opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
meslucioles a écrit :Point de vue d'un opposant peu rompu à l'exercice de la joute verbale sur le net :
je m'autorise un regard critique un peu décalé par rapport à ce qui est dit ici, sur ce forum, souvent très intéressant parfois pointu et bien documenté (sur les cadres etc. par exemple).
Pour les opposants à l'ONI, passionnés, désordonnés, querelleurs, fielleux même d'après certains, la partie n'est pas gagnée même avec le soutien de syndicats.
En face, une organisation officielle (et officieusement) dotée d'un soutien puissant, le groupe UDF/UMP (le PS, non ?) qui est à l'origine de la proposition de loi légitimant l'ONI au regard de la loi. L'ONI trouvera toujours dans cette nébuleuse politique maternelle le dévouement et les conseils de services juridiques et financiers, de fins stratèges et autres experts en marketing et publicité.
L'acte 2 pour l'Ordre consiste à se fixer, bien boulonné, dans un paysage médiatico-politique conquis d'avance.
Au regard de la loi, même si une majorité de soignant(e)s hors-la-loi conteste la légitimité de l'ONI, que faire ?
Comment revenir sur le caractère vécu comme "illégitime" de cet ONI par une large partie de la population infirmière ? (Pourquoi ce sentiment général d'avoir été pigeonné, "castré" ?)
Qui a besoin d'un ordre ?
Pourquoi les gens évoquent leur vécu avec des mots aussi forts que 'coup d'état", "dictature" ?
Pourquoi cette idée assez répandue, que le déni dont fait preuve l'ONI à l'égard des infirmières en colère, semble conscient et volontaire ?
Une position "radicale" est-elle la seule réponse possible à envisager face à un adversaire enfermé dans ses certitudes et son droit ? Adversaire qui ne montre pas son vrai visage, ne communique pas, fait la sourde oreille et refuse le principe de démocratie[*] (par le débat préalable et autres forums).
Certains opposants à l'Ordre parlent de résistance ? de quoi s'agit-il ?
D'ne position radicale non-violente de type désobéissance civique ? (La désobéissance civique c’est désobéir à une loi que l’on considère comme injuste car allant à l’encontre de l’intérêt général ou d’une loi morale supérieure).
On peut aussi obéir rétorquerons les ouiouistes à l'ONI .
[*] « la démocratie (pour les élites dirigeantes de l'ONI en l'occurrence) est un système dans lequel les gens(les infirmières) sont des spectateurs, et non des acteurs. A intervalles réguliers, ils ont le droit de mettre un bulletin dans l’urne, de choisir quelqu’un dans la classe des chefs (ambitieux [*]opportunistes) pour les diriger. Puis, ils sont censés rentrer chez eux (chez elles) et vaquer à leurs affaires, consommer, regarder la télévision, faire la cuisine, mais surtout ne pas déranger. » D'après Noam Chomsky[*] l’ambition souvent fait accepter les postures les plus basses : c’est ainsi qu’on grimpe dans la même posture que l’on rampe » (Swift)
Merci pour cette analyse meslucioles ( je te mp) , car elle regroupe nos questionnements.
On voudrait donc des réponses
Apparement l'OVNI ne sait que communiquer sur les cadres

