Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eydis
- VIP
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Ca fait déjà un mois qu'on est en cours... on dirait pas mais ça a passé infiniment vite... y'a pas intérêt à s'endormir...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je pensais : quelqu'un n'aurait pas un bouquin de psycho niveau infirmier à me conseiller? Parce que certains intervenants sont un peu trop speed alors bonjour les notes incompréhensibles... 

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

il te fait des bouquins de resumé de cours, tu peux les trouver en librairie!
Ouais merci Naps, je pense que c'est ce que je vais finir par faire^^ lol
ESI 2009-2012 (Nevers)

Le mieux c'est de demander aux intervenants ou aux profs les ouvrages qu'ils conseillent
C'est ce que j'ai fait pour l'anat' physio, j'ai acheté le BROOKER, c'est un peu trop complet mais ça me va, c'est pratique quand on veut approfondir un cours ou une fonction 

Promo 2009-2012
Dans mon IFSI, on nous a conseillé le N'Guyen ou le Lacombe.
Perso j'ai acheté le NCI qui est je trouve, pas mal fait.
(Oui oui j'écoute tous les conseils qu'on nous donne).
Sinon je suis surprise de voir que pour certains, les évals ne commencent qu'en janvier. Pour moi, la première est le 23 octobre sur la biologie fondamentale. Et dès fin octobre, une fiche de lecture est à réaliser, comptant pour 2 ects.
Y'a du boulot !
Perso j'ai acheté le NCI qui est je trouve, pas mal fait.
(Oui oui j'écoute tous les conseils qu'on nous donne).
Sinon je suis surprise de voir que pour certains, les évals ne commencent qu'en janvier. Pour moi, la première est le 23 octobre sur la biologie fondamentale. Et dès fin octobre, une fiche de lecture est à réaliser, comptant pour 2 ects.
Y'a du boulot !
IDE promo 2009/2012
nous premières éval le 30 octobre avec la pharmaco ( on en bouffe depuis 1 semaine ) et le 6 novembre la bio fondamentale.
les suivantes seront au mois de février, et beaucoup + nombreuses !!
les suivantes seront au mois de février, et beaucoup + nombreuses !!

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
salut le fofo
dans mon ifsi on nous avait aussi conseillé le lacombe ou le marieb mais par raisons financières je me suis tournée vers lacombe et quand je trouve qu'il n'ait pas assez précis je cherche sur le net
chez nous aussi on commence les évaluations pendant la semaine du 25/10 sur la bio fondamentale et euh ???? çà commence bien je sais plus
sinon on ne nous a toujours pas donné nos lignes de stage j'en ai marre d'attendre
on récupère nos tenues le 20/10 que c'est long et en même temps çà passe vite
enfin c'est parfois dur de ne pas perdre pied entre la maison; les enfants et le; jes cours
alors j'essaie de m'obliger à être organisée et rigoureuse
perso le soir je retape mes notes sur l'ordi; je copie mes définitions sur un répertoire
et le week-end quand j'ai imprimé mes cours sur des feuilles de couleurs différentes selon les UE du semestre 1; je les relis et je fais mes fiches synthèse
pour le moment çà roule croisons les doigts qu'ils n'accélèrent pas trop le rythme
sinon je ne pourrai plus faire comme çà
allez courage les esi car même si c'est dur je reste convaincue qu'on a fait le plus dur avec le concours car c'est un métier formidable qui nous attend
bizes et bonne nuit

dans mon ifsi on nous avait aussi conseillé le lacombe ou le marieb mais par raisons financières je me suis tournée vers lacombe et quand je trouve qu'il n'ait pas assez précis je cherche sur le net
chez nous aussi on commence les évaluations pendant la semaine du 25/10 sur la bio fondamentale et euh ???? çà commence bien je sais plus

sinon on ne nous a toujours pas donné nos lignes de stage j'en ai marre d'attendre
on récupère nos tenues le 20/10 que c'est long et en même temps çà passe vite
enfin c'est parfois dur de ne pas perdre pied entre la maison; les enfants et le; jes cours
alors j'essaie de m'obliger à être organisée et rigoureuse
perso le soir je retape mes notes sur l'ordi; je copie mes définitions sur un répertoire
et le week-end quand j'ai imprimé mes cours sur des feuilles de couleurs différentes selon les UE du semestre 1; je les relis et je fais mes fiches synthèse
pour le moment çà roule croisons les doigts qu'ils n'accélèrent pas trop le rythme
sinon je ne pourrai plus faire comme çà
allez courage les esi car même si c'est dur je reste convaincue qu'on a fait le plus dur avec le concours car c'est un métier formidable qui nous attend
bizes et bonne nuit

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP

Pour info, quelques livres de cours suivant la nouvelle formation (donc suivant les UE) sont déjà sortis dans certaines librairies (voir sur Amaz*n, où au furet, ...)
C'est chez MASSON.

C'est chez MASSON.

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Please, j'ai acheter un livre annat-phy Lacombe vu qu'on nous as dit qu'on nous dirait rien pour les bouquins à acheter et puis maintenant ils en veulent un autre ...
si quelqu'un a besions du livre neuf( ouvert 4-5 fois) contacter moi !!
si quelqu'un a besions du livre neuf( ouvert 4-5 fois) contacter moi !!
Ayez je sais ENFIN où je vais en stage! Il était temps sachant que je l'ai su aujourd'hui et que le stage est lundi.. Je vais en maternelle, j'ai un peu peur parce que je ne suis pas très douée avec les enfants (en plus il faudra que je les accompagne à la piscine si ils y vont et dieu sait que je n'aime pas ça
).
Enfin je suis tout de même contente de faire bientôt de la pratique^^

Enfin je suis tout de même contente de faire bientôt de la pratique^^
IDE made in belgique
plus personne n'as beson ou envien du Lacombe en anat-phy-bio.....?? 
sinon moi je comprend pas leurs sustèmes d'eval là.
pour moi les evals ne sont qu'en janvier, et toutes en janvier....euh pourqu'oi cette différence?on est pas tous dans le nouveaux système LMD peut etre??

pour moi les evals ne sont qu'en janvier, et toutes en janvier....euh pourqu'oi cette différence?on est pas tous dans le nouveaux système LMD peut etre??
- delphinette38
- Forcené
si on est toutes et tous sur le meme systeme mais les ifsi ont la possibilite de choisir les dates des differentes evals pour nous quelques une avant janvier et toutes les autres en janvier ou debut fevreir en fait fin du 1er semestretitivana a écrit :plus personne n'as beson ou envien du Lacombe en anat-phy-bio.....??

IDE
La chance pour ton stage en maternelle ! Moi j'aime pas spécialement être avec des enfants mais je sais que je m'amuse toujours bien quand je m'y intègre ! En plus les enfants t'écoutent et se laissent plutôt bien faire à l'inverse des adultes.
Comme premier stage, si j'avais ça je serai aux anges !
Je pense que dans notre ifsi on n'est pas près de savoir où on ira surtout qu'on devra débattre en groupe pour décider qui va où dans la liste des lieux proposés. En gros ça va être la guerre !
Comme premier stage, si j'avais ça je serai aux anges !
Je pense que dans notre ifsi on n'est pas près de savoir où on ira surtout qu'on devra débattre en groupe pour décider qui va où dans la liste des lieux proposés. En gros ça va être la guerre !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado