opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par binoute1 »

antochrit a écrit :La "votation" est un exemple de ce que les Pro ONI auraient pu mettre en place avant de clamer haut et fort que cette organe était un voeu de la majorité de la profession :tire: :tire: :tire:
tout à fait exact
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

binoute1 a écrit :
jjland83 a écrit :Une carte profesionnelle ?
Vous avez quoi vous pour signifier à une personne que vous êtes infirmière ? Vous vous promenez avec un DE sous plastique ? Votre parole ? On me dira que ça n'intéresse que les libéraux... certes. Ca évitera aussi que des employeurs n'embauchent des IDE avec de faux DE, faussement enregistré dans des DDASS qui sont bien incapables de vérifier quoi que ce soit. Un mythe ? Pas si sur.

Jérôme
Merci d'avoir répondu mais je suis sceptique,
Donc avant= adeli incomplet et faux diplômes
maintenant= oni recenseur et carte professionnelle

wwwwaaaahhh! enfin la profession est sauvée.

Non sérieusement à quoi va pouvoir nous servir une carte pro?
M.MOUKAT? LEO?
up car bizarrement à part jjland (merci!) qui a tenté une réponse (peu convaincante) M.MOUKAT, élu de son état, n'a pas répondu
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

Houblon a écrit :Retour donc sur le "deni de democratie".
Partons d'un autre sujet pour eclaircir et dépassionner les choses: un député ou un lobby (chargeons la mule) s'arrange pour faire passer une proposition de loi sur un sujet X. Le sujet X est étudié, passe éventuellement dans les rouages d'une commission. Ils passe devant une assemblée de députés, va faire un tour au Senat et revient à l'assemblée. Le sujet X peut etre amendé, refusé ou accepté. Tout ceci par les rouages de notre systeme democratique, des députés élus par le peuple et des sénateurs par les grands électeurs (eux mêmes élus du peuple). C'est notre systeme démocratique qu'il fonctionne pour la protection des grenouilles ou l'ONI. Que ce systeme soit imparfait, sans doutes mais un "déni de démocratie" c'est un abus de langage. Certaines lois nous déplaisent et bien soit on renouvelle nos élus régulierement puisqu'on en a la possibilité c'est la perte de celle ci qui serait un déni de démocratie.
"L'ONI s'est greffé à ma vie professionnelle contre mon gré , il s'est ingéré dans mes affaires sans mon aval. "
Ce ne sont pas que vos affaires, si on limite la vitesse à 110 sur autoroute on aura les mêmes reflexions des propriétaires de routières germaniques.
L'ONI est là pour le moment qui sait si il ne sera pas dissout par une autre majorité ?

PS: je ne me braque pas sur le sujet de l'ONI ni sur un autre d'ailleurs je pense simplement que le terme "déni" de democratie au sujet d'une loi (car l'ONI découle d'une loi) est inapproprié. Pour ce qui est des "querelles" pro/anti ONI j'ai pu me faire ma propre opinion.
Merci pour votre éclaircissement, il permet de repérer les zones d'ombre.
Vous avez bien résumé, je crois, le système démocratique, le circuit institutionnel tel qu'il s'applique aujourd'hui
Là où je parle de déni de démocratie c'est bien lorsqu'un "pro" ONI comme vous, fin observateur puisse reconnaître ceci...
Que ce systeme soit imparfait, sans doutes mais un "déni de démocratie" c'est un abus de langage.

...et puisse, bien cramponné dans son ONIsphère, s'en accommoder ?
... comme dirait moukat35, "ça me questionne "
L'imperfection du système, la faille, l'interstice dans lequel...
...un député ou un lobby (chargeons la mule) s'arrange pour faire passer une proposition de loi sur un sujet X
...
... me questionne aussi sur l'usage fait par certain(e)s du système démocratique.
Si vous avez la capacité de fermer les yeux sur les "arrangements" dans un système dit démocratique "imparfait", moi pas.
Je suis homme, citoyen, infirmier, et je préfère, dans la société des Hommes, la lumière aux ténèbres.
Que l'ONI soit né non pas d'un abus de "langage" (car il a bien peu "communiqué" comme chacun sait), mais d'un abus de confiance, crée un malaise dans la profession.
L'ONI qui met en figure de proue "l'éthique" (qu'est-ce pour lui : un jardin d'acclimatation ?) est bien de pouvoir d'établir une relation de confiance avec la profession sur de telles bases.
Là, vous laissez entendre qu'il y aurait eu une "première" majorité ?
Puis, qu'une "autre" majorité pourrait dissoudre :
L'ONI est là pour le moment qui sait si il ne sera pas dissout par une autre majorité ?
Qui serait "l'autre majorité" ?

