Les méthodes des anti ONI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Les méthodes des anti ONI
Es-ce qu'un modo à repris le sympathique et très distingué Leopold Anasthase pour ce type de propos déplacé ?Leopold Anasthase le 18 Oct 2009 23:39
TROUDUCUL Montperrin a écrit:Sauf que le zutoni n'est pas consenti par la majorité, contrairement à la société.
-
- Fidèle
Dans la même phrase le mouvement n'existe pas et le mouvement existe...jjland83 a écrit :
Cette manif lors du salon révèle sérieusement que le mouvement populaire anti-ONI n'existe pas. Le mouvement est un mouvement de refus de payer 75€. Ca se comprend. Personne n'aime payer.
Jérôme
L'ONI s'il n'est pas subventionné n'existe pas non plus. Pour voir le jour, l'ONI joue les apprentis sorcier, en profitant sournoisement de "l'inertie" des infirmières... Mais l'inertie est une force qui se retourne en quelque sorte contre l'apprenti sorcier... vous me suivez ?
Comment récupérer le pactole ?
L'ONI va-t-il devoir sortir les chiens, les huissiers et toute sa panoplie répressive et menaçante pour "mobiliser" les infirmières qui font la grève du zèle ?
ça dépend pourquoi, je suis libre de dépenser mon salaire comme je l'entend, pas vous ?Personne n'aime payer.
c'est vous qui avez écrit ceci ?
Qui donc estes-vous ?Et non. Je ne suis ni élu ONI, ni pro, ni anti, ni syndiqué.
C'est quoi votre position au juste ?
Vous êtes réel ou virtuel ?
mais ma femme m'interpelle : "tu perds ton temps chéri, tu prends cette affaire trop à cœur, depuis 1 mois t'es toujours fourré devant ton ordinateur comme un couillon..."
J'aprouve l'analyse
Problème de couple pareil

Problème de couple pareil
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Lui même ?meslucioles a écrit : Et non. Je ne suis ni élu ONI, ni pro, ni anti, ni syndiqué.
Qui donc estes-vous ?
A t'on réellement besoin pour exister d'avoir un quelconque mandat syndical ou ordinal ou bien un avis tranché sur l'ONI ? Pour ou contre et rien d'autre ?
-
- Fidèle
Méthode et application non violente :
D'abord : gardons nos sous pour ripailler en famille et entre amis
FACE aux méthodes autoritaristes de L'ONI :
dé-mobilisons-nous joyeusement
Vive la force d'inertie !
Appelons à une GGZ
GGZ : Grève Générale du Zèle
D'abord : gardons nos sous pour ripailler en famille et entre amis
FACE aux méthodes autoritaristes de L'ONI :
dé-mobilisons-nous joyeusement
Vive la force d'inertie !
Appelons à une GGZ
GGZ : Grève Générale du Zèle
- SUD Montperrin
- VIP
Jamais lorsque c'est moi.Gutts a écrit :Es-ce qu'un modo à repris le sympathique et très distingué Leopold Anasthase pour ce type de propos déplacé ?Leopold Anasthase le 18 Oct 2009 23:39
TROUDUCUL Montperrin a écrit:Sauf que le zutoni n'est pas consenti par la majorité, contrairement à la société.
La précédente j'avais prévenu en MP le modérateur. Pas une réponse, pas une censure. (J'avais été traité de stupide). J'ai donc prévenu la modération (en MP toujours) que si on tolérait cela, c'est que tout le monde pouvait le faire...
Donc vous savez maintenant que vous pouvez traiter Frère Léo de "stupide" c'est accepté sur ce forum.
Mais c'est pas grave j'en ai placé une en réplique dont personne ne s'est rendu compte.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Ayé vu, c'est subtil SUD 

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
-
- Star VIP
Oh, mais loin de moi cette idée. Je n'ai pas déformé votre nom, mais celui de votre syndicat. Certains déforment le nom de l'ordre national des infirmiers, ça fait des semaines que ça dure. J'ai donc décidé de faire pareil en réponse.SUD Montperrin a écrit :J'avais été traité de stupide
-
- Fidèle
Non bien sûr... pas de mandat, pas d'avis...bien sûr.moutarde a écrit :
A t'on réellement besoin pour exister d'avoir un quelconque mandat syndical ou ordinal ou bien un avis tranché sur l'ONI ? Pour ou contre et rien d'autre ?
Mais, heu... rien d'autre... Rien d'autre... Mais qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
Il faut vous engager, engager votre position avec votre idéologie, vos convictions, vos tripes...
Cela dit, jjland83/moutarde/ pourquoi vos interventions souvent très critiques à notre endroit n'ont pas leurs équivalences adressées à l'ONI ?
Vous n'êtes pas positionné ?
Ou bien vous vous cherchez une méta-position ? alors il va falloir trouver le bon équilibre dans la distribution des bons points et des mauvais points.
Sinon voyez du côté de la pataphysique
Patience, vous trouverez votre voie
- SUD Montperrin
- VIP
Leopold Anasthase a écrit :Oh, mais loin de moi cette idée. Je n'ai pas déformé votre nom, mais celui de votre syndicat. Certains déforment le nom de l'ordre national des infirmiers, ça fait des semaines que ça dure. J'ai donc décidé de faire pareil en réponse.SUD Montperrin a écrit :J'avais été traité de stupide

J'ai cité stricto sensus, l'omission de l'auxilliaire n'est pas de mon fait.Leopold Anasthase a écrit :Vous obligé de vous forcer pour paraître stupide, ou bien c'est naturel ? Vous avez lu les textes que vous évoquez ?SUD Montperrin a écrit :
Vous avez parlé de grippe sans spécifier.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Explication de texte pour meslucioles :
le mouvement populaire anti-ONI n'existe pas et je maintiens. Par contre il y a effectivement un mouvement du refus de payer 75€. Mais ça ne veut pas dire que le premier est identique au deuxième. En clair refuser de payer 75€ n'est pas être anti-ONI. Avant que vous vous précipitiez pour m'expliquer que je raconte n'importe quoi commencez par demander l'avis de la CNI, merci.
Concernant mon positionnement, rassurez-vous tout va bien. Je vous confirme n'être dans aucune des cases : anti, pro, syndiqué, ... Mais c'est bien le problème des anti-onistes. Tout ce qui n'est pas anti-ONI est forcément pro-ONI. Et bien non.
Et ça explique assez bien ce que vous nommez les 13% non représentatifs et le fait que les anti-oni ne sortent pas manifester en masse. Il doit y avoir autre chose que les pro ou les antis.
Pour les critiques à l'ordre j'ai déjà signalé que je trouvais leur communication déplorable. Mais ça ne me suffit pas pour les mettre tous au pilori et détester ce qu"ils pourraient apporter à la profession. Et si ça ne me convient pas je leur dirai au travers des élections. Car question positionnement si les anti-ONI si nombreux s'étaient positionnés en se présentant à l'ordre et se faisant élire, vous auriez moins de mal à lutter contre cet ordre élu autrement. Dino sur ce forum a fait cet effort, il est un peu seul dans ce cas. Donc question positionnement il ne faudrait pas trop vouloir donner de leçons aux autres.
Jérôme
le mouvement populaire anti-ONI n'existe pas et je maintiens. Par contre il y a effectivement un mouvement du refus de payer 75€. Mais ça ne veut pas dire que le premier est identique au deuxième. En clair refuser de payer 75€ n'est pas être anti-ONI. Avant que vous vous précipitiez pour m'expliquer que je raconte n'importe quoi commencez par demander l'avis de la CNI, merci.
Concernant mon positionnement, rassurez-vous tout va bien. Je vous confirme n'être dans aucune des cases : anti, pro, syndiqué, ... Mais c'est bien le problème des anti-onistes. Tout ce qui n'est pas anti-ONI est forcément pro-ONI. Et bien non.
Et ça explique assez bien ce que vous nommez les 13% non représentatifs et le fait que les anti-oni ne sortent pas manifester en masse. Il doit y avoir autre chose que les pro ou les antis.
Pour les critiques à l'ordre j'ai déjà signalé que je trouvais leur communication déplorable. Mais ça ne me suffit pas pour les mettre tous au pilori et détester ce qu"ils pourraient apporter à la profession. Et si ça ne me convient pas je leur dirai au travers des élections. Car question positionnement si les anti-ONI si nombreux s'étaient positionnés en se présentant à l'ordre et se faisant élire, vous auriez moins de mal à lutter contre cet ordre élu autrement. Dino sur ce forum a fait cet effort, il est un peu seul dans ce cas. Donc question positionnement il ne faudrait pas trop vouloir donner de leçons aux autres.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
- Star VIP
Je n'ai pas dit que vous étiez stupide, mais que vous paraissiez stupide, et je demandais si c'était feint ou naturel. Eh oui, quand on se moque de son interlocuteur, il faut s'attendre à ce que son interlocuteur se moque de vous.SUD Montperrin a écrit :J'ai cité stricto sensus, l'omission de l'auxilliaire n'est pas de mon fait.
Personnellement, je fais la différence entre avis et avis tranché. Je pense qu'entre le blanc et le noir il y a de la place pour une palette de couleurs.
Pour le fond, jusqu'à présent il y a eu peu ou pas. Donc l'ONI, pourquoi pas ? Se questionner, c'est déjà s'engager, non ? Ce qui ne veut pas dire que je vais être d'accord avec tout.
Pour la forme,beaucoup de "maladresses" : Pas de communication, manque de transparence, des dépenses exorbitantes comme le choix d'un des 4 plus grands cabinets mondiaux d'audit et l'addition qui va avec, une tromperie à la base sur le montant de la cotisation... Mais ce peut être des erreurs d'individus et les individus, on peut les changer.
Parce que beaucoup de "votre endroit" confondent attaques personnelles et débat d'idées courtois et respectueux.
Parce que beaucoup de "votre endroit" sont souvent insultant et médiocres dans leurs arguments : collabos, vichynistes, pétainistes, violeurs, négationnistes... et j'en passe. Moi, je n'ai jamais utilisé ces mots là et je pense que si ceux qui l'utilisent avaient vécu ces sombres périodes de l'histoire de France, ils y regarderaient à 2 fois pour les employer.
Quant aux "pro" qui pourraient vous ulcérer, ce n'est pas de ma responsabilité ; je ne parle qu'en mon nom. Je vous fais confiance pour la répartie et de plus il y a des modérateurs.
Je crois l'avoir fait à plusieurs reprises donc je vais juste résumer. Et si ce n'est pas de la façon qui vous convient, c'est parce que moi personnellement, l'ONI n'est pas "le combat" de ma vie professionnelle et personnelle. Dans l'ONI, il faut considérer le fond et la forme.meslucioles a écrit : Il faut vous engager, engager votre position avec votre idéologie, vos convictions, vos tripes...
Pour le fond, jusqu'à présent il y a eu peu ou pas. Donc l'ONI, pourquoi pas ? Se questionner, c'est déjà s'engager, non ? Ce qui ne veut pas dire que je vais être d'accord avec tout.
Pour la forme,beaucoup de "maladresses" : Pas de communication, manque de transparence, des dépenses exorbitantes comme le choix d'un des 4 plus grands cabinets mondiaux d'audit et l'addition qui va avec, une tromperie à la base sur le montant de la cotisation... Mais ce peut être des erreurs d'individus et les individus, on peut les changer.
Parce que "votre endroit" (pas le vôtre personnellement) ne peut pas admettre que si l'on n'est pas "anti" on n'est pas forcément "pro".meslucioles a écrit :Cela dit, jjland83/moutarde/ pourquoi vos interventions souvent très critiques à notre endroit n'ont pas leurs équivalences adressées à l'ONI ?
Parce que beaucoup de "votre endroit" confondent attaques personnelles et débat d'idées courtois et respectueux.
Parce que beaucoup de "votre endroit" sont souvent insultant et médiocres dans leurs arguments : collabos, vichynistes, pétainistes, violeurs, négationnistes... et j'en passe. Moi, je n'ai jamais utilisé ces mots là et je pense que si ceux qui l'utilisent avaient vécu ces sombres périodes de l'histoire de France, ils y regarderaient à 2 fois pour les employer.
Quant aux "pro" qui pourraient vous ulcérer, ce n'est pas de ma responsabilité ; je ne parle qu'en mon nom. Je vous fais confiance pour la répartie et de plus il y a des modérateurs.
- SUD Montperrin
- VIP
Léopold
il y a des fois où il vaut mieux se taire, pour ne pas devenir grossier. C'est ce que je vais faire là et c'est ce que vous devriez faire plus souvent afin de ne pas devenir vulgaire. Parce que c'est cela la vulgarité: sous entendre la grossiéreté sans le faire. Bref...
Oui il y a du blanc et du noir, je l'ai toujours affirmé. C'est pourquoi j'appele certains "onistes", à différencier de pro oni, ou bien de carrément sceptiques, à anti oni, voire noniste.
Je ne crois pas avoir lu quelqu'un ici écraser l'autre sous pretexte qu'il n'était pas d'accord avec l'autre, à part certains onistes.
Et ni Moutarde, ni JJland n'en faites partie. Je peux y inclure également Dopamine, CB et Haegen. Je vous croit sincère et respectueux fondamentalement.
Mais Léo et Moukat, désolé... sincères oui dans leurs opinions, mais respectueux vous repasserez.

Oui il y a du blanc et du noir, je l'ai toujours affirmé. C'est pourquoi j'appele certains "onistes", à différencier de pro oni, ou bien de carrément sceptiques, à anti oni, voire noniste.
Je ne crois pas avoir lu quelqu'un ici écraser l'autre sous pretexte qu'il n'était pas d'accord avec l'autre, à part certains onistes.
Et ni Moutarde, ni JJland n'en faites partie. Je peux y inclure également Dopamine, CB et Haegen. Je vous croit sincère et respectueux fondamentalement.
Mais Léo et Moukat, désolé... sincères oui dans leurs opinions, mais respectueux vous repasserez.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
...et si je ne donne pas au denier du culte, ça veut dire que je suis un catholique fervent ?jjland83 a écrit :En clair refuser de payer 75€ n'est pas être anti-ONI.

...t'en as d'autres des comme ça ?