Un second diplôme envisagé pour exercer????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Un second diplôme envisagé pour exercer????
C'est tellement amusant de se jouer le comportement ovniesque.moutarde a écrit :Tu bottes en touche.
je ne parlais pas de l'ordre ou de la cotisation mais

Ca dérange ?

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Pour ceux qui mettent en doute le côté non infirmier de la toute petite manifestation anti ONI du salon je vous recommande cela : vous pourrez lire un commentaire venant de ce manifestant qui a vidé sa poche d'urines sur le stand de l'ordre....
http://www.soignants.com/sn/news/articl ... rmier.html
Jérôme
http://www.soignants.com/sn/news/articl ... rmier.html
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Après lecture de cet article je peux conclure que, d'une part c'était une grande manifestation bruyante et très réussie, et que d'autre part, au moins un des manifestants n'est pas infirmier ou est supposé ne pas l'être.
oh la la, le vilain pas infirmier, qui est venu perturbé le ronron du petit salon en se mêlant dans la minuscule bousculade .
Méchant va !!
Bizarre, qu'un non infirmier, se soit senti concerné, alors que moutarde, prétend que l'ensemble des français s'en tappe.( donc ça fera l'ensemble des français -1 - les 50 membres de ma famille - les 25 collègues - les 30 potes avec lesquels j'en ai parlé - mon kiné.)
Accordez donc vos violons.
La comédie burlesque a débuté avec st Anne. Prenez vous en à eux.
P.S. depuis quand JJ, vous prêtez attention à ce qu'un visiteur écrit, suite à 1 article ? Pour info, j'aurais bien pu faire un commentaire en me disant le possesseur de la poche à urine et IDE. Et j'aurais bien pu tourner tout votre" pseudo" discours" contre vous, et vous balancer le lien du commentaire ici. Vous auriez répondu quoi ?
Méchant va !!

Bizarre, qu'un non infirmier, se soit senti concerné, alors que moutarde, prétend que l'ensemble des français s'en tappe.( donc ça fera l'ensemble des français -1 - les 50 membres de ma famille - les 25 collègues - les 30 potes avec lesquels j'en ai parlé - mon kiné.)
Accordez donc vos violons.
La comédie burlesque a débuté avec st Anne. Prenez vous en à eux.

P.S. depuis quand JJ, vous prêtez attention à ce qu'un visiteur écrit, suite à 1 article ? Pour info, j'aurais bien pu faire un commentaire en me disant le possesseur de la poche à urine et IDE. Et j'aurais bien pu tourner tout votre" pseudo" discours" contre vous, et vous balancer le lien du commentaire ici. Vous auriez répondu quoi ?

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Je ne lis plus ce que vous écrivez Mimicracra....
Pour Gutt, tous les observateurs présents, y compris les syndicats présents sur leurs stands ont très mal digéré cette manif. Sur le nombre de non IDE ce n'est un secret pour personne, il suffisait d'être présent et de constater. Il est visiblement plus facile de faire venir 100 syndicalistes de toutes professions que de rassembler derrière un syndicaliste 100 IDE... Ce mouvement anti-ONI est peut-être massif pour vous, c'est votre droit. Nous avons 500 000 IDE en France.... et 600 000 agriculteurs en France, alors regardez l'actualité et comparez le retentissement des mouvements de grogne. Ca relativise un peu les choses, non ?
Jérôme
Pour Gutt, tous les observateurs présents, y compris les syndicats présents sur leurs stands ont très mal digéré cette manif. Sur le nombre de non IDE ce n'est un secret pour personne, il suffisait d'être présent et de constater. Il est visiblement plus facile de faire venir 100 syndicalistes de toutes professions que de rassembler derrière un syndicaliste 100 IDE... Ce mouvement anti-ONI est peut-être massif pour vous, c'est votre droit. Nous avons 500 000 IDE en France.... et 600 000 agriculteurs en France, alors regardez l'actualité et comparez le retentissement des mouvements de grogne. Ca relativise un peu les choses, non ?
Jérôme
Il explique ses motivations... qui ne semblent pas rejoindre exactement les tiennes.mimicra a écrit : Bizarre, qu'un non infirmier, se soit senti concerné
mimicra a écrit :Et j'aurais bien pu tourner tout votre" pseudo" discours" contre vous, et vous balancer le lien du commentaire ici. Vous auriez répondu quoi ?

Mais je ne me gêne pas.moutarde a écrit :Il explique ses motivations... qui ne semblent pas rejoindre exactement les tiennes.mimicra a écrit : Bizarre, qu'un non infirmier, se soit senti concerné alors que moutarde, prétend que l'ensemble des français s'en tappe.( donc ça fera l'ensemble des français -1 - les 50 membres de ma famille - les 25 collègues - les 30 potes avec lesquels j'en ai parlé - mon kiné.)Accordez donc vos violons.mimicra a écrit :Et j'aurais bien pu tourner tout votre" pseudo" discours" contre vous, et vous balancer le lien du commentaire ici. Vous auriez répondu quoi ?
Quand il y a de la gène, il n'y a pas plaisir.

