Un second diplôme envisagé pour exercer????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
Re: Un second diplôme envisagé pour exercer????
Dans ce cas, vous admettrez que vos écrits ont moins de valeur que les miens, car non assumés et non signés. Eh oui, c'est ainsi, l'anonymat a ses avantages et ses inconvénients.Norma Colle a écrit :Je n'ai aucune raison de vous décliner mon identité.
Vous me prêtez des pouvoirs et des intentions que je n'ai pas.Norma Colle a écrit :Peut-être auriez-vous envie que je sois la première sur les listes des poursuivies pénalement pour non inscription et surtout non cotisation
D'ailleurs, si vous prêtez de telles intentions à certains, pensez-vous qu'on puisse vous prêter de telles intentions, comme par exemple tagger la maison d'un élu de l'oni ?
Ça devient une obsession. Les personnes de l'oni présentes sur le salon sont-elles responsables de la taille des badges fournis par l'organisation du salon ?Norma Colle a écrit :Concernant la taille des badges, vous êtes mal placé pour revendiquer des badges non lisibles.
Concernant l'identité des élus, sur le site départemental du 75, il y a le nom et la photo de tous les élus. Je suppose que d'autres sites, départementaux, et régionaux, doivent avoir fait pareil.
- SUD Montperrin
- VIP
Je te trouve modéré même.dino a écrit :P....., ça donne pas envie, quand même...Norma Colle a écrit :Et pour en revenir au topic,que pensez-vous qu'un bulletin tel que celui-ci???
http://www.oiiq.org/uploads/periodiques ... 5/ss03.htm
Moi je suis atterré par tant de bétises sur une page réunie. Ils devraient peut être regarder dans des productions réellement théorisées comme le transfert/contre transfert plutôt que de se gargariser avec ce genre d'inepties.
Ca me rappele les diagnostics infirmiers et le fameux:
"altération de l'aura"

Qui mène immanquablement vers ce genre de site qui préconisent la "lithothérapie"

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
Franchement, quand on ne veut pas pas entendre: ce que je dis c'est que ce monsieur , représentant de l'ordre au salon (je ne me promène pas avec un ordi dans les allées du salon pour mee connecter au site du 75!!) , s'est contenté de me dire"je suis infirmier, au conseil du 75"....S'il avait appliqué la transparence réclamée par tous les Onistes , le débat aurait été plus constructif car pas de possibilité de dire "je ne sais pas, je vais me renseigner"!!!!!!Leopold Anasthase a écrit :
Concernant l'identité des élus, sur le site départemental du 75, il y a le nom et la photo de tous les élus. Je suppose que d'autres sites, départementaux, et régionaux, doivent avoir fait pareil.
- Norma Colle
- Silver VIP
Certes vous peut-être mais vous n'êtes pas le seul à collecter des infos sur ce site....Leopold Anasthase a écrit :Vous me prêtez des pouvoirs et des intentions que je n'ai pas.Norma Colle a écrit :Peut-être auriez-vous envie que je sois la première sur les listes des poursuivies pénalement pour non inscription et surtout non cotisation
D'ailleurs, si vous prêtez de telles intentions à certains, pensez-vous qu'on puisse vous prêter de telles intentions, comme par exemple tagger la maison d'un élu de l'oni ?
Tagger la maison d'un élu??, c'est quoi cette histoire????
...je parlais de projection paranoïaque sur un autre topic ; ça se confirme...Norma Colle a écrit : D'ailleurs, si vous prêtez de telles intentions à certains, pensez-vous qu'on puisse vous prêter de telles intentions, comme par exemple tagger la maison d'un élu de l'oni ?

- SUD Montperrin
- VIP
...oups...j'ai merdé en citant normacolle ; en fait, c'est bien Leopold qui a écrit ça... Je ne suis pas un pro de l'informatique...
Excuse-moi, normacolle

Excuse-moi, normacolle

- Norma Colle
- Silver VIP
de rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!dino a écrit :...oups...j'ai merdé en citant normacolle ; en fait, c'est bien Leopold qui a écrit ça... Je ne suis pas un pro de l'informatique...![]()
Excuse-moi, normacolle
...l'Ordre va-t-il s'engouffrer dans la brèche pour me traiter d'irresponsable ?
...ça y est, je deviens parano à mon tour...

...ça y est, je deviens parano à mon tour...

Ce qui est amusant c'est que vous critiquez la situation du Québec. Mais si les québecquois jetait un oeil sur ce topic, que penseraient-ils ?
Vos prenez des écrits de 2000 et vous en tirez des conclusions un peu hâtives. J'ai peur que vous mélangiez un peu les choses. En France voyez vous une IDE est une exécutante basique et dévouée à qui on ne demande pas trop de réfléchir. Cette image de nonne est une réalité. Au Québec ils ont largement dépassé cette étape. Alors soit c'est de la jalousie, soit c'est une méconnaissance totale du Québec, soit vous ne vous rendez pas compte de la réalité dans laquelle vous vivez.
On peu critiquer tous les systèmes. Il faut généralement commencer par le sien. Quand on s'insurge qu'un IDE n'a pas décliné son identité (Norma Colle vous êtes un peu de mauvaise foi, vous avez dit que cet inconnu était président de l'ordre 75 et puis peu à peu ça devient un vilain petit cachotier qui ne dit rien) c'est un peu infantile.
Après tout la France n'est pas le Québec. L'ordre français ne sera pas l'ordre du Québec. Je vous signale au passage que c'est avant tout la profession infirmière et non l'ordre québecquois qui s'est hissée vers le haut comme une grande. Ordre et syndicats ont tiré dans le même sens.
Et j'attends encore et toujours vos alternatives. Car au rythme où ça va on va finir par tatouer le nom de chaque IDE sur le front, c'est la seule mesure que je vois pour lutter contre les vilains ONI qui ne décline pas leur identité.
Pour le reste rien en réponse au sujet de ce topic, rien de rien.
Demain une IDE italienne ou espagnole ou belge vient travailler dans votre service. Aucune n'a la même formation que les IDE françaises. Vous n'évaluez pas ce nouveau personnel ? Demain un étudiant infirmier français pourra faire une partie de sa formation à l'étranger (ça se fait déjà dans plusieurs Ifsi depuis quelques années sur des petits modules) ? Vous n'aurez jamais la tentation de les évaluer ? Avant de répondre dites vous bien que ce n'est pas aujourd'hui que le problème se posera, mais dans 10 ans, comme au Québec, encore faut-il connaître ce système.
Sinon restez dans l'anti-onisme à tout prix et restez aussi nonniste.
Jérôme
Vos prenez des écrits de 2000 et vous en tirez des conclusions un peu hâtives. J'ai peur que vous mélangiez un peu les choses. En France voyez vous une IDE est une exécutante basique et dévouée à qui on ne demande pas trop de réfléchir. Cette image de nonne est une réalité. Au Québec ils ont largement dépassé cette étape. Alors soit c'est de la jalousie, soit c'est une méconnaissance totale du Québec, soit vous ne vous rendez pas compte de la réalité dans laquelle vous vivez.
On peu critiquer tous les systèmes. Il faut généralement commencer par le sien. Quand on s'insurge qu'un IDE n'a pas décliné son identité (Norma Colle vous êtes un peu de mauvaise foi, vous avez dit que cet inconnu était président de l'ordre 75 et puis peu à peu ça devient un vilain petit cachotier qui ne dit rien) c'est un peu infantile.
Après tout la France n'est pas le Québec. L'ordre français ne sera pas l'ordre du Québec. Je vous signale au passage que c'est avant tout la profession infirmière et non l'ordre québecquois qui s'est hissée vers le haut comme une grande. Ordre et syndicats ont tiré dans le même sens.
Et j'attends encore et toujours vos alternatives. Car au rythme où ça va on va finir par tatouer le nom de chaque IDE sur le front, c'est la seule mesure que je vois pour lutter contre les vilains ONI qui ne décline pas leur identité.
Pour le reste rien en réponse au sujet de ce topic, rien de rien.
Demain une IDE italienne ou espagnole ou belge vient travailler dans votre service. Aucune n'a la même formation que les IDE françaises. Vous n'évaluez pas ce nouveau personnel ? Demain un étudiant infirmier français pourra faire une partie de sa formation à l'étranger (ça se fait déjà dans plusieurs Ifsi depuis quelques années sur des petits modules) ? Vous n'aurez jamais la tentation de les évaluer ? Avant de répondre dites vous bien que ce n'est pas aujourd'hui que le problème se posera, mais dans 10 ans, comme au Québec, encore faut-il connaître ce système.
Sinon restez dans l'anti-onisme à tout prix et restez aussi nonniste.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- SUD Montperrin
- VIP
Ce qui me pousserais à les tester, c'est justement que la formation soit assurée en grande partie par un zut Belge, Espagnol au autre.
Si les DE étaient réellements Européens, on pourrait commencer à ne plus soupconner l'autre. Mais cela suppose une véritable harmonisation des compétences, des savoirs, des méthodes, des concepts, voire du sytème de santé, ainsi que des salaires.
En bref tout ce que l'on a pour l'instant sur ce sujet comme sur le reste d'ailleurs, une Europe économique et non sociale. Or une Europe économique c'est une Europe qui se fait concurrence. Un peu comme les zuts entre eux.
Un pour tous, chacun pour soi.
Si les DE étaient réellements Européens, on pourrait commencer à ne plus soupconner l'autre. Mais cela suppose une véritable harmonisation des compétences, des savoirs, des méthodes, des concepts, voire du sytème de santé, ainsi que des salaires.
En bref tout ce que l'on a pour l'instant sur ce sujet comme sur le reste d'ailleurs, une Europe économique et non sociale. Or une Europe économique c'est une Europe qui se fait concurrence. Un peu comme les zuts entre eux.
Un pour tous, chacun pour soi.
Dernière modification par SUD Montperrin le 18 oct. 2009 22:19, modifié 1 fois.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Demain la moitié des IDE française se barre, et alors, comment allez vous gérer dans l'urgence l'arrivée des infmières qui viennent d'un autre pays ?
Ca va demander aux bureaucrates de venir faire un peu de terrain ?
Nous reviendrons donc, quand vous aurez bouger votre cul.
Car oui, vous avez décidez certaines choses, que vous voulez imposer aux IDEs !!
A l'ONI les décisions, et aux fourmis de payer encore une fois les pots cassés.
Pourquoi les IDEs doivent se substituer à tout ? ( formateur, banquier,
....)
Revenez un peu à la réalité.
Tout ne sa passe pas le cul sur une chaise et derrière un bureau.
Encore une fois, avant de vouloir donner encore plus de travail et de responsabilités aux IDEs en poste, pourquoi ne pas d'abord fournir les services de soins en personnel suffisant ?
Ce qui permettrait alors de faire tous ces projets.
Mais dans l'autre sens, ça court à la catastrophe. Je crois que vous ne voulez vraiment pas l'entendre.
Mais, quand vous serez confronté à la réalité des choses, peut être sortirez vous une autre solution. Ou pas.
Honnêtement, ça frise le plombage de la fonction d'infirmière..
Ca va demander aux bureaucrates de venir faire un peu de terrain ?
Nous reviendrons donc, quand vous aurez bouger votre cul.
Car oui, vous avez décidez certaines choses, que vous voulez imposer aux IDEs !!
A l'ONI les décisions, et aux fourmis de payer encore une fois les pots cassés.
Pourquoi les IDEs doivent se substituer à tout ? ( formateur, banquier,

Revenez un peu à la réalité.
Tout ne sa passe pas le cul sur une chaise et derrière un bureau.
Encore une fois, avant de vouloir donner encore plus de travail et de responsabilités aux IDEs en poste, pourquoi ne pas d'abord fournir les services de soins en personnel suffisant ?
