Sagesse/récupération sconet

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
quenclem
Régulier
Régulier

Re: Sagesse

Message par quenclem »

Alors moi, c'est pareil, je n'ai toujours pas accès à Sagesse... et je me demande si je vais pas bien réussir à l'avoir!!! Je ne désespère pas mais bon, il me tarde quand même de faire tout sur ordi, ce sera plus rapide!!!
TrustNoOne
Habitué
Habitué

Message par TrustNoOne »

Bonjour,
J'ai lu les messages précédents pour mettre a jour Sagesse ...
J'ai récupéré la base au secrétariat via sconet ... un tableau en fichier exel.
est ce le bon format pour mettre a jour sagesse ?
Une autre petite question ...pour me rassurer :clin:
le fait de mettre a jour n'effacera pas les données des années précédentes ? Les anciens élèves sont enlevés et les nouveaux rajoutés mais les données de ceux qui restent d'une année sur l'autre seront consultables via les années précédentes ?
Merci
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

Oui, on peux consulter les données des passages de l'année précédente à condition de connaitre le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'infirmier(e) qui était en poste à ce moment là.

Sinon, ce n'est pas possible ;

par contre sagesse te diras combien de passage un élève à effectué l'année précédente sans te donner l'accès aux données de la consultation.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

moi, je réussis à regarder les données de l'année précédente en cliquant dessus. je ne connais pas le code de ma prédécesseur...............
TrustNoOne
Habitué
Habitué

Message par TrustNoOne »

Ca y est !!! Merci Steigloo :clin:
En effet on a accès a l'historique des années précédentes, c'est pas mal comme truc ... Reste plus qu'a remettre les 300 passages enregistrés manuellement depuis début septembre :mal:
aller au boulot !
@+
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Moi j'arrive à récuperer les infos des années précédentes, même lorsque ce n'était pas moi l'année précédente, et sans le mot de passe de mon ancienne collègue. Par contre, les infos sont condensées sur une seule page, mais on arrive à tout avoir.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
SAND-BALL
Habitué
Habitué

Message par SAND-BALL »

Au secours !!!

J'avais Sagesse depuis le début de l'année tout allait bien..j'avais meme le petit coffre pour la base soit sécurisée...
Et depuis jeudi dernier plus rien..meme quand je refais toutes les manips avec le cd..rien..il me dit que la sécurisation a échoué !!!
Quelqu'un aurait-il la solution ???SVP !!!
Ou le numéro de tél du dépanneur...Merci..
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

SAND-BALL a écrit :Au secours !!!

J'avais Sagesse depuis le début de l'année tout allait bien..j'avais meme le petit coffre pour la base soit sécurisée...
Et depuis jeudi dernier plus rien..meme quand je refais toutes les manips avec le cd..rien..il me dit que la sécurisation a échoué !!!
Quelqu'un aurait-il la solution ???SVP !!!
Ou le numéro de tél du dépanneur...Merci..
Je n'ai pas la solution,il faut voir avec ton RAIP,le dépanneur comme tu dis...!J'espère que tu avais effectué des sauvegardes sur clef ou autre, je craindrais que tout soit perdu.... :peur: A voir...Bon courage à toi...
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

vive la sauvegarde effectivement.

une autre question: qu'est-ce qu'il est important de savoir sur sagesse pour les statistiques de fin d'année?
Pour me faire comprendre, y'a t'il des manip à faire pour faciliter la mise en place des bilans ou autres statistiques qu'on nous demandera en fin d'année,et qui nous évitera de nous faire perdre les cheveux parce qu'on l'aura pas fait avant!!!!

je paye un coup à celui qui a compris ce que j'ai paraguiné :oops:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

blocop a écrit :vive la sauvegarde effectivement.

une autre question: qu'est-ce qu'il est important de savoir sur sagesse pour les statistiques de fin d'année?
Pour me faire comprendre, y'a t'il des manip à faire pour faciliter la mise en place des bilans ou autres statistiques qu'on nous demandera en fin d'année,et qui nous évitera de nous faire perdre les cheveux parce qu'on l'aura pas fait avant!!!!

je paye un coup à celui qui a compris ce que j'ai paraguiné :oops:
Le nombre total de passages (élèves + personnel), le nombre de demandes de Norlévo, le nombre de Norlévo donné (qui peut être différent), le nombre d'élèves ayant eu une IVG, le nombre d'actions de santé (en mentionnant les partenaires éventuels et les financeurs, si pas gratuit), le nombre total d'élèves vus en bilans infirmiers, le nombre d'avis donné + le nombre de retour d'avis (qui te permet de mesurer les effets de tes dépistages).

Voilà quelques chiffres mais j'en oublie sûrement. Ne t'inquiète pas, SAGESSE est capable de te "cracher" tout ça en très peu de temps. Mais c'est vrai qu'il faut d'abord se familiariser avec l'outil et identifier ses multiples fonctions. Mieux on le maîtrise, et plus on a d'informations aussi précises que rapides. Je continue à découvrir des items non vus l'an dernier et qui vont préciser encore mon bilan annuel + mes stats.

Bon, c'est pas tout mais... on se retrouve où pour le coup à boire ? :clin: Et si j'ai rien pigé à ta question, j'aurais fais des efforts, alors...le coup à boire, ça sera avec moi, c'est sûr ! :D
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ohhhhh merci dripounet
si en plus sagesse est capable de tout recracher,alors je t'invite à manger.
Par contre, j'ai pas le personnel dans ma base,en tout cas pas à jour,j'ai essayé 2-3 profs ou agent, et ils n'y sont pas.
j'ai pas non plus rentré les visites ide que j'ai faites cette semaine avec le medecin scolaire (ma partie à moi: poids, taille, imc, monoyer.....)
je vais m'empresser de les rentrer, je n'ai vu qu'une classe pour l'instant. :clap:

merci dripou
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

blocop a écrit :...
Par contre, j'ai pas le personnel dans ma base,en tout cas pas à jour,j'ai essayé 2-3 profs ou agent, et ils n'y sont pas...
C'est à toi de les mettre dans ta base, en allant dans "personnel" et en cliquant sur "ajouter". C'est une machine formidable mais faut lui donner à bouffer !!! C'est toi qui reste le chef cuisto du festin !!!

Bon, à propos de bouffe, je propose un resto à 200 euros par personne dans une rue chic de Paris...Je mérite plus qu'un banal Mac'Do, non ? :clin: :D
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bon, maintenant qu'on est à 1h10 de paris en tgv , rdv à midi :lol: :bisous:
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

bonjour,

J'aimerai savoir comment on programme un arrêt automatique de Sagesse après un moment où le programme n'est plus utilisé . merci
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

=> Douce13.

A ma connaissance il n'est pas possible que Sagesse "s'arrête" seul....
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
Répondre