Un second diplôme envisagé pour exercer????

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

jjland83
VIP
VIP

Re: Un second diplôme envisagé pour exercer????

Message par jjland83 »

Toutes ces discussions n'ont rien à voir avec le sujet de ce topic...
Alors pour avoir assisté en observateur attentif de cette manifestation anti-ONI sur la salon, quelques commentaires :
- une centaine de manifestants, c'est juste;
- une poche d'urines déversée de la part d'un manifestant loin d'être infirmier en exercice,
- des manifestants manifestement non infirmiers, en pagaille. Quelle idée d'aller se promener dans les stands en affichant clairement le fait de ne pas être infirmier....
- deux syndicats principalement présents, au départ mélangé puis progressivement distinct l'un ayant décidé d'être plus agressif visiblement, l'autre restant dans une manifestation plus respectueuse.

Alors ça a fait du bruit, ça a cassé un stand prêté par l'organisation du salon, ça a empêché quelques conférences de se tenir au mépris complet des intervenants et des auditeurs (qui parfois venaient de loin), ça ne change rien de rien au problème car 2h après le salon redevenait le salon, le seul truc que je retiens c'est que j'ai entendu des noms d'oiseaux fuser entre infirmiers. Les pour, les contre, les indifférents. Les pour derrière des vigiles, les contres très bruyants, les indifférents toujours indifférents voire un peu agacés, et tout ce petit monde s'invectivant parfois méchamment.

Au final c'est ce que je retiens vraiment et je m'interroge : avez-vous conscience de ce clivage ahurissant entre professionnels, alors que tout montre depuis des années que ces clivages internes ne servent à rien, au contraire ils expliquent pourquoi nous en sommes arrivés là aujourd'hui.

Seule une loi abolira un jour l'ordre infirmier. Alors prenons le chemin législatif si c'est la volonté de la majorité de la profession. Tout le reste ne sert vraiment à rien. 100 manifestants dont peut-être la moitié non infirmiers, sur un salon infirmier dans une ville comme Paris, quand vous observez ça vous ne pouvez vous empêcher de le comparer à ce 13% de votants avancé comme argument anti-ONI par excellence.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

jjland83 a écrit :Toutes ces discussions n'ont rien à voir avec le sujet de ce topic...

Au final c'est ce que je retiens vraiment et je m'interroge : avez-vous conscience de ce clivage ahurissant entre professionnels, alors que tout montre depuis des années que ces clivages internes ne servent à rien, au contraire ils expliquent pourquoi nous en sommes arrivés là aujourd'hui.

Jérôme
excellente question !

dommage que vous ne réalisiez pas qu'elle s'adresse avant tout aux pro oni et à leurs méthodes autoritaires qui ont braqué une majorité de la profession.
On ne badine pas avec L'ONI...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Ils sont trop méchants les nons infirmiers syndiqués. Bouhhhhh :wouahh:
100 manifestants dont peut-être la moitié non infirmiers
Supputation, Mr le juge ... Non recevable !!
une poche d'urines déversée de la part d'un manifestant loin d'être infirmier en exercice
Et alors ? Mme la pretresse a bien dit que les retraités et IDE non actifs pouvaient cotiser ...
Ils n'auraient pas le droit de montrer leur désaccord ?
Alors ça a fait du bruit, ça a cassé un stand prêté par l'organisation du salon
Rho les vilains, ils ont cassé !! Heureusement qu'ils n'ont sequestrés personne, ni utiliser des bonbonnes de gaz ... C'est à la mode, chez les autres professionnels.
Mais les infirmiers sont restés des méchants de base :pasmoi:
Les pour derrière des vigiles, les contres très bruyants, les indifférents toujours indifférents voire un peu agacés, et tout ce petit monde s'invectivant parfois méchamment.
un peu comme sur le forum finalement.

Les pour pourtant arait du être fier de défendre l'ordre que l'ensemble de la profession a voulu. Mais non, ils se rendent bien compte, au fil du temps, que les contres sont bien reveillés et bien plus nombreux à refuser cet ordre.
Ah bon ? Ce n'est plus parce que l'ensemble de la profession voulait refaire la déontologie etc ... ?
C'est juste une question de gosses dans une cour d'école ? :tchao:

Votre analyse est trop bonne. Merci
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit :
M Thierry84, je crois que la déléguée CGT est venue s'excuser après la poche d'urines au salon infirmier qui ressemble plus c'est vrai aux agissements de SUD que de la CGT.
Je connais les méthodes de la CGT. Ils disent ce qu'ils ont à dire sans concession mais ils respectent quand même un minimum de convenances.
Pourquoi pas une poche de stomie?

Vous êtes persévérants et nous aussi. Lequel aura l'autre à l'usure?
belle tentative de clivage, mais le front syndical est uni.
perso, je me serais pas excusé, en tout cas, pas en premier, cette poche d'urine n'étant que la réponse à une violence bien supérieure de l'oni envers toute la profession.
la poche de stomie, pourquoi pas, dans ce contexte de querelles intestines :hihi:
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :
moukat35 a écrit : M Thierry84, je crois que la déléguée CGT est venue s'excuser après la poche d'urines au salon infirmier qui ressemble plus c'est vrai aux agissements de SUD que de la CGT.
Je connais les méthodes de la CGT. Ils disent ce qu'ils ont à dire sans concession mais ils respectent quand même un minimum de convenances.
Pourquoi pas une poche de stomie?

Vous êtes persévérants et nous aussi. Lequel aura l'autre à l'usure?
belle tentative de clivage, mais le front syndical est uni.
perso, je me serais pas excusé, en tout cas, pas en premier, cette poche d'urine n'étant que la réponse à une violence bien supérieure de l'oni envers toute la profession.
la poche de stomie, pourquoi pas, dans ce contexte de querelles intestines :hihi:
Il ne suffit pas d'uriner sur l'ONI pour l'éliminer.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

tu as raison.
mieux vaut tirer la chasse. :up:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Décidemment il faut toujours préciser les choses. Mais je vous invite à contacter le responsable du groupe CGT et même l'ensemble des syndicats ayant un stand sur le salon, vous comprendrez pourquoi cette action était malvenue et n'a pas été appréciée.
Quant au pourcentage de non infirmiers, il suffisait d'être présent pour le mesurer. Ils ne s'en cachaient pas. Sentiment partagé par les infimiers présents sur le salon et qui se moquait bien de cette situation ubuesque : des manifestants expliquant que LA profession ne voulait pas d'ordre et eux répliquant que ces syndicats n'avaient à parler qu'en leur nom et pas au nom de LA profession. Que vous le vouliez ou non, mais encore fallait-il être présent, la quasi totalité des IDE présents ne portait pas l'autocollant violet non à l'ONI. Je ne vous mens pas en disant que j'en ai vu une dizaine circuler sur 3 jours. Ca ne veut pas dire non plus que tous les autres sont des pro-ONI. N'oubliez pas non plus de dire que certains dossiers ONI ont été brulés parce que le destinataire n'était plus dans l'établissement.
La seule voie légale pour contrer une loi est de faire adopter une autre loi. On nous citera sans doute le CPE.... mais c'est bien une loi qui a annulé la première. Et pour l'instant on est loin de la mobilisation anti-CPE....
Courage aux uns et aux autres, mais que personne ne revendique détenir une majorité, car on en est sacrément loin.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

il semblerait que le responsable cgt ( de l'ufmict CGT que je connais bien ,précisemment ) ait présenté des excuses.
pourtant la cgt semble avoir été bien présente dans l'action, pourquoi alors s'excuser, la poche d'urine peut être; c'est vrai que ce n'est pas vraiment dans nos façons de faire.
mais l'attitude de l'oni peut inciter à de tels agissements.
quand on ne veut pas entendre les gens, il ne faut pas s'étonner qu'ils haussent le ton.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

thierry84 a écrit :quand on ne veut pas entendre les gens, il ne faut pas s'étonner qu'ils haussent le ton.
Il n'est pas besoin de hausser le ton quand le nombre est là.
Il faudrait que chacun puisse en tirer les conclusions qui s'imposent.
En admettant qu'il y ait un nombre conséquent d'anti, combien d'entre eux vont aller jusqu'au bout de leur démarche et pendant combien de temps ?
Les IDE, non pas qu'ils ou elles n'aient pas d'intérêt pour la profession dans son sens global, en tout cas ne l'ont pas souvent montré. Idem pour l'ordre infirmier. Alors le contre-ordre.... Il n'y a qu'à voir, le nombre qui se jette dans la "bataille" et la tournure... que prend cette bataille...
Quant à l'ensemble des français, ils se désintéressent complètement du mouvement contre-ordre et d'ailleurs, ils ne savent même pas qu'il existe. Donc pas la peine de chercher soutien et "légitimité" de ce côté là. Cela ne les touche absolument pas pas.
Ce qui les préoccupe, pour ne parler que de la santé, c'est la qualité des soins tant sur le plan médico-technique que sur le plan relationnel et humain qu'on leur prodigue à eux et à leurs proches et en particulier aux plus vulnérables.
Quant aux médias, on ne peut pas dire que le mouvement anti ordre fait la une de la presse écrite et radio-télévisée.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moutarde a écrit : Il faudrait que chacun puisse en tirer les conclusions qui s'imposent.
çà, ça me va.
vous vous incluez dans le nombre pour une fois, pour changer.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :J'ai vu les collègues revenir de la manifestation. Ils étaient cinq.
JCGeorger a écrit :donc 5 de votre hosto, mais il faut vous arracher la précision...
Vous me prêtez une malice que je n'ai pas. J'ai vu des collègues de mon hôpital, et c'est d'eux que je parle, parce que j'ai bien d'autres collègues qui travaillent ailleurs, mais j'ai moins de chance de les croiser un jour de boulot.
SUD Montperrin a écrit :Puisque vous réussissez un tel tour de force de comptage digne des RG (réussi à être sur tout l'hôpital à la fois bravo) [...]
Peut-être n'avez-vous jamais vu cela (peut-être n'avez-vous jamais participé à une manif ?), mais chez nous, il est de coutume de partir ensemble à la manif, et d'en revenir ensemble. Ce que j'ai vu, ce sont cinq personnes qui revenaient de la manif ensemble et qui déambulaient dans l'hôpital.

C'est assez amusant de vous voir vous déchaîner tous seuls. Pendant les débats sur la loi, vous affirmiez qu'elle ne passerait pas. Quand elle a été promulguée, vous avez affirmé qu'elle allait déclencher un soulèvement populaire, un ras-de-marrée semblable à celui du cpe. Ne voyant rien venir, vous attendiez la première cotisation pour dynamiser les troupes. Et nous y sommes, la première cotisation est là, et il n'y a toujours personne dans la rue.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moutarde a écrit :
thierry84 a écrit :quand on ne veut pas entendre les gens, il ne faut pas s'étonner qu'ils haussent le ton.
Il n'est pas besoin de hausser le ton quand le nombre est là.
Il faudrait que chacun puisse en tirer les conclusions qui s'imposent.
Effectivement.
D'ailleurs quel est le nombre de dossiers reçus par l'ONI, complètement remplis + le chèque ?

Ce qui permettrait de savoir quel est le nombre de dossiers non reçus. Et cela permettrait d'avoir une vraie idée du nombre de personnes contre.

Tout ça peut se faire dans le plus pur silence. ( pas besoin forcément de débouler dans les rues, comme le dit ce très cher Leopld....Mais cela arrivera, quand, travaillant dans l'illégalité, nous ne serons plus obligé par réquisition ou autre d'assurer le travail)

Nous sommes tout ouïe : des vrais chiffres nous attendons.
moutarde a écrit : Quant à l'ensemble des français, ils se désintéressent complètement du mouvement contre-ordre et d'ailleurs, ils ne savent même pas qu'il existe.
Avant y' avait St Anne qui parlait au nom de l'ensemble des IDES, maintenant y'a Moutarde qui parle au nom de la population Française.

Je fais partie des 2, et je ne permets ni l'ordre, ni toi de parler en mon nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Anonyme222222

mimicra a écrit :Je fais partie des 2, et je ne permets ni l'ordre, ni toi de parler en mon nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es qui pour que tu puisses supposer que tu peux me permettre ou m'interdire... ?
mimicra a écrit :Mais cela arrivera, quand, travaillant dans l'illégalité, nous ne serons plus obligé par réquisition ou autre d'assurer le travail)
C'est qui nous ?
Toi ?
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Gagné.

Alors je pourrais dire nous : moi et ma collègue ( qui, quoi il arrive, ne payera pas : à 1 an de la retraite ... elle va faire courir l'ordre).
1 + 1 ça fait 2, donc, je peux dire nous. :chine:
Voilà.
Je n'ai pas dit l'ensemble des IDEs contre l'ordre ... grosse nuance.

Anonyme222222

Tu bottes en touche.
je ne parlais pas de l'ordre ou de la cotisation mais
mimicra a écrit :Mais cela arrivera, quand, travaillant dans l'illégalité, nous ne serons plus obligé par réquisition ou autre d'assurer le travail
Répondre