stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Stage DE en pédiatrie ????
A mon stage optionel de 3ème année j'étais en réanimation néonat et les infirmières piquaients aussi les bébes donc effectivement ya pas que les puéricultrices et heureusement sinon une IDE en pédiatrie elle fait quoi??
Mais ça se résume pas non plus à piquer mais à donner leur donner leur lait par seringue éléctrique par exemple etc
Mais ça se résume pas non plus à piquer mais à donner leur donner leur lait par seringue éléctrique par exemple etc
Bien sur que les IDE piquent les enfants...
dans mon service on doit être 50-50 entre IDE et puer'.. on ferait comment sinon ?
Et non il n'y a pas que des piqures dans les soins.. C'est fou cette représentation de l'infirmière, même par les ESI...
(soit dit entre nous, autant éviter de présenter une prise de sang ou pose de cathlon le jour du DE... Sur des adultes, no soucy.. Mais sur des enfants, c'est casse-gueule.. enfin j'dis ça j'dis rien...)
En pédiatrie, il y a bcp de relationnel, avec l'enfant MAIS AUSSI avec ses parents...
Et ça, même en MSP, il faut le faire...
dans mon service on doit être 50-50 entre IDE et puer'.. on ferait comment sinon ?
Et non il n'y a pas que des piqures dans les soins.. C'est fou cette représentation de l'infirmière, même par les ESI...

(soit dit entre nous, autant éviter de présenter une prise de sang ou pose de cathlon le jour du DE... Sur des adultes, no soucy.. Mais sur des enfants, c'est casse-gueule.. enfin j'dis ça j'dis rien...)
En pédiatrie, il y a bcp de relationnel, avec l'enfant MAIS AUSSI avec ses parents...
Et ça, même en MSP, il faut le faire...
Infirmière puéricultrice
ouaip! moi aussi j'ai demandé la pédiatrie pour le DE, j'appréhende un peu quand même! mais c'est sans doute ce que je préfère alors je croise les doigts pour tomber sur un service interressant avec une équipe qui encadre bien!
infirmière en SSPI
J' ai appris cette semaine que je passerai mon DE en oncologie pédiatrique.
Je suis ravie!! car j'avais demandé la pédiatrie et que l'onco me passionne.
Si tu as demandé la pédiatrie, c'est surement que tu t'y sens à ta place, et tout devrai bien se passer!! Meme si le fait de passer le DE fragilise vu l'enjeu, il n'y a pas de raisons que tu y arrive moins en pédiatrie qu'ailleurs!!
Bon courage!!
Je suis ravie!! car j'avais demandé la pédiatrie et que l'onco me passionne.
Si tu as demandé la pédiatrie, c'est surement que tu t'y sens à ta place, et tout devrai bien se passer!! Meme si le fait de passer le DE fragilise vu l'enjeu, il n'y a pas de raisons que tu y arrive moins en pédiatrie qu'ailleurs!!
Bon courage!!
- 4611samsara
- VIP
Re: diplome d'état en pédiatrie
salut!mylene67 a écrit :bonjour à tous!
je suis en 2ème année
et on dois déjà choisir nos lignes de stage de l'année prochaine donc le lieu où on passe le DE
je suis beaucoup intéressée par la pédiatrie, par contre, je voulais avoir quelques renseignements
on m'a dis que c'est seulement les puéricultrices qui font les prise de sang, pose de KT
donc quels sont les soins possibles à présenter au DE?
pouvez vous me parler de vos expériences svp, merci
j'ai aussi la crainte d'être sensible devant ces enfants malades, étant donné que je n'ai encore fais aucun stage dans ce genre de service
ça dépend dans quel service tu vas
je viens de finir mon stage de pédiatrie: j'étais à l'USC.
y'a moyen de faire plein plein de soins: prépa/branchement de perf avec electrolytres, administration de ttt en IVL sur PSE, pst de KT central, aspirations trachéales, pst post op, alimentation sur sond gastrique, injections sous cut et j'en oublie certainement... sans compter les toilettes, changes, bains de nourrissons...
mais je trouve qu'une prise de sang ou pose de KT c'est casse gueule quand m^me! tu sais pas vraiment comment l'enfant va réagir et ça peut être très rock n' roll! surtout que les enfants sont particulièrement sensibles au stress que toi tu peux ressentir, alors, de là à faire ça en exam', c'est chaud!
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- Philou06
- Accro
MSP en Pédiatrie
coucou tout le monde
quelques infos à vous demander :
pour ceux et celles qui ont passés une msp en pédiatrie, comment cela se passe ? j'ai la 1ère msp de l'année en pédiatrie; je serai surement en chir. et pas avec des touts petits; quelques infs de la part de ceux et celles qui ont passé une msp en pédiatrie, merci d'avance
Philou
quelques infos à vous demander :
pour ceux et celles qui ont passés une msp en pédiatrie, comment cela se passe ? j'ai la 1ère msp de l'année en pédiatrie; je serai surement en chir. et pas avec des touts petits; quelques infs de la part de ceux et celles qui ont passé une msp en pédiatrie, merci d'avance

Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
-
Stage en pédiatrie PCP ?
Bonjour à tous,
Voilà je suis en 2ème année dans l'ifsi de la capelette à Marseille, et je suis en stage à l'hopital de la timone enfant au 11ème étage PCP.
Je voudrais savoir si quelqu'un y est déjà allé comment est le service l'équipe et surtout qu'elle est la spécialité du service ?
Merci d'avance pour vos réponse !!!
Voilà je suis en 2ème année dans l'ifsi de la capelette à Marseille, et je suis en stage à l'hopital de la timone enfant au 11ème étage PCP.
Je voudrais savoir si quelqu'un y est déjà allé comment est le service l'équipe et surtout qu'elle est la spécialité du service ?
Merci d'avance pour vos réponse !!!
ESI 3ème année, on commence à voir le bout du tunnel ...
- mimidu
- Insatiable
Re: Stage en pédiatrie PCP ?
Pareil c'est quoi PCP? on a pas tous les mêmes abréviations vous savez et pour avoir une réponse précise faut être clair!
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
-
Et bien justement je ne sais pas c'était écrit comme ça donc voilà pourquoi j'ai mis cette abréviation pour savoir si quelqu'un savais à quoi elle correspondait !
- mimidu
- Insatiable
Ce ne serait pas de la réa pédiatrique ou des urgences et SI en pédiatrie, tu es en 2e année c'est ca?
Moi je dirais pole chirurgie pediatrique...ou pole cardiologie pediatrique.
Qui dit mieux?????
Qui dit mieux?????

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- mimidu
- Insatiable
allez on lance les paris qui dit mieux?????????

-
Oui c'est ça 2eme année, et pour PCP ben j'en ai aucune idée ! Je demanderais a mes profs demain je vous tiens au courant !
Oui car avec Mimidu on a des paris en cours...fraisetagada a écrit :Oui c'est ça 2eme année, et pour PCP ben j'en ai aucune idée ! Je demanderais a mes profs demain je vous tiens au courant !

"Nursing is an Art" F.Nightingale