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Non, elles portent des jugements sur des personnes qu'elles ne connaissent pas.
Et ce n'est pas parce ce que l'on défend l'idée qu'un cadre est infirmier qu'on est forcément pro-ONI.
On se garde bien de vous dire ce qui a été négocié pour votre salaire et qui va vous suivre obligatoirement pour les années à venir. Qu'on nous donne l'exemple d'une communication transparente sur ce sujet avant de critiquer l'ONI. On agite une cotisation à 75€, mal présentée par un ONI débutant et maladroit en communication. Mais à lire vos questions, on comprend que vous n'êtes même pas allée chercher l'info toute cuite qui fixe la création d'un ordre et ses missions. C'est écrit partout, y compris dans la littérature professionnelle depuis des lustres. Mais je sais vous n'avez pas le temps, juste le temps de venir vous agiter ici. Et bien prenez le temps de vous mobiliser davantage, que ce soit avec Sud ou d'autres structures.
Au final, vous vous réveillez bien tardivement, piquée par une ponction de 75€. Mieux vaut tard que jamais. Mais depuis des années rien n'avance à cause d'une léthargie collective effrayante.
Jérôme
Et ce n'est pas parce ce que l'on défend l'idée qu'un cadre est infirmier qu'on est forcément pro-ONI.
On se garde bien de vous dire ce qui a été négocié pour votre salaire et qui va vous suivre obligatoirement pour les années à venir. Qu'on nous donne l'exemple d'une communication transparente sur ce sujet avant de critiquer l'ONI. On agite une cotisation à 75€, mal présentée par un ONI débutant et maladroit en communication. Mais à lire vos questions, on comprend que vous n'êtes même pas allée chercher l'info toute cuite qui fixe la création d'un ordre et ses missions. C'est écrit partout, y compris dans la littérature professionnelle depuis des lustres. Mais je sais vous n'avez pas le temps, juste le temps de venir vous agiter ici. Et bien prenez le temps de vous mobiliser davantage, que ce soit avec Sud ou d'autres structures.
Au final, vous vous réveillez bien tardivement, piquée par une ponction de 75€. Mieux vaut tard que jamais. Mais depuis des années rien n'avance à cause d'une léthargie collective effrayante.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Ce qui est répugnant, c'est votre façon de faire :Leopold Anasthase a écrit :... vous ne faites que m'attribuer des propos répugnants. C'est la technique du "mentez, il en restera toujours quelque chose"...
Faire passer de force (en mentant aux députés...) un ordre payant et obligatoire sans avoir demandé aux principales intéressées si elles en voulaient.
Quant à votre argument :
"Elles n'avaient qu'à se tenir au courant"
Il est simplement odieux.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
bon c'est quoi ton problème avec les cadres
tu t'es fait piqué ton/ta copain (ine, j'évite le p, je suis pas ouf
) par un/une cadre??????????????
j'aimerais que mes ex(apparement puisque j'aurais rendu mon DE à l'insu de mon plein gré) collègues m'expliquent leurs relations avec le médecin.
parce que la seule équipe que j'ai connu, appliquant le pas prescrit pas fait le faisait avec un cadre (est il IDE) qui poussait son équipe à réfléchir, à refuser les soins sans PM, à écrire dans le dossier (bon ça c'était chiant) et meme à faire les SIISP. (si, si, il nous avait promis plus d'IDE, il les a eu avec nos SIIPS)
en plus on dérive, certains cadres comme certains syndiqués réfléchissent à leurs profession et son pro ou anti ONI d'autres le font pour un peu de pouvoir.
le coup du toilettage, mes respects
je dois etre le seul IDE (oups pardon cadre) à parler ainsi des soins d'hygiènes et de confort en France
merci de faire prendre conscience de mon abus de langage.
au fait c'était pas les cadres qui sont censés jouer sur les mots ou intellectualiser la profession?????
bref, on nage dans l'argumentation de haute voltige, dire que le cadre est toujours en réunion, c'est comme dire que les ESI sont nuls, que les IDEL font ça pour la thune, qu'en Psy on branle rien, qu'en réa on a que des intubés/sédatés, qu'il y a que les AS qui bossent dans les services et que les IDE se font couvrir par les médecins (pour les PM orales)
vu le niveau autant descendre en dessous de la ceinture, au moins ça n'aura aucune prétention

tu t'es fait piqué ton/ta copain (ine, j'évite le p, je suis pas ouf

j'aimerais que mes ex(apparement puisque j'aurais rendu mon DE à l'insu de mon plein gré) collègues m'expliquent leurs relations avec le médecin.
parce que la seule équipe que j'ai connu, appliquant le pas prescrit pas fait le faisait avec un cadre (est il IDE) qui poussait son équipe à réfléchir, à refuser les soins sans PM, à écrire dans le dossier (bon ça c'était chiant) et meme à faire les SIISP. (si, si, il nous avait promis plus d'IDE, il les a eu avec nos SIIPS)
en plus on dérive, certains cadres comme certains syndiqués réfléchissent à leurs profession et son pro ou anti ONI d'autres le font pour un peu de pouvoir.
le coup du toilettage, mes respects

merci de faire prendre conscience de mon abus de langage.

