La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- valériane59
- Fidèle
Re: ide scolaire : questions administratives
non je n'ai eu aucun souci pour ma premiere paye,mais effectivement je me souviens que la secretaire m'avait parler d une chose comme ça a l'epoque,comme quoi elle devait faire le necessaire pour etre payer convenablement sinon j'allais l'etre mais a 80% et aller etre compensée apres! mais ca n'a pas ete le cas,j'ai été payé convenablement,mais c'est a la secretaire de faire le necessaire pas a toi barbalala!!!voit avec celle de ton etablissement de rattachement!!!
- valériane59
- Fidèle
heu.....exusez moi des fautes de frappe je ne me suis pas relue avant de taper sur "envoie" 

coucou Rose
oui, faites comme moi, une demande de détachement (que j'ai eu également et que 6 ans d'ancienneté) + concours + préinscription dans toutes les aca du monde pour avoir au final,par concours, un poste à 6km de chez moi
et ouais, quand on veut, on persiste

oui, faites comme moi, une demande de détachement (que j'ai eu également et que 6 ans d'ancienneté) + concours + préinscription dans toutes les aca du monde pour avoir au final,par concours, un poste à 6km de chez moi

et ouais, quand on veut, on persiste

rose alsa a écrit :Le mieux c'est de faire comme blocop : Tu fais une demande de détachement ET tu passes le concours, comme ça tu auras plus de chance d'intégrer l'EN![]()
Si la demande de détachement dure trop longtemps, le concours te permetttra l'intégration rapide, et si tu n'es pas prise au concours, la demande de détachement pourra peut-être te permettre d'intégrer quand même l'EN.
Sinon après la rentrée, regarde les annonces (offres d'emploi sur le site de l'ANPE), tu y trouveras peut-être une offre pour un poste dont personne n'a voulu et pour lequel tu pourrais avoir un détachement. En général ils proposent un contrat de contractuelle dans ces cas là, mais dans le cas où il n'y auras aucune candidate, ils pourraient bien te prendre dans le cadre d'un détachement.
Bonne chance dans tes démarches.
chrispo a écrit :Bonjour, je suis infirmière en milieu hospitalier, je souhaite changer d'orientation et me diriger versle métier d'infirmière scolaire.
Il me semble que pour les infirmiers hospitaliers qui ont une ancienneté de 15 ans dans la FPH, le concours n'est pas nécessaire. Il faudrait changer de ministère! Pouvez-vous m'éclairer? merci, chris.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- rose alsa
- Insatiable
Elle est vraiment trop forte blocop !! 

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
- gaelle02100
- Régulier
Besoin d'aide
voila j'ai donné ma demission qui devait etre acceptée le 01 octobre, mais mon idiot de patron
a poser mes congés payés dans mon preavis ce qui fait qu'il m'accorde ma demission pour le 22 octobre
donc normalement a partir du 25 septembre je suis en congés annuels. Qu'est ce que je risque si je commence a travailler quand meme le 01 octobre ?
aidez moi !!!!! sinon puis je rennoncer a mes congés ??

aidez moi !!!!! sinon puis je rennoncer a mes congés ??
Re: Besoin d'aide
Mince ...
si t'etais dans le public , en conges payes t'as pas le droit de bosser sur tes CA ..
mais tu viens du privé ...alors je ne saurais trop te conseiller que de telephoner a l'academie pour savoir ...
Et ton ancienne boite ne peux pas te le payer plutot ?
Courage il doit bien y avoir une solution...
si t'etais dans le public , en conges payes t'as pas le droit de bosser sur tes CA ..
mais tu viens du privé ...alors je ne saurais trop te conseiller que de telephoner a l'academie pour savoir ...
Et ton ancienne boite ne peux pas te le payer plutot ?
Courage il doit bien y avoir une solution...
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
- gaelle02100
- Régulier
nan je viens du public, mais j ai appelé plusieurs syndicats qui m'ont dit de commencer sur mes CA car je pars du public pour aller vers ce qui est considéré comme privé car cdd donc ils m'ont dit que je ne risquais pas grand chose. Donc je vais le tenter et faire l'ignorante.
je n'avais jamais entendu parler que l'on pouvait demander un détachement ça consiste en quoi exactement?
Bonjour, le détachement te permets de quitter la fonction publique dont tu dépends (par exemple : hospitalière), et d'aller travailler ailleurs. Au bout d'un an, tu peux, soit rester dans ton nouveau job, soit revenir dans le fonction publique hospitalière, sans avoir perdu tes avantages (salaire, ancienneté, etc..)
Le détachement normal s'accorde en fonction des possibilités de l'employeur.
Le détachement de droit s'accorde absolument, il est prévu pour faciliter les mouvements intra fonction publique.
Bon, sinon, j'ai une question (et inquiétude) par rapport à l'ordre infirmier. Vu qu'aux yeux de la loi, nous devrions tous y être inscrit, est-ce que pour le concours 2010, les académies ne risquent-elles pas d'exiger dans notre dossier que nous y soyons inscrits ? (et cela sans avoir le temps d'attendre si oui ou non, on doit payer les 75 euros et remplir ce
de questionnaire)
Le détachement normal s'accorde en fonction des possibilités de l'employeur.
Le détachement de droit s'accorde absolument, il est prévu pour faciliter les mouvements intra fonction publique.
Bon, sinon, j'ai une question (et inquiétude) par rapport à l'ordre infirmier. Vu qu'aux yeux de la loi, nous devrions tous y être inscrit, est-ce que pour le concours 2010, les académies ne risquent-elles pas d'exiger dans notre dossier que nous y soyons inscrits ? (et cela sans avoir le temps d'attendre si oui ou non, on doit payer les 75 euros et remplir ce

J'ai une question :
on me propose de sieger au conseil d'administration du college soit comme supléant soit comme titulaire, apres renseignements pris les réunions se font de 17h30 à 20h la gestionnaire y assiste de droit mais ne récupère jamais ses heures . Est ce que c'est pareil pour nous ?
OUI ! c'est apreil pour nous. j'ai vérifié aujourd'hui 

les réunions comme les CA, les CESC, les conseils de discipline...sont comptabilisées dans les 10% de travail personnel ou réunions. Donc, pas de récupération. C'est un choix à faire. L'avantage d'être au CA c'est que l'on est informé de ce qui se passe dans l'établissement et de la politique de l'établissement. Maintenant, il faut voir avec ses contraintes personnelles et si tu hésites, préfère plutôt le statut de suppléant comme cela tu assisteras en cas d'absence des titulaires. Ce sera moins lourd pour toi. A toi de bien réfléchir et de te renseigner du nombre de CA par année.
Bon courage
Bon courage

- rose alsa
- Insatiable
Je siège aussi au CA de mon établissement et je ne récupère pas ces heures. Bon en même temps elles ont tendance à se faire sur mes heures de travail.. tant mieux, au moins un avantage à travailler du soir.
Par contre je participe en ce moment des réunions de secteurs et je travaille de 9h a 20h30 du coup et sans récup non plus ! Je suis exténuée !
Par contre je participe en ce moment des réunions de secteurs et je travaille de 9h a 20h30 du coup et sans récup non plus ! Je suis exténuée !
rose alsa
............
............
Je m'auto cite.....
Attention, je n'écris pas ça pour faire de la provoc, ordre ou pas ordre. Ce n'est pas du tout mon envie.
Je voudrais juste savoir si, dans le but de devenir infirmière scolaire, je ne suis pas OBLIGEE de m'inscrire à cet ordre, tout de suite.
Z'en pensez quoi ?
Personne n'a une idée de réponse ?Caleema a écrit : Bon, sinon, j'ai une question (et inquiétude) par rapport à l'ordre infirmier. Vu qu'aux yeux de la loi, nous devrions tous y être inscrit, est-ce que pour le concours 2010, les académies ne risquent-elles pas d'exiger dans notre dossier que nous y soyons inscrits ? (et cela sans avoir le temps d'attendre si oui ou non, on doit payer les 75 euros et remplir cede questionnaire)
Attention, je n'écris pas ça pour faire de la provoc, ordre ou pas ordre. Ce n'est pas du tout mon envie.
Je voudrais juste savoir si, dans le but de devenir infirmière scolaire, je ne suis pas OBLIGEE de m'inscrire à cet ordre, tout de suite.
Z'en pensez quoi ?