opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Vous mélez deux choses qui n'on rien à voir. Et vous le savez.
Deuxio pour aller en cour de cass', il faut unnnnnnnnnnnnnnnnnnn?????
Un appel.
Or le CNOK ne fait pas appel.
Donc:
-il reconnait la justesse du raisonnement du magistrat (vous savez un magistrat un vrai pas un juriste
-le jugement est entériné
Un appel.
Donc:
-il reconnait la justesse du raisonnement du magistrat (vous savez un magistrat un vrai pas un juriste
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Ils n'ont pas voulu faire de vagues....SUD Montperrin a écrit :Vous mélez deux choses qui n'on rien à voir. Et vous le savez.
Un appel.
Donc:
Et ont fait profil bas.
J'aimerai savoir ce qu'il en est du côté des médecins.
Tous ne soignent pas.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP
Vous mélez deux choses qui n'on rien à voir. Et vous le savez.(bis repetita placem)moukat35 a écrit :Ils n'ont pas voulu faire de vagues....SUD Montperrin a écrit :Vous mélez deux choses qui n'on rien à voir. Et vous le savez.
Un appel.
Donc:
Et ont fait profil bas.
J'aimerai savoir ce qu'il en est du côté des médecins.
Tous ne soignent pas.
Les médecins n'ont pas de cadres. Or le législateur a fait un copié/collé de la loi sur l'odm sans penser que bien sur il y aurait des conséquences secondaires. Celle ci est un avatar de taille.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Le seul petit problème, c'est que nous avançons sans voir la route. [...]
L'ordre, c'est avant tout une chance de donner notre avis. Qu'on puisse enfin dire notre avis sur la route à suivre. Que la plus grande profession de Santé soit enfin consultée.
Mauvaise foi. Mais pour que vous ne m'accusiez pas de me dérober, je vais vous expliquer, puisqu'il vous faut du temps pour comprendre :Norma Colle a écrit :Tout çà à longueur de topic, vous nous rebattez les oreilles que celà concerne les syndicats!! Il faudrait savoir à la fin!
-respect du temps de travail, augmentation de salaires, garanties concernant les tableaux de service (le planning), c'est la défense du travailleur, donc rôle du syndicat ;
-se porter partie civile dans les cas d'exercice illégal de la profession d'ide, c'est défendre la profession, donc rôle de l'ordre (je me demande pourquoi ça fait dix fois que vous posez la question, alors que vous avez vous-même donné la réponse) ;
-donner son avis dans les choix de santé de la société, les questions concernant l'évolution de la profession, défendre la réputation de la profession (eh oui, faire savoir qu'il y a des images plus adaptés de l'infirmière que "à poil sous la blouse" et "l'infirmière suce toujours deux fois"), c'est le rôle de l'ordre.
Leopold Anasthase a écrit :Pourquoi voulez-vous que des personnes vous aident à les détruire ?
Merci de ne pas écrire n'importe quoi. Il n'y a aucun rapport entre ce que j'ai écrit et la conclusion que vous me prêtez.SUD Montperrin a écrit :Donc vous en concluez donc que pour SUD (votre exemple) et l'oni (mon exemple) le meilleur moyen de lutter contre lui est de ne pas voter pour lui?
Vous vous attendiez à quoi, au juste ? À ce que l'ordre laisse faire le travail destructeur des syndicalistes (dont le syndicat s'est opposé à l'ordre, a appelé au boycott des élections, mais a présenté des candidats) ?
- SUD Montperrin
- VIP
Merci de votre édifiante réponse 

