opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Au risque de ne pas remplir le rôle, la mission qui leur est dévolu, là est le vrai débat.binoute1 a écrit :patoche84 a écrit :OUI ! Et qu'on vienne m'expliquer le contraire!moutarde a écrit :Il me semble que si on répond à cette question simple, on a la réponse /
1 cadre infirmier ou cadre de santé a t il LE DROIT de réaliser un soin infirmier relevant de notre rôle médico-délégué ou de notre rôle propre ?
pardon mais la réponse est à moduler:1- oui
2-ça dépend
et nouvelle question: le font-ils souvent??
En rien leur est demandé de palier à un manque d'effectif, de cacher la misère en faisant du temps infirmier..... multiquotidiennement...cela ne leur est pas demandé et c'est préjudiciable.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
bonjour, jerome je vois que vous etes un fervant defenseur de l'oni je suppose que vous en faites parti .Payer 75 eurs pour rien me fait reagir , refuser de cotiser ne suffirat pas , ne pas exercer reste un moyens de pression ,il n'est nullement question d abandonner la profession.comme vous le dites les syndicats ne suffisent pas mais vous pensez quavec l'oni nous seront mieux entendu laisser moi rire 80% du personnel refusent de cotiser et l oni n'entends rien ,si elle nous dit que la loi nous oblige a payer .
Bonjour,
non couquinou, je ne suis pas pro-ONI et encore moins élu. Mais avant de crier au scandale d'une cotisation pour rien, je mesure le rien. L'actuel rien, qui lui est flagrant compte tenu des merveilleuses avancées que la profession a depuis des lustres.
La privatisation de la santé ? Mais quel est le rapport avec l'ONI ?! Je ne comprends pas cette façon de ramenerr l'ONI à tous les malheurs du monde. Personne ne dit que l'ONI va résoudre ces problèmes.
Erik avouez que votre qualité CFDT santé sociaux et votre anti-onisme, affichés sur votre pseudo porte à confusion... admettons que vous ne parliez qu'en votre nom. Concernant l'Ifcs que j'évoquais et bien il s'est réfugié derrière cette petite ligne d'un texte finalement assez banal. Effectivement les CDS ont pour certain une licence de management. Et alors ? Ca les empêche d'oublier leur filière d'origine ? Je ne vois toujours pas le rapport avec l'ONI, anti ou pro.
Mimicracra, éthique et déontologie ont toujours existé. La seule différence notable c'est qu'une Ide qui sortait de son éthique professionnelle ou de la déontologie était sanctionnée comment ? La répression des fraudes est peut-être le seul service qui s'intéresse aux pratiques parfois douteuses de certains IDE. Quant au DRASS, les conseillières techniques apportent un avis mais c'est un médecin qui sanctionne, étrange Et à l'hôpital on entend "je vous couvre". Alors ça ne veut pas dire que l'ONI est un simple sanctionneur, mais ça fait partie de ses attributions et la pertincence de son avis sera sans doute meilleure que la DGCCRF car ce seront des infirmiers à même de mesurer les activités de leur pairs.
Le cadre global de la mise en place de l'ONI est parfaitement connu. Mais rien n'empêche un ordre élu d'orienter des actions dans telle ou telle direction. Quand je vous dit d'aller voir vos représentants locaux vous serez surpris des idées qui germent ici ou là. Ne leur demandez pas par contre de résoudre les problèmes instantanément alors que ces problèmes ont été très mal gérés par d'autres qui semblent vouloir continuer ainsi. Si ça dérange d'avoir un ONI, faites le savoir, c'est votre droit. Et pour info je ne suis pas pro ou anti ONI. Ce qui m'intéresse c'est l'intérêt ou non d'avoir une structure ordinale représentative de la profession. Car dans l'existant je ne vois que des cacophonies syndicales ou non, des clivages d'intérêt professionnels, je ne parle même pas des conflits de personnes. Diviser pour mieux régner ! Comment voulez-vous être crédible quand sur le moindre sujetr concernant la profession infirmière il faut réunir 400 représentants !!!!!
Eric, ne me dites pas que sur le terrain les retombées sont actuellement satisfaisantes.
La faute à qui ? Certainement pas à un ONI naissant. Cherchez ailleurs.
Jérôme
non couquinou, je ne suis pas pro-ONI et encore moins élu. Mais avant de crier au scandale d'une cotisation pour rien, je mesure le rien. L'actuel rien, qui lui est flagrant compte tenu des merveilleuses avancées que la profession a depuis des lustres.
La privatisation de la santé ? Mais quel est le rapport avec l'ONI ?! Je ne comprends pas cette façon de ramenerr l'ONI à tous les malheurs du monde. Personne ne dit que l'ONI va résoudre ces problèmes.
Erik avouez que votre qualité CFDT santé sociaux et votre anti-onisme, affichés sur votre pseudo porte à confusion... admettons que vous ne parliez qu'en votre nom. Concernant l'Ifcs que j'évoquais et bien il s'est réfugié derrière cette petite ligne d'un texte finalement assez banal. Effectivement les CDS ont pour certain une licence de management. Et alors ? Ca les empêche d'oublier leur filière d'origine ? Je ne vois toujours pas le rapport avec l'ONI, anti ou pro.
Mimicracra, éthique et déontologie ont toujours existé. La seule différence notable c'est qu'une Ide qui sortait de son éthique professionnelle ou de la déontologie était sanctionnée comment ? La répression des fraudes est peut-être le seul service qui s'intéresse aux pratiques parfois douteuses de certains IDE. Quant au DRASS, les conseillières techniques apportent un avis mais c'est un médecin qui sanctionne, étrange Et à l'hôpital on entend "je vous couvre". Alors ça ne veut pas dire que l'ONI est un simple sanctionneur, mais ça fait partie de ses attributions et la pertincence de son avis sera sans doute meilleure que la DGCCRF car ce seront des infirmiers à même de mesurer les activités de leur pairs.
Le cadre global de la mise en place de l'ONI est parfaitement connu. Mais rien n'empêche un ordre élu d'orienter des actions dans telle ou telle direction. Quand je vous dit d'aller voir vos représentants locaux vous serez surpris des idées qui germent ici ou là. Ne leur demandez pas par contre de résoudre les problèmes instantanément alors que ces problèmes ont été très mal gérés par d'autres qui semblent vouloir continuer ainsi. Si ça dérange d'avoir un ONI, faites le savoir, c'est votre droit. Et pour info je ne suis pas pro ou anti ONI. Ce qui m'intéresse c'est l'intérêt ou non d'avoir une structure ordinale représentative de la profession. Car dans l'existant je ne vois que des cacophonies syndicales ou non, des clivages d'intérêt professionnels, je ne parle même pas des conflits de personnes. Diviser pour mieux régner ! Comment voulez-vous être crédible quand sur le moindre sujetr concernant la profession infirmière il faut réunir 400 représentants !!!!!
Eric, ne me dites pas que sur le terrain les retombées sont actuellement satisfaisantes.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
OUI ! Et qu'on vienne m'expliquer le contraire![/quote]erick a écrit :
pardon mais la réponse est à moduler:1- oui
2-ça dépend
et nouvelle question: le font-ils souvent??[/quote]
Au risque de ne pas remplir le rôle, la mission qui leur est dévolu, là est le vrai débat.
En rien leur est demandé de palier à un manque d'effectif, de cacher la misère en faisant du temps infirmier..... multiquotidiennement...cela ne leur est pas demandé et c'est préjudiciable.[/quote]
Prejudiciable distes vous? Vous penseriez donc que les cadres soignent moins bien? Ou qu'ils soigneraient au detriment du reste de leurs activités? Votre representation du travail d'un infirmier cadre de santé est totalement parasité par votre position au regard de l'oni... Ou alors il s'agit de mauvaise foi et d'essai de manipulation... mais je rechigne à penser cela... Revenez à la raison, regardez ce que font les cadres et vous vous rendrez compte qu'ils sont à 100 % dans le soin... A moins que vous ne fassiez partie de ceux qui pensent que le soin se resume à faire une injection, un pansement ou un entretien... L'organisation du soin, son evaluation, le travail de recherche, d'enseignement, d'encadrement tout simplement font partie integrante du soins et de sa qualité... Mais j'arrête là... Triste quand même d'imaginer que des IDE pensent que les IDE cadres ne font plus la même profession... En pensant ainsi vous amenez de l'eau au moulin de ceux qui ont bien peu de consideration pour Notre métier...

-
oui mais quand meme, les préoccupations ne sont plus tout a fait les memes, j''en veux pour preuve, la première phrase du dépliant de présention d'un IFCS : "vous allez changer de métier(...)",
j'ai du respect pour le travail de nos cadres, (je parle de ma structure) parce que nous avons la chance d'avoir quelq'un d'humain, d'accessible..
je ne suis pas " anti-cadre" à tout prix, mais ne venez pas me dire que c'est le meme métier !!
j'ai du respect pour le travail de nos cadres, (je parle de ma structure) parce que nous avons la chance d'avoir quelq'un d'humain, d'accessible..
je ne suis pas " anti-cadre" à tout prix, mais ne venez pas me dire que c'est le meme métier !!
C'est le même metier avec des missions differentes...audrey50340 a écrit :oui mais quand meme, les préoccupations ne sont plus tout a fait les memes, j''en veux pour preuve, la première phrase du dépliant de présention d'un IFCS : "vous allez changer de métier(...)",
MAIS C'EST CE QUE J'ATTENDS D'UN CADRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Revenez à la raison, L'organisation du soin, son evaluation, le travail de recherche, d'enseignement, d'encadrement tout simplement font partie integrante du soins et de sa qualité...

C'est ce que moi, alors que je suis dans le soin médico-délégué et propre, je ne peux faire......là ce qui vous parasite, c'est ma signature. Et de ce que vous dites, je n'en voit pas la couleur d'une once de début!! Ce qui est préjudiciable, c'est de jouer mon rôle, de cacher la misère, alors que celui de cadre n'est pas effectué pour le bien du patient, un rôle est manquant.
CHSCT: le salariè est responsable de sa santé.....lorsque le cadre est épuisé, il joue sa responsabilité ET celle de l'équipe....il manque alors un rôle dans l'équipe, que l'équipe elle ne peut faire à sa place, me contredire c'est dire alors que vous ne server à rien.
Renseigner une famille, répondre au tel, prendre un rdv....est ce cela que l'on demande au cadre? c'est ce que moi je vois.
Projet de service, nada.
Protocole de soin, nada.
Organisation du service en tant de crise lorsqu'il manque du monde, organiser le service avec cette nouvelle donne, nada
Encore une fois ce qui m'interresse c'est le terrain là où je suis.
Précisez, jérômeErik avouez que votre qualité CFDT santé sociaux et votre anti-onisme, affichés sur votre pseudo porte à confusion...
Jérôme, votre espérence vous aveugle, de ce que je vois, c'est une entité consultative....de plus, seule le ministère possède l'executif.Eric, ne me dites pas que sur le terrain les retombées sont actuellement satisfaisantes.
Le médical aussi a le pouvoir, ne me dites pas que des IDEcadres ou non qui n'arrivant pas à s'imposer sur le terrain, vont enfin leur tenir tête parce que doté d'un ordre.....vous révez
Merci au moins de l'avoir écrit, mais ce sont ces problèmes qui prévalent actuellement dans la tête des gens.....La privatisation de la santé ? Mais quel est le rapport avec l'ONI ?! Je ne comprends pas cette façon de ramenerr l'ONI à tous les malheurs du monde. Personne ne dit que l'ONI va résoudre ces problèmes.
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
je suis bien sur le forun des opposants a l'oni tiens sa me faits penser ordre ca fait totalitaire ca non? bon passont .je ne n'entends que des critiques sur les cadres .nous sommes tous la pour assurer les soins a nos patients avec des taches differentes mais indispensables et complementaire notres seul but ameliorer la qualitée des soins
Toi ce n'est pas vraiment la langue de bois que tu manies le mieux.thierry84 a écrit :merci aussi à moukat, léo, moutarde et consort, qui sont à l'oni ce qu'est Fréderic Lefebvre à L'UMP: de zélés porte parole, cyniques et sans états d'âmes, maniant à merveille la langue de bois.
Perso, je suis 1 IDE "de base". Je n'ai rien demandé et je n'ai rien imposé.
Depuis des semaines, vous vous attaquez non pas seulement au principe (l'ONI), avis que l'on peut comprendre, mais aussi aux IDE qui pourraient ne pas avoir le même point de vue que vous.
Ce n'est pas très glorieux.
moutarde a écrit :
Depuis des semaines, vous vous attaquez non pas seulement au principe (l'ONI), avis que l'on peut comprendre, mais aussi aux IDE qui pourraient ne pas avoir le même point de vue que vous.
Ce n'est pas très glorieux.
L'inverse est aussi valable non ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Non.
Cites moi une seule fois où j'ai attaqué un anti ONI pour ses opinions sur l'ONI.
Cites moi une seule fois où j'ai attaqué un anti ONI pour ses opinions sur l'ONI.
Il est navrant de voir amalgamés Ordre et syndicats...couquinou a écrit :... je tiens apprecisé que je suis antisyndicaliste .
L'Ordre nous est imposé d'en haut sans que l'on ait pu donner notre avis.
L'adhésion y est forcée.
Les syndicats, ce sont des personnes ayant un intérêt commun et qui s'associent volontairement pour se défendre...
Il y a des syndicats de parents, de copropriétaires, de patrons et de travailleurs...
Comment peut-on se prétendre "antisyndicaliste" ?
Tu es contre le droit d'organiser sa défense ?
Contre tes avocats ?
Contre tes propres intérêts ?
Rien de comparable...
C'est affligeant...
Pour le coup, ça me donnerait presque envie de me mettre du côté de ceux qui enfoncent le suppositoire !

Dernière modification par Phil le 24 sept. 2009 12:50, modifié 2 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Le vous est global ... ( pas vous Moutarde himself
)
Vous ( ONIstes convaincus), vous n'acceptez pas que l'on puisse avoir un point de vue différent du votre ( ovni).
Et vous n'acceptez pas que nous ayons des questions ( qui ne trouvent pas ou si peu de réponses ). même tardivement ...

Vous ( ONIstes convaincus), vous n'acceptez pas que l'on puisse avoir un point de vue différent du votre ( ovni).
Et vous n'acceptez pas que nous ayons des questions ( qui ne trouvent pas ou si peu de réponses ). même tardivement ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Les syndicats sont aussi des organisations qui fonctionnent avec plus de 80% de leur budget issue de nos impôts et de nos taxes... sans parler des milliers d'heures de detachement offertes par les usagers et les contribuables... On ne m'a pas demander mon avis et je paye... cela doit surement representer bien plus que 75€... Alors deux poids deux mesures?Phil a écrit :Il est navrant de voir amalgamés Ordre et syndicats...couquinou a écrit :... je tiens apprecisé que je suis antisyndicaliste .
L'Ordre nous est imposé d'en haut sans que l'on ait pu donner notre avis.
L'adhésion y est forcée.
Les syndicats, ce sont des personnes ayant un intérêt commun et qui s'associent volontairement pour se défendre...
Il y a des syndicats de parents, de copropriétaires, de patrons et de travailleurs...
Comment peut-on se prétendre "antisyndicaliste" ?
Tu es contre le droit d'organiser sa défense ?
Contre tes avocats ?
Contre tes propres intérêts ?
Rien de comparable...
C'est affligeant...
Pour le coup, ça me donnerait presque envie de me mettre du côté de ceux qui enfoncent le suppositoire !
Pas tous.
Je suis issu de la "Coordination Infirmière" qui n'est pas un syndicat sponsorisé par l'Etat.
Je suis issu de la "Coordination Infirmière" qui n'est pas un syndicat sponsorisé par l'Etat.
Attention à " l'arnaque au registre " :