours et de retrouver une organisation de travail mais si vous vous accrochez, vous y arriverez comme les autres! Bon courage!!
Dans ma promo, il y en avait un qui venait de médecine, croyait tout savoir sur tout (il était certes calé dans l'explication de phénomène bizarre avec force mots ultra professionnels) mais en tp et en stage il faisait n'importe quoi n'importe comment... il s'est planté...
Alors méfiez-vous, quand on rentre à l'ifsi on devient tous égaux et peu importe nos bagages...
Pour ceux qui ont fait des bacs hors du commun et qui s'inquiète "bac pro vente, commerce, secrétariat que sais-je...", j'ai des amies qui ont fait ça et ça ne les a pas empêchés de réussir même après 15 ans à avoir bossé là dedans... C'est dur de se remettre aux cours et de retrouver une organisation de travail mais si vous vous accrochez, vous y arriverez comme les autres! Bon courage!!

2° année!!

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
+++1 J'ai envie d'illustrer tes propos !Altrian a écrit :Je fais partis de ceux qui s'ennuient en cours... Cependant cela ne me dérange pas pour autant. La promotion viens de tout les horizons, et le groupe à la force du maillon le plus faible ( sans jugement, bien au contraire ). Il est donc normal que les cours soient pour le moment basique.
J'ai dans ma promo la parfaite étudiante blasée qui à loupé son année de médecine, qui crie au est fort qu'elle veut être médecin, qui nous prend tous de haut car elle se croie supérieure à nous pauvres personnes n'ayant que pour simple ambition d'être infirmier. Cela dit elle à loupée médecine ! héhé

Et pour les autres ma fois vous n'avez commencé votre année que depuis 2 semaines ! ce plaindre certes pourquoi pas mais quand vous serez surchargé de travail vous vous plaindrez aussi ! Alors patience c'est que le début !

Esi Cobaye !!
mince ça a déconné mon message n'apparait pas...
bref je disais quelque chose dans le genre d'altrian, t'as completement raison...
moi aussi j'ai fait médecine il y a deux ans, moi aussi pour le moment je m'ennuie, mais pour autant j'adore ce qu'on fait!le 28 je pars en stage en hémato, on voit le soin de la toilette etc, et ça me plait vraiment...pour une fois moi je me projète dans trois ans...
bref, on est dans une promo où des personnes n'ont pas les memes bases que nous, tant pis, on le savait avant de venir!
moi ce temps libre j'en profite pour me reposer, j'ai pas eu de vacs cette année, jai bossé tout l'été, alors je suis bien contente de souffler un peu...
on se donne rdv à noel pour les premiers partiels
...
on regrettera tous la rentrée
!
bref je disais quelque chose dans le genre d'altrian, t'as completement raison...
moi aussi j'ai fait médecine il y a deux ans, moi aussi pour le moment je m'ennuie, mais pour autant j'adore ce qu'on fait!le 28 je pars en stage en hémato, on voit le soin de la toilette etc, et ça me plait vraiment...pour une fois moi je me projète dans trois ans...
bref, on est dans une promo où des personnes n'ont pas les memes bases que nous, tant pis, on le savait avant de venir!
moi ce temps libre j'en profite pour me reposer, j'ai pas eu de vacs cette année, jai bossé tout l'été, alors je suis bien contente de souffler un peu...
on se donne rdv à noel pour les premiers partiels

on regrettera tous la rentrée

Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
j'ai aussi fait 2 mois de médecine et je ne me sent pas frustrée pour autant d'etre à l'ifsi depuis 15J...!(puisque avt de mettre les pieds à la fac je savias que j'aurais du passer les concours...(erreur de jeunesse sans doute...)!
Par contre je me sent un peu perdue avec cette réforme on a pas de référence comme nos précédent camarades...! je sais bien que ca va etre dur, ca l'ai déjà, car même si je trouve que les cours ne sont pas hyper hyper concret j'étudie ce qu'on fait et j'y prend plaisir...!
come j'ai dit on verra...!! J'occupe aussi mon temps libre avec le sport et voir ma famille dt je me suis occupée toute l'année...et il me manque...!
tant que je peux...!!!
je crois que les 1ere partielles seront pour tout le monde pareil début février...
on verra...!
Je trouve que des blasés de médecine, que je ne suis absolument pas bien au contraire ( ceux qui me connaissent le savent bien), sont assez déguelace de prendre la place à certaines personnes qui avaient vraiment envie de faire ce métier...! c'est dommagede faire ce métier par défaut, on aura quoi des IDE blasés désagréables
...! mais tout le monde n'est pas honete...!! c'est vraiment dommage qu'ils arrivent à cacher tout cela et que les jurys n'arrivent pas à voir cela...!

Par contre je me sent un peu perdue avec cette réforme on a pas de référence comme nos précédent camarades...! je sais bien que ca va etre dur, ca l'ai déjà, car même si je trouve que les cours ne sont pas hyper hyper concret j'étudie ce qu'on fait et j'y prend plaisir...!
come j'ai dit on verra...!! J'occupe aussi mon temps libre avec le sport et voir ma famille dt je me suis occupée toute l'année...et il me manque...!

Je trouve que des blasés de médecine, que je ne suis absolument pas bien au contraire ( ceux qui me connaissent le savent bien), sont assez déguelace de prendre la place à certaines personnes qui avaient vraiment envie de faire ce métier...! c'est dommagede faire ce métier par défaut, on aura quoi des IDE blasés désagréables

Je suis d'accord avec toi, ce serons des médecins refoulé qui se rabatte sur infirmier, car sa ce ressemble un peu et les études sont moins longues et plus facile pour eux... Enfin c'est bête de prendre des places au gens motivé comme tu l'as souligné !
Esi Cobaye !!
Ne vous acharnez pas sur ceux qui ont laché Médecine, il vaut mieux lacher quand on réalise qu'on ira pas au bout ou que c'est pas son truc....
S'ils prennent des places par défaut c'est dommage mais peut être que certains s'y révèleront, chacun sa voie.......
Je n'ai pas fais Médecine
Silby
S'ils prennent des places par défaut c'est dommage mais peut être que certains s'y révèleront, chacun sa voie.......
Je n'ai pas fais Médecine
Silby
44 ans, IDE aux Urgences

enfin bref, certinement que certains se reveleront mais d'autres n'aimeront pas ce qu'ils feront... peut on vraiment exercer ce métier sans " l'aimer"...??

bonne soirée bonnes continuations à tous, moi je fais une pause je sors de la philo...

Tout le monde fait des erreurs, c'est la vie,....
Et je peux temoigner,.... on peut changer de boulot à n'importe quel age si la volonté est là.....
Silby
Et je peux temoigner,.... on peut changer de boulot à n'importe quel age si la volonté est là.....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Je ne m'acharne sur personne, je fais même parti de ceux qui ont échoué deux fois au concours de médecine. Je dit juste que dans un métier où le respect des autres est la clef de voute, commencer à faire des jugements de valeurs sur le niveau intellectuel de chacun... ça part mal.
Sur ce,
Sur ce,