Pas la silencieuse en tout cas. La concept de majorité silencieuse est une pure invention démagogique.
Les gens parlent, s'expriment comme ils le peuvent... mais entend qui veut.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Ah ben tiens suis un pro Oni moi maintenant... Bon suis pas opposant non plus je regarde ce qui ce passe pour me faire un avis sur les faits quand la machine tournera vraiment. C'est vrai je saute de joie de laisser un cheque de 75 et un de 130 (pour madame).
"Si vous avez la capacité de fermer les yeux sur les "arrangements" dans un système dit démocratique "imparfait", moi pas. "
Je ne ferme pas les yeux je constate que les hommes sont des hommes. Et nous fermons les yeux tous les jours tous autant que nous sommes car tout ceci est bien plus confortable (là aussi je pourrais m'étendre notamment sur le ridicule montant de la taxe carbone etc...).
"Je suis homme, citoyen, infirmier, et je préfère, dans la société des Hommes, la lumière aux ténèbres" vive le manichéisme.
"Qui serait "l'autre majorité" ?"
Là je me rend compte que vous restez centré sur le sujet "Oni", je parle de changement de majorité politique comme l'exemple des 35 h mises en place par la gauche et quasiment démontées par la droite.
Ceci dit je vous sent un poil agressif c'est dommage parce que ca ne donne vraiment pas envie de répondre.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Houblon a écrit :PPS: la "votation" sur la Poste (si elle n'est pas trafiquée) est un exemple interessant de ce que les opposants à l'ONI auraient pu mettre en place le projet étant dans les tuyaux depuis un moment pour peser.
antochrit a écrit :La "votation" est un exemple de ce que les Pro ONI auraient pu mettre en place avant de clamer haut et fort que cette organe était un voeu de la majorité de la profession :tire: :tire: :tire:
les pro sont pour, les anti sont pour, à quand la votation :D ?
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Quand les conseillers ordinaux nous ordonnent de marcher droit!Le ton est donné!!

http://www.fni.fr/voirsujet.php3?id_for ... ubrique=36

* Posté le : lundi 5 octobre 2009, 10:51

mais qu'est ce que tu t'imagines JP 31 ? Tu n'as donc pas compris ou pas voulu comprendre ! Les 36 millions d'euros (pour 500 000 professionnels de santé) ne seront sans doute pas de trop pour payer les locations de bureau pour chaque conseil , le matériel informatique et de bureau , les secrétaires et bien sur les juristes ! Sache que le montant de cotisation a été calculé au plus serré et que notre cotisation ordinale en France est la plus basse de toute l'Europe ! Alors arrêtons ce cirque et faisons avancer notre profession dignement !

Monique Thibaud (conseillère ordinale entre autres)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

PS: je ne me braque pas sur le sujet de l'ONI ni sur un autre d'ailleurs je pense simplement que le terme "déni" de democratie au sujet d'une loi (car l'ONI découle d'une loi) est inapproprié. Pour ce qui est des "querelles" pro/anti ONI j'ai pu me faire ma propre opinion.
L'ONI est issu d'un système "démocratique", il est légal, nous sommes bien d'accord. Mais en France, il y a aussi le droit de manifester, tout aussi légal. Pour ma part, cette loi illustre le côté sombre du système, celui des lobbys, des manipulations, des gens très aux faits des lois et qui l'utilisent à leur avantage.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

ce quote traduit bien ce qui s'est passé au moment des inscriptions des élus sur les listes. Ces derniers étaient-ils si bien informés puisque communication paraît-il il y a eu....
http://www.syndicat-infirmier.com/Ordre ... n-des.html

Au niveau du SNPI, nous estimons que ce manque de candidatures est lié :
-
- à l’absence de campagne d’information du ministère (même pas une affiche)
-
au manque d’information sur ce à quoi s’engage les candidates, s’agissant d’une structure nouvelle où tout est à faire
Qui a été correctement informé?????????
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

Houblon a écrit :Ah ben tiens suis un pro Oni moi maintenant... Bon suis pas opposant non plus je regarde ce qui ce passe pour me faire un avis sur les faits quand la machine tournera vraiment. C'est vrai je saute de joie de laisser un cheque de 75 et un de 130 (pour madame).
"Si vous avez la capacité de fermer les yeux sur les "arrangements" dans un système dit démocratique "imparfait", moi pas. "
Je ne ferme pas les yeux je constate que les hommes sont des hommes. Et nous fermons les yeux tous les jours tous autant que nous sommes car tout ceci est bien plus confortable (là aussi je pourrais m'étendre notamment sur le ridicule montant de la taxe carbone etc...).
"Je suis homme, citoyen, infirmier, et je préfère, dans la société des Hommes, la lumière aux ténèbres" vive le manichéisme.
"Qui serait "l'autre majorité" ?"
Là je me rend compte que vous restez centré sur le sujet "Oni", je parle de changement de majorité politique comme l'exemple des 35 h mises en place par la gauche et quasiment démontées par la droite.
Ceci dit je vous sent un poil agressif c'est dommage parce que ca ne donne vraiment pas envie de répondre.
Excusez-moi mais j'ai du mal à vous suivre, vous n'êtes ni pro ? ni opposant? vous regardez ?
Késako ?
Moi qui vous prenait pour un farouche partisan de l'ONI ! Mais finalement, vous ne prenez pas position ? vous hésitez ?
c'est votre droit !
Moi, je suis heurté par la manière dont s'est imposé l'ONI

D'accord avec vous toutefois sur le constat : "les hommes (ne) sont (que) des hommes" parce que de toute façon il est possible, si le jeu devient trop dangereux, que je finisse par abdiquer pour sauver ma famille, ma maison, ma peau, mon travail gagne-pain...
Par ailleurs, 2 choses plus perso que vous faites bien de relever pour que je puisse les traiter : mon manichéisme (dommage j'aimais bien ma petite phrase) et mon poil agressif (je n'utiliserais plus les grandes lettres, c'est horrible, effrayant, la forme est déplorable, j'en conviens).
Mais soyez indulgent c'est ma première (et unique expérience) d'échange et d'expression sur un forum. J'en découvre les codes, l'usage de la technique et je dois être encore bien maladroit... Comme l'ONI, je ne maitrise pas bien l'outil "communication" mais je vous assure je me soigne...
Blague à part, s'exprimer par écrit n'est pas chose aisée. Cela demande une attention particulière car les mots sont importants, il ont un sens, parfois même plusieurs et il y aura toujours quelque chose qui nous échappe. Ils peuvent faire plaisir... ou nuire. On croit faire de l'humour, par exemple, en ironisant, en se moquant, en crânant sans trop savoir comment l'autre va encaisser le message... et boum vous le dézinguez, vous le blessez, ou vous l'amusez, sans être toujours bien conscient de tout ça...
Ceci dit je vous sent un poil agressif c'est dommage parce que ca ne donne vraiment pas envie de répondre
Promis, j'en parle à mon psy

Bon je m'égare. Ici c'est la rubrique "opposants exprimez-vous"
Salut
ML
Norma colle !
vos derniers messages sont délicieux... encore mmmhhh
ML
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

jjland83 a écrit :Une carte profesionnelle ?
Vous avez quoi vous pour signifier à une personne que vous êtes infirmière ? Vous vous promenez avec un DE sous plastique ? Votre parole ? On me dira que ça n'intéresse que les libéraux... certes. Ca évitera aussi que des employeurs n'embauchent des IDE avec de faux DE, faussement enregistré dans des DDASS qui sont bien incapables de vérifier quoi que ce soit. Un mythe ? Pas si sur.

Jérôme
Désolé mais dans la réalité de la vrai vie, ça ne se passe pas comme ça.

Il y a énormément d'employeurs peu scrupuleux qui, devant des difficultés de recrutement, n'ont aucune velléité de vérifications des documents qu'on leur présente. Et les excuses sont légions pour ne pas présenter des pièces justificatives : "mon dossier est en cours", "je viens de déménager", "j'ai subi un sinistre, et j'attends les duplicata",.... Comme je l'ai déjà évoqué, j'ai bossé pendant deux ans dans une clinique avant qu'on me demande mon DE, ou un numéro ADELI. Un coup de fil à la DDASS aurait suffit, mais mon employeur ne l'a jamais fait. Pourquoi voulez vous qu'il fasse avec l'ordre, ce qu'il n'a jamais fait avec la DDASS ?

Et on peut toujours se fabriquer de faux documents. C'est déjà interdit et pourtant ça se fait. Vous vous rendez compte du culot des gens! L'ordre se surajoute bien inutilement à un arsenal déjà pléthorique. Et qu'est ce qui empêchera l'ordre de se faire enfumer par des faux diplômes ?

Par ailleurs les affaires de faux médecins, ou fausses SF, ou faux MK qui égayent de temps en temps la presse, prouvent bien que les ordres ne sont guère plus efficaces que d'autres à empêcher ce genre de pratique. J'ai même vu un faux neuro-chirurgien exercer en tant que FFI dans un CHU pendant quelques mois ! Et vous vous voulez le pompon ? Ce n'est pas l'ordre qui l'a débusqué, mais le fisc !
Dernière modification par loulic le 06 oct. 2009 01:36, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

loulic a écrit : Par ailleurs les affaires de faux médecins, ou fausses SF, ou faux MK qui égayent de temps en temps la presse, prouvent bien que les ordres ne sont guère plus efficaces que d'autres à empêcher ce genre de pratique. J'ai même vu un faux neuro-chirurgien exercer en tant que FFI dans un CHU pendant quelques mois ! Et vous vous voulez le pompon ? Ce n'est pas l'ordre qui l'a débusqué, mais le fisc !
Tiens moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pourtant NCH c'est pas une spécialité facile pour tricher : il a même berné ses pairs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Et oui, quoi que puissent en croire les partisans de l'ordre, celui ci n'empêchera nullement de faux infirmiers d'exercer. La carte professionnelle est un gadget de plus. Qui sera aisemment contrefaite par plein de barjots en mal de reconnaissance.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Partons d'un autre sujet pour eclaircir et dépassionner les choses: un député ou un lobby (chargeons la mule) s'arrange pour faire passer une proposition de loi sur un sujet X. Le sujet X est étudié, passe éventuellement dans les rouages d'une commission. Ils passe devant une assemblée de députés, va faire un tour au Senat et revient à l'assemblée. Le sujet X peut etre amendé, refusé ou accepté. Tout ceci par les rouages de notre systeme democratique, des députés élus par le peuple et des sénateurs par les grands électeurs (eux mêmes élus du peuple). C'est notre systeme démocratique qu'il fonctionne pour la protection des grenouilles ou l'ONI. Que ce systeme soit imparfait, sans doutes mais un "déni de démocratie" c'est un abus de langage. Certaines lois nous déplaisent et bien soit on renouvelle nos élus régulierement puisqu'on en a la possibilité c'est la perte de celle ci qui serait un déni de démocratie.
"L'ONI s'est greffé à ma vie professionnelle contre mon gré , il s'est ingéré dans mes affaires sans mon aval. "
Ce ne sont pas que vos affaires, si on limite la vitesse à 110 sur autoroute on aura les mêmes reflexions des propriétaires de routières germaniques.

Tu n'as pas dû suivre l'affaire depuis le début et tu te reposes sur une confiance aveugle dans le système...

Quelques illuminés sont allés voir le député PREEL en prétendant être "représentants de la profession toute entière" :

Il n'avaient aucune légitimité pour cela, ils n'étaient élus par personne.

Ils ont prétendu que la profession était demandeuse d'un ordre à 92%..!
Juste par un "sondage" Internet bidon de mille clics où n'ont quasiment répondu que les pro-Ordre..!

Le député Préel a présenté ça comme une revendication de toutes les infirmières
et l'UMP en pleine campagne électorale a repris l'idée, croyant faire plaisir à 500 000 infirmiers en mal de reconnaissance.

De plus, le syndicat des cadres, la CGC appuyait cette demande.

L'UMP n'a rien eu à faire des protestations des syndicats opposants comme SUD ou CGT, pensant même pouvoir les embêter tout en récupérant l'opinion majoritaire infirmière. :langue:

C'est donc sur une imposture au départ que le système "démocratique" s'est enclenché et c'est bien cela même qu'on reproche !!

Les députés ont écouté ceux qui vociféraient le plus fort et n'ont pas vérifié la demande réelle en quantité, croyant que ça avait été fait : 92%...

Comme il s'agit d'un Ordre imposé, payant, puissant et obligatoire c'est un grave abus.

Et ceux qui ont manipulé les députés veulent nous donner des leçons d'éthique !!!
:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Phil a écrit : Et ceux qui ont manipulé les députés veulent nous donner des leçons d'éthique !!!
:?
...les organisations mafieuses sont les premières à embaucher des juristes et des avocats...
infirmireencolre

en colere , écoeurées ..

Message par infirmireencolre »

Vous, ceux de l’ « ordre infirmier », faites preuve d’une sauvagerie sans pareille ….
Vous débarquez dans nos vies brutalement.
Vous nous demandez de prouver notre bonne moralité sans nous informer sur la votre ….
Vous vous immiscez dans nos vies professionnelles et privées comme la police le ferait chez des criminels …
Vous nous menacez de ne plus pouvoir exercer si nous ne courbons pas l’échine.
Vous plongez la main dans notre porte monnaie et vous vous servez sans vergogne.

Mais qui êtes vous donc ???? Vu des services de soins vous nous faites l’impression d’une secte !
Votre existence nous dérange et nous gêne. Notre profession n’a pas besoin de vous.
Souhaitons que vous disparaissiez comme vous êtes apparus, comme un virus qui n’a pas sa raison d’être.

Des infirmières et infirmiers choqu(é)es et révolt(é)es par vos manières de soudards .
Répondre