Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eydis
- VIP
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Moi j'aime mon ifsi, mes formateurs sont super et je suis plutôt enchantée dans l'ensemble ; et j'échangerais ma place pour rien au monde, malgré quelques petites fausses notes
Je sais que les cours vont démarrer là... y'a encore quelques cours de méthodes mais dont ceux qui sont pas allés en cours depuis longtemps ont besoin...
Juste envie d'apprendre mon métier... c'est le bonheur d'apprendre ce que je voulais plus que tout...

Je sais que les cours vont démarrer là... y'a encore quelques cours de méthodes mais dont ceux qui sont pas allés en cours depuis longtemps ont besoin...
Juste envie d'apprendre mon métier... c'est le bonheur d'apprendre ce que je voulais plus que tout...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- clochette83
merci a tous de vos réponses!
personnellement j'aime mon ifsi même si des fois c'est un peu "long" mais c'est le début et la nouvelle réforme n'arrange rien mais je pense que lorsque tout le monde aura pris ses marques cela sera déja mieu...
mon envie d'être infirmière n'a donc pas changé!!

personnellement j'aime mon ifsi même si des fois c'est un peu "long" mais c'est le début et la nouvelle réforme n'arrange rien mais je pense que lorsque tout le monde aura pris ses marques cela sera déja mieu...

esi 2009/2012 CRF châlons en champagne promo "avec et pour eux"
Pareil que les autres je crois... Des cours parfois ennuyeux (j'ai failli m'endormir pendant un TD
) mais avec le recul, plus ça va et plus j'ai la conviction que je ne me suis pas plantée de voie : la profession infirmière, j'aime! Après c'est vrai que je ne suis pas encore allée en stage, mais rien que d'entendre certains témoignages, même s'ils ne sont pas forcément gais (mauvaise ambiance dans une équipe etc.), ça donne trop trop envie!!
Que dire de l'ambiance si ce n'est que j'apprends chaque jour à connaître des personnes qui m'ont l'air vraiment géniales! (enfin, y a quand-même des gens qu'on a du mal à supporter, mais bon, il faut!!
)

Que dire de l'ambiance si ce n'est que j'apprends chaque jour à connaître des personnes qui m'ont l'air vraiment géniales! (enfin, y a quand-même des gens qu'on a du mal à supporter, mais bon, il faut!!

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!

Personnellement je commence à comprendre les liens qu'il peut y avoir entre certaines disciplines qui peuvent paraitre de peu d'interêt, et ce qu'on va nous demander de restituer.
Il ne faut rien lacher....
Silby
Il ne faut rien lacher....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Salut à tous !
Chez nous sa bosse dur !! une chose est sur on ne sera pas en retard sur le programme !
Le seule inconvénient avec cette réforme c'est que c'est un peu brouillon, les cours non pas encore de lien les uns avec les autres, on attaque un peu de partout et on finit plus tard.( lors du semestre 2 ) Mais sinon c'est vraiment très intéressant !
Chez nous sa bosse dur !! une chose est sur on ne sera pas en retard sur le programme !
Le seule inconvénient avec cette réforme c'est que c'est un peu brouillon, les cours non pas encore de lien les uns avec les autres, on attaque un peu de partout et on finit plus tard.( lors du semestre 2 ) Mais sinon c'est vraiment très intéressant !
Esi Cobaye !!
salut le fofo
nous aussi aujourd'hui on a fini à 12h au lieu de 17h
sauf qu'on nous a filé une page d'objectifs sur les processus traumatiques
moralité : on est parti pour ce midi mais surtout pour mieux faire notre propre cours
et ben c'est raide!!! j'ai bossé comme une folle et pourtant je demande si mon "cours" est assez complêt sans être trop complexe etc....
je sais pas ce que vous en pensez mais moi je me suis sentie franchement pas prête pour ce genre d'exercice alors si vous avez des conseils pour faire ses cours
je prends par pitié
sinon j'adore ; j'adore alléluia j'aime enfin l'école comme dirait ma mère
mais c'est quand même parfois difficile entre la maison et le peu de temps (enfin j'ai l'impression) que je bosse sur mes cours le soir, le we
vous y passez combien de temps, vous???
allez @+
bises
nous aussi aujourd'hui on a fini à 12h au lieu de 17h

moralité : on est parti pour ce midi mais surtout pour mieux faire notre propre cours
et ben c'est raide!!! j'ai bossé comme une folle et pourtant je demande si mon "cours" est assez complêt sans être trop complexe etc....
je sais pas ce que vous en pensez mais moi je me suis sentie franchement pas prête pour ce genre d'exercice alors si vous avez des conseils pour faire ses cours
je prends par pitié

mais c'est quand même parfois difficile entre la maison et le peu de temps (enfin j'ai l'impression) que je bosse sur mes cours le soir, le we
allez @+
bises

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
coucou tout le monde...
j'ai besoin d'un petit renseignement par rapport aux livres,e st ce que certains en ont achetés... quoi??? est ce qu'ils sont bien...?!!
MERCI

j'ai besoin d'un petit renseignement par rapport aux livres,e st ce que certains en ont achetés... quoi??? est ce qu'ils sont bien...?!!
MERCI

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Pour les livres il y a Le Lancombe Précis D'anat et de physio ! très tres bien !! 

Esi Cobaye !!
chacha25 a écrit :salut le fofo
nous aussi aujourd'hui on a fini à 12h au lieu de 17h![]()
![]()
sauf qu'on nous a filé une page d'objectifs sur les processus traumatiques
![]()
![]()
![]()
je prends par pitié![]()
![]()
![]()
allez @+
bises
c vrai q"entre la maison les enfants et le peu de temps libre , c'est pas facile!!!
nos cours pour le moment sont assez souvent sur powerpoint du coup on les récupere en fin de cours et du coup je relis tout les soirs un cours sachant que pour l"anat phy nos evaluations ont lieu en fin janvier j'ai un petit arriéré de connaissances bio que je dois remobiliser et approfondir parfois mais le fait de les relier a des choses concretes permet de les comprendre donc de les retenir!!!!
on ne peut retenir sans comprendre et je le constate bcp!!!
mais je m'affole pas je revise petit a petit et les cours s'enchainant on comprend bien des choses ensuite!!!
je penses que si on assimile bien les bases d'anat phy on aura moins de mal par la suite!!!!
on verra avec les semaines a venir!!!
bon courage a tous!!!
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
Pour l'instant on n'a pas eu trop de cours nécessitant des recherches donc du coup on a été assez tranquilles mais la semaine prochaine, enfin des cours intéressants !! Virologie, microbiologie, biologie.. Le rêve
.
Demain on va avoir un pot d'accueil des 2ème années et rencontrer nos parrains, ça va être sympa !

Demain on va avoir un pot d'accueil des 2ème années et rencontrer nos parrains, ça va être sympa !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Idem que chacha, travail perso sur le notions de bien être et confort, à toi de trouver les infos et synthètiser tout ça avec l'obtique d'essayer de comprendre ou ils veulent nous amener.
Trop d'info tue l'info, j'apprends à faire le tri ....... grace aussi au "guide" profession infirmier, chapitre UE : objectifs, contenu, recommendations pédagogiques et évaluation, l'essentiel y est.....
Silby
Trop d'info tue l'info, j'apprends à faire le tri ....... grace aussi au "guide" profession infirmier, chapitre UE : objectifs, contenu, recommendations pédagogiques et évaluation, l'essentiel y est.....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
salut a tous !!!
personnellement je me fait tres chier en cours !!!
dans mon ifsi on est tous un peu pommé avec cette reforme etudiant et formateurs .
pour l'instant mes cours sont totalement abstraits ! j'espere vite rentrer dans le vif du sujet ! meme si certains cours peuvent etre interresant je n'en voit pa l'utilité.
en plus tout me parait melangé !! rien ne se suit et pour l'instant je ne voit pas grand lien !!!
bonne chance a tous pour ce debut de formation / on est tous dans la meme galere (new reforme)
personnellement je me fait tres chier en cours !!!

pour l'instant mes cours sont totalement abstraits ! j'espere vite rentrer dans le vif du sujet ! meme si certains cours peuvent etre interresant je n'en voit pa l'utilité.
en plus tout me parait melangé !! rien ne se suit et pour l'instant je ne voit pas grand lien !!!
bonne chance a tous pour ce debut de formation / on est tous dans la meme galere (new reforme)

-
salut à tous
En ce qui me concerne...... je suis carrement affolée de voir tous ce qu'on doit savoir avant les eval (fin janvier pour nous)......
La psy pour moi est assez difficile..... car j'en ai strictement aucune notion .... et par moment je vois pas bien la différence entre les différente ue....; vu que les formateur reprennent des cocept vu dans d'autre cours... du coup j'ai un peu de mal
on commence à attaquer le droit.....aujourd'hui c'était les droit internationnaux de l'enfant.... très intéressant ....
Et la bio pour moi c'est pour l'instant assez simple puisque j'ai déjà vu ça en long large et travers lors de mes études.......
voilà..... bon week end à tous
je m'en retourne dans mes cours pour tenter de comprendre la théorie de piaget et le conectivisme
bizzzz
En ce qui me concerne...... je suis carrement affolée de voir tous ce qu'on doit savoir avant les eval (fin janvier pour nous)......
La psy pour moi est assez difficile..... car j'en ai strictement aucune notion .... et par moment je vois pas bien la différence entre les différente ue....; vu que les formateur reprennent des cocept vu dans d'autre cours... du coup j'ai un peu de mal
on commence à attaquer le droit.....aujourd'hui c'était les droit internationnaux de l'enfant.... très intéressant ....
Et la bio pour moi c'est pour l'instant assez simple puisque j'ai déjà vu ça en long large et travers lors de mes études.......
voilà..... bon week end à tous
je m'en retourne dans mes cours pour tenter de comprendre la théorie de piaget et le conectivisme
bizzzz
salut a tous est ce que quelqu un pourrait me conseiller un bon site d anat physio ?
merci d avance

merci d avance

dictionnaire medical virtuel