bref, on nage dans l'argumentation de haute voltige, dire que le cadre est toujours en réunion, c'est comme dire que les ESI sont nuls, que les IDEL font ça pour la thune, qu'en Psy on branle rien, qu'en réa on a que des intubés/sédatés, qu'il y a que les AS qui bossent dans les services et que les IDE se font couvrir par les médecins (pour les PM orales)

vu le niveau autant descendre en dessous de la ceinture, au moins ça n'aura aucune prétention

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Comme je l'ai déjà dit ( mince, faut croire que certains ne lisent que ce qu'ils ont envie, ou alors en diagonales) : l'idée émise de la création de l'ordre, je l'ai traité quand je donnais des formations conventionnelles aux IDELs ( je vais préciser la date : 2003/ 2004) ( en parralèle, je faisais de l'interim)jjland83 a écrit :Non, elles portent des jugements sur des personnes qu'elles ne connaissent pas.
Jérôme
Nous nous sommes "tappés" les textes de loi régissant notre profession, en long en large et en travers.
Et à l'époque, peu avait conscience de ce qui se tramait.
Et je dirais que même moi, bien qu'étant informée, j'étais bien loin de penser qu'un jour, je serais une infirmière, "code barrisée", obligée de payer X euros pour avoir le DROIT de travailler, que si je posais des questions, on me répondrait " la ferme, c'est la loi" ....
Car après 2004, j'ai arrêté la formation conventionnelle, pour ne faire que de l'interim ( et oui certains le font par choix, ou pas), et que effectivement, je ne me suis pas tenue informée. Mais n'étais ce pas les rôles de nos consoeurs et confrères, qui agissaient pour le bien de la profession de nous informer des avancées, de nous consulter ?
Maintenant, on se retrouve devant un fait accompli !!
Et au questions qui dérangent, aucune réponse.
Comment se fait il qu'aucun rectificatif sur le budget ne soit publié ? avec un message bien tournicoté à la méa culpa ...
L'OVNI est elle déjà tellement ivre, qu'elle ne voit pas plus loin que les hauteurs de sa suprématie annoncée ? Ou alors est ce un cumul de couacs, petits, mais mis bout à bout les uns les autres, que finalement la douche est très froide !!
La chargé de com n'aurait elle pas demissionné, face aux incohérences ingérables de cet ordre chaotique ? les juristes ne sont ils pas en train de se demander si cela vaut vraiment la peine de perdre du temps sur ce dosssier si peu sérieux ?
Allons allons, un peu de dignité dans l'ovni, ne ferait pas de mal .
Quand les chats sentent leur dernière heure venue, ils s'éclipsent ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
plus ça va,plus t'as raison, on aurait du à publier ça dans closer.Phil a écrit :Ce qui est répugnant, c'est votre façon de faire :Leopold Anasthase a écrit :... vous ne faites que m'attribuer des propos répugnants. C'est la technique du "mentez, il en restera toujours quelque chose"...
Faire passer de force (en mentant aux députés...) un ordre payant et obligatoire sans avoir demandé aux principales intéressées si elles en voulaient.
Quant à votre argument :
faut pas déconner ça fait plus d'un an qu'on se fritte les phil, sud, thierry d'un coté et les haegen, jjland, léo de l'autre. si certaines viennent de découvrir le truc fallait arreter avant la libre tribune.

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Fidèle
Je suis d'accord avec vous mimicracra: les infirmières sont des rebelles (belles et re-belles) à ce que vous appelez le cadre, dans le quel (je)on ne se reconnaît pas : forcement, il ne reflète en rien nos aspirations dont il se contrefout royalement.
Le contre pouvoir des infirmières insoumises se profile à l'horizon mais ne trouve pas d'interlocuteur : l'ONI se défile, en se réfugiant dans un affligeant déni de la réalité, volontairement !
Question :
Un groupe humain organisé qui possède un pouvoir et ne reconnaît pas la partie adverse, refuse la participation d'un contre pouvoir ou simplement une autre manière de voire s'appelle comment : (rayer les mentions inutiles que vous voulez)
- un démocratie
- une autocratie
- une dictature
- un ordre national infirmier
- une équipe de foot
-
-
-
Bonne nuit...
Le contre pouvoir des infirmières insoumises se profile à l'horizon mais ne trouve pas d'interlocuteur : l'ONI se défile, en se réfugiant dans un affligeant déni de la réalité, volontairement !
Question :
Un groupe humain organisé qui possède un pouvoir et ne reconnaît pas la partie adverse, refuse la participation d'un contre pouvoir ou simplement une autre manière de voire s'appelle comment : (rayer les mentions inutiles que vous voulez)
- un démocratie
- une autocratie
- une dictature
- un ordre national infirmier
- une équipe de foot
-
-
-
Bonne nuit...

