IFSI Marseille Nord

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
circée
Habitué
Habitué

Re: IFSI Marseille Nord

Message par circée »

Pwete a écrit :Coucou les filles !

Circée je pense t'avoir croisée dans l'IFSI, j'ai pas osé venir te parler, mais bientôt promis !

J'suis dans la promo B, qui est dans la promo B par ici ? :mrgreen:
mais viens donc promis je ne mord pas :hihi:
atwit

Message par atwit »

Bonjour les filles.

Je m'apelle Audrey, je suis actuellement en terminale L dans un lycée général et je souhaiterais m'inscrire à l'IFSI de l'hopital nord pour être former comme aux.puériculture. J'ai de la famille sur Marseille et ma tante travaille en tant qu'auxilliaire pué. là bas.
Serait-il possible d'avoir des renseignements sur l'inscription, sur le concours d'entrée et sur les études dans cet établissement ? :oops:

Dans l'ordre des choses, j'aimerais savoir si je dois passer un concours, si je suis formée puis si je travaille ou alors est ce que je rentre sur dossier, je suis formée, j'ai le concours puis je travaille ? :|
Comment se passe le déroulement de ces études ? Sur combien d'années ?
Les stages sont-ils rémunérés ?
L'école est-elle payante ? Si oui combien ? :idee:
La prise sur dossier est elle très stricte pour cet établissement en particulier ? :!: :?:

Merci de vos futures réponses, s'il y a lieu. :D
toutouille
Habitué
Habitué

Message par toutouille »

atwit

nous on est en école d'infirmière....
pour auxiliaire puériculture,tu as deux concours un de l'ap-hm et un de la croix rouge: un écrit puis un oral,ce n'est jamais sur dossier.
sur internet tu peux trouver toutes les infos sur les écoles ,le déroulé des études.je peux juste te dire que ça dure un an et que ce n'est pas rémunéré.
bon courage à toi!!!
:coucouc:
ESI 2009/2012 HÔPITAL NORD 13
c'est parti!!!!!!!!!!
xojadexo

Message par xojadexo »