opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Un peu gonflé tout de même car j'attends aussi des réponses sur l'autre forum!! Et les questions sont posées sans agressivité.....jusqu'à ce matin (environ 1h du mat) il n'y avait pas foule pour donner les arguments des attentes concrètes des IDEL avec l'ONI!!moutarde a écrit :Non. La négociation de la nomenclature et des tarifs revient aux syndicats.Norma Colle a écrit :Question concernant les IDEL:
L'ordre aura-t-il dans ses missions de renégocier la nomenclature des actes infirmiers ???
Maintenant, peut-être vas tu me répondre sur ce forum puisque tu ne le fais pas sur l'autre (http://www.ide-liberal.com/) ; et Dieu c'est que les "anti ordre" de tout poil, c'est à dire anti ordre infirmier et anti ordre kiné, y ont fait une descente en règle ce WE.
Pourquoi ce brusque intérêt (depuis 3 jours quand même), cette sollicitude marquée pour les IDELS concernant leurs attentes, leur quotidien, leurs conditions de travail...etc.
Et est ce que ce sursaut d'anti corporatisme dont on accuse l'ONI n'intervient que pour le bien-être des libéraux/libérales ?
Mais c'est sympa d'avoir donné le lien:chacun pourra se faire son propre avis !!!
Ceci dit sujet off : minute cour de maternelle stop!!!!!!!!!!!

- Norma Colle
- Silver VIP
Cette réponse-là vous ne la donnez à aucune de vos consoeurs ou confrères qui expriment leurs attentes sur ce point !!!!!!!! (site des IDEL)moutarde a écrit :Non. La négociation de la nomenclature et des tarifs revient aux syndicats.Norma Colle a écrit :Question concernant les IDEL:
L'ordre aura-t-il dans ses missions de renégocier la nomenclature des actes infirmiers ???
- Norma Colle
- Silver VIP
C'est justement la raison pour laquelle je pose la question de ce rapport. Est-ce bien éthique de proposer aux cadres des primes établies sur des ojectifs, des indemnités par intéressement? Quel sera l'intérêt alors d'un cadre lorsqu'il manquera du personnel dans son équipe? Le remplacer ou "faire tourner"la boutique à minima"???? L'éthique concerne bien l'ordre, non?jjland83 a écrit :Je n'ai pas dit que vous vous opposiez au rapport De Singly, mais que vous le résumiez hâtivement.
Pour le fond, adressez vous à un ordre professionnel pour remettre une profession en ordre de marche autour des valeurs de base de la profession.
Pour l'instant la dérive que vous dénoncez n'est pas prête de s'arrêter si personne ne s'en préoccupe. Si l'existant n'a rien fait à ce jour, alors laissons le temps à un ONI de s'attaquer à ce problème. Ce qui ne dédouane pas l'ONI national d'améliorer grandement sa communication. Et rassurons les syndicats sur le fait qu'ils auront toujours des choses à faire.
Jérôme
Enfin, la mission propose de s’appuyer sans tarder sur la philosophie de la prime de
fonctions et de résultats (PFR) et, dans ce cadre, d’une part qu’une véritable modularité soit
instaurée (faisant varier la prime à la hausse ou à la baisse en fonction de l’atteinte des objectifs
fixés), d’autre part que les montants des indemnités soient revalorisés par la fixation de plafonds
plus élevés.
III.3.3. Engager la réflexion pour un intéressement collectif
Le gouvernement envisage de donner une assise juridique à caractère transversal pour
l’intéressement collectif dans le champ des fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière.
La mission propose que la déclinaison de l’intéressement collectif pour les cadres hospitaliers
s’inscrive dans un processus largement concerté avec les partenaires sociaux. A l’évidence, les
mécanismes de l’intéressement des personnels aux résultats, à ne pas confondre avec le régime
indemnitaire qui est un complément individuel de rémunération, doivent être adaptés aux
particularités des missions de l’hôpital, « producteur de soins ». Les indicateurs retenus devront
être objectifs, simples, mesurables et si possible partagés
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:41, modifié 1 fois.
Bonjour, Je suis élu départemental au conseil de l'ordre des infirmiers. La création d'un ordre me parait toujours importante pour notre profession. Les exemples d'ordre infirmier en Europe et dans le monde prouve la necessité d'un dispositif dont l'unique soucis est la représentation, la défense et la promotion de notre métier.
Mais là n'est pas l'essentiel de mon propos.
Bien que conseiller j'ai trouvé le montant de la cotisation trop élevé et surtout que l'ordre infirmier a pour le moment beaucoup de mal à communiquer. A une étape de son existence ou il faut légitimer son existence, il multiplie les maladresses (le dossier d'inscription en est un exemple flagrant)...
Si j'ai bien compris les propos de la toute nouvelle chargée de communication il semblerait qu'une cotisation en lien direct avec les revenus (comme pour les kinés) voit le jour l'année prochaine. Ce ne serait que justice pour nos collegues qui débutent et pour qui 75€ est une somme importante.
Cependant il y a toujours quelque chose qui me "chiffonne"... Les syndicats qui crient au scandale, qui demandent à chacun de ne pas payer la cotisation sont de mon point de vue particulierement culottés...
D'abord c'est irresponsable de demander à quelqu'un de se mettre hors la loi : car chacun de nous aura individuellement à repondre de "son non paiement"... Et la jurisprudence des autres ordres demontrent que les tribunaux ont toujours donnés raison aux ordres professionnels...
Ensuite ces mêmes syndicats occultent que leurs finacements est, dans sa plus importante partie, issue des deniers publics, donc de nos divers impots et taxes et cela sans que personne ne nous demande notre accord... Si les cotisations suffisaient à faire fonctionner les syndicats cela ce saurait...Mais il n'en est rien... Et les grosses centrales laissent sur le sujet planer une opacité qui interroge..
Je ne parle même pas des milliers d'heures offertes en détachement et payées par les usagers et les contribuables ni même les endroits ou ne pas être syndiqué empêche un déroulement de carriere...
Ils ne veulent pas de l'ordre ? soit! Même si je n'ai pas compris de quoi ils avaient peur (ils gardent leurs roles et leur missions)... Mais charité ordonnée commence par soit même!!! Alors que faites vous de notre argent????
Mais là n'est pas l'essentiel de mon propos.
Bien que conseiller j'ai trouvé le montant de la cotisation trop élevé et surtout que l'ordre infirmier a pour le moment beaucoup de mal à communiquer. A une étape de son existence ou il faut légitimer son existence, il multiplie les maladresses (le dossier d'inscription en est un exemple flagrant)...
Si j'ai bien compris les propos de la toute nouvelle chargée de communication il semblerait qu'une cotisation en lien direct avec les revenus (comme pour les kinés) voit le jour l'année prochaine. Ce ne serait que justice pour nos collegues qui débutent et pour qui 75€ est une somme importante.
Cependant il y a toujours quelque chose qui me "chiffonne"... Les syndicats qui crient au scandale, qui demandent à chacun de ne pas payer la cotisation sont de mon point de vue particulierement culottés...
D'abord c'est irresponsable de demander à quelqu'un de se mettre hors la loi : car chacun de nous aura individuellement à repondre de "son non paiement"... Et la jurisprudence des autres ordres demontrent que les tribunaux ont toujours donnés raison aux ordres professionnels...
Ensuite ces mêmes syndicats occultent que leurs finacements est, dans sa plus importante partie, issue des deniers publics, donc de nos divers impots et taxes et cela sans que personne ne nous demande notre accord... Si les cotisations suffisaient à faire fonctionner les syndicats cela ce saurait...Mais il n'en est rien... Et les grosses centrales laissent sur le sujet planer une opacité qui interroge..
Je ne parle même pas des milliers d'heures offertes en détachement et payées par les usagers et les contribuables ni même les endroits ou ne pas être syndiqué empêche un déroulement de carriere...
Ils ne veulent pas de l'ordre ? soit! Même si je n'ai pas compris de quoi ils avaient peur (ils gardent leurs roles et leur missions)... Mais charité ordonnée commence par soit même!!! Alors que faites vous de notre argent????
Non, je ne fais pas semblantmoutarde a écrit :Il est totalement évident que tu fais semblant de ne pas comprendre ou alors tu ne fais pas semblant...mimicra a écrit : Mon Dieu, Que ne faut il pas lire !!![]()

Sans aucun doute la dessus. Vous avez tout bon.jjland83 a écrit : Le rabaissement de l'IDE de base c'est justement avec des propos comme les vôtres qu'il est actif depuis des années.
Jérôme
Savoir ou se trouve sa place, dans une structure de soins, c'est déjà bien non ?
C'est tout a fait ça dont il s'agit : un véritable manque de communication avant la mise en place.ariakas a écrit :évidement !jjland83 a écrit : Aujourd'hui on vous ponctionne 75€, avec une communication désatreuse d'un ONI naissant, et là enfin vous vous réveillez.
on a tous un boulot, et une vie de famille.
Il est difficile de s'exprimer sur l'ONI étant donné que sa communication pré-ponctionelle fut quasi inexistante.
maintenant qu'on est dans la phase de ponctionnement, la communication est pécuniaire, intrusive et maladroite.
Une lettre pour nous dire: eh oh ! 0.20€/jour, on va pas en faire une pendule !
ça, si cette personne est cadre, dis donc !
Moi, après, je n'ai pas encore fait de formation cadre, mais à ce que je vois,
la partie communication et transmission d'information, elle a du passer à coté.
Nous a t on consulté AVANT SA CREATION , par voie de questionnaire, sur les besoins de l'ordre ? Sur notre façon de le construire ? sur les attentes que nous en avions ?
Si oui, alors méa culpa pour toutes les mauvaises pensées que j'ai eu jusqu'à présent. Je devais sans doute être ailleurs.
Si non, ben me voilà donc devant un fait accompli, comme le reste de la profession. Et je dois dire AMEN ? baisser la tête ?
J'ai toujours la même question : que compte faire l'ovni des 38 M par an, soit 101 370 par jour

A question simple, une réponse simple, avec un véritable cahier des charges portés à la connaissance de tous. Est si compliqué de budgeter le rôle de l'OVNI ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Ben non çà ne devrait : la société Ernst &Young a tous les chiffres......mais la transparence est opaque!!!Même savoir combien a coûté cette étude on ne le saura jamais!!mimicra a écrit :
J'ai toujours la même question : que compte faire l'ovni des 38 M par an, soit 101 370 par jour![]()
A question simple, une réponse simple, avec un véritable cahier des charges portés à la connaissance de tous. Est si compliqué de budgeter le rôle de l'OVNI ?
- SUD Montperrin
- VIP
Non vous avez tord. C'est collectivement que TOUTE l'intersyndicale a pris la décision de suivre jusqu'au bout TOUTES les personnes qui refuseront le diktat.patoche84 a écrit :
Les jurisprudences ne donnent pas raison comme vous le dites. Un exemple récent: les kinés. Leur ordre a été débouté deux fois.
Tout est question de rapport de force.
Entièrement d'accord, c'est même pour cela que SUD donne des boutons aux grosses centrales.patoche84 a écrit : Ensuite ces mêmes syndicats occultent que leurs finacements est, dans sa plus importante partie, issue des deniers publics, donc de nos divers impots et taxes et cela sans que personne ne nous demande notre accord... Si les cotisations suffisaient à faire fonctionner les syndicats cela ce saurait...Mais il n'en est rien... Et les grosses centrales laissent sur le sujet planer une opacité qui interroge..

MAIS je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Le système de contre pouvoir des syndicats est issu des décisions et de la pensée du Conseil National de la Résistance, d'où est issu la "pensée ordinale"???
C'est vous qui croyez que nous avons "peur"patoche84 a écrit : Ils ne veulent pas de l'ordre ? soit! Même si je n'ai pas compris de quoi ils avaient peur (ils gardent leurs roles et leur missions)... Mais charité ordonnée commence par soit même!!! Alors que faites vous de notre argent????

Encore une fois, je ne veux pas d'une société corporatiste et je désire (et me bat également pour de meilleures bases syndicales.
Enfin les partis politiques fonctionnent sur le même système que les syndicats et personne n'en parle, pourtant certains ont aussi votés contre l'ordre.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Tout à fait Norma colle
Mais bon que veux tu, c'est la loi à ce qu'ils disent dans les sphères oniesques.
Payes ton obole, fais tes corvées, et tu auras la chance d'être "protégé" car tu payes une taille ....
Tout ça pour revenir si loin dans le passé, alors que l'ordre veut aller vers le haut ... c'est la "base" qui descend plus bas ...
Là, il faudrait s'attaquer à l'institution politique française dans son ensemble
Faut pas trop s'éloigner des préocupations IDE
En même temps, l'adhésion syndicale est la volonté de chacun, pour des raisons qui lui son propre.
Alors que là, le rattachement à l'Ordre devient une obligation, sans que chacun y trouve des raisons clairement établies. (toujours ce foutu manque de communication .... )
ordre
on va faire, on va, on va ... enfin, on ne sait pas, mais on y va ;;;;
Agissez, plutot que de RE-réflechir sur les idées qui vous ont amenés à vouloir créer l'ordre .. Y'en a marre d'avoir des pensées philosophiques.
On paye avant de voir ? c'est un peu comme un Poker entre nous alors ? qui est ce qui bluffera le plus ? qui se couchera le plus vite ?
Mais bon que veux tu, c'est la loi à ce qu'ils disent dans les sphères oniesques.
Payes ton obole, fais tes corvées, et tu auras la chance d'être "protégé" car tu payes une taille ....
Tout ça pour revenir si loin dans le passé, alors que l'ordre veut aller vers le haut ... c'est la "base" qui descend plus bas ...
patoche84 a écrit :Ensuite ces mêmes syndicats occultent que leurs finacements est, dans sa plus importante partie, issue des deniers publics, donc de nos divers impots et taxes et cela sans que personne ne nous demande notre accord... Si les cotisations suffisaient à faire fonctionner les syndicats cela ce saurait...Mais il n'en est rien... Et les grosses centrales laissent sur le sujet planer une opacité qui interroge..
Là, il faudrait s'attaquer à l'institution politique française dans son ensemble

Faut pas trop s'éloigner des préocupations IDE

En même temps, l'adhésion syndicale est la volonté de chacun, pour des raisons qui lui son propre.
Alors que là, le rattachement à l'Ordre devient une obligation, sans que chacun y trouve des raisons clairement établies. (toujours ce foutu manque de communication .... )
ordre

Agissez, plutot que de RE-réflechir sur les idées qui vous ont amenés à vouloir créer l'ordre .. Y'en a marre d'avoir des pensées philosophiques.
On paye avant de voir ? c'est un peu comme un Poker entre nous alors ? qui est ce qui bluffera le plus ? qui se couchera le plus vite ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
-
- Star VIP
Je ne vais répondre ni à tout ni à tous, ça commence à me lasser.
Le reste est à l'avenant, c'est normal qu'on prenne les ide pour des salopes, ça vaut mieux que de les prendre pour des bonnes soeurs. Et elle continueront de se faire avoir.
Si pour vous, tout ça est une fatalité, et qu'aucun moyen de lutte ne trouve grâce à vos yeux, tirez-en les conséquences : vous n'avez plus aucune raison de râler, vous devez au contraire afficher votre satisfaction.
Parce que là, non seulement vous affichez votre fatalisme, mais vous vous opposez à ceux qui tentent de faire changer les choses. Je dois donc comprendre que vous êtes favorable aux évolutions actuelles, aux glissements de tâches, aux contrats précaires, à la diminution du nombre des idel, à la non-augmentation des tarifs et des frais de déplacement, et vous ne vous opposerez pas quand des sociétés d'as viendront faire votre travail, vous contraignant à baisser vos tarifs si vous voulez survivre.
Alors il n'y a rien à faire ?ariakas a écrit :pour prouver qu'il y a un glissement de taches, il va falloir s'accrocher ! d'autre part, une fois prouvé, comme cela a été dit, pour faire aboutir la procédure, il va en falloir du temps
et pour quoi ? [...] le glissement de taches existe pour des bien des raisons.
Si la conséquence voulu est la fermeture de cliniques ou d'hopitaux, ça n'est pas un problème, ça sera le juste pretexte
Merci de ne pas parler pour les autres. Si c'est votre point de vue, je vous le laisse. Parce que là, en quelques lignes, vous venez d'approuver par deux fois les glissements de tâches et l'exercice illégal de la profession d'infirmier.ariakas a écrit :l'ordre dira: ouhhh ! il y a des irrégularités ! il faut faire quelque chose !
et là, vous aurez une réponse adaptée:
- validation de glissement de taches ^^
un aide soignant est un "aide" soignant.
Alors, vous croyez à quoi ?ariakas a écrit :parce que le procès, pfff, j'y crois pas un seul instant
Est-ce que ça vous convient ? Est-ce qu'il faut laisser faire ?ariakas a écrit :Mais à l'heure actuelle, gauche ou droite, on se dirige vers un systeme de santé privatisé.
Ce n'est certainement pas pour accorder des crédits sur la santé en règle général
Mais alors, que faut-il faire ? ariakas vient d'être élu président de la République, quel est son programme ?ariakas a écrit :Ah mais je ne pense pas que les syndicats valent mieux que l'ordre.
Le reste est à l'avenant, c'est normal qu'on prenne les ide pour des salopes, ça vaut mieux que de les prendre pour des bonnes soeurs. Et elle continueront de se faire avoir.
Si pour vous, tout ça est une fatalité, et qu'aucun moyen de lutte ne trouve grâce à vos yeux, tirez-en les conséquences : vous n'avez plus aucune raison de râler, vous devez au contraire afficher votre satisfaction.
Parce que là, non seulement vous affichez votre fatalisme, mais vous vous opposez à ceux qui tentent de faire changer les choses. Je dois donc comprendre que vous êtes favorable aux évolutions actuelles, aux glissements de tâches, aux contrats précaires, à la diminution du nombre des idel, à la non-augmentation des tarifs et des frais de déplacement, et vous ne vous opposerez pas quand des sociétés d'as viendront faire votre travail, vous contraignant à baisser vos tarifs si vous voulez survivre.
Vous n'aviez pas le temps de vous mobiliser avant parce que boulot, vie de famille... etc.ariakas a écrit :évidement !jjland83 a écrit : Aujourd'hui on vous ponctionne 75€, avec une communication désatreuse d'un ONI naissant, et là enfin vous vous réveillez.
on a tous un boulot, et une vie de famille.
Mais où trouvez vous le temps maintenant ?
La vérité, c'est que tant "que cela ne me concerne pas moi personnellement" alors, cela ne me concerne pas.
-
Sinon chers collègues IDE , moi pour 10€ par an je vous propose de leur dire aux gens qu'on n'est pas des salopes ... ( euh ouais je prévois un voyage bientôt j'ai besoin d'un peu de zeuros our partir, a vot'bon coeur m'sieur dames)le reste est à l'avenant, c'est normal qu'on prenne les ide pour des salopes,
alors il vous faut 75€ pour dire aux gens : " ben non lies ide ne sont pas des salopes elles ont une culotte sous leur blouse" ????
sans deconner, vous prévoyez quoi pour ça, allez racontez qu'on rigole un peu....
Pour les quelques onistes modérés :
Jjuland et Haegen par exemple, que je trouve assez honnêtes par moments...
Comment pouvez-vous admettre :
- Que l'Ordre se soit imposé par la force sans référendum préalable ou lors des élections ?
- Qu'on ait pu mentir aux députés (92% de demandeurs...
) ?
- Qu'on se soit regroupés derrière Préel au nom de 400 000 femmes ?
- Qu'on ait annoncé 30 euros puis 75 en attendant 130..?
- Qu'on ait présenté l'Ordre comme une juridiction d'infirmières par les infirmières et que ce soient des cadres qui nous régentent..?
- Que cet Ordre censé nous défendre ne fait que nous menacer ?

Jjuland et Haegen par exemple, que je trouve assez honnêtes par moments...
Comment pouvez-vous admettre :
- Que l'Ordre se soit imposé par la force sans référendum préalable ou lors des élections ?
- Qu'on ait pu mentir aux députés (92% de demandeurs...

- Qu'on se soit regroupés derrière Préel au nom de 400 000 femmes ?
- Qu'on ait annoncé 30 euros puis 75 en attendant 130..?
- Qu'on ait présenté l'Ordre comme une juridiction d'infirmières par les infirmières et que ce soient des cadres qui nous régentent..?
- Que cet Ordre censé nous défendre ne fait que nous menacer ?

Dernière modification par Phil le 22 sept. 2009 17:01, modifié 3 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
@ Audrey
c'est bien, toi au moins tu communiques avant ton voyage
Pas après, en mettant les autres devant le fait accompli.
J'approuve.
Pour Phil, que veux tu, il parait que c'est comme ça ...
Qu'on devait se renseigner avant ...., que les cadres sont, des supras infirmières, qui se sont données les moyens de cumuler vraie journée de travail infirmier + travail qui incombe à leur fonction de cadres + formation universitaire + vie de famille comme tout le monde....
Et oui, l'injustice est bien là : certains semblent béneficier de plus de 24h dans une journée.
c'est bien, toi au moins tu communiques avant ton voyage

J'approuve.

Qu'on devait se renseigner avant ...., que les cadres sont, des supras infirmières, qui se sont données les moyens de cumuler vraie journée de travail infirmier + travail qui incombe à leur fonction de cadres + formation universitaire + vie de famille comme tout le monde....
Et oui, l'injustice est bien là : certains semblent béneficier de plus de 24h dans une journée.

- Norma Colle
- Silver VIP
ce qui est extrêmement surprenant c'est que nous sommes une majorité d'IDE qui ne nous sommes pas informés, des idiots en somme! Par contre l'ordre n'est pas stigmatisé pour son manque de communication!! Quand un tel projet se met en place, on fait des réunions d'information AVANT et pas APRES ..........mimicra a écrit :@ Audrey
c'est bien, toi au moins tu communiques avant ton voyage![]()
J'approuve.
confère ces topics!
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=94592
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96087
Alors oui, un minorité , les élitistes des réunions, ont eu accès à l'information facilement ...mais ces élites n'ont pas fait redescendre les infos. La base était trop basse......