Haegen a écrit : plus ça va,plus t'as raison, on aurait du à publier ça dans closer.
faut pas déconner ça fait plus d'un an qu'on se fritte les phil, sud, thierry d'un coté et les haegen, jjland, léo de l'autre. si certaines viennent de découvrir le truc fallait arreter avant la libre tribune.![]()

Pas bien compris le sens de ton message...
Je ne cite que cette partie, et je te dis merci car tu m'as bien fais rire ( pour de vrai) avec le PHaegen a écrit :bon c'est quoi ton problème avec les cadres
tu t'es fait piqué ton/ta copain (ine, j'évite le p, je suis pas ouf) par un/une cadre??????????????

Pour le reste, non, rien de tout cela.
En 16 ans de métier je n'ai rencontré que 2 Infirmières cadres ( le reste etant des cadres tout court, qui fuyait carrément le terrain). Je peux te dire qu'elle étaient plus qu'au top professionnelemnt parlant. Elles assumaient vraiment tout et avec passion. Mais la pénibilité de leurs journées de travail ( plus de 14 h pour l'une de 2, => et oui, pour pouvoir travailler sur les 2 tableaux ) a eu raison d'elles ... Et du coup, elles ont complèètement lachés le "IDE cadre" pour autre chose.
Mimicracra, je vais être un peu désagréable Vous dites :
"Et je dirais que même moi, bien qu'étant informée, j'étais bien loin de penser qu'un jour, je serais une infirmière, "code barrisée", obligée de payer X euros pour avoir le DROIT de travailler, que si je posais des questions, on me répondrait " la ferme, c'est la loi" ...."
Mais le fondement même d'un ordre professionnel est l'indépendance de l'ordre par rapport au reste du monde, et l'indépendance commence par les finances. Alors je ne sais pas quelle information vous aviez mais vous êtes passée à côté de l'essentiel : l'indépendance. La cotisation était inévitable. Pour le coup vous prendrez connaissance de la première lettre adressée à la directrice de la DHOS par la présidente de l'ONI rappelant cette indépendance.
Pour vos questions soit disant dérangeantes, je vous recommande vraiment de prendre contact avec les élus dans votre département. Parce que les initiatives les plus intéressantes viendront de là. Si je vous dit que le code de déontologie et tout le reste, vous direz que c'est du blabla. Mais bon c'est déjà pas mal. Vous cherchez à savoir ce que fait, doit faire et fera un ordre professionnel. Et vous racontiez quoi quand vous faisiez vos formations ?
Moi je vois dans l'ONI la seule représentation de ma profession tenue par des infirmiers. Dans toutes les autres structures nous sommes largement sous-représentés. Si les élus actuels de l'ordre ne vous plaisent pas, mais votez pour d'autres candidats la prochaine fois. Et comment vous expliquez que des cadres si peu représentatifs de la profession à vos yeux, soient quand même élus par une large majorité d'IDE votant. Ne me dites pas que seuls les cadres ont voté...
Jérôme
"Et je dirais que même moi, bien qu'étant informée, j'étais bien loin de penser qu'un jour, je serais une infirmière, "code barrisée", obligée de payer X euros pour avoir le DROIT de travailler, que si je posais des questions, on me répondrait " la ferme, c'est la loi" ...."
Mais le fondement même d'un ordre professionnel est l'indépendance de l'ordre par rapport au reste du monde, et l'indépendance commence par les finances. Alors je ne sais pas quelle information vous aviez mais vous êtes passée à côté de l'essentiel : l'indépendance. La cotisation était inévitable. Pour le coup vous prendrez connaissance de la première lettre adressée à la directrice de la DHOS par la présidente de l'ONI rappelant cette indépendance.
Pour vos questions soit disant dérangeantes, je vous recommande vraiment de prendre contact avec les élus dans votre département. Parce que les initiatives les plus intéressantes viendront de là. Si je vous dit que le code de déontologie et tout le reste, vous direz que c'est du blabla. Mais bon c'est déjà pas mal. Vous cherchez à savoir ce que fait, doit faire et fera un ordre professionnel. Et vous racontiez quoi quand vous faisiez vos formations ?
