Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: les 1ere année, quels sont les ressentis après 15 jours?
Bonsoir tout le monde,
Je vois que certains sont comme moi, ils s'ennuient completement en cours,
Ca fait deux semaines , et je n'ait toujours rien appris.
Le seul avantage est qu'au niveau de l'ecole il y a moyen d'aider ceux qui ont du mal , et ca permet d'instaurer un systeme d'entraite et c'est pas mal !
Par contre ce qui est dommage c'est que les profs ne peuvent nous donner des exos qui correspondent aux cours , et du coup on as pas moyen d'evaluation...
Donc on as vraiment rien a faire chez nous...
Courage a vous en tout cas!
Je vois que certains sont comme moi, ils s'ennuient completement en cours,
Ca fait deux semaines , et je n'ait toujours rien appris.
Le seul avantage est qu'au niveau de l'ecole il y a moyen d'aider ceux qui ont du mal , et ca permet d'instaurer un systeme d'entraite et c'est pas mal !
Par contre ce qui est dommage c'est que les profs ne peuvent nous donner des exos qui correspondent aux cours , et du coup on as pas moyen d'evaluation...
Donc on as vraiment rien a faire chez nous...
Courage a vous en tout cas!
C'est vrai?Aril a écrit :Pareil que Sofifi
nous sommes dans la meme promo pas etonnant

Infirmière en soins intensifs
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
1er stage en novembre , en fait les 5 semaines avant les vacances de Noël.
Ca va venir vite

Ca va venir vite

EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
dernière ligne droite ...
- Eydis
- VIP
On n'a pas tous le bac en plus... certains d'entre nous sont AS à la base par exemple...croate62 a écrit :salut a tous
oh là là
je viens de lire un commentaire d une d entre vous qui dit " on a tous le bac "
ok ma chere mais moi cela fait 12 ans et c etait un bac prof vente
Moi je m'ennuie bien en cours et je trouve qu'on nous prend pour des niais mais d'un autre côté je comprends pourquoi ...
Et une chose est sûre c'est qu'on va pas tarder à galérer de toute façon...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
j'ai hate de connaitre mon service d'affectation pour mon premier stage 

Pour ma part ce sera Rééducation neurologique dès début octobre, on a eu connaissance de notre stage dès la fin de la première semaine...
coucou, pour nous ESI montois le 1er stage sera du 2novembre au 3décembre, on ne connait toujorus pas nos lieux de stages...! je suis comme beaucoup j'apéhende beaucoup de ne pas savori faire certaines choses... mais bon je sais que ma famille m'aidera et m'apprendra ca sert d'avoir une tatie maraine Ide et un papa aussi...
ca n'enlève rien ca me tarde le 1er stage et j'ai autant de stress que vous toutes...!
en ce qui concerne les cours, en ce moment en TIC comme ils appellent ca... on fait un travail de groupe de 10 sur attention accrocher vous bien : comment apprendre une lecon... ou quelles sont les normes de présentation d'un texte dactylographié... et devinez quoi... 6h poru faire un compte rendu de tt ca pr le présenter à la promo et dc faire le cours...!
je trouve ca nul 6h pour faire ca c'est trop long alors qu'en pharmaco ou en bio on a déjà du retard sur les cours...!!
enfin bref, MONSIEUr le législateur a décidé comme cela on exécute... n'empeche que...
bon courage à toutes et à tous...

ca n'enlève rien ca me tarde le 1er stage et j'ai autant de stress que vous toutes...!
en ce qui concerne les cours, en ce moment en TIC comme ils appellent ca... on fait un travail de groupe de 10 sur attention accrocher vous bien : comment apprendre une lecon... ou quelles sont les normes de présentation d'un texte dactylographié... et devinez quoi... 6h poru faire un compte rendu de tt ca pr le présenter à la promo et dc faire le cours...!
je trouve ca nul 6h pour faire ca c'est trop long alors qu'en pharmaco ou en bio on a déjà du retard sur les cours...!!
enfin bref, MONSIEUr le législateur a décidé comme cela on exécute... n'empeche que...
bon courage à toutes et à tous...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Bonjour tout le monde !
à Agen le premier stage commence le 16 novembre ça me tarde
et en cours on a pas fait encore de pharmacologie, on a commencé la biologie, la compétence 3 sur l'accompagnement des personnes, et les droits de l'homme, les concepts, la communication.
bonne journée à tlm !

à Agen le premier stage commence le 16 novembre ça me tarde

et en cours on a pas fait encore de pharmacologie, on a commencé la biologie, la compétence 3 sur l'accompagnement des personnes, et les droits de l'homme, les concepts, la communication.
bonne journée à tlm !

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
en pharmaco on a juste commencer le calcul de doses...
!!
c'est pas mal... et vous savez quoi calculette autorisée...!!!! Apres tout le calcul mental qu'on nous a fait faire au concours...

c'est pas mal... et vous savez quoi calculette autorisée...!!!! Apres tout le calcul mental qu'on nous a fait faire au concours...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
ils nous ont fait souffrir pour rien aux tests psychotechniques loldodie40 a écrit :en pharmaco on a juste commencer le calcul de doses...!!
c'est pas mal... et vous savez quoi calculette autorisée...!!!! Apres tout le calcul mental qu'on nous a fait faire au concours...![]()
![]()
![]()
![]()

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
- delphinette38
- Forcené
Pour ma part début de stage le 28 septembre parti pour 5 semaines et oui on part super tot 

IDE
- dede.corse
28 septembre le debut du stage??? effectivement c'est tres tot! d' un cote tant mieux! rentrer dans le vif du sujet. enfin!!
pck nous en ce qui concerne les cours tres tres oeu de concret! travaux de groupe, philo...
nous on part le 4decembre en stage coupé par une semaine de vacances a noel. 

A part que si en service tu sors ta calculette, tu es mort!!! lol alors faites les plutot sans...Bridgette a écrit :ils nous ont fait souffrir pour rien aux tests psychotechniques loldodie40 a écrit :en pharmaco on a juste commencer le calcul de doses...!!
c'est pas mal... et vous savez quoi calculette autorisée...!!!! Apres tout le calcul mental qu'on nous a fait faire au concours...![]()
![]()
![]()
![]()
- mimi07
- Habitué
Hello
Pour nous le premier stage sera à partir du 12 oct et jusqu'au 19 dec, on alterne une semaine de stage une semaine de cours affin de partager ce que nous avons fait et vu en stage.
La plupart d'entre nous va en maison de retraite, donc il semble clair qu'on va faire surtout du nursing. Il est marqué dans notre livret d'accueil que ce stage et centré sur la compétence 3

Pour nous le premier stage sera à partir du 12 oct et jusqu'au 19 dec, on alterne une semaine de stage une semaine de cours affin de partager ce que nous avons fait et vu en stage.
La plupart d'entre nous va en maison de retraite, donc il semble clair qu'on va faire surtout du nursing. Il est marqué dans notre livret d'accueil que ce stage et centré sur la compétence 3

Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Moi je suis en stage du 9novembre au 13 décembre... Toujours pas nos lignes de stages snif snif 

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!