Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2006/2009 !
Coucou à tous!
Je n'étais pas venue depuis un moment, merci à tous ceux qui m'ont encouragée pour ma soutenance. Je l'ai passée jeudi 24, 13h30.
Pour résumer, j'étais un peu stressée, la bouche sèche mais c'était tout. Je me suis même bien détendue au fil de la discussion (le jury me l'a même fait remarquer lol). Le gros point, c'est qu'ils n'étaient pas d'accord sur un concept que j'ai développé dans mon écrit. Nous avons donc bien échangé sur ce sujet, j'ai réajusté mon positionnement...etc Je trouve que dans l'ensemble, c'est plutôt positif mais...j'attends de voir la note! Je dirais que je ne suis pas aussi enthousiaste que d'autres personnes de ma promo qui peuvent dire "la soutenance, c'était que du bonheur"
Enfin voila, j'ai eu ma date de MSP DE: le 23 octobre à 7h30, fin de 3e semaine de stage. je suis contente, juste trois semaines à pas fermer l'oeil de la nuit!
Je n'étais pas venue depuis un moment, merci à tous ceux qui m'ont encouragée pour ma soutenance. Je l'ai passée jeudi 24, 13h30.
Pour résumer, j'étais un peu stressée, la bouche sèche mais c'était tout. Je me suis même bien détendue au fil de la discussion (le jury me l'a même fait remarquer lol). Le gros point, c'est qu'ils n'étaient pas d'accord sur un concept que j'ai développé dans mon écrit. Nous avons donc bien échangé sur ce sujet, j'ai réajusté mon positionnement...etc Je trouve que dans l'ensemble, c'est plutôt positif mais...j'attends de voir la note! Je dirais que je ne suis pas aussi enthousiaste que d'autres personnes de ma promo qui peuvent dire "la soutenance, c'était que du bonheur"

Enfin voila, j'ai eu ma date de MSP DE: le 23 octobre à 7h30, fin de 3e semaine de stage. je suis contente, juste trois semaines à pas fermer l'oeil de la nuit!
Perso je ne tenterais pas de créer une activité si les patients n'ont pas l'habitude d'en avoir... Ca peut les perturber à ton départ... Mais bon jdis ça jdis rien... C'est pour ça qu'un entretien infirmier ça parait plus logique...
EIBO!
Lyly je suis contente pour toi que ça se soit bien passé. T'inquiète pas c'est pas forcément les "meilleurs" oraux qui ont les meilleures notes
Parfois le jury ne montre rien.
Y'a qu'à voir pour l'oral du concours, j'étais sure d'être récusée et puis je l'ai eu haut la main
C'est sur que c'est pas le même contexte mais les oraux c'est toujours dur de savoir... 

Y'a qu'à voir pour l'oral du concours, j'étais sure d'être récusée et puis je l'ai eu haut la main

EIBO!
merci a tous ceux qui ont pu me répondre , trés contente d'avoir découvert ce forum au bout de 3ans il était temps. lol . si vous avez d'autres idées n'hésitez pas . merci encore
- delphine4287
- Fidèle
coucou !
moi je passe ma soutenance demain a 10h ...a 11H30 je dois etre en stage 1er jour ...
mon objectif c'est de ne pas stresser (hum facile a dire!) allez ca va bien se passer ! (j'espère!) je viendrais vous raconter comment ca s'est passé.
a plouche et courage a ceux qui passent leur soutenance demain comme moi !
moi je passe ma soutenance demain a 10h ...a 11H30 je dois etre en stage 1er jour ...
mon objectif c'est de ne pas stresser (hum facile a dire!) allez ca va bien se passer ! (j'espère!) je viendrais vous raconter comment ca s'est passé.
a plouche et courage a ceux qui passent leur soutenance demain comme moi !
IDE depuis le 30/11/2009
Bon courage à toi delphine!!
Je te dis un gros m***e!!
Le timing va être serré mais même si tu arrives avec 15 minutes de retard en stage je pense qu'ils seront compréhensifs!!!
a++
Je te dis un gros m***e!!
Le timing va être serré mais même si tu arrives avec 15 minutes de retard en stage je pense qu'ils seront compréhensifs!!!
a++
Un gros m..... pour vos soutenances et vos DE. Moi, DE dans 10 jours, le 7 octobre et soutenance le 14 octobre... 