Moi je vois dans l'ONI la seule représentation de ma profession tenue par des infirmiers. Dans toutes les autres structures nous sommes largement sous-représentés. Si les élus actuels de l'ordre ne vous plaisent pas, mais votez pour d'autres candidats la prochaine fois. Et comment vous expliquez que des cadres si peu représentatifs de la profession à vos yeux, soient quand même élus par une large majorité d'IDE votant. Ne me dites pas que seuls les cadres ont voté...
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Rien de désagréable dans ta ( on va pas se vouvoyer, ç me donne trop un coup de vieux !
) réponse.
Mais alors pourquoi 1) Les missions régaliennes ( ne connaissant pas forcément ce terme dans sa bonne définition, je me suis documentée) ... Incohérence entre indépendance et régalien non ?
alors on va dire que je joue avec les mots.
Mais pour un ordre qui va définir des règles d'ethique et de déontologie ... les mots doivent être choisis avec précision !!
Et je ne compte pas ajouter ma pierre à l'edifice ovniesque, pour la simple et bonne raison qu ' aucune reelle consultation des ides n'a été faite avant la création ... ( un referendum, avant la présentation pour vote de la loi, aurait été judicieux : nous aurions eu connaissance de l'ordre et de ses missions. Après, si la loi est votée, mais que peu d'ide se soient manifestées au moment du referendum ... là, l'histoire aurait été sans doute différente !)
que doit on penser quand ce même ordre, chargé de ces 2 points là, n' a point daigné déposer à la CNIL le fameux ( fumant) questionnaire ?
il n'a été déposé que le 04 septembre si je ne me trompe point ( là il est presque 3h, je voudrais allez dormir)
Quel crédibilité accorder à cet ordre, alors qu'il bafoue un des plus simple principe de liberté et la loi ... Vous (l'ovni) pourriez remercier les anti ordre qui vous remettent dans le chemin du droit
nous sommes en train d'étudier ce que l'ONI va devoir nous rétribuer, pour nos services rendus
ça risque de faire cher par tête de pipe, vu que nous sommes nombreux, et que finalement les bureaux (les membres) sont en minorité
a raison d'1 euros versé pour chaque IDE anti ordre
faites le calcul
)
Nous étions donc tous si mauvais / méchants / mal pensants que cela ? depuis des générations ?
Mes formations portaient sur "Démarches de soins infirmiers et diagnostics prévalant à domicile"/"Education, prévention et suivi du patient diabétique : Le rôle de l’IDEL."/"La Convention"/"La prescription des nouveaux AIS et l’environnement médico-social"/"Dossier de soins, diagramme de soins, et transmissions ciblées"/."Soins infirmiers palliatifs à domicile."
Tu vois, avant l'ordre, des reflexions sur notre profession existaient, des avancées étaient faites ...
Ceci dit, j'avoue que je me suis beaucoup plus passionnée pour les avancées en libéral qu'en établissement ... ( et pourtant ma période d'exercice libéral est une goutte d'eau dans ma carrière)
Et ma principale question, puisque cotisation il y a : un budget aussi pharaonique est il justifié ? ( d'autant que l'ordre vient de se faire piquer un dossier http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... phrsi.html)
37 M d'euros pour l'ethique et la déontologie, et puis pour quoi d'autre qui nous concerne directement ?
Ca fait pas politiquement correcte de débourser une telle somme, dans le contexte actuel, avec un service de santé qui est à l'agonie ( financièrement parlant)
Autre point :
Admettons que le passage de dossier devant la CNIL se ramasse ...
première dépense inutile : tous les dossiers déjà imprimés !!!! et donc à recommencer...
Normal ou pas d'avoir éludé ce point là ?
Je reconnais que je n'ai pas fait des hautes études. Je n'ai que 33 mois d'école d'infirmière ( et oui à l'époque c'était ainsi), à mon actif, direct sortie du bac .
Et pourtant, je me questionne, je reflechis, je m'interroge.
Et en plus je suis blonde
Et mon laius ci dessus est il incongru ( en toute honnêteté et détachement pro ou anti ONI ) ?
Sur ce, la machine humaine va aller fermer ses yeux, pour reposer le neuronne qui en a besoin.
Bonne fin de nuit.