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Fidèle
Qu'est-ce que tu veux dire?moutarde a écrit :Oui, mais si tu compares les syndicats d'avant/après guerre et ceux de maintenant en terme de syndicalisation c'est "grandeur et décadence"...meslucioles a écrit :Petite question puisque la comparaison entre ONI et syndicats semble être évoquée:
Aujourd'hui, on a le syndicalisme qu'on mérite. Syndicalisme qui témoigne du désengagement des "citoyens"de leurs propres affaires, cédant au chant des sirènes de la consommation, du divertissement, de l'individualisme, de la compétition, du culte de la performance, ce sentiment qu'on se suffit à soi-même et qu'on a plus besoin des autres... Illusion. Nous ne sommes que des hommes, animaux fragiles, dont la plus grande faiblesse (actuelle) est d'être persuadé de notre toute puissance...
Sur le plan éducatif, la méthode de l'ONI laisse à désiré ! Forcer les gens qui n'ont rien demandé à cracher au bassinet en exerçant sur eux un chantage : quel exemple pour les plus jeunes !
Petit scénario Orwelien :
Les gens ont peur. Que j'exerce à l'hôpital, en libéral, à l'EN, l'armée, l'usine ou que sais-je encore, si je ne paye pas ce nouvel "impôt, je risque de perdre mon travail donc mon gagne pain. Quel regard mon entourage va avoir sur moi, si je m'oppose. Je ne fais pas de politique, je ne suis pas syndiqué, je n'ai jamais emmerdé personne, je fais mon boulot le plus honnêtement possible... Je ne demande rien. Je vacille. Il va falloir prendre position et j'ai jamais fais ça, moi.
Je suis parano : si je ne renvoie pas mon dossier dûment rempli avec les pièces à joindre OBLIGATOIREMENT c'est à dire le chèque de 75 €, je risque d'avoir des ennuis avec la justice. Ma vie sera fichue, ma famille sera détruite, finira dans la rue, ce sera trop dur, je n'aurais plus d'amis, je rejoindrais les sans-abris, les compagnons de l'Abbé Pierre; je me mettrais à boire de la piquette... Quelle histoire.
Alors je paye. J'évite la catastrophe. J'abdique. Tant pis pour ma liberté. Après tout 75 € c'est pas si important. Cela ne fait que 20 centimes par jour et c'est moins cher qu'ailleurs ! Ils auront l'argent et j'espère qu'ils me ficheront la paix. Je m'adapterais avec suffisamment d'hypocrisie. Et je ne parlerais plus jamais de la légitimité de l'ONI. Sujet tabou Avec le temps je refoule tout ça quelque part au fond de mon être. Et la vie continue. Mais quelle vie !
- Norma Colle
- Silver VIP
Je repose la question 10 fois car c'est Votre réponse que 'attendais avec les engagements qui vont avec!!! je pense que ce n'est pas 75€ de cotisation qu'il va falloir car des milliers de procès seront à l'ordre du jour y compris contre des CHU!!!!!!!!!!!!!!!!!!Leopold Anasthase a écrit :
-se porter partie civile dans les cas d'exercice illégal de la profession d'ide, c'est défendre la profession, donc rôle de l'ordre (je me demande pourquoi ça fait dix fois que vous posez la question, alors que vous avez vous-même donné la réponse) ;
On vous fera un tarif groupé.Norma Colle a écrit :Je repose la question 10 fois car c'est Votre réponse que 'attendais avec les engagements qui vont avec!!! je pense que ce n'est pas 75€ de cotisation qu'il va falloir car des milliers de procès seront à l'ordre du jour y compris contre des CHU!!!!!!!!!!!!!!!!!!Leopold Anasthase a écrit :
Confucius
Confucius
-
- Star VIP
Je suis très flatté. Vous habitez chez vos parents ?Norma Colle a écrit :Je repose la question 10 fois car c'est Votre réponse que 'attendais
- SUD Montperrin
- VIP
Laurel et Hardy, qui est le gros qui est le petit?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
bon on se fout de tout cela!
maintenant il faut savoir ce que l'on veut!
les manifs, sarko dit qu'on ne les voit pas, l'ONI pense que nous sommes incapables de nous mobiliser!
Alors il ne reste plus qu'une solution.....se mobiliser pour manifester .....massivement contre l'ONI le 30 septembre....
Et si cela ne suffit pas, et là au delà de l'ONI mais pour la France et sa soi disant démocratie.....il va falloir bouger autrement notre cul....et cela toutes professions confondues pour dégommer le nabot et sa clique!

maintenant il faut savoir ce que l'on veut!
les manifs, sarko dit qu'on ne les voit pas, l'ONI pense que nous sommes incapables de nous mobiliser!
Alors il ne reste plus qu'une solution.....se mobiliser pour manifester .....massivement contre l'ONI le 30 septembre....
Et si cela ne suffit pas, et là au delà de l'ONI mais pour la France et sa soi disant démocratie.....il va falloir bouger autrement notre cul....et cela toutes professions confondues pour dégommer le nabot et sa clique!

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
voila une bonne adresse... contre ordre infirmier :
http://codi.xooit.fr/index.php
pleins d'infos intéressantes ...
http://codi.xooit.fr/index.php
pleins d'infos intéressantes ...
-
- Star VIP
Oui, massivement. Tenez, comme à Loos par exemple :antochrit a écrit :Alors il ne reste plus qu'une solution.....se mobiliser pour manifester .....massivement
La voix du Nord a écrit :Une quinzaine de personnes ont répondu à l'appel du syndicat SUD pour protester contre l'ordre infirmier
Il faisait beau au moins?Leopold Anasthase a écrit :Oui, massivement. Tenez, comme à Loos par exemple :antochrit a écrit :Alors il ne reste plus qu'une solution.....se mobiliser pour manifester .....massivementLa voix du Nord a écrit :Une quinzaine de personnes ont répondu à l'appel du syndicat SUD pour protester contre l'ordre infirmier
D'ici qu'ils choppent la grippe A..
Confucius
Confucius
Je reviens sur un point, le budget...( encore^^' )
Septembre: 37 millions ( enfin, y parait...)
Avril: 37 millions bis ( c'est pas un poisson, et je compte pas les 10% d'augmentation ).
Ca fait un budget astronomique de 74 millions, soit pas loin d'un demi milliard de nos francs
en moins d'un an. Ca rapporte plus que le loto !
On remet ca en septembre 2010, ou ca ira ?
Si ca manque un peu, n'hésitez pas, on rallongera un peu !
Franchement, j'espère que la cours des comptes à compétences à venir fouiner dans votre budget, car ca me parait tout de même abusif...
Je reviens sur les cadres élus à l'oni, car certains en ont parlés, je pense comme beaucoup, qu'ils ne sont pas representatifs des acteurs de soins que nous sommes. Et que par conséquent, ils ne devraient pas sieger.
Septembre: 37 millions ( enfin, y parait...)
Avril: 37 millions bis ( c'est pas un poisson, et je compte pas les 10% d'augmentation ).
Ca fait un budget astronomique de 74 millions, soit pas loin d'un demi milliard de nos francs

On remet ca en septembre 2010, ou ca ira ?

Franchement, j'espère que la cours des comptes à compétences à venir fouiner dans votre budget, car ca me parait tout de même abusif...
Je reviens sur les cadres élus à l'oni, car certains en ont parlés, je pense comme beaucoup, qu'ils ne sont pas representatifs des acteurs de soins que nous sommes. Et que par conséquent, ils ne devraient pas sieger.