Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mamanlili
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par mamanlili »

rovenky a écrit :Bonsoir à tous,

Ben je constate que nous en sommes tous au même point, moi aussi je commence à m'inquiéter, beaucoup de cour, beaucoup de bruit en cours et j'ai souvent l'impression d'être passée dans un lessiveuse en fin de journée,
Aprés recuperer les petits, le bain, les faire manger, les coucher avec l'espoir qu'ils ne vont pas se relever 10 fois dans la soirée :mrgreen:

En ce qui concerne la bio, nous avons une intervenante, vraiment formidable, qui écrit beaucoup pour les éléves infirmiers et qui vient de nous annoncer qu'elle nous fera 1 journée de révision, ou elle répondra à toutes nos questions. :clap:

je ne tape pas les cours sur informatique mais si cela peut aider, je peux essayer de trouver quelqu'un qui les as et vous les transmettre, mais c'est une idée comme ça je ne sais pas si c'est jouable, mais je peux toujours demander, car ils sont vraiment bien fait et précis.... :D

Il est vrai que le bruit en cours est vraiment infernal et nous ne sommes que 80, tout le monde est intervenu pour que cela s'arrete mais sans aucun résultat, 7h en cours magistraux sont parfois difficile à suivre sans parler des éléves qui quittent la salle, et qui rangent leurs affaires 5mn avant la fin alors qu'ils sont arrivés 5mn aprés le début :peur: j'ai vraiment du mal à comprendre surtout que les cours sont non obligatoire....
Mais bon nous allons y arriver il n'y a pas de raison, nous avons une motivation importante et nous savons pourquoi nous sommes là.....

Alors courage à tous :coucouc:
:bisous: :bisous:
Bonjour rovenki
Si tu as l apossibilité de faire basculer les cours de bio je serai vraiment prenante....je ne peux vous le proposer car c'est un vrai bazarre mon cours de bio.La prof part dans tous les sens et moi je n'arrive pas franchement à recoller les éléments les uns aux autres.
Ce matin je m'accorde une pause hisoire de faire les devoirs avec ma fille et essayer de faire fonctionner mes muscles striés squelettiques......avec un petit tour de vélo
Bonne journée à tous et à toutes
circée
Habitué
Habitué

Message par circée »

je ne sais pas vous mais moi j'ai les meme souci
une promo de 82 en effet du bruit
mais une amelioration ces derniers jours
d'abord un recadrage de la part des proffs
et ensuite pour les cours non obligatoire les plus perturbateurs commence a ne plus venir
donc ca s'ameliore et nous n'avosn fait que 3 semaines
moralité ca peu sembler mechant
mais ca va mieux ..................
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

suis hui, je n'ai pas fait de bio depuis trés longtems quant à la chimie ... céquoi ? ...
Pourtant j'ai fait le même constat que toi, hier j'ai passé ma journée sur la bio !!!! et j'ai enfin compris pourquoi je ne comprenais pas et pourquoi ça me demandais autant de temps de recherches à côté.
J'ai compris en feuilletant des livres de bio 1er et terminale, 1 cours de l'ifsi balaye de nombreuses leçons desdits bouquins et cela de façon relativement superficielles.
Le formateur voudrait nous dire que ce qu'on à besoin de savoir, le problème c'est qu'on ne peut comprendre réèlement quelque chose sans en connaitre les tenants et aboutissants, sinon, c'est juste apprendre bêtement non ? Du coup je suis en quelque sorte obligée à chaque fois de détricoter le cours, puis de le retricoter avec plus de données !

Lechat, côté ambiance des soirées, je compatie !!! cette semaine a été terrible, plus il s'intègre à l'école, plus le "rebond" le soir est costaud !!! crises, pleurnicheries, non non non, je veux je veux (il aura déjà appris quelque chose à l'école !!!), scènes en tout genre .... et moi qui avec ma crève me suis retrouvée quasi aphone plusieurs jours !!!!
Il faut serrer les dents et attendre que ça passe .... jusqu'à la prochaine fois, certe .... :mrgreen:

La semaine prochaine je vais essayer de bosser les soirs, il faut que j'arrive à rattrapper mon retard !!!!

Sinon, nous c'est formidable, comme ils n'arrivent pas à tout caser dans le planning, on se retrouve avec 2 cours en même temps, lundi je suis donc obligée de suivre un "TD" pour la méthodologie à la place de suivre le cours de 2h sur les nutriments :fache: moi qui n'y comprends déjà rien !!!! fait chier ...vraiment !!!!! :fache:

Allez bon courage les ESI, on va y arriver (j'espère) :bisous:
ESI 3ème année
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Bonjour,

ça faisait un moment que je n'étais pas passé, je vois que les cours ont déjà bien commencé avec une pincée de stress...

Moi je suis en DUT génie biologique, je n'en avait pas parlé sur mes nombreux posts mais je m'étais inscrit aussi en dut bio, mon choix s'est finalement orienté vers celui ci pour des raisons simples un peu moins de responsabilité qu'un infirmiers (je voudrais travailler dans l analyse medicales...),ça dure 2 ans et du travaille il y en a...

J'avais réussi 1 seul oral sur les 3 et c'était celui que je voulais le moins donc j 'étais vraiment déçu même très! surtout qu aux deux oraux j 'étais tombé sur un jury très sympathique mais qui finalement m'a bien descendu avec des notes a l oral très en dessous de mes ésperances... :hum: :hum: donc voilà inutile d'en rajouter...

Sinon les cours ont evidemment tres bien démarré, je m'accroche!!!

Merci à tous ceux avec qui j ai bossé le concours :clin: et bon courage!!!
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

salut Personne !

Ben au moins les cours de bio en ifsi ne t'auraient pas posées problème :clin:

Bon vent à toi et bon courage ..... :coucouc:
ESI 3ème année
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Pour la bio je suis et je peux faire parvenir des cours bien explicites en PDF...
La chimie idem j'ai beaucoup de mal , on vient de me conseiller le site qui suit mais je n'ai pas encore ouvert :
cours.cegep-st-jerome.qc.ca/101-902-m.f/bio902/atomesetmolecules/atomesetmolecules.htm
Bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

bonsoir tout le monde,
comme vous la bio est assez difficile à comprendre malgré la gentillesse et la patience d'ange de l'intervenante.
Ce qui m'aide: des beaux reste de mon Deug Science de la vie et surtout un livre emprunté au CDI de mon IFSI " Manuel d'Anatomie et de Physiologie" Sy Nguyen, Redha Bourouina aux edition LAMARRE (c'est celui là http://livre.fnac.com/a2410528/S-h-Nguy ... ogie?PID=1), je le trouve assez clair.
J'arrive globalement à gerer en travaillant le soir et en étant méga attentive en cours. La fille au premier rang c'est casi toujours moi: ça fait toujours ça de pris :mrgreen:

bisous
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
didou-didounette
Forcené
Forcené

silby a écrit :Pour la bio je suis et je peux faire parvenir des cours bien explicites en PDF...
La chimie idem j'ai beaucoup de mal , on vient de me conseiller le site qui suit mais je n'ai pas encore ouvert :
cours.cegep-st-jerome.qc.ca/101-902-m.f/bio902/atomesetmolecules/atomesetmolecules.htm
Bon courage
Silby
atomes3.gif
atomes3.gif (7.19 Kio) Consulté 418 fois
ce tableau copié de ton lien est bien fait, à mon avis. A garder et mémoriser.
Merci :bisous:
didou-didounette
Forcené
Forcené

ici http://www.biologieenflash.net/animatio ... bio-0025-1 (cliquer sur "play" ET "légendes" )par exemple vous avez une animation flash concernant la synthese des protéines via l'ADN ou la transcription
le site principale est ici http://www.biologieenflash.net/sommaire.html, à chercher dans BIOLOGIE / BIOLOGIE CELLULAIRE/ PAGE 2
:coucouc:
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

je trouve que les bases en bio fondamentale et pharmcologie ne nous sont pas donné, ce qui rend notre départ dans ces unités bcp plus difficiles! :wouahh:
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Super bien ton site didou-didounette, j'adore les animations :bisous:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

merci pour vos liens ! :bisous:
ESI 3ème année
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Pour la base atome-molécule je conseille une petite animation avec le commentaire sonore sur vulgaris-medical.com , site qui contient plein d'autres infos interressante :
http://video.vulgaris-medical.com/index ... -molecules
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Pour ceux qui n'arriveraient pas a trouvé le lien atoms et molecules :
http://cours.cegep-st-jerome.qc.ca/101- ... ecules.htm
Silby
44 ans, IDE aux Urgences