toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
lorque l'on fait 1 toilette au lit et que la personne est souillée quelles sont les étapes a faire
quand meme commencer par le haut
pourriez vous me repondre
quand meme commencer par le haut
pourriez vous me repondre

- morganne la fee
- Fidèle
mendier des toilettes, j'en suis arrivée à ce point
Suis en maternité, je suis donc censée faire des soins maman et bb (toilette)
Pour ce qui est prise de sang, lovenox, pose de perf, pansement en 2 semaines c'est nikel avec les IDE jeunes diplômées qui nous encadrent et font confiance +++
Par contre niveau auxilliaire de pupu c'est pas la même chanson
Tout les jours depuis milieu semaine dernière je demande une seule fois un encadrement de toilette bb à présenter à ma msp le 18/11
Elles ont jamais le temps, mais pour être à l'office de 6h15 à 7h30 et de 11h à 12h elles l'ont ce temps !
Ce matin, reblote, je demande en montrant que je suis motivée, qu'après cey encadrement je pourrai les decharger d'un peu de travail ... etc
Et ben non, elles veulent pas encadrer, veulent pas montrer (on les saoule avec la 3ème année DE à regarder) ... etc
Je redemande pour demain : oui mais demain est un autre jour on verra ...
ok la réponse j'ai compris
En plus, je monte en néo nat chercher le biberon d'eau sucrée, je dis bonjour discretement aux auxilliaires qui ne me répondent pas et je continue de tracer ma route jusque la bibronnerie et là j'entends "c'est en option le bonjour ici"
En clair il y en a marre alors qu'elle m'ont bien regarder quand j'ai dit bonjour ces sales ... bip ...
Voilà c'était le coup de gueule d'une ESI 2ème année qui en a marre
Pour ce qui est prise de sang, lovenox, pose de perf, pansement en 2 semaines c'est nikel avec les IDE jeunes diplômées qui nous encadrent et font confiance +++

Tout les jours depuis milieu semaine dernière je demande une seule fois un encadrement de toilette bb à présenter à ma msp le 18/11
Elles ont jamais le temps, mais pour être à l'office de 6h15 à 7h30 et de 11h à 12h elles l'ont ce temps !
Ce matin, reblote, je demande en montrant que je suis motivée, qu'après cey encadrement je pourrai les decharger d'un peu de travail ... etc
Et ben non, elles veulent pas encadrer, veulent pas montrer (on les saoule avec la 3ème année DE à regarder) ... etc
Je redemande pour demain : oui mais demain est un autre jour on verra ...
ok la réponse j'ai compris

En plus, je monte en néo nat chercher le biberon d'eau sucrée, je dis bonjour discretement aux auxilliaires qui ne me répondent pas et je continue de tracer ma route jusque la bibronnerie et là j'entends "c'est en option le bonjour ici"

En clair il y en a marre alors qu'elle m'ont bien regarder quand j'ai dit bonjour ces sales ... bip ...
Voilà c'était le coup de gueule d'une ESI 2ème année qui en a marre
ESI 3ème année !!!
- morganne la fee
- Fidèle
Bonjour,
si tu n'arrives pas à obtenir de la part des auxilliaires un encadrement ou ne serait-ce qu'une démonstration, n'hésite pas à appeler ta responsable de stage afin de savoir comment régler le problème. C'est peut-être la solution la plus adaptée pour régler calmement ton problème.
Après, tu peux essayer d'aller à la communication directe, mais eu égard au peu de volonté dont ces personnes font montre, tout ce que tu risques de faire c'est de les faire venir, certes, mais alors avec une tronche de frustration non contenue et qui vont te montrer en bâclant le travail, résultat des courses, tu ne seras guère avancée.Cela dit, à partir du moment où certaines personnes sont désignées à t'encadrer ou collaborer avec toi, elles doivent le faire, surtout si elles ont véritablement le temps imparti pour le faire. Enfin, ce n'est pas évident, je n'ai pas encore fait de stage, ça arrive bientôt et cela fait partie de mes plus grosses craintes.
Qoui qu'il arrive, bonne chance à toi, et tiens bon.
si tu n'arrives pas à obtenir de la part des auxilliaires un encadrement ou ne serait-ce qu'une démonstration, n'hésite pas à appeler ta responsable de stage afin de savoir comment régler le problème. C'est peut-être la solution la plus adaptée pour régler calmement ton problème.
Après, tu peux essayer d'aller à la communication directe, mais eu égard au peu de volonté dont ces personnes font montre, tout ce que tu risques de faire c'est de les faire venir, certes, mais alors avec une tronche de frustration non contenue et qui vont te montrer en bâclant le travail, résultat des courses, tu ne seras guère avancée.Cela dit, à partir du moment où certaines personnes sont désignées à t'encadrer ou collaborer avec toi, elles doivent le faire, surtout si elles ont véritablement le temps imparti pour le faire. Enfin, ce n'est pas évident, je n'ai pas encore fait de stage, ça arrive bientôt et cela fait partie de mes plus grosses craintes.
Qoui qu'il arrive, bonne chance à toi, et tiens bon.
Etudiante 3eme annee
- morganne la fee
- Fidèle
salut,
on a appris sur notre 1ère année à l'ifsi à ne rien dire aux cadres car
de 1 ca montre que tu sais pas te debrouiller et
de 2 les auxilliaires t'encadreront une fois certes mais après elles peuvent te faire la misère en stage et c'est connu chez nous
ben oui la vie n'est pas aussi belle en stage, on apprend à la fermer c'est tout
mais bon, je vois le côté positif, je suis avec de bonnes IDE super sympa qui encadrent +++ et qui nous disent que elles aussi ont eu la misère de part les AS et auxilliaire en étant stagiaire
on a appris sur notre 1ère année à l'ifsi à ne rien dire aux cadres car
de 1 ca montre que tu sais pas te debrouiller et
de 2 les auxilliaires t'encadreront une fois certes mais après elles peuvent te faire la misère en stage et c'est connu chez nous
ben oui la vie n'est pas aussi belle en stage, on apprend à la fermer c'est tout

mais bon, je vois le côté positif, je suis avec de bonnes IDE super sympa qui encadrent +++ et qui nous disent que elles aussi ont eu la misère de part les AS et auxilliaire en étant stagiaire

ESI 3ème année !!!
-
- Star VIP
Re: mendier des toilettes, j'en suis arrivée à ce point
morganne la fee a écrit :Pour ce qui est prise de sang, lovenox, pose de perf, pansement en 2 semaines c'est nikel avec les IDE jeunes diplômées qui nous encadrent et font confiance +++
Étant donné que les as et aux de puer exercent sous la responsabilité des ide qui leur délèguent une partie de leur rôle propre, rien ne vous empêche de demander aux ide de vous encadrer sur ces soins.
Par ailleurs, les bébés ne sont pas malades, et dans les maters où je suis passé, les mamans et les papas font une bonne part des toilettes de leurs bébés. Alors pourquoi pas aller regarder un parent faire ?
- morganne la fee
- Fidèle
je pense que leopold veut dire ceci:
observer et prodiquer des conseils envers les parents lorsqu'ils effectuent la toilette de leur nouveau né peut etre considéré comme un acte infirmier. tu peux donc tout a fait présenter ceci a ta msp....
ainsi tu privilégies le contact entre le parent et le nourrisson et indique les dangers a éviter.
l'interet est donc double voire triple puisque le bébé sera devenu tout propre.
mais a kiki sont ces belles fesses roses????
mais j'ai peut etre déformé les propos de lépold, en ce cas .....pardon.
observer et prodiquer des conseils envers les parents lorsqu'ils effectuent la toilette de leur nouveau né peut etre considéré comme un acte infirmier. tu peux donc tout a fait présenter ceci a ta msp....
ainsi tu privilégies le contact entre le parent et le nourrisson et indique les dangers a éviter.
l'interet est donc double voire triple puisque le bébé sera devenu tout propre.
mais a kiki sont ces belles fesses roses????
mais j'ai peut etre déformé les propos de lépold, en ce cas .....pardon.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
- morganne la fee
- Fidèle
je me sui spas bien expliquée je pense aussi :
il y a 5 auxilliaire pupu
2 sont en nurserie principale où elles lavent les bb de J0 et J1
les 3 autres aux pupu prodiguent les conseils aux mamans ensuite les 3 jours suivants
donc impossible à suivre une môman seule car elles rodent les aux pupu
il y a 5 auxilliaire pupu
2 sont en nurserie principale où elles lavent les bb de J0 et J1
les 3 autres aux pupu prodiguent les conseils aux mamans ensuite les 3 jours suivants
donc impossible à suivre une môman seule car elles rodent les aux pupu

ESI 3ème année !!!