Ce qui permettrait alors de faire tous ces projets.
Mais dans l'autre sens, ça court à la catastrophe. Je crois que vous ne voulez vraiment pas l'entendre.
Mais, quand vous serez confronté à la réalité des choses, peut être sortirez vous une autre solution. Ou pas.
Honnêtement, ça frise le plombage de la fonction d'infirmière..
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Bonjour les Onistes
Ca va deux secondes ce genre de discours .
Que l'on critique les ordres professionnels existants en France et la réponse toute faite que vous avez c'est L'ONI sera différent.
Réponse sans appel.
Se renseigner sur l'OIIQ et vlan, Ah mais non le Quebec, c'est pas la France.
L'ordre est inutile, et son code de déontologie sera plus un obstacle qu'une aide quand on travaille à flux tendu, et que le quotidien ne présage rien de bon quant à l'excelence de la prise en charge des usagers du système de santé en France, ou le tout économique ne fait aucune place à l'humain.
De plus ce topic était ouvert à la réflexion que l'OIIQ demandait à des IDE Quebecois de passer ce second diplôme.
Pourquoi l'OIIQ ne fait pas parti du même jury, cela ne ferait qu'une seule certification.
Pourquoi deux examens distincts?
Ca va deux secondes ce genre de discours .
Que l'on critique les ordres professionnels existants en France et la réponse toute faite que vous avez c'est L'ONI sera différent.
Réponse sans appel.
Se renseigner sur l'OIIQ et vlan, Ah mais non le Quebec, c'est pas la France.
Bien vu , jérôme... il ne suffit pas de payer 75€ pour s'autoproclamer alpiniste, pour se soucier de sa profession, pour oeuvrer à sa reconnaissance, c'est un travail de tous les jours.Je vous signale au passage que c'est avant tout la profession infirmière et non l'ordre québecquois qui s'est hissée vers le haut comme une grande
L'ordre est inutile, et son code de déontologie sera plus un obstacle qu'une aide quand on travaille à flux tendu, et que le quotidien ne présage rien de bon quant à l'excelence de la prise en charge des usagers du système de santé en France, ou le tout économique ne fait aucune place à l'humain.
Du calme Jérôme, je ne lui demande pas 500 dollars canadien.Demain une IDE italienne ou espagnole ou belge vient travailler dans votre service. Aucune n'a la même formation que les IDE françaises. Vous n'évaluez pas ce nouveau personnel ?
De plus ce topic était ouvert à la réflexion que l'OIIQ demandait à des IDE Quebecois de passer ce second diplôme.
Pourquoi l'OIIQ ne fait pas parti du même jury, cela ne ferait qu'une seule certification.
Pourquoi deux examens distincts?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- SUD Montperrin
- VIP
Et de plus lorsque l'on voit l'accueil chaleureux et les réactions des zutonistes à la présidente de l'OIQ, on peut légitimement s'inquiéter de leurs intentions de copier ce modèle, sans s'inquiéter si celui ci est calibré à la France, voire à l'Europe.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Merci Mimicracra pour vos commentaires hautement intéressants. Il se trouve que mon cul et moi nous n'avons pas de temps à perdre à vous lire.
Plus intéressant est le commentaire de Sud qui pose une excellente question. Et si en Europe nous avions les mêmes diplômes infirmiers. Or vous le savez, ce n'est pas seulement une conception de l'Europe qui pose problème, c'est que chaque pays a les infirmiers qu'il a envie d'avoir. La communauté européenne a bien fixé un socle commun, mais si on se donne la peine de le lire ce socle commun on peut s'interroger. Je suis très souvent dans un hôpital Genevois qui accueille des DE de toute l'Europe. Il faut bien se rendre à l'évidence il y a des différences d'approche qui sont culturelles, sociales, économiques, bref si le socle commun est là il y a bien des différences. Je vous le donne en mille dans cet hôpital genevois c'est la direction des soins et l'encadrement qui recrutent, valident, corrigent et délivrent le certificat employeur qui permet ensuite d'obtenir un permis de travail. C'est une alternative sur ce sujet à un ordre professionnel. Vous aurez cette situation en France dans 10 ans parce que la formation sera de plus en plus européenne.
Petit passage amusant... puisqu'on a accusé les IDE du Québec d'être infantilisées... voici ce qui est écrit dans leur guide des vaccinations (PIQ) :
L’infirmière qui procède à la vaccination dans le cadre d’une activité découlant de l’application de la Loi sur la santé publique peut décider, sans ordonnance individuelle ou collective, d’administrer l’ensemble des immunisations compris dans le PIQ, qu’elle exerce dans le secteur public (ex. : CSSS, CJ) ou le secteur privé (ex. : clinique en soins infirmiers, clinique médicale, pharmacie, industrie, entreprise privée). En d’autres mots, toute infirmière peut, dans un contexte de primovaccination, de doses de rappel ou de prophylaxie en cas de blessure ou bien d’immunisation pré et postexposition, incluant la santé des voyageurs, administrer les immunoglobulines et les vaccins ainsi que le test cutané à la tuberculine (TCT), y compris sa lecture et son interprétation. Elle peut procéder à la recherche sérologique d’antigène et d’anticorps avant et après la vaccination, et ce, selon les recommandations du PIQ lorsque cela est indiqué.
ensuite vous lisez le code de la santé publique bien français et vous cherchez où est l'infantilisation. Donc amusez vous à critiquer l'ordre du Québec, mais de grace prenez en compte le résultat d'une association profession/ordre/syndicats...
Jérôme
Plus intéressant est le commentaire de Sud qui pose une excellente question. Et si en Europe nous avions les mêmes diplômes infirmiers. Or vous le savez, ce n'est pas seulement une conception de l'Europe qui pose problème, c'est que chaque pays a les infirmiers qu'il a envie d'avoir. La communauté européenne a bien fixé un socle commun, mais si on se donne la peine de le lire ce socle commun on peut s'interroger. Je suis très souvent dans un hôpital Genevois qui accueille des DE de toute l'Europe. Il faut bien se rendre à l'évidence il y a des différences d'approche qui sont culturelles, sociales, économiques, bref si le socle commun est là il y a bien des différences. Je vous le donne en mille dans cet hôpital genevois c'est la direction des soins et l'encadrement qui recrutent, valident, corrigent et délivrent le certificat employeur qui permet ensuite d'obtenir un permis de travail. C'est une alternative sur ce sujet à un ordre professionnel. Vous aurez cette situation en France dans 10 ans parce que la formation sera de plus en plus européenne.
Petit passage amusant... puisqu'on a accusé les IDE du Québec d'être infantilisées... voici ce qui est écrit dans leur guide des vaccinations (PIQ) :
L’infirmière qui procède à la vaccination dans le cadre d’une activité découlant de l’application de la Loi sur la santé publique peut décider, sans ordonnance individuelle ou collective, d’administrer l’ensemble des immunisations compris dans le PIQ, qu’elle exerce dans le secteur public (ex. : CSSS, CJ) ou le secteur privé (ex. : clinique en soins infirmiers, clinique médicale, pharmacie, industrie, entreprise privée). En d’autres mots, toute infirmière peut, dans un contexte de primovaccination, de doses de rappel ou de prophylaxie en cas de blessure ou bien d’immunisation pré et postexposition, incluant la santé des voyageurs, administrer les immunoglobulines et les vaccins ainsi que le test cutané à la tuberculine (TCT), y compris sa lecture et son interprétation. Elle peut procéder à la recherche sérologique d’antigène et d’anticorps avant et après la vaccination, et ce, selon les recommandations du PIQ lorsque cela est indiqué.
ensuite vous lisez le code de la santé publique bien français et vous cherchez où est l'infantilisation. Donc amusez vous à critiquer l'ordre du Québec, mais de grace prenez en compte le résultat d'une association profession/ordre/syndicats...
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant