La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sam42
Habitué
Habitué

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par sam42 »

Caleema a écrit :Je m'auto cite.....
Caleema a écrit : Bon, sinon, j'ai une question (et inquiétude) par rapport à l'ordre infirmier. Vu qu'aux yeux de la loi, nous devrions tous y être inscrit, est-ce que pour le concours 2010, les académies ne risquent-elles pas d'exiger dans notre dossier que nous y soyons inscrits ? (et cela sans avoir le temps d'attendre si oui ou non, on doit payer les 75 euros et remplir ce :mal: de questionnaire)
Personne n'a une idée de réponse ?
Attention, je n'écris pas ça pour faire de la provoc, ordre ou pas ordre. Ce n'est pas du tout mon envie.
Je voudrais juste savoir si, dans le but de devenir infirmière scolaire, je ne suis pas OBLIGEE de m'inscrire à cet ordre, tout de suite.

Z'en pensez quoi ?
Je ne pense pas que tu auras une réponse définitive et satisfaisante.

A priori, je ne pense pas que l'on exige cette condition pour passer le concours, ça ne regarde pas spécialement l'éducation nationale. On est à l'abri de rien mais le temps que l'ordre fasse les démarches pour chercher à le faire imposer risque de leur prendre du temps.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

au snics, ils ont demandé au ministère de l'EN, comme c'était notre employeur, de régler la cotisation.
comme partout et pour tout le monde, on attend :pasmoi:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

A condition que l'En ne la prélève pas directement de notre salaire :malefiq:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

De quel droit?!?!
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

nad27 a écrit :l... L'avantage d'être au CA c'est que l'on est informé de ce qui se passe dans l'établissement et de la politique de l'établissement.
Bon courage :clin:
On peut avoir ces infos sans être au CA. En tant qu'invité, on peut assister à ces réunions. Par contre on ne peut pas participer aux votes.
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

Effectivement, je voulais aussi sièger au CA mais mon mari,que je comprends,a fait la tête,car je travaille à 1H15 de mon domicile,réunions le soir et de surcroît,je suis déjà conseillère municip. et trésorière de l'assoc. de parents d'élèves de mes enfants...Donc j'ai choisi d'y assister à titre consultatif lorsque l'ordre du jour m'intéressera mais je ne pourrai pas voter...
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

c'est un sage ton époux, et toi une fofolle :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

maître Yoda tu écouteras ! :ave:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

blocop a écrit :c'est un sage ton époux, et toi une fofolle :clin:
C'est aussi ce que je me suis dit après coup!! :lol:
Sony64

Message par Sony64 »

bj; je suis IDE scolaire et je me marie le 22/05/2010. J'ai demandé au service du parsonnel du rectorat si j'avais droit à des jours pour le mariage. Il m'a été répondu que c'était au bon vouloir du chef d'établissement. Connaissez-vous un texte de référence concernant le mariage? merci.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

code du travail : 4 jours
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ben non kthie, au bon vouloir du chef d'ets..
pour les textes,je sais pas...
isabelle1973

Message par isabelle1973 »

AMÉNAGEMENT ET RÉDUCTION DUTEMPS DE TRAVAIL

Le B.O.N°31 DU 29 AOÛT 2002

"Les autorisations d’absence facultatives

Elles ne constituent pas un droit. Il s’agit de mesures de bienveillance relevant de l’appréciation du
supérieur hiérarchique. Les agents à temps partiel peuvent également y prétendre dans les mêmes
conditions que les personnels travaillant à temps plein."

"mariage : 5 jours ouvrables ; Instruction n° 7 du 23 mars 1950
- PACS : 5 jours ouvrables. Circulaire FP7 n°002874 du 7 mai 2001"

Tous mes voeux de bonheur :fete: )
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: ide scolaire: votre vécu en poste mixte, lycée, interna

Message par lola normande »

un petit :up2: pour nicomaxou :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
little black fairy

petites questions

Message par little black fairy »

bonsoir ,

j'ai plusieurs questions a poser et j'espere que quelqu'un pourra y repondre :)
pour commencer ,je voudrais explique que je suis en detachement de l'hopital qui m'emploi au profit de la creche de la ville ou je travaille en tant que responsable adjointe depuis 4 ans .
Depuis l'année derniere des tensions existent et je desire quitter ce poste . J'ai comme projet depuis un moment d'etre infirmiere scolaire .... je suis pour l'instant admissible pour l'oral .... au cas ou je reussirais l'oral et que j'arrive a avoir un poste dans l'education nationale ..... comment cela se passe t il .....au niveau de la mairie qui m'emploi .... ais je le droit de partir du jour au lendemain ??? et au niveau de l'hopital ??.... dois je demander ma demission en sachant que l'hopital qui m'emploie les refusent automatiquement au moins une fois !!!! bref je suis dans le flou :(

autre petit probleme ..... je suis donc notée par la mairie ..... cette année j'ai une baisse de note de 0,5 points ..... accompagnée de reflexions quelques peus vexatoires ..... je suis donc en desaccord avec ma notation , dois je la signer quand meme ??? la aussi je suis un peu perdue .... puisque je suis sous l'autorité d'une administration territoriale .... personne ne peux m'aiguiller, me repondre ....je viens donc sur le forum vous dire un simple ....... HELP :D
merci a ceux qui pourront m'apporter ne serait ce que quelques elements de reponses
bonne soirée
Répondre