opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Déjà, avant que le salaire de l'infirmière puisse mettre en valeur la résponsabilité de celle-çi, il faudrait que nous arretions de faire des heures de dépassements pour la gloire. L'ASD en fait moins et c'est tant mieux pour elle.Leopold Anasthase a écrit : ... Nous faisons deux années d'étude en plus, nous avons des tâches plus complexes (la pénibilité varie d'un service à l'autre et dépend surtout de l'effectif), nous avons des responsabilités bien plus importantes, et nos grilles de salaire sont quand même très ressemblantes pendant pas mal d'années.
Il faudrait que les cadres de santé arrêtent de cacher la misère en faisant du temps infirmier d'une part, et d' interdire le temps de dépassement d'autre part, alors qu'il est utopique de croire qu'avec les responsabilités que nous avons( les CDS sont mal placées pour le dire), il est possible d' assumer nos responsabilités en matière de qualité de soins sans faire d'heures de dépassement.
Le code de déontologie, en l'état actuel des choses, sera vu par les infirmières salarièes comme le pere fouêtard, lorsqu'elles travaillent "à l'arrache" ne serait-ce que pour finir à l'heure.
Cet élément ne sera pas déclancheur pour que l'infirmière mette en valeur sa responsabilité par l'intermédiaire, malheureusement, de ses heures de dépassements. Bien au contraire, elle sera coincée entre la structure lui disant de ne pas faire d'heures de dépassement sous peine d'être mal vu, et l'ordre des infirmiers lui disant de faire des soins de qualité sous peine de radiation.
Réhausser le salaire de l'IDE par le nombre d'années d'étude et les responsabilités qui vont avec, pour faire une différence plus importante actuellement avec celui de l'aide soignante, vous pensez bien que je suis d'accord.
Mettre en valeur ses heures de dépassement, c'est la première des choses à faire.
Pour mon établissement CCN51, l'IDE débute à +/- 1600€, cette différence de 100€ suffit à leurs faire dire qu'elles sont mieux loties que la FPH, à ne pas manifester pour un réhaussement de salaire.Vouloir du monde dans la rue, c'est commencer par parler d'heures de dépassements.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Déjà pour commencer, le contenu du dossier d'inscription a l'ordre est une pure hallucination à lire.
- extrait de casier judiciaire n°2 à fournir d'ici 7 jours, vous avez essayé de contacter le Casier Judiciaire National ?
! Minimum deux à trois mois de délai ! IMPOSSIBLE !
- le Conseil de l'Ordre veut instituer un Code de déontologie ? Ok, ok.
Notre Décret de Compétences, on se torche avec ?
Nitthingale elle va au bûcher ?
Nos règles professionelles EXISTENT ! Pas besoin de 20 clampins qui s'empochent 38 millions d'euros pour les réécrire !
- transparence ? On veut ma feuille de paye ?
Très bien, je veux voir la feuille de paye de Madame-la-présidente-que-j'ai pas élue !
- Interdiction d'exercer au premier novembre ? Ok ok, il va manquer 400 000 infirmiers au travail le 1er novembre, mais le Conseil de l'Ordre va se débrouiller seul pour les remplacer, avec ses 7000 inscrits. Bon courage vous allez avoir du taf puisque nous n'avons plus le droit de travailler !
- Le Conseil de l'Ordre va etre le seul à pouvoir décider de qui peut exercer la profession et prononcer des sanctions ? Le Code de Santé Public le prévoit DEJA ! Pas besoin d'un ordre !
- Notre Diplôme d'Etat n'a plus aucune valeur : bravo ! Quelle belle promotion et défense de la profession ! Dans dix jours il n'y aura plus d'infirmiers en France, mais L'ONI va soigner lui même ses malades !
- Le programme de l'ONI : IMPOSER, SANCTIONNER, RE-SANCTIONNER et finalement OBLIGER A PAYER POUR AVOIR LE DROIT DE TRAVAILLER ! C'est bizarre, quand je pense à la définition du mot "travail" = activité contre rémuneration, et quand on me dit PAYE SI TU VEUX BOSSER y'a un gros non-sens !

- extrait de casier judiciaire n°2 à fournir d'ici 7 jours, vous avez essayé de contacter le Casier Judiciaire National ?

Nos règles professionelles EXISTENT ! Pas besoin de 20 clampins qui s'empochent 38 millions d'euros pour les réécrire !
Très bien, je veux voir la feuille de paye de Madame-la-présidente-que-j'ai pas élue !
- Interdiction d'exercer au premier novembre ? Ok ok, il va manquer 400 000 infirmiers au travail le 1er novembre, mais le Conseil de l'Ordre va se débrouiller seul pour les remplacer, avec ses 7000 inscrits. Bon courage vous allez avoir du taf puisque nous n'avons plus le droit de travailler !
- Le Conseil de l'Ordre va etre le seul à pouvoir décider de qui peut exercer la profession et prononcer des sanctions ? Le Code de Santé Public le prévoit DEJA ! Pas besoin d'un ordre !
- Notre Diplôme d'Etat n'a plus aucune valeur : bravo ! Quelle belle promotion et défense de la profession ! Dans dix jours il n'y aura plus d'infirmiers en France, mais L'ONI va soigner lui même ses malades !
- Le programme de l'ONI : IMPOSER, SANCTIONNER, RE-SANCTIONNER et finalement OBLIGER A PAYER POUR AVOIR LE DROIT DE TRAVAILLER ! C'est bizarre, quand je pense à la définition du mot "travail" = activité contre rémuneration, et quand on me dit PAYE SI TU VEUX BOSSER y'a un gros non-sens !

C'est une argumentation à 2 balles.sarghara a écrit :Déjà pour commencer, le contenu du dossier d'inscription a l'ordre est une pure hallucination à lire.
- extrait de casier judiciaire n°2 à fournir d'ici 7 jours, vous avez essayé de contacter le Casier Judiciaire National ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
! Minimum deux à trois mois de délai ! IMPOSSIBLE !
- Le programme de l'ONI : IMPOSER, SANCTIONNER, RE-SANCTIONNER et finalement OBLIGER A PAYER POUR AVOIR LE DROIT DE TRAVAILLER ! C'est bizarre, quand je pense à la définition du mot "travail" = activité contre rémuneration, et quand on me dit PAYE SI TU VEUX BOSSER y'a un gros non-sens !![]()
![]()
Une phrase est même de trop pour la commenter.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Pourquoi ne voulez vous pas commenter? Ce n'est pas vrai peut-être?moukat35 a écrit :C'est une argumentation à 2 balles.sarghara a écrit : - Le programme de l'ONI : IMPOSER, SANCTIONNER, RE-SANCTIONNER et finalement OBLIGER A PAYER POUR AVOIR LE DROIT DE TRAVAILLER ! C'est bizarre, quand je pense à la définition du mot "travail" = activité contre rémuneration, et quand on me dit PAYE SI TU VEUX BOSSER y'a un gros non-sens !![]()
![]()
Une phrase est même de trop pour la commenter.
Si l'on ne paye pas sa cotiz obligatoire, peut-on travailler malgré tout?
C'est rudement exprimé par sarghara mais, sur le fond, le problème est bien là.
Mr Jean Moukat dites nous, une bonne fois pour toute:
Il y a t'il interdiction d'exercer si l'on n'est pas inscrit à l'ONI. Cette inscription est-elle corrélée à la cotiz?
Donc CQFD, si on ne paye pas, on ne peut pas travailler?
La réponse me parait simple à donner.
Cordialement.
JCGeorger.
-
- Star VIP
Allons-y pour un énième commentaire...
Eh oui, si on veut une profession propre, il faut au départ montrer que l'on est propre. Je n'ai rien à cacher concernant mon CJ.
Vous ne fournissez pas l'extrait de casier, et pour cause vous ne pouvez pas y accéder directement. Vous donnez l'autorisation à l'ordre de le consulter.sarghara a écrit :- extrait de casier judiciaire n°2 à fournir d'ici 7 jours
Eh oui, si on veut une profession propre, il faut au départ montrer que l'on est propre. Je n'ai rien à cacher concernant mon CJ.
Même si on n'en changeait pas une ligne, il y a une grande différence entre se voir imposer des règles pro et autoproclamer un code de déontologie.sarghara a écrit :- le Conseil de l'Ordre veut instituer un Code de déontologie ?
Non, pas le seul. Un juge pénal peut aussi prononcer une interdiction d'exercer. Un conseil de discipline de la fonction publique également.sarghara a écrit :- Le Conseil de l'Ordre va etre le seul à pouvoir décider de qui peut exercer la profession et prononcer des sanctions ?
Vous avez vu ça où ?sarghara a écrit :- Notre Diplôme d'Etat n'a plus aucune valeur
-
- Star VIP
Faisons simple : l'inscription est obligatoire pour exercer. C'est pareil pour les architectes, les avocats, les médecins... (sauf pour les militaires).JCGeorger a écrit :Mr Jean Moukat dites nous, une bonne fois pour toute:
Il y a t'il interdiction d'exercer si l'on n'est pas inscrit à l'ONI. Cette inscription est-elle corrélée à la cotiz?
La cotisation est obligatoire pour s'inscrire.
Donc si vous avez l'esprit tordu et vous vous inscrivez sans payer (et vous aurez le droit d'exercer), et l'ordre pourra intenter une action en recouvrement de cotisation, comme pour n'importe quelle dette, comme si vous ne payez pas votre loyer. Ça reviendra au même, mais vous payerez en plus les frais de justice, d'huissier et d'avocat.
À vous de voir.
P.S. : parmi les personnes qui vous encouragent à ne pas payer, est-ce qu'une seule s'est proposée de payer ces frais le jour où vous y serez obligé ?
A force d'obliger et de faire peur, n'avez-vous pas peur d'engendrer de la colère
La loi ne fera jamais de cet ordre un "guide" déontologique, étant donné sa moralité.

La loi ne fera jamais de cet ordre un "guide" déontologique, étant donné sa moralité.
Mais pourquoi Coluche est mort???
Bonjour,
Bien, en dehors de "l'esprit tordu" qui n'est qu'une appréciation subjective à la limite de l'injure de votre part, je vous remercie de cette réponse.
Notons, avant d'aller plus loin, que vous ouvrîtes le "feu" dans l'anathème et l'insulte, qui plus est, sur une question adressée à Mr jean Moukat. Alors qu'il me semble que ma celle-ci fut des plus correcte.
Pour ce qui du règlement, vous écrivez donc que l'on peut/pourra exercer, ou continuer d'exercer, sans payer, sous la menace de recouvrement forcé, ce qui me semble juridiquement correct puisqu'il faut assumer.
Reste l'inscription.
En tant que fonctionnaire FPH, il paraîtrait que je le sois automatiquement à parution du décret d'application de la Loi HPST.
Bien évidemment, à mon corps défendant vu mon opposition au principe même de l'Ordre.
Mais comme je ne vois pas comment ne pas être inscrit de fait ou me désinscrire, je me contenterai alors d'opposer mon inertie aux tentatives de recouvrement.
Quant aux militaires ( MITHA ) je ne vois à quel titre ils sont exonérés de cotiz, ni comment se posera la contradiction entre ISP pro ( SSSM départementaux ) cotisants et infirmiers non cotisants du BMPM ou de la BSPP au statut militaire tout aussi pro.
Ceci me semblant quelque peu injuste.
Cordialement.
JCGeorger.
Leopold Anasthase a écrit :Faisons simple : l'inscription est obligatoire pour exercer. C'est pareil pour les architectes, les avocats, les médecins... (sauf pour les militaires).JCGeorger a écrit :Mr Jean Moukat dites nous, une bonne fois pour toute:
La cotisation est obligatoire pour s'inscrire.
Donc si vous avez l'esprit tordu et vous vous inscrivez sans payer (et vous aurez le droit d'exercer), et l'ordre pourra intenter une action en recouvrement de cotisation, comme pour n'importe quelle dette, comme si vous ne payez pas votre loyer. Ça reviendra au même, mais vous payerez en plus les frais de justice, d'huissier et d'avocat.
À vous de voir.
P.S. : parmi les personnes qui vous encouragent à ne pas payer, est-ce qu'une seule s'est proposée de payer ces frais le jour où vous y serez obligé ?
Bien, en dehors de "l'esprit tordu" qui n'est qu'une appréciation subjective à la limite de l'injure de votre part, je vous remercie de cette réponse.
Notons, avant d'aller plus loin, que vous ouvrîtes le "feu" dans l'anathème et l'insulte, qui plus est, sur une question adressée à Mr jean Moukat. Alors qu'il me semble que ma celle-ci fut des plus correcte.
Pour ce qui du règlement, vous écrivez donc que l'on peut/pourra exercer, ou continuer d'exercer, sans payer, sous la menace de recouvrement forcé, ce qui me semble juridiquement correct puisqu'il faut assumer.
Reste l'inscription.
En tant que fonctionnaire FPH, il paraîtrait que je le sois automatiquement à parution du décret d'application de la Loi HPST.
Bien évidemment, à mon corps défendant vu mon opposition au principe même de l'Ordre.
Mais comme je ne vois pas comment ne pas être inscrit de fait ou me désinscrire, je me contenterai alors d'opposer mon inertie aux tentatives de recouvrement.
Les sénateurs ont voté mercredi l'article du projet de loi portant réforme de l'hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires (HPST) qui réforme le fonctionnement des ordres paramédicaux.
La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a fait adopter mercredi en séance publique un amendement qui vise à aligner les missions des conseils départementaux de l'Ordre des infirmiers sur celles des autres ordres en ce qui concerne l'inscription au tableau.
Il étend à l'Ordre national des infirmiers la possibilité (offerte aux autres ordres nationaux paramédicaux) de moduler la cotisation.
( Attendons donc cette modulation ... héhé )
“Cette possibilité permettra de tenir compte des disparités de rémunération entre un mode d'exercice salarié de la profession et un mode d'exercice libéral, qui donne droit à déduction du montant de la cotisation du revenu imposable”, a expliqué la ministre de la santé.
Cet amendement prévoit en outre que les conditions d'inscription automatique de pédicures-podologues au tableau de l'ordre se font dans des conditions fixées par décret, tel que cela est également prévu pour les infirmiers, et pour les masseurs kinésithérapeutes.
http://ordreide72.unblog.fr/tag/projet-loi-hspt/
Quant aux militaires ( MITHA ) je ne vois à quel titre ils sont exonérés de cotiz, ni comment se posera la contradiction entre ISP pro ( SSSM départementaux ) cotisants et infirmiers non cotisants du BMPM ou de la BSPP au statut militaire tout aussi pro.
Ceci me semblant quelque peu injuste.
Cordialement.
JCGeorger.
-
- Star VIP
Ne jouez pas les vierges offensées, vous n'êtes ni le premier ni le dernier à balancer des gentillesses à vos interlocuteurs.JCGeorger a écrit :Bien, en dehors de "l'esprit tordu" qui n'est qu'une appréciation subjective à la limite de l'injure de votre part
Vous me répondrez que ça n'est pas une insulte et je vous répondrai pareil : il faut avoir l'esprit tordu pour payer plus tard plus cher ce que l'on peut payer tout de suite dans la même enveloppe.JCGeorger a écrit :BOURRIN:
Comme la rhétorique des thuriféraires de l'ONI comme Jeannot M d'Ille et Vilaine, et L A, l'anesthésiste.
Si vous ne souhaitez une réponse que de M. Moukat, il fallait lui adresser un mp. À partir du moment où vous postez sur le forum, n'importe qui peut y répondre.JCGeorger a écrit : qui plus est, sur une question adressée à Mr jean Moukat.
Posez la question à un militaire, il vous expliquera.JCGeorger a écrit :Quant aux militaires ( MITHA ) je ne vois à quel titre ils sont exonérés de cotiz
Bonjour,
BOURRIN n'est pas un qualificatif applicable à votre personne mais bien à votre rhétorique comme je l'écris.
Hélas, l'esprit n'est lui pas dissociable de la personne.
CQFD.
Cordialement.
JCGeorger.
BOURRIN n'est pas un qualificatif applicable à votre personne mais bien à votre rhétorique comme je l'écris.
La rhétorique (ce nom provient du nom latin rhetorica, provenant du nom grec ῥητορικὴ τέχνη [rhêtorikê], se traduisant par « technique, art oratoire », désignant au sens propre « l'art de bien parler », provenant du nom rhêtôr, se traduisant par « orateur »), est l'art ou la technique de persuader, généralement au moyen du langage.
Hélas, l'esprit n'est lui pas dissociable de la personne.
CQFD.
Cordialement.
JCGeorger.
-
- Star VIP
"Avoir l'esprit tordu" ne s'applique pas à la personne mais à son esprit. Hélas, l'esprit n'est lui pas dissociable de la personne.JCGeorger a écrit :BOURRIN n'est pas un qualificatif applicable à votre personne mais bien à votre rhétorique comme je l'écris.
Un partout, la balle au centre. Et si vous le souhaitez, la discussion peut reprendre.
parmi les personnes qui vous encouragent à payer, est-ce qu'une seule s'est proposée de le faire à votre place puisque vous ne voulez pas le faire?P.S. : parmi les personnes qui vous encouragent à ne pas payer, est-ce qu'une seule s'est proposée de payer ces frais le jour où vous y serez obligé ?
Et parmi ceux (établissements) qui prétendent qu'ils s'assureront que les infirmiers sont bien inscrits à l'Ordre vous en connaissez qui ont les moyens de se passer de ceux qui refusent l'Ordre?
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
...quelqu'un ayant fait de la prison est donc sale ?Leopold Anasthase a écrit :

Les gens qui se prétendent propres, intègres, etc... sont les plus dangereux de tous !

Ohé, du monde pour réagir avec moi ?

- Casey
- Accro
Quand on dit que les prisonniers ont payé leur dette à leur sortie de prison...dino a écrit :...quelqu'un ayant fait de la prison est donc sale ?Leopold Anasthase a écrit :
Eh oui, si on veut une profession propre, il faut au départ montrer que l'on est propre. Je n'ai rien à cacher concernant mon CJ.C'est tout simplement dégueulasse ce que tu écris !
Les gens qui se prétendent propres, intègres, etc... sont les plus dangereux de tous !![]()
Ohé, du monde pour réagir avec moi ?
Non mais, surtout faut voir que les personnes ayant fait de grands excès de vitesse, ou eu une conduite addictive pour laquelle ils ont été arretés ne pourront s'inscrire. C'est inscrit sur l'extrait de casier judiciaire.
Bientôt, on demandera un avis psy pour être sur que vous n'êtes pas parano, maniaco-depressif, et puis, le casier judiciaire de votre conjoint (qui se ressemble s'assemble), des tests urinaires au THC tous les mois, une lettre de votre banquier prouvant que vous n'êtes pas un mauvais payeur, et pourquoi pas des tests virologiques pendant qu'on y est...
L'ordre essaie-t-il de nous dire que notre diplome d'état ne suffit plus ?
Bientôt, ça sera l'ordre qui fera passer les DE ?
Tout cela me parait extrêment inutile.
Sans compter que pour avoir tous les papiers dans les temps, c'est pas évident. On est quand même le 20 octobre et avoir tout rempli avant la fin du mois me parait exagérer.
je persiste à croire que les fondateurs de l'oni sont d'une moralité douteuse...
Et ce ne sont pas les propos de léopold qui vont me faire changer d'avis
Et ce ne sont pas les propos de léopold qui vont me faire changer d'avis

Mais pourquoi Coluche est mort???