opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=255
Comment avez-vous réussi à reconnaître les manifestants non IDE ???
Un stand cassé! Tout au plus les affiches mises à mal?
La responsable communication ONI sollicitée pour venir s'exprimer est-elle venue?
Des dysfonctionnements pour les intervenants des conférences? Probablement...mais dans toute manifestation( cheminots, éducation nationale....) il y a des revers de médaille... Alors oui certains intervenants venaient de loin mais vous pouvez également dire que certains manifestants venaient aussi de loin avec leurs propres deniers (les intervenants ont des indemnités , les manifestants non!! )..et au nom de ce respect il aurait fallu se taire et ne pas faire de bruit!! De qui se moque-t-on? L'ordre va-t-il vouloir museler et faire taire les récalcitrants? Va-t-il sanctionner les IDE "non morales"(selon vos critères) qui osent crier des slogans qui ne vous plaisent pas?
Sinon, si vous entendiez les noms d'oiseaux fuser c'est que le bruit était encore insuffisant? C'est que vous étiez au coeur de la manifestation et pas sur le stand de l'ONI entourés des seuls contestataires(et donc probablement que ces derniers ne s'insultaient pas entre eux...)? De nombreuses photos circulent sur le net, peut-être pourriez-vous nous expliquer où vous étiez exactement,
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=255de jjland83 le 16 Oct 2009 01:56
Alors pour avoir assisté en observateur attentif de cette manifestation anti-ONI sur la salon, quelques commentaires :
- une centaine de manifestants, c'est juste;
- une poche d'urines déversée de la part d'un manifestant loin d'être infirmier en exercice,
- des manifestants manifestement non infirmiers, en pagaille. Quelle idée d'aller se promener dans les stands en affichant clairement le fait de ne pas être infirmier....
- deux syndicats principalement présents, au départ mélangé puis progressivement distinct l'un ayant décidé d'être plus agressif visiblement, l'autre restant dans une manifestation plus respectueuse.
Alors ça a fait du bruit, ça a cassé un stand prêté par l'organisation du salon, ça a empêché quelques conférences de se tenir au mépris complet des intervenants et des auditeurs (qui parfois venaient de loin), ça ne change rien de rien au problème car 2h après le salon redevenait le salon, le seul truc que je retiens c'est que j'ai entendu des noms d'oiseaux fuser entre infirmiers. Les pour, les contre, les indifférents. Les pour derrière des vigiles, les contres très bruyants, les indifférents toujours indifférents voire un peu agacés, et tout ce petit monde s'invectivant parfois méchamment.
Comment avez-vous réussi à reconnaître les manifestants non IDE ???
Un stand cassé! Tout au plus les affiches mises à mal?
La responsable communication ONI sollicitée pour venir s'exprimer est-elle venue?
Des dysfonctionnements pour les intervenants des conférences? Probablement...mais dans toute manifestation( cheminots, éducation nationale....) il y a des revers de médaille... Alors oui certains intervenants venaient de loin mais vous pouvez également dire que certains manifestants venaient aussi de loin avec leurs propres deniers (les intervenants ont des indemnités , les manifestants non!! )..et au nom de ce respect il aurait fallu se taire et ne pas faire de bruit!! De qui se moque-t-on? L'ordre va-t-il vouloir museler et faire taire les récalcitrants? Va-t-il sanctionner les IDE "non morales"(selon vos critères) qui osent crier des slogans qui ne vous plaisent pas?
Sinon, si vous entendiez les noms d'oiseaux fuser c'est que le bruit était encore insuffisant? C'est que vous étiez au coeur de la manifestation et pas sur le stand de l'ONI entourés des seuls contestataires(et donc probablement que ces derniers ne s'insultaient pas entre eux...)? De nombreuses photos circulent sur le net, peut-être pourriez-vous nous expliquer où vous étiez exactement,
Aviez-vous mis, ainsi que les responsable du stand ONI, un badge d'identification, badge déontologiquement réclamé pour tous les IDE dans les services????Alors pour avoir assisté en observateur attentif de cette manifestation anti-ONI
Dernière modification par Norma Colle le 17 oct. 2009 23:28, modifié 3 fois.
c'est toujours moche, toujours vulgaire, toujours racoleur, c'est toujours léo.Leopold Anasthase a écrit : Quand il vous en poussera une paire, vous nous donnerez votre blase.
