opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Leopold Anasthase »

parmi les personnes qui vous encouragent à ne pas payer, est-ce qu'une seule s'est proposée de payer ces frais le jour où vous y serez obligé ?
antochrit a écrit :parmi les personnes qui vous encouragent à payer, est-ce qu'une seule s'est proposée de le faire à votre place puisque vous ne voulez pas le faire?
Et si vous connaissez quelqu'un qui veut payer mon loyer à ma place, vous me faites signe.

Vous ne répondez pas à la question.
dino a écrit : ...quelqu'un ayant fait de la prison est donc sale ? C'est tout simplement dégueulasse ce que tu écris !
Oh, le bel humaniste que voilà... Prison, punition, puis une fois la peine purgée, la dette est payée et on a le droit à l'oubli.

Maintenant, le bel humaniste a laissé son fils à l'hôpital. Le directeur des soins est un type compréhensif, il ne demande pas l'extrait de CJ. Dans le personnel, figurent des IDE qui ont violé et séquestré des enfants, et d'autres qui ont piqué des stupéfiants à leurs patients (le toxico a sa dose, mais le patient a mal). Qu'en pensez-vous ?
dino a écrit :Les gens qui se prétendent propres, intègres, etc... sont les plus dangereux de tous !
Portez plainte contre moi ;-)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Casey a écrit :Bientôt, on demandera un avis psy pour être sur que vous n'êtes pas parano, maniaco-depressif, et puis, le casier judiciaire de votre conjoint (qui se ressemble s'assemble), des tests urinaires au THC tous les mois, une lettre de votre banquier prouvant que vous n'êtes pas un mauvais payeur, et pourquoi pas des tests virologiques pendant qu'on y est...
Épouvantail. Quant aux suggestions que vous faites, ce sont les vôtres, pas les miennes. Avant de les prêter aux autres, il va falloir assumer en avoir eu l'idée.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Ben oui, c'est épouvantable, mais qu'est ce qui me prouve que l'ONI va s'arrêter là.
Elle annonce 30 euros et demande 75...
Pourquoi s'arrêterait il au casier judiciaire.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

JCGeorger a écrit :
moukat35 a écrit :
sarghara a écrit : - Le programme de l'ONI : IMPOSER, SANCTIONNER, RE-SANCTIONNER et finalement OBLIGER A PAYER POUR AVOIR LE DROIT DE TRAVAILLER ! C'est bizarre, quand je pense à la définition du mot "travail" = activité contre rémuneration, et quand on me dit PAYE SI TU VEUX BOSSER y'a un gros non-sens ! :wouahh: :wouahh: :wouahh:
C'est une argumentation à 2 balles.
Une phrase est même de trop pour la commenter.
Pourquoi ne voulez vous pas commenter? Ce n'est pas vrai peut-être?

Si l'on ne paye pas sa cotiz obligatoire, peut-on travailler malgré tout?

C'est rudement exprimé par sarghara mais, sur le fond, le problème est bien là.

Mr Jean Moukat dites nous, une bonne fois pour toute:
Il y a t'il interdiction d'exercer si l'on n'est pas inscrit à l'ONI. Cette inscription est-elle corrélée à la cotiz?
Donc CQFD, si on ne paye pas, on ne peut pas travailler?

La réponse me parait simple à donner.

Cordialement.

JCGeorger.
C'est une question à laquelle il a déjà été répondu.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

effectivement, l'autorisation d'exercer est corrélée à l'inscription au tableau de l'ordre, en aucun cas au fait d'être à jour de ses cotisations.
notre directeur d'établissement, interrogé à ce sujet, nous a confirmé qu'il aurait ( bientôt ) à veiller à ce que le personnel soit inscrit au tableau, mais que la cotis, c'était le problème de l'oni, pas le sien.
On ne badine pas avec L'ONI...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit :
dino a écrit : ...quelqu'un ayant fait de la prison est donc sale ? C'est tout simplement dégueulasse ce que tu écris !
Oh, le bel humaniste que voilà... Prison, punition, puis une fois la peine purgée, la dette est payée et on a le droit à l'oubli.

Maintenant, le bel humaniste a laissé son fils à l'hôpital. Le directeur des soins est un type compréhensif, il ne demande pas l'extrait de CJ. Dans le personnel, figurent des IDE qui ont violé et séquestré des enfants, et d'autres qui ont piqué des stupéfiants à leurs patients (le toxico a sa dose, mais le patient a mal). Qu'en pensez-vous ?
[/quote]
Pour ma part, j'ai cotoyé quelques ordures qui avaient un casier blanc comme la neige. Alors, je n'alimenterai pas indéfiniment cette polémique sécuritaire ; ce que tu exprimes pue la démagogie populiste. C'est à vomir.
Si l'ONI était piloté par des gens comme toi, ça ne me donnerait vraiment plus envie de rire.
Voilà, maintenant, tu peux rajouter un autre argument de chiotte, jusqu'à nouvel ordre, je ne répondrai pas sur ce terrain.
mastclgu
Habitué
Habitué

Message par mastclgu »

Trouvé dans la depeche ce matin

Jeanine Pénicaud, la présidente du conseil départemental de l'ordre infirmier souhaite clarifier les choses. « Nous avons peu de moyens. On dispose juste d'une boîte aux lettres et une salle nous est prêtée lors de nos rares réunions. Il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage ».

oui mais bon a 75€ par ide elle va vite passer au caviar!!!

Quant au dossier d'inscription, il devra être retourné avec la cotisation avant la fin du mois d'octobre. « Le personnel dans sa grande majorité se doit tenir compte de cette date sinon il sera rattrapé par la loi »

et vlan les menaces de justices

Et de poursuivre : « l'ordre en tant que tel est légitime. Il a pour objectif de promouvoir la profession, de rendre plus lisible la place de l'infirmier dans le système médical et d'apporter un suivi démographique. Les querelles ne sont pas constructives. Il est utile de travailler ensemble plutôt que d'être dans un combat d'arrière-garde
ce que pourrait faire l'ovni vient apres les menaces
je trouve ca rigolo
genre on tape et on discute apres
tu payes et on te dit a quoi on sert apres

sous google actualite et sante il y a plusieurs articles
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

dino a écrit :Pour ma part, j'ai cotoyé quelques ordures qui avaient un casier blanc comme la neige.
Et ça, c'est pas démagogique ?

Un extrait de CJ, j'en ai fourni déjà plusieurs depuis que je suis dans la profession : un pour m'inscrire à l'école d'infirmière, un pour entrer dans la fonction publique, un pour entrer en école de spécialité... Et je trouve ça normal : ne pas laisser entrer n'importe qui dans la profession est une exigence normale.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit :Et ça, c'est pas démagogique ?
Non.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Casey a écrit :Bientôt, on demandera un avis psy pour être sur que vous n'êtes pas parano, maniaco-depressif, et puis, le casier judiciaire de votre conjoint (qui se ressemble s'assemble), des tests urinaires au THC tous les mois, une lettre de votre banquier prouvant que vous n'êtes pas un mauvais payeur, et pourquoi pas des tests virologiques pendant qu'on y est...
Fantastique... Dino, c'est de la démagogie, un épouvantail, un mensonge, ou les trois à la fois ?

Faut-il que je propose un pari pour montrer que même celui qui l'écrit n'y croît pas une seule seconde ?
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

ah oui, oui léo..
un pari, un pari !!!
non sérieux, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer. :clap:
On ne badine pas avec L'ONI...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit : Fantastique... Dino, c'est de la démagogie, un épouvantail, un mensonge, ou les trois à la fois ?
...les quatre, Leopold ; en plus c'est de la manipulation :mrgreen:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Leopold Anasthase a écrit : Fantastique... Dino, c'est de la démagogie, un épouvantail, un mensonge, ou les trois à la fois ?
dino a écrit :...les quatre, Leopold ; en plus c'est de la manipulation
Je suppose que vous aviez suivit le débat, et aviez compris que je parlais des propos de Casey, qui voulait nous faire croire qu'après le CJ, l'oni allait demander d'autres renseignements des plus délirants.

Donc nous sommes d'accord, il s'agit bien d'un épouvantail, d'un mensonge, de démagogie et de manipulation. Merci d'avoir encore une fois tombé le masque.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Leopold Anasthase a écrit : Un extrait de CJ, j'en ai fourni déjà plusieurs depuis que je suis dans la profession : un pour m'inscrire à l'école d'infirmière, un pour entrer dans la fonction publique, un pour entrer en école de spécialité... Et je trouve ça normal : ne pas laisser entrer n'importe qui dans la profession est une exigence normale.
:heuheu: doooonc, cela sert à quoi de le demander une énième fois, autrement que de suspecter que l'IFSI, la FP et l' école de spé ne fait pas son job?

J'exerce mon rôle infirmier toujours et encore actuellement, cela suffit à dire que je le fais avec intégrité et respect de la déontologie inhérente à ma fonction d'infirmier.
Visiblement la suspicion ne fait pas recette.....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Doit on comprendre qu'un passif judiciaire marque indéfiniment du sceau de l'infamie ?

Concrètement l'ONI peut il refuser d'inscrire un infirmier en fonction de son passé ? Si oui, selon quels critères ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre