opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Vous faites un mauvais enquéteur monsieur le secrétaire généralmoukat35 a écrit :Le patte de M Revenge est reconnaissable..Même habillé en JCGeorger.thierry84 a écrit : Ne te trompes tu pas d'interlocuteur?
ou alors c'est une ruse...trop futé pour moi.

Non non ce ne sont pas les mêmes personnes.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
Et pourquoi choisir comme intervention "les procédures disciplinaires"??? N'aurait-il pas été plus judicieux de parler des projets concrets de l'ordre, son budget , enfin de toutes les préoccupations des IDE(vous avez un bon panel de thèmes ici si vous manquez d'idées.) car les procédures judiciaires tout le monde l'a compris vous serez très actif!!!moukat35 a écrit :[
Les IDE pourront toujours aller au stand de l'ONI pour s' informer.
Une précision : les plannings de conférences étant préparés longtemps à l'avance, bien avant que le conseil national soit élu, il ne restait à l'ONI que des horaires qui n'auraient arrangé personne.
Genre horaire des repas, quand tout le monde mange.
De plus organiser des conférences au moment où tout le monde mange n'est pas forcément un mauvais choix!! Que diable nous sommes sur un salon professionnel pas sur une session vacances! Quand on est motivé (ordre ou IDE qui assistent aux conférences) on met le paquet et on rentabilise sa présence et son déplacement !!!!!
tu comprends bien Norma, que les élus onistes ont besoin de manger.
et que forcément, l'heure du repas, c'est pas top pour eux ... adieu le gueleton prévu. Et ça c'est NIET.
et puis franchement, de quoi veux tu qu'ils parlent d'autre ? Du trou dans le budget prévisionnel ? de leurs différents rôles consultatifs ? du voyage au Maroc ? du code de déontologie ( qui je le rappelle devait être prévu entre septembre et fin de l'année) ... Faut pas trop de cotisants pour pondre une déontologie, en se basant sur ce qui existe déjà ...
Bref, qu'est ce que je donnerais pour y aller à ce salon... Juste pour les voir de près, un peu comme un truc historique. Ce sera peut être la seule fois qu'ils seront présentés au public.
et que forcément, l'heure du repas, c'est pas top pour eux ... adieu le gueleton prévu. Et ça c'est NIET.
et puis franchement, de quoi veux tu qu'ils parlent d'autre ? Du trou dans le budget prévisionnel ? de leurs différents rôles consultatifs ? du voyage au Maroc ? du code de déontologie ( qui je le rappelle devait être prévu entre septembre et fin de l'année) ... Faut pas trop de cotisants pour pondre une déontologie, en se basant sur ce qui existe déjà ...
Bref, qu'est ce que je donnerais pour y aller à ce salon... Juste pour les voir de près, un peu comme un truc historique. Ce sera peut être la seule fois qu'ils seront présentés au public.

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Je ne comprends pas cette fixation sur le budget de l'ONImimicra a écrit :tu comprends bien Norma, que les élus onistes ont besoin de manger.
Franchement à la dernière assemblée plénière du Conseil National :
Plateau repas froid pour tout le monde :
PRESTATAIRE : une association de réinsertion de jeunes chômeurs qu'on remet dans le circuit du travail.
Personne n'a trouvé à y redire.
Je veux bien admettre que l'ONI communique mal, mais cette suspicion tourne à l'obsession.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Les procédures disciplinaires : je le concède ils auraient pu choisir un autre thème. Mais après tout, n'est ce pas le débat d'actualité : entre l'ONI qui dit blanc et les ANTIS qui disent noir sur l'inscription et la cotisation.Norma Colle a écrit :Et pourquoi choisir comme intervention "les procédures disciplinaires"??? N'aurait-il pas été plus judicieux de parler des projets concrets de l'ordre, son budget , enfin de toutes les préoccupations des IDE(vous avez un bon panel de thèmes ici si vous manquez d'idées.) car les procédures judiciaires tout le monde l'a compris vous serez très actif!!!moukat35 a écrit :[
Les IDE pourront toujours aller au stand de l'ONI pour s' informer.
Une précision : les plannings de conférences étant préparés longtemps à l'avance, bien avant que le conseil national soit élu, il ne restait à l'ONI que des horaires qui n'auraient arrangé personne.
Genre horaire des repas, quand tout le monde mange.
De plus organiser des conférences au moment où tout le monde mange n'est pas forcément un mauvais choix!! Que diable nous sommes sur un salon professionnel pas sur une session vacances! Quand on est motivé (ordre ou IDE qui assistent aux conférences) on met le paquet et on rentabilise sa présence et son déplacement !!!!!
