L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Là, vous débattez d'un sujet qui n'a plus rien à voir avec l'oni. Je vous conseille de continuer sur un fil existant ou d'en ouvrir un.
moutarde a écrit :Certes, mais je ne faisais que répondre à ton intervention sur ce sujet dans ce topic.
Je n'ai pas parlé de l'opportunité de se vacciner, ni du complot des laboratoires ou des fabricants de masques.

Mais nous pouvons débattre de la position de l'oni concernant l'organisation de la campagne de vaccination :
L'Ordre National des Infirmiers, dans son excellent communiqué de presse du 26 septembre 2002, a écrit : L’Ordre National des Infirmiers, entend apporter sa pleine contribution à l’organisation de la campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1.
Bravo. Je doute que l'on ait saisit l'oni, mais il montre déjà qu'il peut s'auto-saisir des sujets qui concernent la santé et/ou les infirmier(e)s. CQFD. Imaginez ce que ça sera quand il aura les moyens de se payer des pages de publicité dans un grand quotidien.
L'Ordre National des Infirmiers, dans son excellent communiqué de presse du 26 septembre 2002, a écrit : « toutes les personnes qui désirent être vaccinées devraient l’être ». [...] L’ONI considère qu’il n’a pas à se prononcer sur l’expertise concernant la sécurité du vaccin, qui est de la compétence du HCSP.
Contrairement à un syndicat infirmier (le snpi), l'oni se mêle uniquement de ses oignons. Au lieu de prendre des positions mal argumentées sur des points qui ne le concerne pas, il affirme sa volonté de participer à une campagne nationale, et souligne le libre choix du patient.

Mais l'oni considère de son rôle d'avertir des problèmes d'organisation concernant les infirmier(e)s et menaçant la sécurité de la campagne de vaccination :
L'Ordre National des Infirmiers, dans son excellent communiqué de presse du 26 septembre 2002, a écrit :Il ne cautionne pas, en revanche, la planification logistique de la vaccination telle qu’elle est prévue actuellement dans la circulaire du 21 août 2009, et notamment :

* Le manque de lisibilité des missions de l’infirmier intégré dans un vocable générique de «autres paramédicaux » qui est source de confusion pour l’organisation des soins, tant au sein des centres de vaccination, qu’au sein des équipes mobiles.

* Le choix de scinder la préparation du vaccin entre plusieurs intervenants, impliquant, de fait, que celui qui prépare n’est pas celui qui injecte.

* Le choix du Ministère de la Santé et des Sports de faire appel pour cette campagne aux étudiants en soins infirmiers de 3è année dans le cadre d’un stage de 4 mois sous la responsabilité d’un infirmier.
Voilà, c'est dit. Ne confondons pas les propos du ministère, et la position de l'oni.

Il est où, le problème ?
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Leopold Anasthase a écrit :
L'Ordre National des Infirmiers, dans son excellent communiqué de presse du 26 septembre 2002, a écrit : L’Ordre National des Infirmiers, entend apporter sa pleine contribution à l’organisation de la campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1.
Bravo. Je doute que l'on ait saisit l'oni, mais il montre déjà qu'il peut s'auto-saisir des sujets qui concernent la santé et/ou les infirmier(e)s. CQFD. Imaginez ce que ça sera quand il aura les moyens de se payer des pages de publicité dans un grand quotidien.

Ben voyons, nos sous pour faire de la pub ??

Et dire que les IDELs n'ont pas le droit de faire la pub pour elle même, leur activité gagne pain ... ( allez voir ce qui se passe ailleurs que devant votre paillasson) un petit coup d'oeil ici peut être ? http://www.l-idel.net/forum/viewtopic.php?id=10766

Encore une fois, et à mon humble avis, les propos que vous tenez vont à l'encontre de la bienséance ordinale ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

mimicra a écrit :Moi mon emploi, c'est le soin, au plus proche du patient
C'est beau, c'est généreux, c'est grand, c'est magnifique.

Le seul problème, c'est que vous ramez sans voir la mer, et que vous pédalez sans voir la route. Nous travaillons dans de mauvaises conditions, avec des choix d'organisation de la Santé qui ne feront qu'aggraver les choses, mais nous n'avons aucun moyen d'influer sur ces choix. Ne serait-ce que par exemple la formation de nos futurs collègues.
mimicra a écrit :En tant que soignante, je n'ai pas envie de donner pouvoir politique à quelqu'un qui est sensé me représenter professionnelement ...
Donc vous souhaitez abdiquer tout pouvoir à ceux qui nous gouvernent ? Je vous laisse à votre servilité.

C'est quand même fantastique, vous êtes contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre. Vous vous rendez compte qu'on s'enfonce dans la merde, mais aucune solution ne trouve grâce à vos yeux. Et si certains s'en inquiètent, vous avez deux réponses : "de quoi je me mêle", et "vous n'y pouvez rien".

Je vous nomme président de la République, que proposez-vous ?
mimicra a écrit :Pou moi l'ordre n'est pas un organisme d'information des "déviances de l'état".
Si les déviances de l'État consistent à mentir à la population pour faire passer leurs réformes destructrices de la Santé, et que ça concerne les infirmier(e)s, c'est le rôle de l'oni de s'en mêler. Or c'est le cas. On nous explique que les AMI représentent un budget énorme, mais personne n'explique que grâce à ces soins à domicile, des hospitalisations sont évitées, et qu'au total, ça revient moins cher. Et ça n'est qu'un exemple.

Parce que le résultat, c'est qu'il va bientôt y avoir (ça existe déjà, mais il est prévisible que ça s'aggrave) deux catégories de personnes : ceux qui pourront payer et qui seront soignées, et ceux qui ne pourront pas payer et qui ne seront pas soignées.

Et ça, moi, en tant qu'infirmier, avec mon éthique infirmière, et au plus proche du soin du patient, ça ne me convient pas. Alors je veux avoir mon mot à dire quant aux décisions qui concernent mon métier, mon quotidien de soignant.
mimicra a écrit :Ben voyons, nos sous pour faire de la pub ?
Se payer une page de publicité permet d'y passer l'information que l'on désire, sans avoir besoin d'attendre les bonnes grâces des rédactions. Puisqu'il faut tout vous expliquer, il ne s'agit pas de "faire de la pub", mais de faire de l'information.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Leopold Anasthase a écrit :.
Leopold Anasthase a écrit : Bravo. Je doute que l'on ait saisit l'oni, mais il montre déjà qu'il peut s'auto-saisir des sujets qui concernent la santé et/ou les infirmier(e)s. CQFD. Imaginez ce que ça sera quand il aura les moyens de se payer des pages de publicité dans un grand quotidien.
mimicra a écrit :Ben voyons, nos sous pour faire de la pub ?
Se payer une page de publicité permet d'y passer l'information que l'on désire, sans avoir besoin d'attendre les bonnes grâces des rédactions. Puisqu'il faut tout vous expliquer, il ne s'agit pas de "faire de la pub", mais de faire de l'information.
Si la langue française est si riche, c’est que la subtilité du discours dépend bien de l’utilisation que l’on a des mots.

C’est appris en technique de vente/ et en communication : bien choisir ses mots, bien construire ses phrases, pour que le produit soit perçu de façon positive et qu’il engendre un besoin d’adhésion.

Fin de la parenthèse

Pour la première partie de votre phrase, je vais répondre très succintement, car je ne souhaite pas poursuivre dans une discussion qui est sans rapport avec le sujet qui nous occupe vraiment. Donc, si à la suite de mon message vous répondez, sachez que je n’ai nullement l’intention d’avoir le dernier mot, et que donc votre message ne touvera pas d’écho.

En tant que citoyenne de l’Etat Français, j’ai toujours,depuis ma majorité, accompli mon devoir civique, considérant qu’il faisait partie d’une des plus grandes libertés que nous avons, concernant nos opinions politiques.

Parfois, je me suis sentie obligée d’exprimer un avis contraire au mien, mais on ne va pas refaire l’histoire…

Je n’ai pas voté pour l’Oni
d’1 parce pas informée, ni carte reçue ( raisons maintes fois expliquées ici, je ne recommencerait pas)
de 2) je ne vote pas à l’aveugle pour une société secrète qui s’est autoproclamée représentative de l’ensemble de la profession.

Si referendum il y avait eu : j’aurais voté à 100 % ( encore fallait il que je reçoive ma « carte » )

Donc étant devant le fait accompli, je me questionne sur les buts réels de l’ordre. Cela n’est pas normal à vos yeux, que je m’en préoccupe ?

Si l’ONI a un but politiquement inavoué, je ne cautionne pas.
Je n’ai pas donné foi aux syndicats, que je trouve trop politisés, ce n’est pas pour donner foi à un ordre professionnel politisé.

Et cela n’a vraiment rien à voir, avec ceux qui nous gouvernent./ gouverneront.

Moi Présidente de la République ? je n’ai vraiment pas cette ambition. Et vous ? si l’on vous nomme Président de la république vous faites quoi ?

Dans le même genre, on peut demander à un traducteur ( ou autre) s’il ne veut pas qu’on le « nomme » infirmier ( avec les études qui vont avec, bien entendu) Il dira : non merci, ce n’est pas pour moi … la vue du sang, l’odeur de l’hôpital …

Effectivement, chacun son truc…

Et surtout chacun à sa place : l’infirmière auprés de ses patients, le Président à son poste, le taducteur au sien. Et non, l’infirmier politisé, le président traducteur, le traducteur infirmier …

Chacun sa catégorie, et l’ordre ( sans majuscule) des choses est réspecté.

Voilà, pour finir recentrons nous sur L’ONI
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit : Et ça, moi, en tant qu'infirmier, avec mon éthique infirmière, et au plus proche du soin du patient, ça ne me convient pas. Alors je veux avoir mon mot à dire quant aux décisions qui concernent mon métier, mon quotidien de soignant.
Et moi, en tant qu'individu, j'en ai marre d'être pris pour une bille ; j'aimerais bien (comme beaucoup de collègues) avoir mon mot à dire sur la création de cet Ordre à la c.. . Et que ce mot soit entendu, bien sûr...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

mimicra a écrit :Et surtout chacun à sa place : l’infirmière auprés de ses patients, le Président à son poste, le taducteur au sien. Et non, l’infirmier politisé, le président traducteur, le traducteur infirmier …
Comme le disait Gilles Vigneault, "j' m' occup'rai pas d' la politique si la politique s'occupe pas d' moi".

Le problème, je viens de l'expliquer, c'est que je ne peux pas faire autrement que de me soucier des orientations de mon pays concernant la santé. J'aurais bien aimé ne m'occuper que des soins, mais ça n'est pas possible. Parce que pour ça, il faudrait que d'autres s'occupent de moi, de me fournir ce qu'il faut pour que je soigne bien (du temps, un salaire, des repos, une relève par des jeunes en formation etc.).

Mais là, c'est la fuite en avant. Pour certains problèmes, personne ne contrôle le navire. Pour d'autres, on fait route vers le naufrage. Alors, je fais quoi ? Je continue à souquer sur les avirons, et je laisse le bateau aller vers la falaise ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

mimicra a écrit :Et surtout chacun à sa place : l’infirmière auprés de ses patients, le Président à son poste, le taducteur au sien. Et non, l’infirmier politisé, le président traducteur, le traducteur infirmier …
Comme le disait Gilles Vigneault, "j' m' occup'rai pas d' la politique si la politique s'occupe pas d' moi".

Le problème, je viens de l'expliquer, c'est que je ne peux pas faire autrement que de me soucier des orientations de mon pays concernant la santé. J'aurais bien aimé ne m'occuper que des soins, mais ça n'est pas possible. Parce que pour ça, il faudrait que d'autres s'occupent de moi, de me fournir ce qu'il faut pour que je soigne bien (du temps, un salaire, des repos, une relève par des jeunes en formation etc.).

Mais là, c'est la fuite en avant. Pour certains problèmes, personne ne contrôle le navire. Pour d'autres, on fait route vers le naufrage. Alors, je fais quoi ? Je continue à souquer sur les avirons, et je laisse le bateau aller vers la falaise ?
non bien sur souquez, matelot...mais vous n'êtes pas obliger de forcer les autres à monter ds votre bateau...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

mimicra a écrit :En tant que soignante, je n'ai pas envie de donner pouvoir politique à quelqu'un qui est sensé me représenter professionnelement ...
Donc vous souhaitez abdiquer tout pouvoir à ceux qui nous gouvernent ? Je vous laisse à votre servilité.

C'est quand même fantastique, vous êtes contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre. Vous vous rendez compte qu'on s'enfonce dans la merde, mais aucune solution ne trouve grâce à vos yeux. Et si certains s'en inquiètent, vous avez deux réponses : "de quoi je me mêle", et "vous n'y pouvez rien".
je ne suis pas souvent d'accord avec léo, mais là faut reconnaitre qu'il tape juste.
je remplacerais juste le mot " servilité " par "individualisme, tête dans le guidon, indifférence...etc "
ceci dit, je suis persuadé que l'oni n'apportera que de fausses réponses à cette vraie question.
une syndicalisation massive ( peut importe où, je ne prêche même pas pour ma paroisse )est la seule solution pour permettre à la profession de peser le poids qu'elle doit légitimement peser dans la société, est il est considérable.
alors chères collègues, prenez conscience de votre force et syndiquez vous, dans un syndicat généraliste, professionnel, ou dans celui que vous déciderez de créer.
isolés, nous n'arriverons jamais à rien et les syndicats ne vous embrigaderont pas de force.
alors...y'a plus qu'à
On ne badine pas avec L'ONI...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

moutarde a écrit :
mimicra a écrit :Et d'après toi, il vient d'ou l'argent du budget ? de tes impôts...
Pas seulement.
- Le budget SS vient essentiellement des cotisations sociales patronales et salariales. Or entre la flambée du chômage (+ 1 point de chômage = moins 0,5 - 1,5 milliards d'€ pour la SS/an), l'explosion des petits salaires, les exonérations patronales, le compte n'y est plus.
- Toutes les exonérations fiscales patronales comprennent aussi tout ou partie des charges SS.
- De plus l'état est un très mauvais payeur : il ne s'acquitte pas de ces dettes càd les taxes non reversées (alcool, tabac, industries polluantes,... etc) soit environ 20 milliards d'€
Réponse du gouvernement :
L'année 2010 verra s'établir un nouveau record de déficit pour la Sécurité sociale,
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) sera présenté jeudi, après les prévisions actualisées de la Commission des comptes. L'estimation du déficit 2009 du régime général atteindra les 24 milliards, celle pour 2010 devrait franchir la barre des 30 milliards.
Causes : Hausse brutale du chômage.
En attendant le retour de la croissance, le gouvernement se concentre une nouvelle fois sur la maîtrise des dépenses.
- Le forfait hospitalier sera augmenté à 18 euros.
- Le Premier ministre a aussi indiqué qu'il y aurait un "déremboursement de médicaments non indispensables" (35% à 15%, pour certains médicaments).
- La proposition du président des députés UMP, Jean-François Copé, d'imposer les indemnités d'accidents du travail .
- Le gouvernement pourrait par ailleurs modifier le dispositif des Affections de longue durée (ALD).
- accentuer les contrôles sur les arrêts maladie et les transports sanitaires.
- Des baisses de tarifs de la radiologie et de la biologie sont aussi envisagées.
- la Cour des comptes juge nécessaire de ne "pas exclure" d'augmenter les prélèvements sociaux.
- Changer le mode de contrôle de certaines demandes de prestations d'assurance maladie, comme la prise en charge à 100% d'un malade en affection de longue durée (ALD, cancer, diabète, sida...).
- etc, etc, etc.

C'était juste une parenthèse.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

moutarde a écrit :
moutarde a écrit :
mimicra a écrit :Et d'après toi, il vient d'ou l'argent du budget ? de tes impôts...
Pas seulement.
- Le budget SS vient essentiellement des cotisations sociales patronales et salariales. Or entre la flambée du chômage (+ 1 point de chômage = moins 0,5 - 1,5 milliards d'€ pour la SS/an), l'explosion des petits salaires, les exonérations patronales, le compte n'y est plus.
- Toutes les exonérations fiscales patronales comprennent aussi tout ou partie des charges SS.
- De plus l'état est un très mauvais payeur : il ne s'acquitte pas de ces dettes càd les taxes non reversées (alcool, tabac, industries polluantes,... etc) soit environ 20 milliards d'€
Réponse du gouvernement :
L'année 2010 verra s'établir un nouveau record de déficit pour la Sécurité sociale,
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) sera présenté jeudi, après les prévisions actualisées de la Commission des comptes. L'estimation du déficit 2009 du régime général atteindra les 24 milliards, celle pour 2010 devrait franchir la barre des 30 milliards.
Causes : Hausse brutale du chômage.
En attendant le retour de la croissance, le gouvernement se concentre une nouvelle fois sur la maîtrise des dépenses.
- Le forfait hospitalier sera augmenté à 18 euros.
- Le Premier ministre a aussi indiqué qu'il y aurait un "déremboursement de médicaments non indispensables" (35% à 15%, pour certains médicaments).
- La proposition du président des députés UMP, Jean-François Copé, d'imposer les indemnités d'accidents du travail .
- Le gouvernement pourrait par ailleurs modifier le dispositif des Affections de longue durée (ALD).
- accentuer les contrôles sur les arrêts maladie et les transports sanitaires.
- Des baisses de tarifs de la radiologie et de la biologie sont aussi envisagées.
- la Cour des comptes juge nécessaire de ne "pas exclure" d'augmenter les prélèvements sociaux.
- Changer le mode de contrôle de certaines demandes de prestations d'assurance maladie, comme la prise en charge à 100% d'un malade en affection de longue durée (ALD, cancer, diabète, sida...).
- etc, etc, etc.

C'était juste une parenthèse.
Pendant qu'on s'étripe on n'entend pas sonner le glas de la santé en péril.
Ils sont forts au gouvernement.
Ils savent jeter l'os quand il faut aux syndicats, pour les occuper.
et c'est qui l'os ??????
:hihi: :hihi:
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Une fois que le problème de l'enterrement de l'ordre sera résolu,
les anciens ONISTES pourront s'attaquer à résoudre ceux là ...

Mêle de tout fait parti de l'OVNI
ca sait beaucoup de chose à l'OVNi, ca se veut donneur de leçon, mais ça ne se préocupe pas des problèmes pour leur fond, mais juste pour se faire mousser l'égo.
un OVNI des temps futur a écrit :"IL FAUT QUE L'ordre infirmier ait une voix sur tous les dossiers politique" il faut être partout pour tout controler ..

On s'en fout de vos conditions detravail, petits infirmiers, c'est pas glorifiant pour nous .. vos salaires, on s'en fout. Nous ce que l'on veut, s'est intervenir dans les décisons de l'état"
Qu'est ce que tu veux faire plus tard comme profession (cocher la mauvaise réponse)
a) infirmier
b) oniste politico envieux
c) homme politique

CQFD

moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mimicra a écrit :Une fois que le problème de l'enterrement de l'ordre sera résolu,
les anciens ONISTES pourront s'attaquer à résoudre ceux là ...

Mêle de tout fait parti de l'OVNI
ca sait beaucoup de chose à l'OVNi, ca se veut donneur de leçon, mais ça ne se préocupe pas des problèmes pour leur fond, mais juste pour se faire mousser l'égo.
un OVNI des temps futur a écrit :"IL FAUT QUE L'ordre infirmier ait une voix sur tous les dossiers politique" il faut être partout pour tout controler ..

On s'en fout de vos conditions detravail, petits infirmiers, c'est pas glorifiant pour nous .. vos salaires, on s'en fout. Nous ce que l'on veut, s'est intervenir dans les décisons de l'état"
Qu'est ce que tu veux faire plus tard comme profession (cocher la mauvaise réponse)
a) infirmier
b) oniste politico envieux
c) homme politique

CQFD
Mme Mimicra,
Pour l'instant ce sont les syndicats qui donnent des leçons: sur la légitimité, sur les prétendus avantages qu'on s'accorderait etc...au choix.

Pour être moi même syndiqué, je sais comment fonctionne un syndicat.
Beaucoup de délégués syndicaux se font "amadoués".
Sur les grands dossiers, il y a toujours arrangement pour la forme.
Surtout concernant certains syndicats que je ne nommerai pas. Suivez mon regard.
Il y a des carrières bien menées et bien gérées au sein des syndicalistes.

Une seule exception à la règle : SUD , ce sont des êtres à part..ils ne badinent pas avec l'employeur, parfois jusqu'à l'extrême.

Les conseillers ordinaux ne sont pas des salariés de l'ordre je le répète.
Nos DRH voient même d'un sale oeil nos activités ordinales qui empiètent sur l'activité professionnelle.
Ce n'est pas à l'ONI qu'on se prépare des carrières dorées.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Sur ce forum, et sur d'autres, ce n'est pas un syndicat qui écrit à travers moi, mais c'est bien moi ( identité propre)

Ce sont mes idées, que je vous soumets, ce sont mes mots, ce sont mes recherches sur le sujet.

quand je trouve ce budget exhorbitant :

dotation aux amortissements 2,6 %
frais financier 1,9 %
Impôts et taxes 1,4 %

Locations, charges,assurances 10,9 %
Téléphonie, internet, leasing photocopieurs, informatique 1,7 %
Fournitures, autres charges 3,3 %

Frais de déplacement et de réunion 9,9 %
Indemnisation des élus 1,7 % ça c'est vous ( ok, c'est petit)
Charges de personnel 38,3 % (ok, mais c'est qui ? )
Honoraires 8,2 % ( pas ok, on joue sur les mots ça concerne qui : le personnel, ou les élus ? c'est super opaque comme dénomination)

Œuvres sociales 0,5 %

Provision pour élection 1,5 %

Code de déontologie et cartes professionnelles 5,1 %
Publication et communication 9,3 %

Je suis en droit, en tant que potentielle taxée, d'avoir des réponses.

Quand JE dis que les fondateurs de l'ordre m'ont volée en se disant, devant la loi, représenter un projet voulu par l'ensemble de la profession :fleche: C'est encore moi qui parle.

De fait si je dis que l'ordre n'a aucune légimité à mes yeux, que l'ordre s'en met plein les poches, si mon collègue ( désolée mais confrère ça fait trop pompeux et pédant, et ça me brule les doigts de l'écrire) dit la même chose, si des 10 ains de personnes le disent, si 1 ou 10 syndicats le disent .... c'est bien une réalité colléctive qui s'exprime.

Si vous ne savez pas l'entendre, c'est que vraiment l'ordre est bien sourd, et nie la réalité : Beaucoup de travailleur IDE ne veulent pas de vous.

Vous allez me dire ... on a reçu des dossiers .. Ben ouiais, moi quand je vois :

*que certains IDELs l'ont envoyés, sans prendre la peine de le lire ( ou de comprendre) en se disant, c'est une papier de plus ... ( cf les forums idoines),

*que certains flippent de ne plus travailler ( vu que les menaces sous entendus ça et là sont bien réelles :fleche: écriture en rouge "cotisation obligatoire" "exercice illegale"...

* que certains regrettent déjà de l'avoir fait http://conseil-ordre-infirmier-ain.kaze ... liste_coms

Finalement, si un jour un gars me mets un pistolet sur la tempe et me dis paye ... ben je crois que je lui dirais non.

Donc, je dis non à l'ONI

thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit :

Pour être moi même syndiqué, je sais comment fonctionne un syndicat.
Beaucoup de délégués syndicaux se font "amadoués".
Sur les grands dossiers, il y a toujours arrangement pour la forme.
Surtout concernant certains syndicats que je ne nommerai pas. Suivez mon regard.
Il y a des carrières bien menées et bien gérées au sein des syndicalistes.

Une seule exception à la règle : SUD , ce sont des êtres à part..ils ne badinent pas avec l'employeur, parfois jusqu'à l'extrême.

syndiqué toi, faut voir...
moi je ne me fais pas amadouer, mes camarades non plus, tu déballes gratuitement et en plus sur ton syndicat...( ou prétendu syndicat )
dis clairement à qui tu penses, éclaire nous.
s'il y a quelques choses qui m'insupporte au plus haut point, c'est les gars qui crachent dans la soupe, comme toi.
ton syndicat, tu l'aime ou te le quitte :D

quant à SUD je ne crois pas que tes flatteries suscitent chez eux beaucoup plus de considération pour toi.
pas si bêtes.
On ne badine pas avec L'ONI...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Non les flagorneries ne sont pas ce que je relève désormais chez mister Moukat :evil:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre