opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par moukat35 »

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Non juste les 3/4 des effectifs de ce jour là. Sans compter ceux venus en plus sur leurs repos.
90% des dossiers brulés apportés dans les locaux sans aucune pression. Nous ne sommes pas allés les chercher dans les pavillons. Et les 5 ordinaux présents se sont fait tout petits.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

et encore chez toi, ils ont eu le courage de venir.
pas au ch montfavet ou au ch avignon où ils brillaient par leur absence.
On ne badine pas avec L'ONI...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :et encore chez toi, ils ont eu le courage de venir.
pas au ch montfavet ou au ch avignon où ils brillaient par leur absence.

Les évènements du salon infirmier laissent à penser qu'il vaut mieux éviter l'adversaire.
Surtout si on risque de choper une poche de je ne sais quoi en pleine poire d'un syndicaliste fou furieux!
Confucius
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

on va peut être se meler aux agriculteurs et éleveurs, y'aura du purin ... :coucouc:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moukat35 a écrit :Les évènements du salon infirmier laissent à penser qu'il vaut mieux éviter l'adversaire.
Surtout si on risque de choper une poche de je ne sais quoi en pleine poire d'un syndicaliste fou furieux!
Apparemment, c'était de l'urine : Vous n'acceptez pas les règlements en liquide ? :mrgreen:

Ceci dit, personne n'a été blessé, c'est l'essentiel : ce petit désagrément vécu par l'ONI est bien moins grave que le foutage de gueule dont vous faites preuve à l'égard de la profession. Ou envers 90 % de la profession, excusez-moi, puisque vous avez quelques partisans...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il faut excuser le "vidangeur", il est en plein délire... :roll:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moutarde a écrit :Il faut excuser le "vidangeur", il est en plein délire... :roll:

On va lui transmettre, ça lui fera plaisir de se sentir juger ainsi par un "professionnel de santé" qui est ovni partisan. :roll:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Anonyme222222

On va pas en faire un débat mais c'est vraiment super argumenté et tout plein de cohérence et surtout d'altruisme car son action courageuse n'a pour but que de défendre les pauvres IDE contre-onistes persécutés...

"J'étais à l'action du 14/10 et j'y étais d'autant plus que c'est moi qui ai vidangé ma poche à urine sur le stand de l'ordre avec ce slogan 'Ordre pétainiste, ordre sur lequel je pisse". Les réactions que je lis suite à cette action sont affligeantes mais ne me surprennent pas. Car finalement, tous syndicats confondus, vous dites vouloir l'abrogation pure et simple de cet ordre infirmier mais en même temps acceptez le principe de dialogue et donc de négociations. Je voudrais bien qu'on m'explique ce grand écart : comment pouvez-vous négocier une mesure dont vous exigez par ailleurs la suppression totale ? MYSTÈRE ... Mais là n'est pas le pire, cela fait bien longtemps que les syndicats font mine de lutter pour finalement, en table ronde, gober tout cru tout ce que le gouvernement veut leur faire avaler, pas de surprise donc. Non le pire c'est que si Bachelot peut contraindre les infirmier(e)s à être adhérent(e)s à l'ordre à l'insu de leur plein gré elle ne peut pas en revanche les obliger à y cotiser. Alors que va-t'il se passer pour les 500 000 infirmer(e)s déjà en poste ? L'état, c'est à dire nous tous, vont cotiser à leur place, 75 euros par tête de pipe cette année et 125 euros pour chacun(e) l'année suivante; ce qui nous fait 37 millions 500 milles euros pour cette année et 62 millions 500 milles euros pour l'année prochaine et ainsi de suite pour les années à venir ... Enfin pas tout à fait quand même puisque si les infirmier(e)s déjà en activité pourront refuser de payer il y a fort à parier que ce choix soit beaucoup plus délicat pour les générations futures et qu'elles subissent de plein fouet le chantage à l'accréditation contre l'adhésion à l'ordre. Alors pour répondre à celles et ceux qui s'insurge qu'il n'y avait pas que des infirmier(e)s à l'action du 14, je réponds oui, je ne suis pas infirmier(e) mais je n'ai d'une part pas envie de cotiser à votre place et d'autre part je suis un travailleur pauvre, sans emploi, survivant chaque mois avec une allocation adulte handicapée bien en dessous du seuil de pauvreté. Et je paye plein pot la franchise médicale, le forfait hospitalier, augmenté encore de 2,00 euros il y a peu, je constate les fermetures d'hôpitaux mettant en danger la santé de certain(e)s de mes concitoyen(ne)s ... etc ... Alors oui je suis concerné ! Alors oui j'ai le droit, et même le devoir si cher à Sarkosy de tout faire pour que cet ordre ne soit pas. Alors oui, et pour toute les mesures que j'ai cité plus haut, j'ai le droit ne pas laisser ce combat seul entre les mains des infirmier(e)s ou encore des syndicats !"
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

j'en ai parlé sur l'autre topic, mais bon, on peut continuer :
et d'autre part je suis un travailleur pauvre, sans emploi, survivant chaque mois avec une allocation adulte handicapée bien en dessous du seuil de pauvreté.
Vous avez bien raison de prêter toute l'attention à ce message.

Si j'avais eu à mettre le mien, en me faisant passer pour un IDE handicapé qui a vidé sa poche d'urine, j'aurais fait bien plus attention.

Vous accordez du crédit à un commentaire laissé par un inconnu suite à 1 article ?

En auriez vous fait de même, si j'avais écrit le message, en tant que l'IDE qu a vidé sa poche à urine ? J'aurais fait un bien meilleur argumentaire. Car celui ci ressemble bien à un message qu'aurait pu écrire Léopold ou Moukat, c'est à dire bourré de contre sens.
L'état, c'est à dire nous tous, vont cotiser à leur place, 75 euros par tête de pipe cette année et 125 euros pour chacun(e) l'année suivante; ce qui nous fait 37 millions 500 milles euros pour cette année et 62 millions 500 milles euros pour l'année prochaine et ainsi de suite pour les années à venir ..
Selon http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mog ... _la_France
Au 1er janvier 2009, la population de la France est estimée à 65 073 482 habitants

Ce qui :
soit réduirait le cout par personne :fleche: 37 M d'euros / 65 073 482 habitants = ca fait 56 centimes par an et par personne :chine:
Soit augmenterait les recettes de l'OVNI : :fleche: 75 euros x 65 073 482 habitants = 4 milliards 880 millions 511 milles 150 euros. :wouahh: ( plus que quelques dizaines de milliards, et on peut combler le "trou de la sécu :tire: )

Alors, vous interpretez des commentaires, qui ne vous semblent pas farfelus ? Tout comme les palabres des ovnistes ?

Chapeau bas, et bravo à l'ovniste qui a eu l'ingénieuse idée de se faire passer pour la personne qui a balancé l'urine. :ave:

moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

[quote="mimicra"]
En auriez vous fait de même, si j'avais écrit le message, en tant que l'IDE qu a vidé sa poche à urine ? J'aurais fait un bien meilleur argumentaire. Car celui ci ressemble bien à un message qu'aurait pu écrire Léopold ou Moukat, c'est à dire bourré de contre sens.

Tout de suite "qu'aurait pu écrire Léopold ou Moukat".
Comme si je n'avais que ça à faire : me travestir pour écrire des âneries.
Confucius
Anonyme222222

Faut savoir :conf:

Dans un post
mimicra a écrit :ça lui fera plaisir de se sentir juger ainsi par un "professionnel de santé"
Dans celui qui suit :
:
mimicra a écrit : Vous accordez du crédit à un commentaire laissé par un inconnu suite à 1 article ?
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Ben quoi, t'as pas compris ?
C'est la façon ovniesque de communiquer.
Les contre vérités ... les surfs sur les côtés qui arrangent ... Ca fait drôle hein de pas comprendre. :tchao:

Anonyme222222

Tu te rattrapes à ce que tu peux mais personne n'est dupe.
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

Décidément l'ONI n'a rien compris à la notion d'autorité, car pour faire autorité, être respecté, accepté et être aimé, il faut une base !
Et cette base s'appelle : la relation à l'autre, ou encore : le lien aux autres...
Ce lien, cette relation doit être simplement investit pour faire autorité.
Mais qu'est-ce qu'il veulent dire par là : investir une relation, se demande l'hideux ONI ?
On ne peut s'attribuer soi-même, tout seul, cette fonction, cette nécessité, car ce sont les autres qui reconnaissent votre autorité.
L'ONI a glissé direct dans l'autoritarisme. C'est nul à chier. Zéro.
Faire du lien humain, du lien social, en l'occurrence du lien professionnel avec les infirmières, est un préalable !
Ce n'est pas avec de basses flatteries du style "chères consœurs", "chers confrères" "notre belle profession va enfin pouvoir grandiiiir[*] et patati et patatrac"... comme l'écrivait Mme Lebœuf-tartuffe (commerciale chez ONI) dans sa bafouille à la profession pour nous beurrer l'oreille, que l'on va apprécier son "autorité".

Hé bien en terme de relation, en terme de lien à l'autre, là, l'infirmière de base, invisible, sans voix, contrainte au silence, trouve que cela n'est pas suffisant et qu'on la méprise, qu'on la prend pour une c.... Elle constate que la relation authentique, respectueuse, cordiale, a été grossièrement zappée.
Pour l'ONI : pas besoin de liens; ils veulent juste les biens, et en nature si possible : 75€ pour commencer, par ici l'oseille...)

Cela s'appelle : la négation pure et simple du sujet...

Mais voilà, l'infirmière/sujet, à ce déni, répond en miroir : "vous ne nous consultez pas" = "Nous ne vous répondons pas et surtout nous ne payons pas"!

L'ONI n'a rien a voir avec les valeurs qu'elle brandit (bonnes pratiques, transparence, "éthique" etc.) puisqu'elle ne les respecte pas elle-même!

L'ONI tout suintant de ressentiment, tapi dans l'ombre à compter ses trois misérables sous (il craint la lumière), murit sa nauséabonde revanche... l'animal traqué et braqué risque de devenir dangereux... Attention... Soyons vigilant

A moins bien sûr, qu'envahit par la honte et le remord, il fasse réparation en engageant un véritable processus de consultation par exemple, en prenant le temps de discuter, d'échanger avec les gens etc. quelque chose qui le "grandirait" et qui témoignerait qu'il intègre la notion "d'autorité"... Là, je m'inclinerais; la confiance reviendrait...
Peut-être...
On a le droit de rêver
[*](complexe de Sarkozy ?)

[quote]...et parce que, l’ennemi est très con, il croit que l’ennemi c’est nous alors que c’est pas vrai puisque justement c’est lui[/quote]... disait Desproges
Répondre