Et le plaisir de voir que mes propos puisse déranger certains, comme vous ( qui en supprimez la moitié qui vous dérange) ou comme mr pays de jj, est incommensurable.
Vivement le 30 octobre, pour voir le nouveau courroux ovniesque s'abattre.

Pour l'instant le jeu est à l'image de l'ovni.
Mais tes propos ne me dérangent nullement ; ils me font justemimicra a écrit :Et le plaisir de voir que mes propos puisse déranger certains, comme vous

Tout pareil....
Jérôme
Jérôme
Donc pour rire, vous lisez mimicra ( - le second cra, Mr JJ). donc :
c'est un nouveau contre sens ( c'est la journée littéraire today)
Vous lisez ou pas ?
je suis ravie de vous amuser. Au moins OVNI sert à quelque chose. ( bon, y'a aussi les clowns, les humoristes, ... y'a concurence)
jjland83 a écrit :Je ne lis plus ce que vous écrivez Mimicracra....

Vous lisez ou pas ?

je suis ravie de vous amuser. Au moins OVNI sert à quelque chose. ( bon, y'a aussi les clowns, les humoristes, ... y'a concurence)
Ce qui est regrétable à mon sens, c'est de lire sur ce fil (et sur d'autres d'ailleur...)si peu d'informations relatives au sujet du fil.
Et oui!! Je suis vraiment blasé devant ces chamailleries de cours d'école
"J'te lis plus, t'es plus ma topine....." "Ben moi ça me fais rire.....".
Excusez-moi, mais pour ce qui est du débat d'idées, de l'échange constructif, je crois que vous en êtes loin.
Alors? qu'en est-il du sujet qui interresse ce fil ????
Quoi ??? personne n'a d'idées ? Allons ! un petit effort ! Ne croyez-vous pas qu'il serait bon que l'on réfléchisse, ensemble, à ce que l'on pourrait construire pour notre profession, plutôt que d'ergoter?
J'en appelle à votre bon sens, et que cet espace d'échange qu'est le Net soit pour construire, proposer et évaluer des solutions plus propices à notre profession.
Et oui!! Je suis vraiment blasé devant ces chamailleries de cours d'école

"J'te lis plus, t'es plus ma topine....." "Ben moi ça me fais rire.....".
Excusez-moi, mais pour ce qui est du débat d'idées, de l'échange constructif, je crois que vous en êtes loin.
Alors? qu'en est-il du sujet qui interresse ce fil ????
Quoi ??? personne n'a d'idées ? Allons ! un petit effort ! Ne croyez-vous pas qu'il serait bon que l'on réfléchisse, ensemble, à ce que l'on pourrait construire pour notre profession, plutôt que d'ergoter?
J'en appelle à votre bon sens, et que cet espace d'échange qu'est le Net soit pour construire, proposer et évaluer des solutions plus propices à notre profession.
Le monde appartient au simple d'esprit.
Je vais faire un coup de délation : c'est lui qui a fait dérailler le sujet sur un autre sujet.jjland83 a écrit :Oui, c'est moyennement actif tout cela, à la veille du salon infirmier. Où est donc le grand mouvement unitaire ? une manif secrète se prépare t-elle ?
Jérôme

En fait, tout semble avoir était dit sur le sujet " second diplome", puisque de toute façon : ils ont raisons, quoi que l'on puisse vouloir dire.
Le dernier message le prouve (Lundi 12 Oct 2009 19:00 ) :
jjland83 a écrit :Vous voyez que vous pouvez avoir d'autres répliques de temps en temps. Ca change.
Il n'y aura jamais assez de personnels. J'ai visité un service à l'étranger avec une IDE pour 4 patients et déjà elles trouvent que ça fait beaucoup... Et puis recruter des IDE c'est possible, à condition d'en avoir sous la main. Le recours à l'intérim est de plus en plus fréquent car certaines IDE préfèrent ce régime qu'un régime type FPH. Il faudra aussi s'intéresser à la nécessité d'avoir des IDE pour certaines tâches (encore une fois les découpages de plaquettes de médicaments ne sont pas des activités IDE, il y a des préparateurs en pharmacie hospitalière pour cela).
Nouveau programme, cursus LMD, sont en route, la profession doit s'en saisir car c'est le seul moyen de sortir du rôle d'exécutant, de définir de nouveaux métiers, de nouvelles compétences, ... et de permettre aux syndicats de négocier de nouvelles grilles de salaires qui éveilleront sans doute de nouvelles vocations.
Si vous attendez que là-haut on vous donne des moyens supplémentaires, ne révez pas il n'y pas le moindre projet de ce côté là. Il faut que la construction de la profession soit à l'initiative de la profession elle-même.
Jérôme
En gros, ce que j'en déduis, c'est à nous de nous débrouiller, en n'étant pas en nombre, à faire avancer les choses .
Travailler plus, avec si peu de moyen. Ca fait un peu mal à lire pour moi.
on ne pourra pas détacher des IDEs pour former, si déjà pas en nombre suffisant en service auprès du patient !
Effectivement Curccio, le sujet est intéressant et j'ai donné des arguments sur mon point de vue. On me répond anti-ONI, mais j'attends toujours les arguments.
Il n'y a jamais eu autant de postes d'IDE vacants dans les hôpitaux. Les IDE ne veulent pas de ces postes. A tel point que l'intérim explose. Les IDE préfèrent ces activités ponctuelles. Pour le reste je n'ai pas d'autres arguments à ajouter tout est dit dans les messages précédents. J'attends par contre des propositions alternatives. Mais à part me dire l'ONI va s'en foutre plein les poches... je n'ai rien lu d'autre.
Jérôme
Il n'y a jamais eu autant de postes d'IDE vacants dans les hôpitaux. Les IDE ne veulent pas de ces postes. A tel point que l'intérim explose. Les IDE préfèrent ces activités ponctuelles. Pour le reste je n'ai pas d'autres arguments à ajouter tout est dit dans les messages précédents. J'attends par contre des propositions alternatives. Mais à part me dire l'ONI va s'en foutre plein les poches... je n'ai rien lu d'autre.
Jérôme
Donc c'est quoi la solution ?
En demander plus à celles qui sont encore en poste ? pour les dégouter encore plus ?
Depuis le début, j'ai emis l'idée qu'en ne réglant pas les problèmes à leurs bases, les situations allaient empirer.
Tu parles de l'intérim : c'est un fait : on se gave facilement plus financièrement, pour le même taf qu'une IDE en poste. ( j'en sais quelque chose)
On ne va pas jeter la pierre sur ceux qui choississent cette forme de contrat.
Il y a un revers tout de même : "la précarité" liée à ce type de contrat ( prêt bancaire, caution loyer ...).
Mais le problème de l'interim n'est qu'un faux problème. Il manque quand même des IDEs, même dans l'interim !!! De plus les agences d'intérim ont aussi pour missions de placer les gens en CDI, mais, de mes collègues intérimaires, j'en connais aucune qui le veuille.
Ce n'est pas le marché de l'emploi infirmier qui est malade. Pour infos, il existe des sociétés chasseurs de têtes IDEs ( et qui appellent toutes les semaines pour proposer des postes ) ( si vous voulez j'ai les noms et peut être même les téléphones)
C'est l'emploi lui même qui est malade. Et tant que cela ne sera pas résolu, cela va s'empirer.
et arrêtes JJ de ramener au débat contre ou pour ONI.
C'est une vérité que tu dis que l'ONI ne pourra pas changer cet état de fait.
Mais alors, que va t il se passer, si les IDEs en poste en font toujours plus, pour toujours des conditions pourries ?
C'est là que le vrai débat se passe.
En demander plus à celles qui sont encore en poste ? pour les dégouter encore plus ?
Depuis le début, j'ai emis l'idée qu'en ne réglant pas les problèmes à leurs bases, les situations allaient empirer.
Tu parles de l'intérim : c'est un fait : on se gave facilement plus financièrement, pour le même taf qu'une IDE en poste. ( j'en sais quelque chose)
On ne va pas jeter la pierre sur ceux qui choississent cette forme de contrat.
Il y a un revers tout de même : "la précarité" liée à ce type de contrat ( prêt bancaire, caution loyer ...).
Mais le problème de l'interim n'est qu'un faux problème. Il manque quand même des IDEs, même dans l'interim !!! De plus les agences d'intérim ont aussi pour missions de placer les gens en CDI, mais, de mes collègues intérimaires, j'en connais aucune qui le veuille.
Ce n'est pas le marché de l'emploi infirmier qui est malade. Pour infos, il existe des sociétés chasseurs de têtes IDEs ( et qui appellent toutes les semaines pour proposer des postes ) ( si vous voulez j'ai les noms et peut être même les téléphones)
C'est l'emploi lui même qui est malade. Et tant que cela ne sera pas résolu, cela va s'empirer.
et arrêtes JJ de ramener au débat contre ou pour ONI.
C'est une vérité que tu dis que l'ONI ne pourra pas changer cet état de fait.
Mais alors, que va t il se passer, si les IDEs en poste en font toujours plus, pour toujours des conditions pourries ?
C'est là que le vrai débat se passe.