opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Fidèle
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
je me posais la même question que bon nombre d'infirmières : combien de chèques et combien de dossiers dûment remplis sont retournés à la communauté ordinale à la fin de la première échéance ?moukat35 a écrit : Pour le nombre de dossiers revenus, seul le bureau national est informé...
Nulle ne sait... les voies des saigneurs sont impénétrables et de sa cachette absconse, L'Abbesse, retirée du monde des vivants, a fait vœu de silence... le temps de réfléchir un peu sans doute...
Un vague silence règne dans l'étrange paroisse.
Pourtant au cours du sacre de l'ONI, le grand sermon de sa Sainteté la papesse Dominique 1, nous claironnait de son angélique et céleste voix, les bienfaits d'une éthique responsable, de pratiques irréprochables et d'une transparence hypra limpide (des comptes notamment)
Promis juré craché si je mens j'irai en enfer déclara-t-elle pour conclure sa divine intervention ...

On attend...
On attend autre chose que la sempiternelle langue de bois. On veut des résultats, des chiffres, une évaluation, même des graphiques...
On attend...

Il suffit de les voir reculer sur l'échéance de l'inscription(fin octobre à présent)pour se dire qu'ils ne sont pas à l'aise avec l'arrivée des dossiers et des cotisations.
Courage, tenons bon!
nouvelle journée d'action le 20 octobre.

Courage, tenons bon!
Bonjour,karnunos a écrit :Il suffit de les voir reculer sur l'échéance de l'inscription(fin octobre à présent)pour se dire qu'ils ne sont pas à l'aise avec l'arrivée des dossiers et des cotisations.![]()
Courage, tenons bon!
C'est également demain la journée d'action, rendez-vous au salon infirmier porte de Versaille à 10 h.
Cordialement
Angélique
"l’identité commence là où cesse l’utilité de l’identification" ERICKSON
ça m'étonnerait.moukat35 a écrit :SUD Montperrin a écrit :
Pour le nombre de dossiers revenus, seul le bureau national est informé.
Vous savez très bien comme moi, que dans le conseil national il y a quelques sympathisants ZANTIS voire pro CODI![]()
![]()
des noms.
argument pitoyable, intox, si tu n'as trouvé que ça à nous faire gober...
je pense plutôt, que ne voyant pas ou quasiment pas revenir de dossiers, l'oni à décider de jouer la montre et de montrer son bâton de père fouettard.
pour ramener le troupeau à de meilleurs sentiments.
On ne badine pas avec L'ONI...
Mon collègue m'a confirmé ne pas avoir de nouvelles des inscriptions, il ne savait pas non plus que les chèques commençaient à être débités. Tout semble effectivement bien (trop) centralisé sur Paris.
Bonjour,
bon, à ce propos ( le salon de demain ):
Et bien ce communiqué est intéressant à plus d'un titre.
D'une, reconnaissance d'un contexte difficile.
De deux, appel aux volontaires...Nous leur souhaitons bon courage.
De trois, Virginie, directrice de la communication?
Une infirmière ou une salariée de l 'ONI?
Ah ben non apparemment si c'est bien elle sur "Copainsd'Avant" ( il y a des chances, vu son cursus universitaire ), vous irez voir, cette dame n'est pas infirmière.
Virginie est même une pro de la com:
http://www.viadeo.com/fr/profile/virginie.lanlo
Comme Lebœuf, l' HAS? On débauche les copines?
Combien est-elle rémunérée alors? J'espère suffisamment, autant qu'une infirmière disons de sixième échelon ...
Cela m'intéresse.
Cordialement.
JCGeorger.
Chers Consœurs, chers Confrères
L’Ordre National des Infirmiers au Salon Infirmier tiendra un stand à l’emplacement D28 du 13 au 15 octobre prochain à Paris, porte de Versailles. Pour cette première participation au salon infirmier, un espace de 9 m² est gracieusement mis à disposition par l’organisateur.
Ces trois journées seront l’occasion pour nous de présenter nos missions et nos actions pour la profession. Cette première présence de l’ONI au Salon Infirmier est importante et la présence de membres élus de l’Ordre tout autant.
Elle s’inscrit en revanche pour nous dans un contexte de montée en charge très important de notre institution et dans un climat de communication très sensible dont il a fallu tenir compte, qui n’a pas permis une organisation tout a fait « idéale. » Je ne doute pas que nous ferons nettement mieux l’année prochaine.
Certains d’entre vous seront présents sur le salon et souhaitent certainement être actifs sur notre stand.
Vous avez la possibilité de vous inscrire pour tenir le stand de l’ONI durant idéalement une demi- journée si vous le voulez et être ainsi un des porte-parole ordinaux pour les visiteurs du salon. Vous pouvez préciser vos disponibilités par mail à : comoni.vl@orange.fr ou vous pouvez appeler le 06 20 09 09 14
Pour accompagner les présences des élus et animer notre stand, Virginie Lanlo notre directrice de la communicationsera présente sur l’ensemble des trois jours et une permanence juridique sera proposée tous les jours de 15h à 18 heures.
Vous pouvez demander des invitations et un badge à votre nom qui sera un passeport pour l’entrée au salon à l’Ordre national des infirmiers, 63 rue sainte Anne à Paris 2ème ou en téléphonant à l’accueil du salon au 06 20 09 09 14.
Quelques informations pratiques :
Site internet :*
www.salon-infirmier.com
Lieu :
Viparis – Pavillon 3.
Porte de Versailles 75015 Paris.
Accès par le Hall Orion.
Dates et horaires :
du mardi 13 au jeudi 15 octobre 2009 de 9h00 à 18h00.
Moyens d’accès :
Métro : accès direct Porte de Versailles par la ligne 12, (Porte de la Chapelle - Mairie d'Issy) - Stations desservies : Montparnasse, Concorde, Madeleine, Saint-Lazare.
Bus : 39, 80, PC1 ?
Tramway : Ligne T3, arrêt Porte de Versailles.
Dominique LE BŒUF
Présidente
Conseil National de l’Ordre des infirmiers
63, rue Ste Anne
75002 PARIS
Ah ben non apparemment si c'est bien elle sur "Copainsd'Avant" ( il y a des chances, vu son cursus universitaire ), vous irez voir, cette dame n'est pas infirmière.
Virginie Lanlo | Directrice de la communication, Ordre National des Infirmiers | paris
Virginie Lanlo
Directrice de la communication, Ordre National des Infirmiers
paris - France
Après 10 ans d'expérience en communication à la Haute Autorité de Santé (ex Agence Nationale d'Evaluation et d'Accréditation en Santé), je prends en charge la communciation d'une institution ordinale récemment créée, l'Ordre national des Infirmiers.
Co-fondatrice et actuelle présidente du club des attachés de presse en santé.
Combien est-elle rémunérée alors? J'espère suffisamment, autant qu'une infirmière disons de sixième échelon ...
Cela m'intéresse.
Cordialement.
JCGeorger.
- SUD Montperrin
- VIP
+1thierry84 a écrit :ça m'étonnerait.moukat35 a écrit :SUD Montperrin a écrit :
Pour le nombre de dossiers revenus, seul le bureau national est informé.
Vous savez très bien comme moi, que dans le conseil national il y a quelques sympathisants ZANTIS voire pro CODI![]()
![]()
des noms.
argument pitoyable, intox, si tu n'as trouvé que ça à nous faire gober...
je pense plutôt, que ne voyant pas ou quasiment pas revenir de dossiers, l'oni à décider de jouer la montre et de montrer son bâton de père fouettard.
pour ramener le troupeau à de meilleurs sentiments.
Pourquoi irais je m'ennuyer à vous demander si j'avais un contact au national?

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- binoute1
- Star VIP
en formation depuis hier pour un D.U, j'ai eu une discussion forte intéressante ce midi. Une "collègue " sage femme me dit "tiens , vous avez un Ordre vous aussi maintenant",
-oui,oui...
-eh vous payez combien de cotis'
-ben 75euros....
-ah ouais, ho en même temps, pour ce que ça sert! nous le nôtre si on en n'avaient pas ça serait pareil!Ca sert surtout pour les libéraux!!" (pardon moutarde, je rapporte des propos!!)
-oui,oui...
-eh vous payez combien de cotis'
-ben 75euros....
-ah ouais, ho en même temps, pour ce que ça sert! nous le nôtre si on en n'avaient pas ça serait pareil!Ca sert surtout pour les libéraux!!" (pardon moutarde, je rapporte des propos!!)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
[quote
enfin vu le desastre de leur com, il n'y a pas de quoi être fiere d'en être responsable !!!!
Cela m'intéresse.
Cordialement.
JCGeorger.[/quote]
ouais d'ailleurs s'il existe un ordre des responsables de com, elle est radiée,!!! je lui ai envoyé un mail il y aqq semaines d'ailleurs et pas de reponse.Virginie Lanlo | Directrice de la communication, Ordre National des Infirmiers | paris
Virginie Lanlo
paris - France
Après 10 ans d'expérience en communication à la Haute Autorité de Santé (ex Agence Nationale d'Evaluation et d'Accréditation en Santé), je prends en charge la communciation d'une institution ordinale récemment créée, l'Ordre national des Infirmiers.
enfin vu le desastre de leur com, il n'y a pas de quoi être fiere d'en être responsable !!!!

Cela m'intéresse.
Cordialement.
JCGeorger.[/quote]
C'est bien que vous preniez un exemple concret de ce type.Leopold Anasthase a écrit :...Allez, je vous donne un exemple. J'habite un groupe d'immeubles, rassemblant environ 250 logements, soit un millier d'habitants. Il y a une amicale des locataires, qui doit compter une centaine de membres. Elle organise de temps en temps des réunions sur des sujets d'actualité (la désinsectisation, la sécurisation des accès, la protection des espaces verts...). Ces réunions rassemblent rarement plus d'une trentaine de personnes. Je ne participe jamais à ces réunions, mais je sais qu'elles existent, et je pourrais y participer. À la suite des débats qui ont lieu lors des réunions, des décisions sont prises, et ces décisions sont considérées par l'office de gestion du groupe comme l'avis des locataires. Pour la majorité des sujets abordés, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. Pour certains, je suis pour, et pour d'autres je suis contre. Mais comme je ne prends jamais la peine d'exprimer mon avis, les décisions se prennent sans moi. Et c'est normal...
Les copropriétés élisent chaque année en assemblée un Conseil syndical qui gère l'immeuble dans les décisions ordinaires ( traitement anti-cafards, changement d'ampoules, entretien inévitable... ) mais dès qu'il y a une décision sortant de l'ordinaire ( ascenseur, travaux... ), on convoque tous les gens concernés en assemblée extraordinaire et on vote pour ou contre...
C'est comme ça que doit fonctionner la Démocratie. Ce n'est pas en allant vociférer devant les députés en se prétendant "représentants de la profession toute entière" pour imposer à tous une loi que la majorité n'a pas demandé.
Cette histoire est une manipulation, la preuve :
Seuls 13% ont voté, ça montre bien qu'il n'y a pas une majorité de gens demandeurs ou même intéressés..!

De plus, il est totalement malhonnête de sous-entendre que les anti-ordre ne sont jamais allés voter contre alors que le référendum n'a même pas été fait...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
JCGeorger a écrit :Bonjour,
Chers Consœurs, chers Confrères
L’Ordre National des Infirmiers au Salon Infirmier tiendra un stand à l’emplacement D28 du 13 au 15 octobre prochain à Paris, porte de Versailles. Pour cette première participation au salon infirmier, un espace de 9 m² est gracieusement mis à disposition par l’organisateur.
Ces trois journées seront l’occasion pour nous de présenter nos missions et nos actions pour la profession. Cette première présence de l’ONI au Salon Infirmier est importante et la présence de membres élus de l’Ordre tout autant.
Elle s’inscrit en revanche pour nous dans un contexte de montée en charge très important de notre institution et dans un climat de communication très sensible dont il a fallu tenir compte, qui n’a pas permis une organisation tout a fait « idéale. » Je ne doute pas que nous ferons nettement mieux l’année prochaine.
Certains d’entre vous seront présents sur le salon et souhaitent certainement être actifs sur notre stand.
Vous avez la possibilité de vous inscrire pour tenir le stand de l’ONI durant idéalement une demi- journée si vous le voulez et être ainsi un des porte-parole ordinaux pour les visiteurs du salon. Vous pouvez préciser vos disponibilités par mail à : comoni.vl@orange.fr ou vous pouvez appeler le 06 20 09 09 14
Pour accompagner les présences des élus et animer notre stand, Virginie Lanlo notre directrice de la communicationsera présente sur l’ensemble des trois jours et une permanence juridique sera proposée tous les jours de 15h à 18 heures.
Vous pouvez demander des invitations et un badge à votre nom qui sera un passeport pour l’entrée au salon à l’Ordre national des infirmiers, 63 rue sainte Anne à Paris 2ème ou en téléphonant à l’accueil du salon au 06 20 09 09 14.
Quelques informations pratiques :
Site internet :*
www.salon-infirmier.com
Lieu :
Viparis – Pavillon 3.
Porte de Versailles 75015 Paris.
Accès par le Hall Orion.
Dates et horaires :
du mardi 13 au jeudi 15 octobre 2009 de 9h00 à 18h00.
Moyens d’accès :
Métro : accès direct Porte de Versailles par la ligne 12, (Porte de la Chapelle - Mairie d'Issy) - Stations desservies : Montparnasse, Concorde, Madeleine, Saint-Lazare.
Bus : 39, 80, PC1 ?
Tramway : Ligne T3, arrêt Porte de Versailles.
Dominique LE BŒUF
Présidente
Conseil National de l’Ordre des infirmiers
63, rue Ste Anne
75002 PARIS
Virginie Lanlo | Directrice de la communication, Ordre National des Infirmiers | paris
Virginie Lanlo
paris - France
Cela m'intéresse.
Cordialement.
JCGeorger.
C'est normal que D Leboeuf engage les meilleurs.
Vous devriez être contents.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
PHIL +1000 !!
alors léopod ou Moukat35 ?? aucune réponse ou commentaire à Phil ???!!!!!
alors léopod ou Moukat35 ?? aucune réponse ou commentaire à Phil ???!!!!!
http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... salon.html
quelques infos du grand amour de nos collègues pour l'ONI et not' ministre ci-dessus
quelques infos du grand amour de nos collègues pour l'ONI et not' ministre ci-dessus

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Meilleurs en quoi ?C'est normal que D Leboeuf engage les meilleurs.
Vous devriez être contents.
Et pour se payer les "meilleurs" il faut avoir les moyens.
Je pense que dépenser l'argent que l'on n'a pas encore est irresponsable et permet que je me pose la question "où sont les meilleurs?".... a priori pas à l'ONI

Et puis, franchement moukat35, il va falloir vraiment vous améliorer car cela fait 100 fois que l'on vous conseille d'éviter de citer en totalité et systématiquement les posts auxquels vous voulez répondre.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
- Star VIP
Oh non, je suis scotché, c'est trop puissant pour moi. Et d'ailleurs, ça n'a jamais été débattu. Phil, vous venez de trouver ça ? Tout seul ?bert. a écrit :alors léopod ou Moukat35 ?? aucune réponse ou commentaire à Phil?
Mais au fait, avez-vous remarqué que la loi sur l'oni a été promulguée ?