Lyly, j'y crois pas, on passe le DE le même jour à la même heure!!LyLy38 a écrit :Coucou à tous!
Pour résumer, j'étais un peu stressée, la bouche sèche mais c'était tout. Je me suis même bien détendue au fil de la discussion (le jury me l'a même fait remarquer lol). Le gros point, c'est qu'ils n'étaient pas d'accord sur un concept que j'ai développé dans mon écrit. Nous avons donc bien échangé sur ce sujet, j'ai réajusté mon positionnement...etc Je trouve que dans l'ensemble, c'est plutôt positif mais...j'attends de voir la note! Je dirais que je ne suis pas aussi enthousiaste que d'autres personnes de ma promo qui peuvent dire "la soutenance, c'était que du bonheur"![]()

Contente que ta soutenance se soit bien passée!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
On se soutiendra par la pensée alors!
tu le passes ou?

- daphnée
- Star VIP
contente que tu t'en sois sortieLyLy38 a écrit :Coucou à tous!
Pour résumer, j'étais un peu stressée, la bouche sèche mais c'était tout. Je me suis même bien détendue au fil de la discussion (le jury me l'a même fait remarquer lol). Le gros point, c'est qu'ils n'étaient pas d'accord sur un concept que j'ai développé dans mon écrit. Nous avons donc bien échangé sur ce sujet, j'ai réajusté mon positionnement...etc Je trouve que dans l'ensemble, c'est plutôt positif mais...j'attends de voir la note! Je dirais que je ne suis pas aussi enthousiaste que d'autres personnes de ma promo qui peuvent dire "la soutenance, c'était que du bonheur"![]()

pour ma part demain retour en cours pour les 15 derniers jours de la formation. On pensait être relax et en fait il n'en est rien car ils ous ont blindé le truc

Et durant ces 15 jours on va passer le CPU et le défibrillateur. Il faut que les 2 soient validés aussi avant l'ultime présentation au DE pratique.
Toujours pas de date de MSP DE d'ailleurs

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
gros merdouille à ceux qui vont passer leur soutenance
moi ça y est, j'ai commencé mon stage DE en médecine gastro aujourd'hui, et c'est parti pour 3 semaines du matin jusqu'au vendredi 16 octobre, jour de la MSP
ça me fait bizarre de revenir dans un "service" après avoir passé 10 semaines aux urgences, d'ailleurs j'appréhende un peu

moi ça y est, j'ai commencé mon stage DE en médecine gastro aujourd'hui, et c'est parti pour 3 semaines du matin jusqu'au vendredi 16 octobre, jour de la MSP

ça me fait bizarre de revenir dans un "service" après avoir passé 10 semaines aux urgences, d'ailleurs j'appréhende un peu

- daphnée
- Star VIP
allez c'est normal il te faut le temps de te remettre dans le bain ! c'est une histoire de 2 ou 3 jours
on a toujours pas nos dates de MSP DE mais l'ifsi a dit que tout le monde passerait entre le 3 et 5 novembre soit notre dernière semaine de stage ce qui nous laissera le temps de nous préparer.

on a toujours pas nos dates de MSP DE mais l'ifsi a dit que tout le monde passerait entre le 3 et 5 novembre soit notre dernière semaine de stage ce qui nous laissera le temps de nous préparer.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Ca va le faire Aline! Tu vas rapidement te réhabituer, c'est pas comme si tu n'étais jamais allée en service!
Comme pour nous tous (on croise les doigts...^^)
Comme pour nous tous (on croise les doigts...^^)
- delphine4287
- Fidèle
coucou ! ca y est soutenance passée hier ... je pense que ca devrait aller !
j ai commencé mon stage en réa chir
un stage de fou ! MSP le 3 novembre ...soit la dernière semaine !
bon courage !
j ai commencé mon stage en réa chir

bon courage !
IDE depuis le 30/11/2009
- laetisse38
- Fidèle
Hello tout le monde !!!!!
Après de nombreux problèmes de connexions suite au changement du site, je suis de retour !!!!
Soutenance passée aujourd'hui, ça c'est fait !
Pratique du DE le 29/10 à 8h en chirurgie générale !!!
Et la fin est toute proche !!!
Je commence le stage lundi et demain j'ai rendez-vous avec la cadre de santé.
Sinon, contente de terminer la formation dans un peu plus d'un mois, quel soulagement après 3 ans et demi !!!
J'espère que vous allez tous bien ! Bon courage pour ceux qui passent argumentation ou pratique !!!
Allez, on y croit, jusqu'au bout !!!!
Après de nombreux problèmes de connexions suite au changement du site, je suis de retour !!!!
Soutenance passée aujourd'hui, ça c'est fait !
Pratique du DE le 29/10 à 8h en chirurgie générale !!!
Et la fin est toute proche !!!
Je commence le stage lundi et demain j'ai rendez-vous avec la cadre de santé.
Sinon, contente de terminer la formation dans un peu plus d'un mois, quel soulagement après 3 ans et demi !!!
J'espère que vous allez tous bien ! Bon courage pour ceux qui passent argumentation ou pratique !!!
Allez, on y croit, jusqu'au bout !!!!

Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!