opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

mimicra
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par mimicra »

@ Mikefou

il a bien était dit ( je recite le site agathe on line)
L'exercice budgétaire de l'Ordre devrait s'étendre du 1er mai au 30 avril, a-t-elle précisé, le premier appel à cotisation couvrira donc la période jusqu'au 30 avril 2010
Donc théoriquement, 1 seul appel par année OVniesque ....

Enfin, 37 M pour faire ???

Recruter une " chargée de communication" qui a donc, ( ? à verifier ?)commencera son travail le 1er septembre. Elle aura notamment en charge, l’élaboration de fichier dont celui des associations.

Elle va aussi communiquer avec les médias ? ou alors vous continuerez à faire tout en catimini ..... à agir de manière caché vis à vis du public, qui va un jour perdre ses IDE, par votre simple faute ...

+ Le prestataire de service qui va / doit ... recuperer les dossiers
L’ordre a fait de choix de passer par un prestataire de service pour ne pas submerger les conseils départementaux
Ben dis donc, moi je me dis qu'avec tous ces sous, l'OVNI pourrait faire un geste pour les professionnels sur le terrain, qui sont RELLEMENTS SUBMERGES par les taches demandées.

L'OVNI a voulu gérer un ordre, mais surtout sans se fatiguer ....
Quand on n'assume pas d'avoir les yeux plus gros que le ventre, faut s'attendre à essuyer les platres non ?

Avec l'OVNI, les planqués / elus seront bien mieux choyés que les IDE qui font leur 10 h ou 12 h en service, avec parfois si peu de temps pour avaler en vitesse le contenu d'un tweparware ...

Finalement, si nous nous elisions tous à la tête d'un ordre, nous pourrions nous aussi nous gavés sur le dos des ... Ah ben non, y'aura plus d'IDE, puisque nous serons tous trop accablés par un travail "bureaucratico reunionitique"

Bon, ben retournons à la base.... Merci OVNI de nous donner matière à rire, sur votre dos. Et tout cela gratuitement... Profitez de votre pseudo victoire .... Mais pas trop, car la chute risque d'être plus vertigineuse que celle que l'on imagine.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Mikefou a écrit :Je reviens sur les cadres élus à l'oni, car certains en ont parlés, je pense comme beaucoup, qu'ils ne sont pas representatifs des acteurs de soins que nous sommes.
Ils ont été élus. S'ils ne vous conviennent pas, vous disposez de deux solutions :

-voter pour quelqu'un d'autre aux prochaines élections ;
-vous présenter.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:42, modifié 1 fois.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:42, modifié 1 fois.
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

Les syndicats parlent à la Presse !

Vendredi 18 à la Bourse du Travail à Paris, l’intersyndicale, CGT - CFDT - CFTC – FO – SNICS FSU - - SUD SANTE SOCIAUX- UNSA SANTE SOCIAUX, front unitaire de l’ensemble des fédérations nationales représentant les professionnels de santé, s’est retrouvée pour une conférence de presse commune afin d’exprimer clairement leur opposition aux ordres paramédicaux et le soutient qu’elles
entendent apporter aux professionnels dans leur résistance citoyenne.
Cela bien entendu pour les infirmier(e)s qui entrent dans la lutte mais aussi pour les pédicurespodologues et les kinésithérapeutes, particulièrement, à la pointe de la résistance depuis 2006.
C’est pourquoi ALIZE, syndicat professionnel représentant la filière de la masso-kinésithérapie et l’ensemble des exercices, libéral et salarié, était convié.
ALIZE a fait part de sa satisfaction de voir la volonté affichée de l’intersyndicale confirmer leur engagement pour obtenir l’abrogation de la loi portant création des ordres paramédicaux.
De même nous soutiendrons par nos réseaux la diffusion des consignes de l’intersyndicale afin d’informer au mieux les infirmier(e)s quel que soit leur mode d’exercice.
Une date symbolique a été retenue pour une première action. Le 30 septembre, date limite donnée
par le CNOI pour le retour des dossiers d’inscriptions, ceux-ci vierges et rendus anonymes par la
découpe des codes barres d’identification, seront remis aux DDASS. L’action sera coordonnée par les sections locales.
L’intersyndicale appelle dès à présent à ce qu’ils soient apportés dans les différentes sections locales et départementales.
Conjointement, lors de la prochaine réunion du Haut Conseil des Professions Paramédicales, le 28 septembre, les fédérations demanderont une réponse claire des pouvoirs publics concernant la problématique ordinale.
Une prochaine réunion d’élaboration de futures actions est déjà actée.
ALIZE, seul syndicat professionnel opposé au fonctionnement et à la structure des ordres paramédicaux, après avoir proposé de nombreuses solutions intermédiaires ignorées par le Ministère et le Législateur ne peut que confirmer que seule l’abrogation est la solution.
ALIZE est engagé, et le restera, aux cotés des fédérations dans cette résistance citoyenne et aussi pour défendre les véritables préoccupations des professionnels.
Ni inscription, ni cotisation !
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

bert. a écrit :Les syndicats parlent à la Presse !

Vendredi 18 à la Bourse du Travail à Paris, l’intersyndicale, CGT - CFDT - CFTC – FO – SNICS FSU - - SUD SANTE SOCIAUX- UNSA SANTE SOCIAUX, front unitaire de l’ensemble des fédérations nationales représentant les professionnels de santé, s’est retrouvée pour une conférence de presse commune afin d’exprimer clairement leur opposition aux ordres paramédicaux et le soutient qu’elles
entendent apporter aux professionnels dans leur résistance citoyenne.
Cela bien entendu pour les infirmier(e)s qui entrent dans la lutte mais aussi pour les pédicurespodologues et les kinésithérapeutes, particulièrement, à la pointe de la résistance depuis 2006.
C’est pourquoi ALIZE, syndicat professionnel représentant la filière de la masso-kinésithérapie et l’ensemble des exercices, libéral et salarié, était convié.
ALIZE a fait part de sa satisfaction de voir la volonté affichée de l’intersyndicale confirmer leur engagement pour obtenir l’abrogation de la loi portant création des ordres paramédicaux.
De même nous soutiendrons par nos réseaux la diffusion des consignes de l’intersyndicale afin d’informer au mieux les infirmier(e)s quel que soit leur mode d’exercice.
Une date symbolique a été retenue pour une première action. Le 30 septembre, date limite donnée
par le CNOI pour le retour des dossiers d’inscriptions, ceux-ci vierges et rendus anonymes par la
découpe des codes barres d’identification, seront remis aux DDASS. L’action sera coordonnée par les sections locales.
L’intersyndicale appelle dès à présent à ce qu’ils soient apportés dans les différentes sections locales et départementales.
Conjointement, lors de la prochaine réunion du Haut Conseil des Professions Paramédicales, le 28 septembre, les fédérations demanderont une réponse claire des pouvoirs publics concernant la problématique ordinale.
Une prochaine réunion d’élaboration de futures actions est déjà actée.
ALIZE, seul syndicat professionnel opposé au fonctionnement et à la structure des ordres paramédicaux, après avoir proposé de nombreuses solutions intermédiaires ignorées par le Ministère et le Législateur ne peut que confirmer que seule l’abrogation est la solution.
ALIZE est engagé, et le restera, aux cotés des fédérations dans cette résistance citoyenne et aussi pour défendre les véritables préoccupations des professionnels.
Ni inscription, ni cotisation !
ALIZE ALIZE ALIZE
:ave: :ave: :ave:
Que seraient les anti ordres sans ALIZE M'sieur Bert.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

sans se prosterner devant Alizé,
il faut juste remarquer que c'est un syndicat professionnel de MK(non reconnu car trop récent, bien que + de 2000 adhérents) né d'une coordination de kinés salariés à laquelle se sont joints des MK libéraux, s'opposant à un ordre établi non voulu par une majorité de la profession, et proposant une vraie défense de notre profession.

Il a réussi à démontrer l'illégalité au sein de cet o-machin ((conditions d'inscription, présence anormale de cadres ou retraités au sein des représentations ordinales...) et à dénoncer les abus de pouvoir et les extravagances... ex: menaces sur les collègues non-inscrits, ex: siège national 40.000 euros/mois de loyer, ex: indemnités exorbitantes des conseillers, ex: pub scandaleuse de la profession affichée sur les abris-bus de grandes villes etc...etc...

Le but d"Alizé est de faire part de ses actions aux autres professionnels de Santé face à un ordre honteux pour la profession et de prévenir des dégâts...
Il est aussi de s'ouvrir vers d'autres mouvances professionnelles de même sensibilité.

Et les Syndicats généralistes presque tous associés à l'idée d' ABROGATION des ordres viennent enfin soutenir ce syndicat (et pas d'encartage, croyez-le !!)

chez vous le "Codi" pourrait bien lui aussi s'organiser en syndicat...?

alors Moukat loin de vous l'image d'Alizé d'une secte que vous laissez supposer par vos petite sigles puérils.
Et venez donc consulter les statuts de ce syndicat ainsi que ces motivations...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

@ Moukat, à part citer les messages des forumeurs, vous avez des réponses ?

Concrètement : 38M pourquoi faire ?

Si vous n'en savez rien Dites le.

Enfin, si vous savez déjà que vous(l'OVNI) à embaucher 1 chargée de com + 1 cabinet pour receptionner les (quelques malheureux) dossisers, payer le loyer de 800 m2 en plein Paris, acheter des ordis ( combien ?) + je suppose abonnement internet chez FT + telephone .... A cela je suppose que vous avez un contrat de maintenance auprès d'une société d'informatique.

Qu'ais je donc pu oublier? A vous de me le dire. Avec presque 1 an d'existence ( mais moins de temps pour vos mandants respectifs), le bilan est faible non?

Juste une remarque concernant la recherche infirmiere : Croyez vous, réllement que l'ordre va aboutir à du concret ? Parce que déjà le secteur de la recherche (au sens large du terme) va mal .... Y'aura sans doute une fuite des cervvaux IDE à l'étranger.

Ah quel monde de bisounours vous avez couché sur le papier !!!!

@ l'Anesth : l'ouvrier qui bosse chez renault ou peugeot, ne serait il pas à poil sous son bleu de travail ? le banquier n'est il pas à poil sous son costard cravate ?

Il va falloir qu'il crée des ordres professionnels eux aussi, pour défendre leur image. ... En espérant ne pas avoir dans leur rang, un clone d'anesth, qui, par son discours sur un forum, renforce cette idée du " à poil sous" ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

Bonjour
Ma compagne et son associée exercent toutes les 2 en secteur libéral. Dans l'idée,elles sont opposées à la chose imposée nommée ONI et ont été heurtées surtout par la méthode intrusive utilisée pour atteindre leur porte monnaie. Elle ont été scandalisée par la lettre/déni de la réalité de Mme Leboeuf jointe au dossier. Depuis la réception de ce dossier d'inscription obligatoire, elles cherchent comment en pratique, ne pas céder céder au chantage. Elle veulent savoir si il existe un syndicat d'infirmières libérales opposé à l'ordre qu'elles pourraient rejoindre. Elles ne sont probablement par les seules dans cette situation. Elles ont besoin de soutien. Elles ne veulent pas sauter sans parachute, jouer les héroïnes et sacrifier aveuglement leur activité professionnelle avec les conséquences que cela pourrait avoir. Elles sont (relativement)désemparées.
Quelqu'un(e) a une idée ?
Cyniques et ironiques s'abstenir.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

esi 3ème année et futur ide, je lis avec intérêt ce forum.
en voulant rester pragmatique, je désire revenir sur la vocation de l'ordre; j'ai noté ceci (et je vous demande de rectifier si je me trompe) :
l'ordre n'a pas pour vocation les salaires, horaires de travail, embauches.... bref tout ce qui fait le quotidien des IDE.
Il s'occupe de la défense de la profession :
- poursuivre comme partie civile des IDE en exercice illégal du métier
- promouvoir la profession et donner envie aux jeunes de s'investir dans cette profession.
- respect des règles de déontologie
- interlocuteur vis à vis des pouvoirs public
- diffusion des règles de bonne pratique IDE
- prend par au suivi de la démographie de la profession
est ce que j'ai oublié d'autres points ?
donc à partir de ce listing comment a été calculé le budget de 37 M € ?? car cette somme c'est quand même plus de 3 M€ mensuel. Il faut payer les locaux OK et les permanents; mais dans les attributions de l'ordre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il demande un budget mensuel de plus de 3M € pour fonctionner alors que ses taches ne sont pas principalement dévoreuses de budget...
Je viens de lire sur inf.com que la député BRIOT avait proposée que la cotis. obligatoire soit modeste, de l'ordre de 10 €. pourquoi cette inflation ?
alors je ne suis pas un opposant de principe mais je pense qu'à partir du moment ou une cotisation est obligatoire et que le budget atteint des sommes vertigineuses, il faut que tout cela soit justifié. comment? par qui ? :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Même à 10 euros, avant d'instaurer un ordre payant, tout puissant et obligatoire, il aurait fallu demander aux intéressés s'ils en voulaient.
:?

Ceux qui sont allés trouver les députés se sont prétendus "représentants de la profession toute entière" alors qu'ils ne représentaient qu'eux mêmes et n'étaient élus par personne.
:fache:

C'est une très grave faute du groupe UDF puis UMP d'avoir écouté des imposteurs pour imposer une loi !!!
:x

C'est peut-être légal mais pas du tout démocratique !!!
:mal:

Il faut maintenant se mobiliser pour faire triompher la vraie démocratie !!!

Ecrivez à vos députés pour qu'ils sachent l'erreur qu'ils ont faite !
C'est ainsi que les onistes ont procédé, c'est ainsi qu'on fera abroger cette absurdité...

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr ... _alpha.asp
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Pour les infirmier(e)s syndiqué(e)s ou non, opposées , l'ONI, qui exercent en institution public ou privées et qui bénéficient dans leur environnement de travail d'un cadre syndical, ça parait plus simple que pour les IDE exerçant en libéral, beaucoup plus isolées.
A la question que faire ?
Voici une proposition :

Un appel au boycott collectif de l'ONI et de la cotisation,
est lancé par l'intersyndicale CFDT, CGT, FO, SUD, UNSA
le mardi 29 septembre 2009 à 14h devant la DDRASS
(entrée de la City, face à la caserne des pompiers)
A Besançon dans le doux Doubs 25000

Une action est prévue :
rassembler les dossier d'inscription à l'ONI et les brûler pour manifester notre refus de cet ordre inutile et couteux.
Cette action permettra de rassembler les salariés (public/privé et les libéraux du département.
Nous refusons de payer pour travailler
« L’homme trop prudent attend qu’il soit trop tard. » Frédéric Dard
"Celui qui se bat peut perdre.
Celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu"
et en l'occurrence au minimum 75 €
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Pour les infirmier(e)s syndiqué(e)s ou non, opposées à l'ONI, qui exercent en institution public ou privées et qui bénéficient dans leur environnement de travail d'un cadre syndical, ça parait plus simple que pour les IDE exerçant en libéral, beaucoup plus isolées.
A la question que faire ?
Voici une proposition :

Un appel au boycott collectif de l'ONI et de la cotisation,
est lancé par l'intersyndicale CFDT, CGT, FO, SUD, UNSA
le mardi 29 septembre 2009 à 14h devant la DDRASS
(entrée de la City, face à la caserne des pompiers)
A Besançon dans le doux Doubs 25000

Une action est prévue :
rassembler les dossier d'inscription à l'ONI et les brûler pour manifester notre refus de cet ordre inutile et couteux.
Cette action permettra de rassembler les salariés (public/privé et les libéraux du département.
Nous refusons de payer pour travailler
« L’homme trop prudent attend qu’il soit trop tard. » Frédéric Dard
"Celui qui se bat peut perdre.
Celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu"
et en l'occurrence au minimum 75 €
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Genre de petit détail qui m'interpelle :
Je suis un peu gêné par le titre de la rubrique :"opposants à l'ordre, exprimez vous"

J'aurais trouvé plus correct l'intitulé suivant : " opposants à l'Ordre National des Infirmier(e)s, exprimez vous"
Ne faut-il pas nommer les choses par leur nom pour s'en faire une représentation plus juste ?
merci
Un infirmier pointilleux pour qui les mots sont importants, pour qui les mots ont un sens.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

vu que nous sommes sur infirmier.com, il y avait peu de chances pour qu'il s'agisse d'autres choses.
On ne badine pas avec L'ONI...
Répondre