PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Siaana
VIP
VIP

Re: Statut étudiant quand on fait une prépa ?

Message par Siaana »

Oui, quand on dit que tu n'as pas le statut étudiant, c'est surtout que ça t'empêche d'accéder aux bourses et aux réductions (ciné etc), ça ne t'empêche pas d'avoir un petit contrat pour travailler le weekend :clin:
Pour t'aider à financer ton logement, tu peux aussi demander à la CAF pour obtenir une APL (allocation personnalisée au logement) si tu as 20 ans et plus.
Promo 2009-2012
flower-power

Prepa au concours d'infirmiére .

Message par flower-power »

Bonjour ,
Je suis actuellement en terminale , je voudrais l'année prochaine faire une prepa pour le concours d'infirmière . Mais sur Internet j'ai du mal a trouvé et c'est plutot compliqué j'aimerais savoir si toutes les prepa sont payante ou sil y en a des gratuites et tant qu'a faire si vous avez des adresses net a me faire passer sa m'aiderais beaucoup ;)
D'avance merci .
laura2303
Fidèle
Fidèle

Re: Prepa au concours d'infirmiére .

Message par laura2303 »

Coucou moi j'ai eu mon bac cette année :D

Les prépa par internet sont payante :choque:

Les prépa gratuite sont très rare et très selective il y a très peu de place :(

Moi je fais une prépa payante (985euros) j'ai cours tous les lundi par semaine il faut donc se motiver pour bosser seule la semaine mais il y a un site internet ou on récupère les cours, les devoirs et il y a un forum pour parler entre élèves et avec le prof si on a des difficultés.

Les organisme qui propose 20H par semaine sont en général autour de 2000 euros :choque: comme Capsup ce que je ne pouvais me permettre sachant que la réussite n'est pas garentie.

Voila pour ma part j'espère avoir un concours ifsi en 2010.
Bisous
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.