IFSI Marseille Nord

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
circée
Habitué
Habitué

Re: IFSI Marseille Nord

Message par circée »

Pwete a écrit :Coucou les filles !

Circée je pense t'avoir croisée dans l'IFSI, j'ai pas osé venir te parler, mais bientôt promis !

J'suis dans la promo B, qui est dans la promo B par ici ? :mrgreen:
mais viens donc promis je ne mord pas :hihi:
atwit

Message par atwit »

Bonjour les filles.

Je m'apelle Audrey, je suis actuellement en terminale L dans un lycée général et je souhaiterais m'inscrire à l'IFSI de l'hopital nord pour être former comme aux.puériculture. J'ai de la famille sur Marseille et ma tante travaille en tant qu'auxilliaire pué. là bas.
Serait-il possible d'avoir des renseignements sur l'inscription, sur le concours d'entrée et sur les études dans cet établissement ? :oops:

Dans l'ordre des choses, j'aimerais savoir si je dois passer un concours, si je suis formée puis si je travaille ou alors est ce que je rentre sur dossier, je suis formée, j'ai le concours puis je travaille ? :|
Comment se passe le déroulement de ces études ? Sur combien d'années ?
Les stages sont-ils rémunérés ?
L'école est-elle payante ? Si oui combien ? :idee:
La prise sur dossier est elle très stricte pour cet établissement en particulier ? :!: :?:

Merci de vos futures réponses, s'il y a lieu. :D
toutouille
Habitué
Habitué

Message par toutouille »

atwit

nous on est en école d'infirmière....
pour auxiliaire puériculture,tu as deux concours un de l'ap-hm et un de la croix rouge: un écrit puis un oral,ce n'est jamais sur dossier.
sur internet tu peux trouver toutes les infos sur les écoles ,le déroulé des études.je peux juste te dire que ça dure un an et que ce n'est pas rémunéré.
bon courage à toi!!!
:coucouc:
ESI 2009/2012 HÔPITAL NORD 13
c'est parti!!!!!!!!!!
xojadexo

Message par xojadexo »

bonjour, je suis etudiante en 3eme année au havre, je cherche un etudiant qui pourrait me renseigner sur les services des hopitaux ou cliniques de marseille centre, je veux faire mon stage PP la bas, donc je suis preneuse de tous conseils !!!
je laisse mon adresse si quelqu'un veut bien m'aider !!!!!
radouille76@hotmail.fr
merci !!
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Toc toc toc, personne pour aider de futurs étudiants????
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Pwete
Régulier
Régulier

Message par Pwete »

Si si je suis là si tu veux moi :o Tu passes le concours à Marseille Nord ?
Diplômée de l'IFSI Nord Marseille :D:D J'ai adoré essuyer les plâtres de ce nouveau programme... !
toutouille
Habitué
Habitué

Message par toutouille »

nora 13, je suis désolée de pas t'avoir répondu avant mais c'est que ça occupe des études d'infirmière!!
alors que te dire!!
en première année nous sommes un peu plus de 160!!on a été réparti en deux groupes d'environ 80!
l'ambiance est bonne et les profs sont supers.
on a cours 35h/semaine, et deux stages en première année (un au premier semestre de 5 semaines et un au deuxième semestre de 10 semaines)
la formation théorique est assez lourde disons le, il faut pas mal travailler mais si tu le veux vraiment,ça te plaira!
en ce moment on passe les partiels du premier semestre depuis mardi (à raison de deux exams écrits par jour) youpi d'ailleurs plus que demain...avant d'attaquer illico le duxième semestre,on repart en stage dans 3 semaines :choque:
enfin tout ça pour te dire que l'ifsi nord est une très bonne école,que l'ambiance est bonne...en un mot viens donc nous rejoindre!!! :D
de plus si mes souvenirs sont bons,ils sont remontés à bien la 50ème place sur liste complémentaire l'année dernière,ça peut être important!!
moi j'avais fait le choix de l'ifsi nord et de la capelette en deuxième,j'ai été prise à mon premier choix et vraiment je ne le regrette pas!!
bon il faut que je retourne relire quelques petits trucs pour mes partiels de demain!
bisous à toi et bonne chance :clin:
ESI 2009/2012 HÔPITAL NORD 13
c'est parti!!!!!!!!!!
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

merci pour toutes ces infos, c'est cool...j'ai mis capelette en 1er car c'est pas loin de chez moi, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de concurrence à la capelette.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Ptite-Kurgette
Régulier
Régulier

Message par Ptite-Kurgette »

Hello^^

A propos du concours, est ce que nos jeunes étudiants de cette anée pourraient nous dire quels genre de tests d'aptitude il y avait?
Et Comment cela se passe t'il a Nord, on a le droit à un brouillon? et surtout, est ce que les réponses fausses sont prises en compte? :/ ca me fait un peu peur ca ^^

Bisous!
ESI 2011-2014 à l'hopital Nord de Marseille

Promo B.
demont

Message par demont »

boujour a tous,

je suis du nouveau referentiel annee 2009 2012, a Aubenas en ardeches, je suis de la ciotat a la base, et ma femme et mon fils d'1 an sont resté a la ciotat et c tres dur de vivre sans eux,je voudrai etre muté dans le sud, es ce que quelqu un voudrai echanger avec moi?
Branleur

Message par Branleur »

Bonjour.

Je suis dans un cas un peu particulier. En fait je suis un homme, j'ai pas vraiment envie de faire infirmier, mais je veux faire cette filière pour, évidemment, draguer des filles *-*. j'aimerai savoir si d'autres hommes sont dans mon cas, et si il est facile de sortir avec nos comparses de classe ?

Bonne journée à vous.
CherryCam
Régulier
Régulier

Message par CherryCam »

toutouille a écrit :nora 13, je suis désolée de pas t'avoir répondu avant mais c'est que ça occupe des études d'infirmière!!
alors que te dire!!

l'ambiance est bonne et les profs sont supers.
on a cours 35h/semaine, et deux stages en première année (un au premier semestre de 5 semaines et un au deuxième semestre de 10 semaines)
la formation théorique est assez lourde disons le, il faut pas mal travailler mais si tu le veux vraiment,ça te plaira!

enfin tout ça pour te dire que l'ifsi nord est une très bonne école,que l'ambiance est bonne...en un mot viens donc nous rejoindre!!! :D

moi j'avais fait le choix de l'ifsi nord et de la capelette en deuxième,j'ai été prise à mon premier choix et vraiment je ne le regrette pas!!
Bonjour Toutouille,

j'ai moi aussi passé le concours pour Nord et aussi celui de la Croix-rouge.
Si tu as un peu de temps pour répondre à mes questions, parce que je me demande encore quel choix je vais faire (si j'ai le choix, hein, lol ) entre les deux.
Je me pose surtout des question sur l'accès à l'IFSI, notamment au niveau embouteillages s'il y en a le matin (sachant que je viendrais du centre ville de Marseille). Mais aussi sur les stages : comment ça se passe à l'hopital Nord?
Ce sont les formateurs qui choisissent les stages que tu fais et est-ce qu'ils se déroulent toujours à l'hopital même?

Enfin voila, j'espère que tes partiels ce sont bien déroulés et si tu as quelques minutes pour éclairer ma lanternes ça serait super, merci !
Admise à l'Hôpital Nord - Marseille !
Ptite-Kurgette
Régulier
Régulier

Message par Ptite-Kurgette »

Je m'incruste pour poser ma petite question :clin:

Une année d'étude revient à combien environ?

mercii
ESI 2011-2014 à l'hopital Nord de Marseille

Promo B.
etoilemanap
Régulier
Régulier

Message par etoilemanap »

salut a tous!
pourrai je savoir les modules que vous voyez en 3ème année???(ancienne programme)
merci!
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

Hello everybody !

Vu qu'on s'est fait virer (très gentiment précisons-le :) :clin: ) du forum "concours marseille", et bien, voici notre nouveau forum !!!

J'AI FAIT UN COPIE-COLLE DU DERNIER MESSAGE :

Alors, pour Marion qui vient spécifiquement de Sisteron la semaine prochaine récupérer (et remplir) son dossier d'inscription :

Je ne connais pas ta situation perso donc je te mets toutes les infos fournies !!

Horaires d'ouverture du secrétariat :
8h45 - 12h00 et 12h45 - 16h15
(quand tu rentres dans l'ifsi, tu prends à droite, tu montes l'escalier, tu traverses une partie du couloir et c' est à gauche.

- un chèque de frais d'inscription libellé à l'ordre du Trésor Public AP HM (on a pas encore le montant)
- un chèque pour l'acquittement des frais de sécurité sociale libellé à l 'ordre du Trésor Public AP HM (dans les 200 € mais c'est uniquement si tu n'es pas au régime général)
- un RIB à votre nom

Pour les étudiants sortant de terminale :

- une photocopie de l'attestation de réussite au BAC (présenter l'original)

Pour les deuxièmes choix uniquement :

- une photocopie de votre carte d'identité (présenter l'original)
- une photocopie du diplôme du bac (présenter l'original)

- ou une photocopie de l'attestation de validation des acquis (présenter loriginal)
- ou une photocopie du diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (présenter l'original)
- ou une photocopie du titre admis en équivalence (présenter l'original)
- ou une photocopie du DPAS, DPAP ou DAMP (présenter ... ben ....... l' original !! )

--------------
- 8 photos d'identité (3 à coller sur dossier + 5 découpées au format de 4,5 x 3,5 cm avec nom et prénom au dos)
--------------
-10 pochettes transparentes de classeur
----------------
- 3 fiches de renseignements dûment remplies
il s'agit de : la fiche renseignements "généraux"
- la fiche sécu
- la fiche de mandatement (pour paiement des indeminités de stage)
-----------------
- une photocopie des résultats des épreuves d'admission
---------------
-une photocopie de la carte de séjour en cours de validité pour les personnes de nationalité étrangère (valable jusqu'au 31 décembre 2013)

Pour la sécurité sociale :

-une photocopie de votre attestation de sécurité sociale ou de votre numéro de sécurité sociale délivré en classe de terminale
-l'imprimé CERFA (dde d'immatriculation à la SS régime étudiant - LMDE ou MEP-)

Possibilité de bénéfécier d'un studio à l'hôpital : la demande de studio est à remettre le jour du dépôt du dossier d'inscription.

Je vais remettre demain aprèm mon dossier à l'ifsi, s'il y a des news, je vous tiendrai au courant !

Voilà, si d'autres questions, n'hésitez pas !
Allez, zou ! 3ème année !!
Répondre