( qui sort de ses gonds de plus en plus souvent, c'est bon ça )
On ne badine pas avec L'ONI...
tu trouves toi aussi ?thierry84 a écrit : ( qui sort de ses gonds de plus en plus souvent, c'est bon ça )

C'est carrément

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
mimicra, la vilolence envers autrui ou son bien reste de la violence que ce soit sa voiture, son beau car bleu ou son stand. on la condamne ou on la justifie mais c'est un tartuffe de dire il y a une violence juste et une violence injuste, il n'y a que la violence. (lire bergson et ses réflexions sur le sujet)
elle est souvent le contast d'etre en minorité par ceux qui l'employent puisqu'elle vise à faire réagir l'autre ou les autres.
l'argument du personne n'est consulté me fait doucement rire ça fait deux ans qu'on se fritte la dessus. si personne n'est au courant c'est qu'on est tous nul à ch..er en comunication, ou que les IDE s'en foutent tant que ça touche pas au porte monnaie.
Sud, on parle et reparle de l'incident car c'est l'évenement de la semaine. et encore une fois une centaine de mec,
elle est souvent le contast d'etre en minorité par ceux qui l'employent puisqu'elle vise à faire réagir l'autre ou les autres.
l'argument du personne n'est consulté me fait doucement rire ça fait deux ans qu'on se fritte la dessus. si personne n'est au courant c'est qu'on est tous nul à ch..er en comunication, ou que les IDE s'en foutent tant que ça touche pas au porte monnaie.
Sud, on parle et reparle de l'incident car c'est l'évenement de la semaine. et encore une fois une centaine de mec,
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- SUD Montperrin
- VIP
Ce n'est pas ce dont je parlais.Leopold Anasthase a écrit :Eh c'est vous qui avez commencé, accusant certains d'abuser de l'anonymat des forums.SUD Montperrin a écrit :C'est fou comme à chaque fois vous revenez à ce sujet.
Je n'ai fait que répondre.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Star VIP
Et "Le Boeuf à l'abattoir", ou "Et un nonos pour le chienchien ... va chercher .... warf warf", vous en pensez quoi ?thierry84 a écrit :c'est toujours moche, toujours vulgaire, toujours racoleur, c'est toujours léo.
- SUD Montperrin
- VIP
Ah merci toi tu avais compris.Parle systématiquement de cela et de paris.thierry84 a écrit :c'est toujours moche, toujours vulgaire, toujours racoleur, c'est toujours léo.Leopold Anasthase a écrit : Quand il vous en poussera une paire, vous nous donnerez votre blase.
( qui sort de ses gonds de plus en plus souvent, c'est bon ça )
Jeux et remarques sur sa virilité supposée ou celle des autres supposée aussi.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
J'aime bien "Leboeuf à l'abattoir". Parce qu'elle est représentante du zutoni.Leopold Anasthase a écrit :Et "Le Boeuf à l'abattoir", ou "Et un nonos pour le chienchien ... va chercher .... warf warf", vous en pensez quoi ?thierry84 a écrit :c'est toujours moche, toujours vulgaire, toujours racoleur, c'est toujours léo.
Je n'aime pas "et un nonos..." parce que vous ne représentez que vous-même. Vous n'êtes pas un symbole.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Fidèle
Comment nos petits médias du net manipulent (et tentent de fabriquer) l'opinion.Leopold Anasthase a écrit :Donc vous êtes également contre les permanents syndicaux ?Phil a écrit :C'est sûr que de leurs bureaux ils ne risquent pas de léser un patient.
Je voudrais revenir sur les faits survenus au salon. Les voici rapportés par les site "soignants.com"Une centaine de manifestants, voilà bien un nombre ridicule. Mais comme ça ne leur suffisait pas d'être ridicules par leur inexistence, ils se sont rendus ridicules par leurs propos. "Les ordres pétainistes", c'est déjà bien lourd, mais que penser de ""Le Boeuf à l'abattoir" ? Qui peut être fier d'avoir participé à une telle manifestation ?une intersyndicale a organisé une opération coup de poing. Première étape: autodafé de dossiers d'inscription à l'ordre, réduits en cendre devant le salon, dont l'entrée a été forcée sans difficultés. Arrivée devant le stand de l'ordre infirmier, jet de boules puantes, vidange de poche à urine, aux cris de "l'ordre ça pue" ou "à bas les ordres pétainistes". Attaques ad hominem également, dont la présidente de l'Ordre National Dominique le Boeuf a été la principale victime, avec des "Le Boeuf à l'abattoir" repris en coeur. Le tout suivi d'un sitting empêchant tout accès à un stand ressemblant à une forteresse assiégée, protégé par une haie d'agents de sécurité.
Dans ce genre de situations, la violence est la preuve de sa faiblesse.
D'abord , Leo. s'appuie sur un articulet emprunté à "soignants.com" (comme si ces derniers faisaient autorité en matière de journalisme objectif et indépendant). Il veut "revenir" sur les faits qui se sont produit au salon infirmier. : c'est à dire ramener l'attention sur un petit fait divers en diabolisant les opposants à l'ONI, pour masquer une autre réalité bien plus importante : l'échec total de la méthode utilisée par l'ONI pour obtenir l'adhésion des 500 000 infirmières que compte notre profession et surtout pour percevoir la recette escomptée grâce à la cotisation des 75 € demandés à chaque infirmière.
