Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Sagesse
Alors moi, c'est pareil, je n'ai toujours pas accès à Sagesse... et je me demande si je vais pas bien réussir à l'avoir!!! Je ne désespère pas mais bon, il me tarde quand même de faire tout sur ordi, ce sera plus rapide!!!
- TrustNoOne
- Habitué
Bonjour,
J'ai lu les messages précédents pour mettre a jour Sagesse ...
J'ai récupéré la base au secrétariat via sconet ... un tableau en fichier exel.
est ce le bon format pour mettre a jour sagesse ?
Une autre petite question ...pour me rassurer
le fait de mettre a jour n'effacera pas les données des années précédentes ? Les anciens élèves sont enlevés et les nouveaux rajoutés mais les données de ceux qui restent d'une année sur l'autre seront consultables via les années précédentes ?
Merci
J'ai lu les messages précédents pour mettre a jour Sagesse ...
J'ai récupéré la base au secrétariat via sconet ... un tableau en fichier exel.
est ce le bon format pour mettre a jour sagesse ?
Une autre petite question ...pour me rassurer

le fait de mettre a jour n'effacera pas les données des années précédentes ? Les anciens élèves sont enlevés et les nouveaux rajoutés mais les données de ceux qui restent d'une année sur l'autre seront consultables via les années précédentes ?
Merci
Oui, on peux consulter les données des passages de l'année précédente à condition de connaitre le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'infirmier(e) qui était en poste à ce moment là.
Sinon, ce n'est pas possible ;
par contre sagesse te diras combien de passage un élève à effectué l'année précédente sans te donner l'accès aux données de la consultation.
Sinon, ce n'est pas possible ;
par contre sagesse te diras combien de passage un élève à effectué l'année précédente sans te donner l'accès aux données de la consultation.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
moi, je réussis à regarder les données de l'année précédente en cliquant dessus. je ne connais pas le code de ma prédécesseur...............
- TrustNoOne
- Habitué
Ca y est !!! Merci Steigloo
En effet on a accès a l'historique des années précédentes, c'est pas mal comme truc ... Reste plus qu'a remettre les 300 passages enregistrés manuellement depuis début septembre
aller au boulot !
@+

En effet on a accès a l'historique des années précédentes, c'est pas mal comme truc ... Reste plus qu'a remettre les 300 passages enregistrés manuellement depuis début septembre

aller au boulot !
@+
- lola normande
- Star VIP
Moi j'arrive à récuperer les infos des années précédentes, même lorsque ce n'était pas moi l'année précédente, et sans le mot de passe de mon ancienne collègue. Par contre, les infos sont condensées sur une seule page, mais on arrive à tout avoir.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Au secours !!!
J'avais Sagesse depuis le début de l'année tout allait bien..j'avais meme le petit coffre pour la base soit sécurisée...
Et depuis jeudi dernier plus rien..meme quand je refais toutes les manips avec le cd..rien..il me dit que la sécurisation a échoué !!!
Quelqu'un aurait-il la solution ???SVP !!!
Ou le numéro de tél du dépanneur...Merci..
J'avais Sagesse depuis le début de l'année tout allait bien..j'avais meme le petit coffre pour la base soit sécurisée...
Et depuis jeudi dernier plus rien..meme quand je refais toutes les manips avec le cd..rien..il me dit que la sécurisation a échoué !!!
Je n'ai pas la solution,il faut voir avec ton RAIP,le dépanneur comme tu dis...!J'espère que tu avais effectué des sauvegardes sur clef ou autre, je craindrais que tout soit perdu....SAND-BALL a écrit :Au secours !!!

vive la sauvegarde effectivement.
une autre question: qu'est-ce qu'il est important de savoir sur sagesse pour les statistiques de fin d'année?
Pour me faire comprendre, y'a t'il des manip à faire pour faciliter la mise en place des bilans ou autres statistiques qu'on nous demandera en fin d'année,et qui nous évitera de nous faire perdre les cheveux parce qu'on l'aura pas fait avant!!!!
je paye un coup à celui qui a compris ce que j'ai paraguiné
une autre question: qu'est-ce qu'il est important de savoir sur sagesse pour les statistiques de fin d'année?
Pour me faire comprendre, y'a t'il des manip à faire pour faciliter la mise en place des bilans ou autres statistiques qu'on nous demandera en fin d'année,et qui nous évitera de nous faire perdre les cheveux parce qu'on l'aura pas fait avant!!!!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Le nombre total de passages (élèves + personnel), le nombre de demandes de Norlévo, le nombre de Norlévo donné (qui peut être différent), le nombre d'élèves ayant eu une IVG, le nombre d'actions de santé (en mentionnant les partenaires éventuels et les financeurs, si pas gratuit), le nombre total d'élèves vus en bilans infirmiers, le nombre d'avis donné + le nombre de retour d'avis (qui te permet de mesurer les effets de tes dépistages).blocop a écrit :vive la sauvegarde effectivement.
Voilà quelques chiffres mais j'en oublie sûrement. Ne t'inquiète pas, SAGESSE est capable de te "cracher" tout ça en très peu de temps. Mais c'est vrai qu'il faut d'abord se familiariser avec l'outil et identifier ses multiples fonctions. Mieux on le maîtrise, et plus on a d'informations aussi précises que rapides. Je continue à découvrir des items non vus l'an dernier et qui vont préciser encore mon bilan annuel + mes stats.
Bon, c'est pas tout mais... on se retrouve où pour le coup à boire ?

ohhhhh merci dripounet
si en plus sagesse est capable de tout recracher,alors je t'invite à manger.
Par contre, j'ai pas le personnel dans ma base,en tout cas pas à jour,j'ai essayé 2-3 profs ou agent, et ils n'y sont pas.
j'ai pas non plus rentré les visites ide que j'ai faites cette semaine avec le medecin scolaire (ma partie à moi: poids, taille, imc, monoyer.....)
je vais m'empresser de les rentrer, je n'ai vu qu'une classe pour l'instant.
merci dripou
si en plus sagesse est capable de tout recracher,alors je t'invite à manger.
Par contre, j'ai pas le personnel dans ma base,en tout cas pas à jour,j'ai essayé 2-3 profs ou agent, et ils n'y sont pas.
j'ai pas non plus rentré les visites ide que j'ai faites cette semaine avec le medecin scolaire (ma partie à moi: poids, taille, imc, monoyer.....)
je vais m'empresser de les rentrer, je n'ai vu qu'une classe pour l'instant.

merci dripou
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
C'est à toi de les mettre dans ta base, en allant dans "personnel" et en cliquant sur "ajouter". C'est une machine formidable mais faut lui donner à bouffer !!! C'est toi qui reste le chef cuisto du festin !!!blocop a écrit :...
Par contre, j'ai pas le personnel dans ma base,en tout cas pas à jour,j'ai essayé 2-3 profs ou agent, et ils n'y sont pas...
Bon, à propos de bouffe, je propose un resto à 200 euros par personne dans une rue chic de Paris...Je mérite plus qu'un banal Mac'Do, non ?

bon, maintenant qu'on est à 1h10 de paris en tgv , rdv à midi

bonjour,
J'aimerai savoir comment on programme un arrêt automatique de Sagesse après un moment où le programme n'est plus utilisé . merci
J'aimerai savoir comment on programme un arrêt automatique de Sagesse après un moment où le programme n'est plus utilisé . merci
=> Douce13.
A ma connaissance il n'est pas possible que Sagesse "s'arrête" seul....
A ma connaissance il n'est pas possible que Sagesse "s'arrête" seul....
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....