financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stitchette
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par stitchette »

ben moi je sais pas à partir de quand il faut cocher en formation alors j'ai mis toujours à la recherche d'un emploi !
ESI 2009-2012 à Bourgoin !!!
juliep39

Message par juliep39 »

Bonjour,
j'envisage de passer le concours en 2010.
J'ai droit a 720 jours de chomage. Ma quetion est la suivante:
dans le cas ou je reussit mon concours (rentrée septembre 2010) est ce que pole emploi me financera seulement la 1ere année? ou il me financeront l'école entiere?
Merci c 'est trés important pour la suite, et a pole emploi ils ne savent pas me donné une reponse.
Merci beaucoup par avance pour vos reponses
stitchette
Habitué
Habitué

Message par stitchette »

dans un premier temps tu as des allocations chomages mais elles ne pourront jamais couvrir tes 3 années de formation il faudra quand tu aura reussi le concours voir avec pole emploi pour faire une demande d'allocation de fin de formation, pour l'acceptation selon les departements ça depend en général sa ne pose aucun probleme puisque c'est pour une profession ou il y a du manque de personnel, le conseil général achete des places touts les ans pour les ecole d'infirmiers tout depend du nombre de demande et du nombre de place financé.. en tout cas tu devras attendre les résultats de ton concours avant de faire la demande
ESI 2009-2012 à Bourgoin !!!
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Bonjour

Mais pour l' allocation de fin de formation, ils devaient la supprimer déjà début 2009 puis ils l' ont prolongée cette année. On ne sais toujours pas s' ils vont la laisser en place pour 2010.

Si quelqu' un a des infos , merci.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
dadoupaca
Habitué
Habitué

Message par dadoupaca »

Coucou,
Je suppose que cela a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé la réponse avec la fonction recherche.

Je suis indemnisé par le pole emploi..

J'ai été malade vendredi dernier et j'ai un arret de travail. Je voulais savoir comment ca se passe dans ce cas là ?

J'en donne un a mon organisme de formation (à L'ifsi) j'en adresse un a mon pole emploi..
Et ensuite, comment se passe la prise en charge de ce jour la ? Le pole emploi je sais qu'il ne nous indemnise pas, mais est ce que la Secu va prendre le relai pour ce jour manqué (sachant que j'ai un arret maladie)

Merci ! :clin:
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

dadoupaca a écrit :Coucou,
Je suppose que cela a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé la réponse avec la fonction recherche.

Je suis indemnisé par le pole emploi..

J'ai été malade vendredi dernier et j'ai un arret de travail. Je voulais savoir comment ca se passe dans ce cas là ?

J'en donne un a mon organisme de formation (à L'ifsi) j'en adresse un a mon pole emploi..
Et ensuite, comment se passe la prise en charge de ce jour la ? Le pole emploi je sais qu'il ne nous indemnise pas, mais est ce que la Secu va prendre le relai pour ce jour manqué (sachant que j'ai un arret maladie)

Merci ! :clin:
il me semble que pour la secu il y a une carrence de 3 jours (c'est a dire trois jours non payer au debut de chaque arret maladie)
IDE
juliep39

Message par juliep39 »

Merci beaucoup stitchette
Ca ne va pas etre simple encore tt ca mai ca vaut le coup d'essayer.
Qui ne tente rien a rien
Pepe93160

Message par Pepe93160 »

Bonjour à tous et à toutes!
Tout d'abord je tiens à vous remercier des aides que vous apportez chaque jour et des petits conseils que vous donniez! ils vont bien me servir !! :D
J'ai décidé de préparer mon concours d'infirmière pour la rentrée de septembre 2010. Actuellement je suis en contrat pro alternance jusqu'au 27/08/2009.
Je souhaiterai savoir si c'est un bon délai pour pouvoir préparer un dossier au pole emploi à partir du 27 jusqu'à la rentrée ou s'il vaudrait mieux le préparer avant; car en effet je pense prendre des congés avant la fin de mon contrat, donc début aout je pense finir dans mon entreprise...
Quelles sont les démarches à suivre étape par étape...
Quelles sont les modalités pour pouvoir obtenir un financement pole emploi ?
Est-ce-que ça dépend du salaire des parents ou pas du tout ?!

Merci d'avance de votre réponse !! 8)
julien37100
Régulier
Régulier

Message par julien37100 »

Re,

Je suis en 1 er Année.. Je devais être financé par mon employeur.
Si je me fais licencier en fin de 1 er année.

Pourrais je en m'inscrivant au pole en emploi etre pris en charge par celui ci pour la 2 èmes années ?

Merci
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

julien37100 a écrit :Re,

Je suis en 1 er Année.. Je devais être financé par mon employeur.
Si je me fais licencier en fin de 1 er année.

Pourrais je en m'inscrivant au pole en emploi etre pris en charge par celui ci pour la 2 èmes années ?

Merci
Je t'ai deja repondu page 237 de ce meme post.
La reponse est non a moins de "gruger" le pole emploi en disant que tu rentres en 1ere année (alors que tu seras en realité en 2e année) et encore ça m'etonnerait que l'ifsi rentre dans ce genre de jeux dangereux.
Tu n'as plus que le choix, de faire un report de scolarité en t'arretant maintenant, de bosser en CDD/Interim jusqu'en septembre prochain et ensuite de faire une prise en charge en bonne forme et de reprendre.
Mais encore la, il faut voir ça avec ton directeur d'ifsi.

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

A moins que tu ne sois en Alsace .... pas de jour de carence chez nous :)
IDE en psy
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

nonoht a écrit :A moins que tu ne sois en Alsace .... pas de jour de carence chez nous :)
Ce n'est pas la question..
On ne peut pas pretendre a un financement du pole emploi si la veille de l'entrée en formation, tu n'es pas au chomage.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

euh ? j'ai du me loupé de sujet quand j'ai repondu ca...
j'etais sur d'avoir répondu à un post sur les jours de carences pour maladie..

ou je suis fatigué moi
IDE en psy
Pepe93160

Message par Pepe93160 »

Personne pour me répondre ?... :pleure:
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

Pepe93160 a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Tout d'abord je tiens à vous remercier des aides que vous apportez chaque jour et des petits conseils que vous donniez! ils vont bien me servir !! :D
J'ai décidé de préparer mon concours d'infirmière pour la rentrée de septembre 2010. Actuellement je suis en contrat pro alternance jusqu'au 27/08/2009.
Je souhaiterai savoir si c'est un bon délai pour pouvoir préparer un dossier au pole emploi à partir du 27 jusqu'à la rentrée ou s'il vaudrait mieux le préparer avant; car en effet je pense prendre des congés avant la fin de mon contrat, donc début aout je pense finir dans mon entreprise...
Quelles sont les démarches à suivre étape par étape...
Quelles sont les modalités pour pouvoir obtenir un financement pole emploi ?
Est-ce-que ça dépend du salaire des parents ou pas du tout ?!

Merci d'avance de votre réponse !! 8)
pour t'inscrire au pole emploie et constituer un dossier il faut premierement que tu soit sans travail. pour constituer le dossier il faut que tu es reussit le concours et que tu soit admisse dans un ifsi.
pour te conseiller je te dirait prepare bien ton concours, et lis le forum (la page 1 et les dernierre pages) tu y trouvera une tonne de renseignement. mais j'insiste sur le fait qu'il faut que tu reussise ton concours donc concentre toi sur cela.
courage et bonne chance :coucouc:
IDE
Répondre