choquée du comportement des as et ide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
urumi
Accro
Accro

Re: choquée du comportement des as et ide

Message par urumi »

Bonjour tout le monde !
Tout d'abord je tiens à remercier Creol de m'avoir répondu avec courtoisie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde n'est ce pas guitare38, inutile de m'agresser ou de me juger car vous ne me connaissez pas!
Bon commencons par le commencement :
Creol a écrit :
urumi a écrit : Vous dites : "tant que les règles d'asepsie et d'hygiène sont respectés, il n'y a pas de faute." , ah bon? alors avec votre définition du mot faute, le fait d'être brusque, méchant, maltraitant ce n'en est pas une? :conf: C'est tout simplement irrespectueux une telle phrase.
Vous interprétez et me donnez des propos que je n'ai pas énoncé.
D'accord , mais pourquoi ne pas me dire comment j'aurais du interpréter cette phrase alors?
Creol a écrit :
urumi a écrit : Ensuite " parler fort permet de s'imposer", oui c'est sur avec des gens qui sont récalcitrants, mais avec une petite vieille pas méchante pour un sou par exemple je ne vois pas trop l'intérêt, je peux me tromper mais je ne pense pas que ici les soignants font ça pour s'imposer...
Tout en rajoutant juste après (si la phrase est lue en entier) que c'est une technique discutable.
Oui j'ai lu votre phrase en entier et c'est pour cela que je vous ai donné cet exemple pour savoir si dans ce cas vous êtiez d'accord qu'il ne sert à rien de parler fort...
Creol a écrit :
urumi a écrit : Je trouve que c'est vous qui tenez des propos vraiments exagérés comme "Vous êtes victime du syndrome "le patient avant tout et je m'interdis de manger, respirer, vivre pendant mon service pour rester disponible"...Je reprends votre propos sur quoi vous basez vous? Qu'en savez vous?
Car il y a ce que l'on souhaite, ce que l'on aimerait voir, ce que l'on aimerait faire et enfin il y a la réalité du terrain. Il n'est pas possible pour un soignant de s'assoir pendant 1h auprès d'un patient sans une planif de soins en béton. En première année c'est plus ou moins possible après non, et en tant que salarié encore moins.
C'est triste mais c'est comme ça, pour l'instant ni vous ni moi n'avons la solution concernant ce problème. Mais dans l'éphad ou j'ai fait mon dernier stage je me suis inscrit dans une association qui intègre le projet de vie de l'établissement, je donne donc du temps en tant que bénévole, en tant que soignant en formation, je n'ai pas le temps de faire autant, certains vous diront que de toute façon on est pas là pour faire copain copain, ni pour jouer au psy, ni pour jouer au prête. J'ai la chance de ne pas avoir autant de carapace et de recul vis à vis du patient, mais j'en ai aussi assez pour me rendre compte que ce que j'espérais et la colère que vite cette personne, je l'ai eu aussi et au final avec plus de responsabilité (chaque année on a plus de patients à prendre en charge lors des stages) ben on ne fait pas aussi bien qu'on l'aurait pensé et qu'il faut savoir prioriser ses soins car nous sommes avant tout des soignants et savoir travailler en équipe justement pour que chaque personne y mette un peu du sien lorsque l'on sent qu'un patient ne va pas trop bien.
J'entends bien ce que vous dites, qu'il faut savoir prioriser les soins car beaucoup de tâches à effectuer dans la journée, mais là c'est peut être vous qui n'avez pas lu mon message en entier car j'ai bien précisé que pour moi être à l'écoute d'un patient ne signifie pas parler des heures avec lui...je reprends un exemple qui a été donné, mettre la télécommande du bon côté, c'est un petit geste qui ne prend pas de temps et qui montre que même s'il est impossible de passer du temps avec le patient alors on est quand même à son écoute...
Et puis ce que je voulez dire par "sur quoi vous basez vous?" dans cette citation, c'est que vous ne savez rien de la vie et de la façon dont luluxn vit son métier au quotidien, donc comment pouvez vous dire qu'elle est "victime du syndrome "le patient avant tout et je m'interdis de manger, respirer, vivre pendant mon service pour rester disponible", c'est un jugement trop hatif...
Dernière modification par urumi le 21 oct. 2009 10:27, modifié 1 fois.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

guitare38 a écrit :Urumi meme pas ESI :choque: et vous voulez me donner des lecons de vie??? Vous avez travaillé combien de temps ds votre vie (j en suis à 30 ans)
Mais enfin est ce une façon de s'adresser aux gens ,que vous ne connaissez même pas qui plus est ? Gardez votre ton suffisant je vous prie.
De plus j'ai beau relire mon message , je ne vois pas où je vous ai donné des leçons de vie, pourriez vous me dire quelles phrases ou quels mots vous ont mis cette idée dans la tête? Et vous savez le nombre d'année de travail ne signifie rien, je vous donne un exemple : on peut très bien avoir travaillé pendant une dizaine d'années dans un boulot de merde et une trentaine derrière un bureau, eh bien selon moi celui qui connait plus la dureté du travail est celui avec son boulot de merde...
Pour répondre à votre question , cela fait 7ans que je travaille pour subvenir à mes besoins (loyer, nourriture etc...) et pour payer mes études , mais je me répète cela n'est pas une compétition.
guitare38 a écrit :non mais la je rigole;
J ai 50 ans 3 metiers successifs, 2 licenciements de restructuration (2 suicides à la derniere restructuration).Je commence à connaitre un peu le monde du travail.
Pourquoi je refuse de faire des heures gratuites .Parce que ca fait 30 ans que j ai quitté Papa maman que j ai 4 enfants que ma femme ne travaille pas et que vivre à 6 sur un seul salaire d infirmier , ben c est pas facile.
Parce qu à 50 ans je fatigue plus qu à 20 ans et que je ne vais pas dormir 4 h par nuit pour eviter que l etat n embauche des infirmieres pour eviter d augmenter le deficit de la secu.
quand je vois l argent perdu par l etat en gardant pendant 6 mois des gens qui n ont rien à 1000 euros par jour, je me dis que c e n est pas à moi de renflouer le deficit.
Et malgré tout je suis obligé de changer souvent mon planning de faire des soirs matins de courir deux fois plus vite quand il y a des interims.Je sais rarement à l avance comment je vais tourner dans une semaine; pas facile qud j ai des rdvs pour mes enfants. On verra ce que vous en penserez dans 30 ans.Moi je suis sur que les belles resolutions se seront envolées.
Ai je remis tout cela en cause? (l'état, manque de personnel etc...) non!
Et encore une fois arretez de me juger avec votre "quitter papa, maman"car déjà cela ne s'applique pas à mon cas ( je ne vis plus dans le foyer familial depuis un bout de temps) et vous ne me connaissez pas.
Et puis je ne vois pas pourquoi vous venez exposer votre vie de la sorte, vous ne repondez aucunement aux questions que je vous ai posées dans mon messagequi vous a visiblement mis en rogne...
guitare38 a écrit : Aigri ?? Alors là c est vraiment n importe quoi, je suis content d arriver travailler ds mon service de voir mes collegues, et meme de voir mes patients....sauf ceux qui viennent me voir toutes les 3 mns.Ceux je les recadre de suite , et je leur envoie le medecin et la cadre.
je travaille pour vivre et non l inverse
ah ben oui effectivement vous avez raison , vous n'avez pas du tout l'air aigri de la vie...c'est de l'ironie de ma part bien sûr, il n'y a qu'à lire votre message, le ton que vous employez et toutes vos jérémiades montre bien que si si vous l'êtes.

Et j'ajouterais que je vous trouve bien intolérant , juste parce que j'ai une opinion différente de la vôtre alors ça me fait penser à cette petite citation de Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire", on est sur un forum pour discuter , pas pour agresser ou juger...
Dernière modification par urumi le 21 oct. 2009 10:42, modifié 1 fois.
IDE
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

delphinette38 a écrit :
urumi a écrit :
guitare38 a écrit : Quand on en arrive à ces quantités de travail on peut devenir desagreable si on tombe sur des patients ou des familles trop demandeuses. On a interet à vite mettre la distance si on ne veut pas se faire phagocyter par ces memes personnes.

Arretez donc de rever à un monde idéal, le monde du travail n est pas facile loin de là et puis discuter 3h avec un patient n est pas (ds mon esprit) la meilleur des choses. je peux meme etre extremement froid avec des gens quemandeurs à l extreme et insatisfaits en permanence. Je m en fiche , je me preserve je ne me considere pas comme corveable à merci surtout pour 1500 euros par moi. Je pense d abord à executer toutes mes taches de la journée et c est ce que font toutes mes collegues sinon on ferme le service
Pourquoi mettre tout les patients dans le même panier? on se doute qu'il ne faut pas "se laisser faire" avec des familles ou patients qui en veulent trop ou sont perpétuellement insatisfaits...
Je ne vois pas en quoi s'interroger sur les conditions des soins et remettre en question ces conditions soient de rever à un monde idéal...
Vous dites "je me preserve je ne me considere pas comme corveable à merci surtout pour 1500 euros par moi.", c'est curieux comme phrase moi personnellement je ne me considère pas comme corvéable à souhait mais cela n'a rien à voir avec l'argent...Peut être que si vous aviez un salaire plus conséquent vous reconsidèreriez la question? Bizarre cette façon de penser...
De la façon dont vous parlez de votre métier on dirait que vous êtes agacé, rassurez moi vous avez des points positifs quand même? sinon c'est bien triste...

ta reaction pour moi est normale, mais je pense que tu vas tomber de haut quand tu te trouvera dans la peau d'une IDE ou meme EIDE selon le service ou tu tombe.
il y a des point positif mais il y a aussi une tres lourde charge de travail mais aussi des patient tres difficile a gerer. pense a te protéger psycologiquement car etre a l'ecoute des patient pendant 3 heures peu etre dur a suporter selon les paroles. mais cela n'empeche pas d'avoir le sourire.
Ma belle mère et ma cousine sont IDE , on discute souvent de leurs métiers , et ellles sont les premières à me dire que leur métier est loin d'être rose, donc je ne pense pas que je vais tomber de haut si je suis un jour ESI...maintenant il ne faut jamais dire jamais donc ce n'est pas une certitude.

Je suis d'accord avec sebouh et guitare38 quand vous dites :
guitare38 a écrit :Je ne suis ni l abbé Pierre , ni Mere theresa.
Je dirais qu arriver à en dire cela, il faudrait reapprendre à lire 8)
Moi je dirais que c'est à vous de réapprendre à lire car personne n'a dit que le métier d'infirmière consistait à se "transformer" en mère Thérésa" ou l'abbé Pierre.
IDE
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

Bon ben ca vient de sortir, Ceux qui n ont jamais travaillé dans un domaine...sont les plus qualifiés pour en parler :choque:
c est peut etre pour ca que le fils de notre president aura une jolie place
c est la nouvelle mode , je pense que je suis totalement depassé :lol:
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

guitare38 a écrit :Bon ben ca vient de sortir, Ceux qui n ont jamais travaillé dans un domaine...sont les plus qualifiés pour en parler :choque:
:mdr: :up:
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
sebouh
Habitué
Habitué

Message par sebouh »

guitare38 a écrit : je pense que je suis totalement depassé :lol:
Enfin une parole censée de votre part.
Réapprendre à lire?, j'y travaille.
Je rajouterais, en complément de mon post, que pour changer de service,il faut en avoir les capacités, ce qui peut vous faire défaut. Je me permet de faire des jugements comme vous le faite pour d'autres personnes(urimi par ex) et moi même.
IADE interimaire
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Bonsoir,

+1
Et juste pour dire que bien sur que l'expérience fait beaucoup je ne dirai pas le contraire, mais il faut savoir profiter des gens autour de soi qui sont de vraies ressources même si ces personnes ne sont pas encore diplômées, d'ailleurs dans les services il n'y a pas que des IDE, et ça roule...
Urumi n'est peut être pas encore ESI mais elle a une ouverture d'esprit que certains autres n'ont pas, elle a osé dire ce qu'elle pensait pourquoi la blamer à ce point...
Et pour m'être vu dire la même chose sur un autre post, il est facile de s'attaquer aux personnes en disant "euh si j'étais toi je l'ouvrirai pas ta pas de diplôme...moi oui..." comme si vous l'aviez eu comme cela, vous aussi vous êtes passé par là, il ne faut pas l'oublier.

Bonne soirée à tous
:bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

mimidu a écrit :Bonsoir,

Urumi n'est peut être pas encore ESI mais elle a une ouverture d'esprit que certains autres n'ont pas, elle a osé dire ce qu'elle pensait pourquoi la blamer à ce point...
Bien sûr que ce qu'elle pense est louable.
mimidu a écrit :Et pour m'être vu dire la même chose sur un autre post, il est facile de s'attaquer aux personnes en disant "euh si j'étais toi je l'ouvrirai pas ta pas de diplôme...moi oui..." comme si vous l'aviez eu comme cela, vous aussi vous êtes passé par là, il ne faut pas l'oublier.

Bonne soirée à tous
:bisous:
Bien sûr aussi que Guitare 38 a été stagiaire, et je ne pense pas qu'il l'ai oublié. Ce qu'il faut comprendre, à mon humble avis, c'est qu'entre un stage de 4 semaines où, soyons réaliste, nous apercevons les prémices de notre futur métier et y être en poste, entre les deux c'est le gouffre de Padirac! Quand à se faire juger par quelqu'un qui n'a même pas encore un pied dans l'engrenage... je comprend la colère de Guitare38. Il est excessivement facile d'avoir de grandes et belles idées lorsqu'on a pas la tête dans le guidon et d'autres pressions externes.
Sur ce, à bientôt!
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

sebouh a écrit :
Je rajouterais, en complément de mon post, que pour changer de service,il faut en avoir les capacités, ce qui peut vous faire défaut. Je me permet de faire des jugements comme vous le faite pour d'autres personnes(urimi par ex) et moi même.
Il faudra aussi essayer de travailler l orthographe,4 fautes en quelques lignes c est à peu pres du niveau CE1 ( c est pas un jugement c est un fait)
Je ne savais pas que vous etiez recruteur, psychologue en plus d'etre iade interimaire. Dire à quelqu'un qu'il n a pas les capacités sans tests de competence il faut etre sacrement surdoué (ce que vous devez sans doute etre)..et pas moi.
Je n ai aucune aptitude à changer mais j en suis à mon troisieme metier,sans compter mes changements de metier ds mon ancien secteur et je dois en etre à mon 7 eme changement de poste depuis le DE. Etudes à plus de 40 ans avec 4 enfants, 1 an sans salaire, je trouve que je me suis pas mal adapté au marché du travail pour un incapable.
mais je vais suivre votre conseil la prochaine fois que ma voiture tombe en panne j irai voir un plombier :lol:

cordialement
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

guitare38 a écrit :Bon ben ca vient de sortir, Ceux qui n ont jamais travaillé dans un domaine...sont les plus qualifiés pour en parler :choque:
:conf: :conf: :conf: Je n'ai jamais dit que ceux qui n'ont jamais travaillé dans un domaine sont les plus qualifiés pour en parler. Encore une fois vous inventez des phrases que personne n'a énoncées, vous avez raison c'est une bonne façon d'éviter de répondre aux questions que l'on vous pose...
syhelle a écrit : Quand à se faire juger par quelqu'un qui n'a même pas encore un pied dans l'engrenage... je comprend la colère de Guitare38.
C'est certain sauf que vous oubliez une chose essentielle : vous inversez les rôles là, moi je n'ai jamais jugé personne sur ce forum!(messages à l'appui) :roll:
C'est guitare38 qui apporte des jugements à tout va sans connaitre les personnes concernées. :tire:
Si vous confondez jugement et point de vue alors je ne peux rien pour vous...
guitare38 ne répond jamais aux questions qu'on lui pose (ce qui rendrait certainement le débat plus intéressant), au lieu de cela il attribue des phrases que personne n'a jamais dites et il se permet de juger...
guitare38 a écrit :
sebouh a écrit :
Il faudra aussi essayer de travailler l orthographe,4 fautes en quelques lignes c est à peu pres du niveau CE1 ( c est pas un jugement c est un fait)
Pfff vous dites ça car vous n'avez aucun argument.
guitare38 a écrit : Je n ai aucune aptitude à changer mais j en suis à mon troisieme metier,sans compter mes changements de metier ds mon ancien secteur et je dois en etre à mon 7 eme changement de poste depuis le DE. Etudes à plus de 40 ans avec 4 enfants, 1 an sans salaire, je trouve que je me suis pas mal adapté au marché du travail pour un incapable.
mais je vais suivre votre conseil la prochaine fois que ma voiture tombe en panne j irai voir un plombier :lol:
Vous auriez dû prendre calimero comme pseudo... :mrgreen:

PS : merçi mimidu et sebouh de me permettre de penser que la liberté d'expression existe. :clin:
IDE
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

Et bien le ridicule ne tue pas heureusement
Au moins le fils de notre president a compris lui!
Moi je vais aller dsans le forum iade et leur donner mon avis sur tout ....puisque je n y connais rien. c est à la mode maintenant. Exit les formations, l experience.
Pour bien parler de quelque chose il ne faut jamais en avoir touché le domaine :choque:
C est la loi des Yaka, faukon....
Comme disait quelqu un ; il y a les commentateurs qui commentent et les acteurs qui agissent. ....mais commenter sur du jamais vu, je decouvre :lol:
Quant à m appeler calimero , je ne vois pas ce qu il y a de drole à se faire licencier
ou à en avoir peur. Il faudra en parler à la famille des salariés de France telecom, je suis persuadé qu ils apprecieront
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Et encore des mots inventés : personne n'a utilisé des "yaka" ou "faukon" ...
Et vous ne répondez toujours pas aux questions...
Calimero car vous n'arretez pas de vous plaindre...
Vous n'avez rien compris au sens du mot forum...
IDE
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

urumi a écrit :
Si vous confondez jugement et point de vue alors je ne peux rien pour vous...
ça c'est votre point de vue :clin:
Quand à vos joutes verbales avec guitare38 à chercher qui a "tapé" en premier, c'est assez minable. Ce n'est que mon point de vue.

Quand à vous, dire que vous savez ce qu'est le métier d'ide et sa pénibilité sans l'avoir encore intégré, je trouve ça fort présomptueux. oui, on sait la famille est dedans. Chez moi ils sont instit' et profs et c'est pas pour autant que je me la ramène en disant que je connais leur réalité de travail. Enfin là n'est pas le sujet.

Mon avis sur la question de départ: on peut être choqué par certains comportements seulement il y a plusieurs paramètres à prendre en compte: (chose qu'on aborde pendant les 3 ans d'ifsi) le niveau de formation de chacun, le burn-out, etc.
Avant d'y aller avec les gros sabots genre "ouh la la c'est pas bien ce que tu fais madame l'aide soignante" il faut essayer de comprendre ce qui à pu l'amener à agir ainsi. Parfois on peut être surpris des réponses...
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

urumi a écrit :
guitare38 a écrit : Aigri ?? Alors là c est vraiment n importe quoi, je suis content d arriver travailler ds mon service de voir mes collegues, et meme de voir mes patients....sauf ceux qui viennent me voir toutes les 3 mns.Ceux je les recadre de suite , et je leur envoie le medecin et la cadre.
je travaille pour vivre et non l inverse
ah ben oui effectivement vous avez raison , vous n'avez pas du tout l'air aigri de la vie...c'est de l'ironie de ma part bien sûr, il n'y a qu'à lire votre message, le ton que vous employez et toutes vos jérémiades montre bien que si si vous l'êtes.
ça c'est un jugement ;)
:tchao:
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

guitare38 a écrit :Et bien le ridicule ne tue pas heureusement
Au moins le fils de notre president a compris lui!
Moi je vais aller dsans le forum iade et leur donner mon avis sur tout ....puisque je n y connais rien. c est à la mode maintenant. Exit les formations, l experience.
Pour bien parler de quelque chose il ne faut jamais en avoir touché le domaine :choque:
C est la loi des Yaka, faukon....
Comme disait quelqu un ; il y a les commentateurs qui commentent et les acteurs qui agissent. ....mais commenter sur du jamais vu, je decouvre :lol:
Quant à m appeler calimero , je ne vois pas ce qu il y a de drole à se faire licencier
ou à en avoir peur. Il faudra en parler à la famille des salariés de France telecom, je suis persuadé qu ils apprecieront
je ne veux pas etre rentrer en conflit avec toi, et ne me juge pas.
je me permet de repondre car un morceau de ton message me choque. je suis eide en 1er année, et cela peux te surprendre mais j'intervient sur les forum IADE ou AUTRES ( forum pour infirmier confirmer) afin de donner mon avis sur des points precis que je connais en partie (meme si je n'ai pas d'experience "terrain") je precise toutefois que je suis etudiante. cela permet de conpleter mes connaissances et d'avoir un echange fructueux.

de plus je pense qu'il faut lire entre les ligne de certain message est faire un peu de psychologie meme sur des forum.
le fait de creer ce forum peux etre aussi un moyen de savoir les raisons reel de ces comportement.

un exemple de probleme : une collegue est hospitalisé dans ma region d'origine(le sud) et ma demander d'intervenir aupres des AS pour pouvoir simplement avoir la porte fermer pendant sa toilette intime car elle a essayer de leur dire maisil n'ont jamais le temps reponse "je repasse des que j'ai le temps". donc j'ai voulu leur parler meme reponse pas le temps, IDE idem, j'en ai eu marre ( car certaine avais bu 2 café et beaucoup discuter chiffon dans le couloir en 4h) du coup je suis aller voir un ami medecin resultat il n'a pas pris le dos de la fourchette : il a telephone au chef service immediatement car probleme de pudeur de respect pouvant entrainer de grosse consequence, explication de la situation, resultat il y a eu un gros remontage de bretelle pour toute l'equipe (y compris pour ceux et celle qui n'ete pas concerner). bref je voulais simplement leur dire en 2 min au detour d'un couloir, sous pretexte de pas le temps pour le patient et l'entourage, le "grand chef" est au courant et maintenant leur meme la vie dur.

LE COMPORTEMENT DU PERSONNEL DE CET EXEMPLE ME CHOQUE et vous!!!!!!!!!!!!!!
IDE
Répondre