Ok pour l'indépendance, ça c'est bien intégré.jjland83 a écrit : Mais le fondement même d'un ordre professionnel est l'indépendance de l'ordre par rapport au reste du monde, et l'indépendance commence par les finances. Alors je ne sais pas quelle information vous aviez mais vous êtes passée à côté de l'essentiel : l'indépendance. La cotisation était inévitable. Pour le coup vous prendrez connaissance de la première lettre adressée à la directrice de la DHOS par la présidente de l'ONI rappelant cette indépendance.
Mais alors pourquoi 1) Les missions régaliennes ( ne connaissant pas forcément ce terme dans sa bonne définition, je me suis documentée) ... Incohérence entre indépendance et régalien non ?
alors on va dire que je joue avec les mots.
Mais pour un ordre qui va définir des règles d'ethique et de déontologie ... les mots doivent être choisis avec précision !!
Non, je ne prendrais contact avec eux. Je ne les ais pas élus. ( et oui, je fais partie des IDE qui sont introuvables ... de plus, j'étais plus préoccupé par ma santé que par me tenir au fait de l'information)jjland83 a écrit : Pour vos questions soit disant dérangeantes, je vous recommande vraiment de prendre contact avec les élus dans votre département. Parce que les initiatives les plus intéressantes viendront de là.
Et je ne compte pas ajouter ma pierre à l'edifice ovniesque, pour la simple et bonne raison qu ' aucune reelle consultation des ides n'a été faite avant la création ... ( un referendum, avant la présentation pour vote de la loi, aurait été judicieux : nous aurions eu connaissance de l'ordre et de ses missions. Après, si la loi est votée, mais que peu d'ide se soient manifestées au moment du referendum ... là, l'histoire aurait été sans doute différente !)
Avant l'ordre, point de déontologie ? point d'ethique ?jjland83 a écrit : Si je vous dit que le code de déontologie et tout le reste, vous direz que c'est du blabla. Mais bon c'est déjà pas mal. Vous cherchez à savoir ce que fait, doit faire et fera un ordre professionnel. Et vous racontiez quoi quand vous faisiez vos formations ?

Quel crédibilité accorder à cet ordre, alors qu'il bafoue un des plus simple principe de liberté et la loi ... Vous (l'ovni) pourriez remercier les anti ordre qui vous remettent dans le chemin du droit

Nous étions donc tous si mauvais / méchants / mal pensants que cela ? depuis des générations ?
Mes formations portaient sur "Démarches de soins infirmiers et diagnostics prévalant à domicile"/"Education, prévention et suivi du patient diabétique : Le rôle de l’IDEL."/"La Convention"/"La prescription des nouveaux AIS et l’environnement médico-social"/"Dossier de soins, diagramme de soins, et transmissions ciblées"/."Soins infirmiers palliatifs à domicile."
Tu vois, avant l'ordre, des reflexions sur notre profession existaient, des avancées étaient faites ...
Ceci dit, j'avoue que je me suis beaucoup plus passionnée pour les avancées en libéral qu'en établissement ... ( et pourtant ma période d'exercice libéral est une goutte d'eau dans ma carrière)
Et ma principale question, puisque cotisation il y a : un budget aussi pharaonique est il justifié ? ( d'autant que l'ordre vient de se faire piquer un dossier http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... phrsi.html)
37 M d'euros pour l'ethique et la déontologie, et puis pour quoi d'autre qui nous concerne directement ?
Ca fait pas politiquement correcte de débourser une telle somme, dans le contexte actuel, avec un service de santé qui est à l'agonie ( financièrement parlant)
Autre point :
Admettons que le passage de dossier devant la CNIL se ramasse ...
première dépense inutile : tous les dossiers déjà imprimés !!!! et donc à recommencer...
Normal ou pas d'avoir éludé ce point là ?
Je reconnais que je n'ai pas fait des hautes études. Je n'ai que 33 mois d'école d'infirmière ( et oui à l'époque c'était ainsi), à mon actif, direct sortie du bac .
Et pourtant, je me questionne, je reflechis, je m'interroge.
Et en plus je suis blonde

Et mon laius ci dessus est il incongru ( en toute honnêteté et détachement pro ou anti ONI ) ?
Sur ce, la machine humaine va aller fermer ses yeux, pour reposer le neuronne qui en a besoin.
Bonne fin de nuit.
Bonne nuit...

-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Ils ne s'intéressent pas à leur profession. Je me souviens avoir fait un test très simple en 2006 : les trois quart des infirmiers que j'ai interrogés ne savaient pas qu'un décret les concernant était paru en 2004.
1) Je vous parle de l'intérêt porté par les ide à leur profession et vous me répondez sur la connaissance de nos décrets par un avocat.Norma Colle a écrit :[...] formation juridique faite par un avocat parisien spécialisé dans le droit santé , a fait deux fois 4 heures de formation sans être au courant du dernier décret.....certes le nouveau décret à l'époque n'avait que 6 six mois de nouveauté...
2) Je vous parle de deux ans de recul et vous comparez avec six mois.
Ça, ça pue. Parce que ça n'est pas moi qui le dit, mais j'exprime autrement ce qu'ariakas dit. Donc vous me prêtez des propos tenus par ariakas.bert. a écrit :Léopold Anasthase a dit :
"c'est normal qu'on prenne les ide pour des salopes, ça vaut mieux que de les prendre pour des bonnes soeurs. Et elle continueront de se faire avoir."
Donc vous êtes un menteur.
Demandez aux français s'ils veulent l'impôt, s'ils payeraient s'ils avaient le choix.Phil a écrit :Faire passer de force (en mentant aux députés...) un ordre payant et obligatoire sans avoir demandé aux principales intéressées si elles en voulaient.
Vous me prêtez encore des propos. Je ne fais que constater que les ide s'intéressent peu à leur profession. Ça n'est pas un jugement de valeur, c'est un fait.Phil a écrit :Quant à votre argument :
Et c'est aussi un fait que ceux qui s'intéressent à un sujet sont ceux qui font avancer les choses.
Alors parlons des infirmières qui parlent aux infirmières.Leopold Anasthase a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Ils ne s'intéressent pas à leur profession. Je me souviens avoir fait un test très simple en 2006 : les trois quart des infirmiers que j'ai interrogés ne savaient pas qu'un décret les concernant était paru en 2004.1) Je vous parle de l'intérêt porté par les ide à leur profession et vous me répondez sur la connaissance de nos décrets par un avocat.Norma Colle a écrit :[...] formation juridique faite par un avocat parisien spécialisé dans le droit santé , a fait deux fois 4 heures de formation sans être au courant du dernier décret.....certes le nouveau décret à l'époque n'avait que 6 six mois de nouveauté...
Le site de l'ordre des infirmiers parle encore de PSPH, le terme exact pour parler de statut privé participant au service public, ceci depuis la loi HPST, est ESPIC (établissement de santé privé à interêt collectif)
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
D'une façon ou d'une autre, un ordre des infirmiers aurait fini par voir le jour.Phil a écrit :Ce qui est répugnant, c'est votre façon de faire :Leopold Anasthase a écrit :... vous ne faites que m'attribuer des propos répugnants. C'est la technique du "mentez, il en restera toujours quelque chose"...
Quant à votre argument :
Il en existe un, dans presque tous les pays de l'UE.
Au moins les lobbyistes de l'ONI sont allés au bout de leur démarche et ils ne sont pas moins préoccupés pour l'avenir de la profession que le syndicaliste.
Et puis c'est votre avis de syndicaliste M Phil que vous mettez en avant.
Vous finirez par vous y faire.
Encore quelques mois et nous ferons totalement partie du décor comme si nous étions là depuis des lustres.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius