Les méthodes des anti ONI

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

thierry84
Accro
Accro

Re: Les méthodes des anti ONI

Message par thierry84 »

moutarde a écrit :
thierry84 a écrit :il est évident que le temps que je passe à combattre l'oni, je ne le passe pas à des tâches plus constructives,
Chacun pourra apprécier.
Et les IDE pourront se satisfaire dans leur grand élan anti corporatiste de savoir que leurs cotisations volontaires servent à défendre les intérêts de nos ami(e)s AS et psychologues... :ave:
chacun pourra apprécier, effectivement, les différences avec tes visions onistes, faites de corporatisme, d'égoïsme et de replis sur soi et l'approche syndicale qui est la mienne, faite de partage, de générosité, de solidarité.

il y a effectivement des ide ( tu semble ne pas en faire partie ) qui voient plus loin que leur petit intérêt catégoriel et qui se préoccupent, par ex, du sort de l'a.s avec qui elle travaille toute l'année.

je sais, ça peut te surprendre, mais ça existe.
On ne badine pas avec L'ONI...
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit : J'ai bien noté que vous comptez utiliser les cotisations syndicales de vos adhérents infirmiers pour défendre les as et les psychologues.
.
est ce que tu te rends bien compte que c'est pire qu'un aveu :clap:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :J'ai bien noté que vous comptez utiliser les cotisations syndicales de vos adhérents infirmiers pour défendre les as et les psychologues.
thierry84 a écrit :est ce que tu te rends bien compte que c'est pire qu'un aveu
Un aveu de votre part, oui. Je me rends compte que des personnes que je paye (ou en tout cas que j'ai payé), que mes collègues payent, et que bien sûr l'hôpital et l'État payent, ont estimé, dans leur grande puissance, que mon sort ne méritait pas qu'on s'en occupe.

Voyez-vous, j'ai expliqué ailleurs que je n'étais pas au départ corporatiste, parce que justement j'avais cette vision utopiste que l'on pouvait considérer les problèmes d'une façon globale. Ensuite, je me suis fais avoir une première fois, avec une grève infirmière récupérée par les grandes centrales syndicales pour mobiliser la Santé. Puis une deuxième fois, et une troisième fois.

Au total, je constate que mes efforts de grève (et vous savez que c'est dur de faire grève) ont conduit à un écrasement des grilles qui profite aux as et ash, et dont je n'ai récupéré que les miettes.

Vous (les syndicats) jouez un jeu parfaitement logique, puisque les as, ash et personnel ouvrier sont bien plus nombreux à cotiser que les ide. Mais un jeu malhonnête parce que vous utilisez nos cotisations pour augmenter le salaire des autres.

Toujours est-il qu'après avoir joué la carte syndicale et les manifestations unitaires, je me rends compte que ça n'est pas la solution. Alors je tente la carte ordre professionnel.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
Voyez-vous, j'ai expliqué ailleurs que je n'étais pas au départ corporatiste
tu l'es désormais, un aveu en appelant un autre...
tu es sur le chemin de la rédemption.
va mon fils, et ne pêche plus :D
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

.
Dernière modification par thierry84 le 21 oct. 2009 22:18, modifié 1 fois.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Norma Colle a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :
Norma Colle a écrit :Alors franchement il faudrait avoir une réponse claire et unique: ce sujet a été déjà été abordé et la réponse a été ration quota IDE/patient = rôle des syndicats!
Ça, c'est une question intéressante.

-un référentiel contraignant ne peut pas être le fait d'un ordre, mais du pouvoir législatif ou exécutif ;

-mais un ordre peut émettre des recommandations, donner son avis, participer à dees réflexions sur le sujet ;

-une fois des recommandations émises sur le sujet, si l'ordre est fort, les recommandations ne pourront pas être ignorées ; par exemple, si l'oni déclarait qu'il faut un(e) ide pour 30 patients en mdr (oui, je rêve...), les juges pourraient citer ces recommandations dans les procès en responsabilité en cas de problème en mdr ; donc les assureurs feraient pression sur les mdr pour qu'elles embauchent des ide.
L'ordre québécois a-t-il réussi à imposer des quota ratio/patients? Ceci est une vraie interrogation,je le précise.....
.

Je me permets un "up" car je n'ai pas eu de réponse à cette question importante. Si la réponse est"oui, l'ordre québécois a réussi à imposer des quota de soignant/ratio patient dans les services MCO...." ceci m'intéresse. Où peut-on consulter ces quotas? L'ONI québécois aurait mis combien de temps à imposer ces quotas? Par quelles méthodes???
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit : Toujours est-il qu'après avoir joué la carte syndicale et les manifestations unitaires, je me rends compte que ça n'est pas la solution. Alors je tente la carte ordre professionnel.
...le valet de pique, sans doute ? :heuheu: Dans un jeu de cartes auquel je jouais, il y a longtemps, on l'appelait le "pouilleux"... :mrgreen:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Norma Colle a écrit : L'ordre québécois a-t-il réussi à imposer des quota ratio/patients? Ceci est une vraie interrogation,je le précise.....
.

Je me permets un "up" car je n'ai pas eu de réponse à cette question importante. Si la réponse est"oui, l'ordre québécois a réussi à imposer des quota de soignant/ratio patient dans les services MCO...." ceci m'intéresse. Où peut-on consulter ces quotas? L'ONI québécois aurait mis combien de temps à imposer ces quotas? Par quelles méthodes???[/quote]

Pas de réponse, Mr JJland ou Mr Léo? Ceci n'est pas une moquerie, mais comme vous êtes très informés ce serait bien si vous avez ou non la réponse , de communiquer sur ce sujet. Merci à vous (sans ironie aucune je le précise)
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Leopold Anasthase a écrit : Paris stupides que personne ne relève, ce qui montre que soit vous êtes encore plus stupide, soit vous n'y croyez pas vous-même. Et donc qui remplissent parfaitement leur fonction : montrer les mensonges et l'agitation d'épouvantails.
Ah ou est ce que j'ai bien pu, MOI AUSSI voir les paris stupide de Léo ?

Grosse flemme de chercher, mais bon, j'ai besoin de me détendre.
Alors c'est parti :

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... i#p1998033

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... i#p1997931

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... i#p1991364

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... i#p1985731

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... i#p1985655

Celle ci sur le montant de la cotis, vaut son pesant de cacahuètes :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... ri#p968000
Leopold Anasthase le Dimanche 3 Déc 2006 15:48 a écrit :
C'est une pure prospective }:->

Allez, je vous propose d'aborder le problème de façon plus ludique : faisons un pari. Si la cotisation est inférieure ou égale à 50 Euros, vous payez la vôtre et la mienne. Si elle est supérieure ou égale à 100 Euros, je paye la vôtre et la mienne. Si elle est entre 50 et 100 Euros, personne ne gagne et personne ne perd.
et même dans les soins :

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... ri#p739660

et d'autres résulats par là http://www.infirmiers.com/forum/search. ... e&start=30

En cherchant on trouve des choses très drôles
le Dimanche 12 Avr 2009 19:26 moukat35 a écrit :
Laissez à l'ONI le temps de faire un emprunt, de s'installer et de s'organiser avant de l'accabler de tous les maux..par omission.
L'argent est le nerf de la guerre.
Je pense que ça vous le savez.

L'ONI est sur tous les fronts actuellement, surtout accaparé par la loi HPST.
A rédiger le Code de Déontologie, un règlement intérieur.

Et à désamorcer la crise sur la cotisation. Alors qu'il pourrait consacrer ce temps à autre chose.

alors 6 mois après ? des emprunts plus hauts que prévus ?
Des cotis non rentrées ?
Un code de déontologie toujours en préparation?
une loi HPST pour lequel l'ordre a gentiment regardé ?
le règlement interieur ? il est en préparation :up:
La crise de la cotisation ? Elle enfle plus que vous ne l'auriez imaginé :clap:

Résultat Zero rendement pour l'ordre !! quel professionalisme.
ORDRE, vous seriez dans le monde du travail, vous seriez viré, pour cause de glandouille avancée etc ...

Vous comptez tous écrire un livre d'histoire drôle pour donner la charité à l'ONI ? :mrgreen:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

mimicra a écrit :Ah ou est ce que j'ai bien pu, MOI AUSSI voir les paris stupide de Léo ?
Je suis le meilleur parieur du forum. La preuve : personne n'a jamais osé parier avec moi, puique tout le monde est sûr de perdre.

D'ailleurs, mes paris ont permis de débusquer bien des mensonges.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit : Je suis le meilleur parieur du forum.
c'est pas dur.
tu es le seul.

beau travail de recherche mimicra :clap:
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

léo, le E comme "EGO"- HYPERTROPHIQUE- du topic ABCDaire vous va à ravir!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Leopold Anasthase a écrit :Je suis le meilleur parieur du forum.
thierry84 a écrit :c'est pas dur. tu es le seul.
Selon vous, pourquoi personne ne parie ? Je ne vois que deux explications :

-l'anorchidie,

-la certitude de perdre.

Donc mes propositions de paris ont permis de débusquer des menteurs.

Alors, choisissez votre camp, camarades.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Troisième solution:
une maturité plus importante?

(assez visible lorsque QUOI qu'il s'agisse, vous en reveniez toujours à une absence de couilles :roll: -ah oui c'est vrai-la vulgarité ne se contrôle pas)
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

SUD Montperrin a écrit :[...] vous en reveniez toujours à une absence de couilles
Je suis désolé, je ne pouvais pas savoir, je ne pensais pas vous fâcher en parlant d'un sujet sensible, je pensais que vous étiez un menteur.
Répondre