vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cat-eyes
Forcené
Forcené

Re: vos ptites bebetes...

Message par cat-eyes »

Meynone a écrit :Cat-eyes va-t-elle résister à la grande tentation d'une ptit boule de poil ?? :p Ou va-t-elle ne plus jamais revoir ces Jimmy Choo intactes ? Telle est la question :D
Si jamais ce clebs ose, ne serait-ce que d'un oeil, jeter un regard d'envie sur mes Jimmy...j'en fait de la chair à paté !!!!! COMPRIS ?????.....( j'rigole!!! enfin presque :evil: )
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah oui si tu as 8000m2 je pense que tu peux prendre un chien! et pour la garde quand vous partez?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

*Miss Purple* a écrit :ah oui si tu as 8000m2 je pense que tu peux prendre un chien! et pour la garde quand vous partez?
Alors là, oui ça pèche un peu...en meme temps, nous ne partons pas très souvent : en général une semaine par an , et surement pas en 2009 ( question sous cette année !!! :? ) Mais à l'avenir, je penses qu'on pourait peut-etre l'emmener...en trouvant des lieux qui acceptent les chiens !! ? :mrgreen:
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui ça se trouve de plus en plus la SPA fournit une liste de lieux 'dogfriendly' :clin:

d'où l'importance d'avoir un chien bien élevé et d'être un maitre exemplaire pour ne pas dégouter les proprios ou les hoteliers :P

nous on a emmené souvent notre chien au camping il adorait ça enfin lui tant qu'il etait avec nous ... :clin:
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

J'ai un petit tuyau à demander aux personnes qui ont un rongeur : vous utilisez quoi pour le foin ? J'ai une mangeoire en "fer" comme la cage mais il va falloir que je plastifie le bord de la cage derrière la mangeoire sinon le foin tombe beaucoup par terre :?
Promo 2009-2012
vmargotte

Message par vmargotte »

Siaana a écrit :J'ai un petit tuyau à demander aux personnes qui ont un rongeur : vous utilisez quoi pour le foin ? J'ai une mangeoire en "fer" comme la cage mais il va falloir que je plastifie le bord de la cage derrière la mangeoire sinon le foin tombe beaucoup par terre :?
Bonjour,

Quel est ton rongeur? Un lapin? Un cochon-d'inde? Autres?

Le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe.

Pour le foin, tu dois prendre un foin bien vert, en tiges assez longues, qui sent bon et surtout non poussiéreux.

Plusieurs marques ont cette qualité. perso je prends soit du foin de crau ( vendu par internet mais il est assez cher) ou alors je prends du foin venant des alpages, ce sont à mon sens les mieux adapté aux loulous.

Pour ta mangeoire à foin si celle auquel je pense, c'est une mangeoire qui se met à l'intérieur de la cage et non à l'extérieur. Elle se place dans un coin du bac s'accrochant à la grille.

Tu peux changer si tu veux et prendre une mangeoire plastique qui s'accroche tout simplement à l'extérieur.

Sinon ta cage est comment?

Angélique
"l’identité commence là où cesse l’utilité de l’identification" ERICKSON
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

J'ai un cochon d'inde, je pense que je peux appliquer ce que tu dis pour les lapins à ma petite Bambou :) Ma cage ressemble à ça en un peu plus petit

Oui la mangeoire est comme tu penses, à l'intérieur. Pour celle en plastique extérieure je me demandais si ça ne serait pas trop dur de prendre le foin pour elle vu que les barreaux sont séparés de 2.5 cm :? Et j'avais entendu parler de mangeoire sphérique mais je ne sais pas si c'est bien...
Promo 2009-2012
vmargotte

Message par vmargotte »

Siaana a écrit :J'ai un cochon d'inde, je pense que je peux appliquer ce que tu dis pour les lapins à ma petite Bambou :) Ma cage ressemble à ça en un peu plus petit

Oui la mangeoire est comme tu penses, à l'intérieur. Pour celle en plastique extérieure je me demandais si ça ne serait pas trop dur de prendre le foin pour elle vu que les barreaux sont séparés de 2.5 cm :? Et j'avais entendu parler de mangeoire sphérique mais je ne sais pas si c'est bien...
Bonjour,

Ta cage est pas mal du tout :).

Oui mes conseils sont valable pour le chon, le lapin et lui sont herbivores strictes leur besoin alimentaire sont quasi identique. La différence c'est que le chon ne synthétise pas la Vit C. Il faut donc lui en donner tous les jours, soit par un apport en goutte direct dans la bouche soit par une alimentation riche en Vit C à travers les légumes tel que le le fenouil, le poivron, le persil.

Pour ta mangeoire à foin, ne t'inquiète pas celle en plastique s'adapte très bien et ton loulou n'aura aucun souci pour se servir. c'est important de mettre le foin dans une mangeoire, le chon est un tit crado, il fait ses besoin partout dans la cage ( contrairement au lapin qui lui fait dans une litière). Si tu laisses ton foin à même la cage, il sera vite souillé.

Perso j'ai opté pour une mangeoire en bois ( visible sur le site que tu as mis en lien, le 2ème), c'est pas mal, ça plait bien à mes loulous. la boule c'est plutôt à mettre en plus, c'est rigolo et ça occupe ton loulou, mais ce n'est pas suffisant, le chon doit avoir du foin en permanence pour le grignoter, son système digestif fonctionnant tout le temps et pour l'ussure des dents c'est indispensable ( les incisives comme les molaires poussent en permanence chez lui).

Woilà woilà :)

Angélique
"l’identité commence là où cesse l’utilité de l’identification" ERICKSON
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est vrai que ça boulotte! moi perso j'ai viré la mangeoire je trouve que ça en met partout je leur donne régulièrement du foin je préfère. j'ai acheté un gros paquet sur un site internet mes chonchons adorent

je suis contente notre petit mal timide vient manger dans la main et accepte les calins enfin faut le chopper quand même mais une fois sur nous il a l'air content. La petite femelle me fait rire elle est très curieuse dès qu'on a des invités elle fait son show et kioukioute à tout va en sautant dans sa cage! elle vient voir qui sait etc :lol:

sinon je suis heureuse aussi car la petite femelle ne nous mordille plus maintenant ce qui fait que ma fille de 5 ans peut lui faire des calins (sous surveillance quand même) :mrgreen:

ils me font marrer quand ils ont leur moments de folie à sauter partout :clap:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Bon pas de compagnon pour notre Chocolat... il s'est adapté seul... et après c'est un cercle sans fin....
Perso pour le foin,je le mets direct dans la cage... ça lui fait un nid... je recouvre toute la surface et il adore se coucher dedans.... :lol:
Après il mange ce qu'il veut... je lui fais la cage régulièrement... tant pis si je dois en jeter pas mal du coup...
Et à la place de la sciure de bois(qui vole partout :mal: ),je prend des granules de bois composté.. nettement plus absorbant et l'impression que la cage sans moins aussi...
Bon par contre ils leur a fallu quelques temps pour s'habituer au changement... :roll: pour ça que je mets le foin dans toute la cage... :clin:

Ah si un autre tuyau.. pour le foin,je fais les champs!!! :mrgreen: pareil pour le maïs... :mrgreen: oui,bon pas très légal.. mais euh.. juste quelques épis... :oops:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

*Miss Purple* a écrit :c'est vrai que ça boulotte! moi perso j'ai viré la mangeoire je trouve que ça en met partout je leur donne régulièrement du foin je préfère. j'ai acheté un gros paquet sur un site internet mes chonchons adorent
Je fais la même chose avec ma petite lapine et le foin ne sèche pas comme ça .

ils me font marrer quand ils ont leur moments de folie à sauter partout :clap:
Pookie fait pareil .
Elle pique aussi des sprints dans l' appartement , surtout le matin quand on lui ouvre la porte du balcon où elle dort .
Et oui , mademoiselle a sa chambre personnelle avec sa petite chaise rembourrée , sa maison en carton avec terrasse . :lol:

Non non , elle n' est pas gâtée du tout ! :clin:
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oh ben c'est la belle vie Pookie :mrgreen:
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Oki merci des conseils :)

En litière j'ai testé plusieurs trucs (sciure, litière à chat, espèces de tubes en je ne sais plus quoi qui devenaient du sable en s'humidifiant) et j'ai trouvé que le mieux c'est la litière de maïs comme ça (on peut prendre en grande quantité, pas trop lourd, pas de poussière, pas d'odeur bizarre, biodégradable, pas toxique ni trop dur pour les petites pattes de nos zanimaux)
Promo 2009-2012
ciusam22
Habitué
Habitué

Message par ciusam22 »

pour les allergies aux chats...

moi qui suis très allergiques aux chats entre autres, j'en ai trois à la maison!
on s'immunise envers ses animaux...en revanche qd je vais chez quelqu'un d'autre qui a chat je fais mes réactions allergiques...

au début qd je venais de prendre mes chats je vous avoue que c'était pas la joie avec démangeaisons et surtout les crises d'asthmes à gogo, ms bon ça se soigne tout ça! et au bout de quelques moi plus rien...

personnellement je ne conçois pas ma vie sans chat, j'en ai besoin ils m'apportent bcp...;)
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

Vous savez quoi?....les filles m'ont eue!!!!....il s'appèle Elvis , notre labrador :roll: avec un nom pareil , ça va etre Rock'n roll !!! je l' :hum: sent
Répondre