Le choix des mots est inadapté et à forte connotation : autodafé, pour quelques dossiers vierges brûlés dans bidon de 30 l.
auto da fé : Cérémonie expiatoire au cours de laquelle étaient lues et exécutées les sentences prononcées par l'Inquisition
"Réduire en cendre" "entrée...forcée" "forteresse assiégée" "haie d'agents de sécurité" "Attaques ad hominem" "cris" "jet de boules puantes" "abattoirs" insultes, urines répandues...
Il y a eu des survivants ?
Le bâtiment tenait encore debout ?
La police, l'armée n'en sont pas venus à bout ?
Le coupable est"une intersyndicale", concept vague... mais qui néanmoins représente les opposants, auxquels l'article va construire une identité faite uniquement de pulsions destructrices.
la "victime" est la présidente de l'ONI qui subit avec les siens et sans réagir tout cette violence... Rien, aucun caractère ne qualifie l'ONI dans cet article. Rien évoque donc la le vide, le silence, la virginité, la pureté, la vertu, la candeur...
Au total on a donc juste la description d'une sorte de crise clastique collective de 100 personnes (tout de même) atteintes de troubles du comportement graves avec passages à l'acte violent... sur une vertueuse présidente innocente et intègre
Amnésie totale des rédacteurs de l'article quant aux origines du conflit. Ces derniers se positionnent en observateurs candides. ils n'en sont pas moins responsables de leur parole éminemment orientée.
Le commentaire de Leo. perpétue le travail de dénégation auquel il nous a habitué : un travail de sape de la parole des opposants, parole réduite à d'outrageantes vociférations tandis qu'il habille l'ONI et sa présidente d'un statut de victime harcelée, opprimée...
Briguez-vous la place de 1er conseiller de Mme la Présidente ou de directeur de la communication de l'ordre ?
l'ONI a trouvé ses nouveaux chiens de garde.
- SUD Montperrin
- VIP
Je vous conseille d'aller étudier de près les concepts de la "pensée de groupe" qui caractérise l'oni.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Fidèle
"group think" ?SUD Montperrin a écrit :Je vous conseille d'aller étudier de près les concepts de la "pensée de groupe" qui caractérise l'oni.
Orwellien!
L'ONI colle à la définition au pied de la lettre
Bien vu et merci SUD Montperrin
-
- Star VIP
Eh bien, euh... Non, rien, il n'y a vraiment rien à ajouter.SUD Montperrin a écrit :J'aime bien "Leboeuf à l'abattoir"
Après, on va dire que je suis vulgaire.
- SUD Montperrin
- VIP
Et complètement manipulateur aussi.Leopold Anasthase a écrit :Eh bien, euh... Non, rien, il n'y a vraiment rien à ajouter.SUD Montperrin a écrit :J'aime bien "Leboeuf à l'abattoir"
Après, on va dire que je suis vulgaire.
Je me recite:
Je ne ferais pas l'insulte aux lecteurs de leur expliquer la différence entre votre citation tronquée et mon post.SUD Montperrin a écrit :
J'aime bien "Leboeuf à l'abattoir". Parce qu'elle est représentante du zutoni.
Je n'aime pas "et un nonos..." parce que vous ne représentez que vous-même. Vous n'êtes pas un symbole.
Ce qui est fort, c'est que vous reprochez à plusieurs forumeurs de tronquer vos citations.
Effectivement.Eh bien, euh... Non, rien, il n'y a vraiment rien à ajouter.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Star VIP
C'est bien ce que vous avez écrit ?SUD Montperrin a écrit :J'aime bien "Leboeuf à l'abattoir".
C'est bien ce que vous avez écrit ?SUD Montperrin, dans son profil, a écrit :Emploi:
casses couilles diplômés
Centres d’intérêt:
Empécher la direction de tourner en rond
C'est d'ailleurs intéressant, parce que comme il y a un s à "diplômés", on peut en déduire que c'est aux diplômés que vous souhaitez les casser.
Et ensuite, vous me qualifiez de vulgaire.
La violence vient de ceux qui veulent imposer leur ordre sans qu'on soit consentant.
Arrêtez de vouloir justifier l'injustifiable.
Vous avez manipulé les députés.
13% de votant ce n'est pas 92% de demandeurs.
Il est temps que ça se sache.

Arrêtez de vouloir justifier l'injustifiable.
Vous avez manipulé les députés.
13% de votant ce n'est pas 92% de demandeurs.
Il est temps que ça se sache.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...