dépistage et bilan infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: dépistage et bilan infirmier

Message par blocop »

coucou
bienvenue dans le coin.
je ne fais pas de secteur, donc je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire que les maternelles n'ont pas cours le mercredi, et pour le collège cela dépend (ou mercredi matin, ou samedi matin).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Caroline54

Message par Caroline54 »

tu est en poste ou blocop?
ala21
Fidèle
Fidèle

Message par ala21 »

Bonjour, je suis une nouvelle infirmière en poste mixte et je viens de commencer les bilans infirmiers des 6émes et des CE2 et je trouve que je fais beaucoup d'avis (surtout dentiste, vaccin et ophtalmo) et j'aurais voulu savoir combien vous en faites en moyenne par classe.
J'aurais aussi voulu savoir à partir de quand vous faites un avis orl ( sons entendu à 40DB), ophtamo ( 8/10 au deux yeux?)
Merci de vos réponses, c'est un peu compliqué quand on commence ( peur d'alerter pour des problèmes pas grave)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

caro, je t'ai envoyé un Mp

Ala21, pour les avis, je pense que c'est bien comme tu fais,en sachant que sur X avis envoyés,y'en aura que qq'1 qui feront la démarche de consulter (et vue les délais OPH, vaut mieux qu'ils s'y prennent maintenant).
Au moins, t'auras fait ton boulot, par contre, demande un retour des familles pour évaluer comment leurs gamins sont pris en charge.
(peut être que c'est comme ça que ça se fait, mais comme je ne fait pas de secteur,je ne sais pas, mais je le fais pour les 6ème).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Pour ce qui est des avis, il y a des fois où j'en fais bcp que ce soit en primaire ou en 6°.