Ca aura le mérite de clarifier les choses.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
moukat35 a écrit : Je ne comprends pas cette fixation sur le budget de l'ONI
Franchement à la dernière assemblée plénière du Conseil National :
Plateau repas froid pour tout le monde :
PRESTATAIRE : une association de réinsertion de jeunes chômeurs qu'on remet dans le circuit du travail.
Personne n'a trouvé à y redire.
Je veux bien admettre que l'ONI communique mal, mais cette suspicion tourne à l'obsession.
Je ne comprends pas non plus la fixation de l'ONI de racketter les IDEs

Ben, tu vois quand tu veux, tu peux nous dire des choses qui sont positives.
Puisque l'ONI a un vrai gros problème connu dans sa communication, il serait vraiment temps que cela cesse.
Et qu'enfin la communication se fasse.

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Bonjour,
Pas de pseudo.
Cordialement.
JCGeorger.
Arf non, je ne suis pas Revenge mon cher Jeannot-A, je suis Jean-Christophe GEORGER, IDE promo 1996-99/IFSI CHU Grenoble ici sous mon vrai nom.SUD Montperrin a écrit :Vous faites un mauvais enquéteur monsieur le secrétaire généralmoukat35 a écrit :Le patte de M Revenge est reconnaissable..Même habillé en JCGeorger.thierry84 a écrit : Ne te trompes tu pas d'interlocuteur?
ou alors c'est une ruse...trop futé pour moi.![]()
Non non ce ne sont pas les mêmes personnes.
Pas de pseudo.
Cordialement.
JCGeorger.
- Norma Colle
- Silver VIP
Cette conférence aura un avantage : finir de convaincre les indécis de ne pas cotiser. Une sanction ordinale(car c'est bien de celà qu'il s'agit) en plus des sanctions administratives(salarié) et sanction pénale....faut être fou pour redemander une sanction supplémentaire (procédures payées avec nos cotisations!!) !!! Bravo vous utilisez bien le bâton pour vous flageller vous-même!moukat35 a écrit : Les procédures disciplinaires : je le concède ils auraient pu choisir un autre thème. Mais après tout, n'est ce pas le débat d'actualité : entre l'ONI qui dit blanc et les ANTIS qui disent noir sur l'inscription et la cotisation.
...super ; on saura enfin ce que l'on risque en refusant de cotiser : le goulag ou les mines de sel...moukat35 a écrit : Les procédures disciplinaires : je le concède ils auraient pu choisir un autre thème. Mais après tout, n'est ce pas le débat d'actualité : entre l'ONI qui dit blanc et les ANTIS qui disent noir sur l'inscription et la cotisation.

-
- Fidèle
Vous vous braquez ?Houblon a écrit :j'étais parti sur une longue réponse mais je me rend compte à le relecture du fil dans son ensemble que les positions et réponses seront figées donc je m'en abstiendrais pour le moment![]()
Ceci dit pour l'envolée sur les perturbations morales que pourraient me causer l'Histoire et la Démocratie, je vous rassure tout va bien de mon coté. Je vous laisse vos propos gratuits assez significatifs.
Désolé de vous décevoir. Mais ne vous abstenez pas !
Exprimez-vous je vous en prie. Vous en avez tout le loisir dans cet espace d'échange et d'expression mis à disposition par notre hôte infirmiers.com.
Faut pas abandonner quand vous élaborez!
C'est dommage, surtout si vous travailliez la question du déni de démocratie initial que je dénonce inlassablement.
J'insiste sur ce point, je sais. C'est essentiel pour moi, question d'éthique.
Ah, s'il y avait du répondant, de la discussion...
L'ONI s'est greffé à ma vie professionnelle contre mon gré , il s'est ingéré dans mes affaires sans mon aval. Que dois-je faire et que dois-je penser d'après vous ? Dois-je accepter sans rechigner que vous organisez mes choix et au passage mon budget familial ? Que me proposez-vous à moi, le récalcitrant, l' entêté têtu ?
Imaginons aujourd'hui soumettre les questions suivantes à la population infirmière : désirez-vous un ordre infirmier ? (une amicale infirmière ? une corporation ? une coopérative ? une ONG infirmière ? un syndicat ? un parti ? Rien ? autre chose...)
Avez-vous formuler la demande ?
Quelles sont vos préoccupations prioritaires ?
Que souhaitez vous ?
etc.
Avez-vous pensé à la concertation, la consultation, au référendum, au plébiscite, à la votation, à l'enquête sociologique et que sais-je encore ?
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
(Georges Brassens)
Quant à Moukat35 qui me répond ceci :
Vous vous interrogez ? à la bonheur...Associer l'ONI à Vichy : vos circonvolutions intellectuelles m'interrogent.
Une parenthèse est une parenthèse.
La différencier du "détail de l'histoire" de l'Autre.
Je crois en la capacité des IDE de comprendre ce qui est écrit ici.
Les "circonvolutions intellectuelles" concernent le déni de démocratie dont vous faites preuve. Dans votre interrogation vous pourriez commencer par exemple par : "Qu'est-ce que la démocratie?"
Quant à l'Autre que vous ne nommez pas, je crois être en mesure de faire la différence.
Bon, si je vous ai blessé, j'en suis navré et je vous présente mes excuses, mon intention n'est pas de vous stigmatiser
ML
"Au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi. Mieux vaut attendre un peu qu'on le change en ami."
(Georges Brassens)
- SUD Montperrin
- VIP
Pour la Xème fois, il n'est pas question d'associer l'oni à Vichy.
Il s'agit de se demander de quelles origines sont les penseurs ayant théorisé le corporatisme et les structures ordinales. Je pense en tant qu'ancien historien qu'il est toujours bon de se poser la question des origines.
Après en tant que contradicteur, je lie ces origines à des défauts fondamentaux aux structures ordinales DONT l'honni.
Mais rassurez vous j'en ais autant après l'honni que tous les autres ordres, avec une préférence pour l'ODM qui est une vraie poubelle tout de même.
Mais je suis sur que l'on peut faire mieux.
Il s'agit de se demander de quelles origines sont les penseurs ayant théorisé le corporatisme et les structures ordinales. Je pense en tant qu'ancien historien qu'il est toujours bon de se poser la question des origines.
Après en tant que contradicteur, je lie ces origines à des défauts fondamentaux aux structures ordinales DONT l'honni.
Mais rassurez vous j'en ais autant après l'honni que tous les autres ordres, avec une préférence pour l'ODM qui est une vraie poubelle tout de même.
Mais je suis sur que l'on peut faire mieux.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- nathalie88
bravo à meslucioles, avec qui je suis en parfaite harmonie. A la base, peu importe ce qui s'est passé, de qui vient cette idée fumeuse d'ordre, etc... ce que je vois, c'est que l'on m' impose une inscription à un ordre que je n'ai pas demandé, cotisation conséquente à l'appui, mais aussi et surtout que l'on me parle d'éthique, de moralité, de sanctions, de vérifier si mon état de santé est compatible à ma fonction, de contrôler ma mobilité professionnelle, que l'on s'immisce dans ma vie personnelle, mon compte en banque... et tout ceci sans que je ne puisse rien dire. (au fait, lors des éléctions à cette farce organisée, la cnil a décelé deux failles dans le système informatique. Vous imaginez, uniquement pour ce vote ! alors pour les 500 000 réponses mises en pâture sur le net, je n'imagine pas les failles...)
Elle est où la démocratie ?
Alors vous allez me dire : mais s'il existe, c'est que des personnes l'ont voulu ?
et je réponds : bien sur, des personnes mal dans leur peau de professionnel et peut être d'individus, ou d'autres se laissant aveugler par les chants des sirènes nommées "reconnaissance de son travail", "gloire à l'infirmier", etc... Faut-il que ces personnes soient en mal de reconnaissance pour en arriver là.
Nous avons un métier magnifique, QUE NOUS AVONS CHOISIS en toute connaissance de cause, même si maintenant de nombreuses jeunes infirmières le font pour ses débouchées. Certains parlent d'indépendance de la profession, de partage des compétences, cela n'a aucun sens. Nous avons notre place en temps que soignant, comme l'AS l'a aussi, ainsi que les "techniciennes de surfaces",etc.. Chacun dépend de l'autre, et il est normal que chacun veuille cycliquement une place meilleur que l'autre. Nous dépendons tous les uns des autres. Est ce une raison pour créer un ordre de chaque catégorie, sensé la representer et prouver qu'elle existe ??
Bon, alors ok nous ne devons pas tout accepter, nous laisser couler dans l'indifférence. Mais vous avouerez que la population nous aime, nous, infirmier(e)s, de tout bord, public, privé, libéral. Nous nous assurons de toujours continuer les soins, la présence, nous tenons la main des personnes en fin de vie, nous intercédons auprès des médecins, parfois sans succès, nous sommes au plus près des gens. Peut être que si les populations étaient au courant de ce qui se passe avec l'ordre, ses façons de faire, ce diktat, les menaces et ce dossier (public) réunissant les info les plus intimes qui soient, elles seraient avec nous. Pensez vous que les caissières dans les supermarchés soient mieux lotties que nous ? ou les petits salariés travaillant à la chaine dans une usine ? tous ces gens s'identifieraient à nous, eux qui ont également énormément de pression à subir. Et si la masse est avec nous, contre l'ordre, ce ne serait que positif.
Mais revenons à "l'ordre et ma petite personne". Que va t il faire pour moi, concrètement ? résumons... il ne s'occupera pas des salaires et des conditons de travail (dixit la présidente), ne s'occupera pas non plus des sanctions (je fais partie du public, donc j'ai mon propre système de sanctions... héhéhé), me "representera" auprès du ministère (de façon consultative, c'est à dire pour rien), fera la promotion des études ( ce n'est pas déjà fait ? ) et en plus j'en ai terminé avec les études... , me donnera un code éthique et moral (ouf, je me disais bien que je travaillais comme la dernière des nulles) grâce auquel je vais pouvoir travailler dans de bonnes pratiques, cela me manquait après 20 ans de travail ! Heureusement que personne n'a vu que j'était vénale et incompétente !Bref, que du vent....
Par contre, dès que je serai inscrite automatiquement, je recevrai un caducée, montrant à tout le monde quelle chance il a de pouvoir me voir passer en voiture, et preuve extèrieure de mes droits et devoirs envers la plèbe. Au fait, si je ne mets pas le caducée, je risque qq chose ??...
Ah oui, j'oubliais le principal, il pouvait aussi m'interdire d'exercer si je ne payais pas un tribut à sa toute puissance, ou si mon état de santé met le patient en danger (grâce à des experts, s'il vous plait... )
Mais au final, je devrai SUBIR tout cela... sans avoir mon mot à dire.... donc je suis résolument contre.
Elle est où la démocratie ?
Alors vous allez me dire : mais s'il existe, c'est que des personnes l'ont voulu ?
et je réponds : bien sur, des personnes mal dans leur peau de professionnel et peut être d'individus, ou d'autres se laissant aveugler par les chants des sirènes nommées "reconnaissance de son travail", "gloire à l'infirmier", etc... Faut-il que ces personnes soient en mal de reconnaissance pour en arriver là.
Nous avons un métier magnifique, QUE NOUS AVONS CHOISIS en toute connaissance de cause, même si maintenant de nombreuses jeunes infirmières le font pour ses débouchées. Certains parlent d'indépendance de la profession, de partage des compétences, cela n'a aucun sens. Nous avons notre place en temps que soignant, comme l'AS l'a aussi, ainsi que les "techniciennes de surfaces",etc.. Chacun dépend de l'autre, et il est normal que chacun veuille cycliquement une place meilleur que l'autre. Nous dépendons tous les uns des autres. Est ce une raison pour créer un ordre de chaque catégorie, sensé la representer et prouver qu'elle existe ??
Bon, alors ok nous ne devons pas tout accepter, nous laisser couler dans l'indifférence. Mais vous avouerez que la population nous aime, nous, infirmier(e)s, de tout bord, public, privé, libéral. Nous nous assurons de toujours continuer les soins, la présence, nous tenons la main des personnes en fin de vie, nous intercédons auprès des médecins, parfois sans succès, nous sommes au plus près des gens. Peut être que si les populations étaient au courant de ce qui se passe avec l'ordre, ses façons de faire, ce diktat, les menaces et ce dossier (public) réunissant les info les plus intimes qui soient, elles seraient avec nous. Pensez vous que les caissières dans les supermarchés soient mieux lotties que nous ? ou les petits salariés travaillant à la chaine dans une usine ? tous ces gens s'identifieraient à nous, eux qui ont également énormément de pression à subir. Et si la masse est avec nous, contre l'ordre, ce ne serait que positif.
Mais revenons à "l'ordre et ma petite personne". Que va t il faire pour moi, concrètement ? résumons... il ne s'occupera pas des salaires et des conditons de travail (dixit la présidente), ne s'occupera pas non plus des sanctions (je fais partie du public, donc j'ai mon propre système de sanctions... héhéhé), me "representera" auprès du ministère (de façon consultative, c'est à dire pour rien), fera la promotion des études ( ce n'est pas déjà fait ? ) et en plus j'en ai terminé avec les études... , me donnera un code éthique et moral (ouf, je me disais bien que je travaillais comme la dernière des nulles) grâce auquel je vais pouvoir travailler dans de bonnes pratiques, cela me manquait après 20 ans de travail ! Heureusement que personne n'a vu que j'était vénale et incompétente !Bref, que du vent....
Par contre, dès que je serai inscrite automatiquement, je recevrai un caducée, montrant à tout le monde quelle chance il a de pouvoir me voir passer en voiture, et preuve extèrieure de mes droits et devoirs envers la plèbe. Au fait, si je ne mets pas le caducée, je risque qq chose ??...
Ah oui, j'oubliais le principal, il pouvait aussi m'interdire d'exercer si je ne payais pas un tribut à sa toute puissance, ou si mon état de santé met le patient en danger (grâce à des experts, s'il vous plait... )
Mais au final, je devrai SUBIR tout cela... sans avoir mon mot à dire.... donc je suis résolument contre.
salus populi suprema lex esto.... que le salut du peuple soit la suprême loi
Retour donc sur le "deni de democratie".
Partons d'un autre sujet pour eclaircir et dépassionner les choses: un député ou un lobby (chargeons la mule) s'arrange pour faire passer une proposition de loi sur un sujet X. Le sujet X est étudié, passe éventuellement dans les rouages d'une commission. Ils passe devant une assemblée de députés, va faire un tour au Senat et revient à l'assemblée. Le sujet X peut etre amendé, refusé ou accepté. Tout ceci par les rouages de notre systeme democratique, des députés élus par le peuple et des sénateurs par les grands électeurs (eux mêmes élus du peuple). C'est notre systeme démocratique qu'il fonctionne pour la protection des grenouilles ou l'ONI. Que ce systeme soit imparfait, sans doutes mais un "déni de démocratie" c'est un abus de langage. Certaines lois nous déplaisent et bien soit on renouvelle nos élus régulierement puisqu'on en a la possibilité c'est la perte de celle ci qui serait un déni de démocratie.
"L'ONI s'est greffé à ma vie professionnelle contre mon gré , il s'est ingéré dans mes affaires sans mon aval. "
Ce ne sont pas que vos affaires, si on limite la vitesse à 110 sur autoroute on aura les mêmes reflexions des propriétaires de routières germaniques.
L'ONI est là pour le moment qui sait si il ne sera pas dissout par une autre majorité ?
PS: je ne me braque pas sur le sujet de l'ONI ni sur un autre d'ailleurs je pense simplement que le terme "déni" de democratie au sujet d'une loi (car l'ONI découle d'une loi) est inapproprié. Pour ce qui est des "querelles" pro/anti ONI j'ai pu me faire ma propre opinion.
Partons d'un autre sujet pour eclaircir et dépassionner les choses: un député ou un lobby (chargeons la mule) s'arrange pour faire passer une proposition de loi sur un sujet X. Le sujet X est étudié, passe éventuellement dans les rouages d'une commission. Ils passe devant une assemblée de députés, va faire un tour au Senat et revient à l'assemblée. Le sujet X peut etre amendé, refusé ou accepté. Tout ceci par les rouages de notre systeme democratique, des députés élus par le peuple et des sénateurs par les grands électeurs (eux mêmes élus du peuple). C'est notre systeme démocratique qu'il fonctionne pour la protection des grenouilles ou l'ONI. Que ce systeme soit imparfait, sans doutes mais un "déni de démocratie" c'est un abus de langage. Certaines lois nous déplaisent et bien soit on renouvelle nos élus régulierement puisqu'on en a la possibilité c'est la perte de celle ci qui serait un déni de démocratie.
"L'ONI s'est greffé à ma vie professionnelle contre mon gré , il s'est ingéré dans mes affaires sans mon aval. "
Ce ne sont pas que vos affaires, si on limite la vitesse à 110 sur autoroute on aura les mêmes reflexions des propriétaires de routières germaniques.
L'ONI est là pour le moment qui sait si il ne sera pas dissout par une autre majorité ?
PS: je ne me braque pas sur le sujet de l'ONI ni sur un autre d'ailleurs je pense simplement que le terme "déni" de democratie au sujet d'une loi (car l'ONI découle d'une loi) est inapproprié. Pour ce qui est des "querelles" pro/anti ONI j'ai pu me faire ma propre opinion.
PPS: la "votation" sur la Poste (si elle n'est pas trafiquée) est un exemple interessant de ce que les opposants à l'ONI auraient pu mettre en place le projet étant dans les tuyaux depuis un moment pour peser.
La "votation" est un exemple de ce que les Pro ONI auraient pu mettre en place avant de clamer haut et fort que cette organe était un voeu de la majorité de la profession

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN