cinéma
Modérateur : Modérateurs
- patin couffin
- VIP
Re: cinéma
Deux films à voir, dont j'avais un a priori négatif, vu que leur genre n'est pas forcément ma tasse de thé :
- Démineurs : film de guerre mais filmé à la façon journalistique, avec du suspens, de la psychologie, de l'action. Un film sur les mecs, mis en scène par une femme (!) donc on va dire que c'est plus "raffiné" que certains autres films que je ne citerai pas pour ne froisser personne (
). Si vous avez aimé Redacted (qui a lancé le style) et/ou Battle for Haditha, vous apprécierez.
- District 9 : science fiction, original, bon suspens, effets spéciaux mais pas trop, et puis, ..... trop mignon l'ado mollusque
Et là aussi, raconté façon reportage journalistique (c'est la nouvelle mode !)
Et vu en DVD, "Pour Elle" : j'ai adoré .....
; Diane Kruger et Vincent Lindon y sont formidables 
- Démineurs : film de guerre mais filmé à la façon journalistique, avec du suspens, de la psychologie, de l'action. Un film sur les mecs, mis en scène par une femme (!) donc on va dire que c'est plus "raffiné" que certains autres films que je ne citerai pas pour ne froisser personne (

- District 9 : science fiction, original, bon suspens, effets spéciaux mais pas trop, et puis, ..... trop mignon l'ado mollusque

Et vu en DVD, "Pour Elle" : j'ai adoré .....

ah ben moi par contre district 9 je l'ai vu et j'ai pas vraiment apprécié, je suis resté perplexe ! Je trouve que l'idée était plutot bonne , de parler de l'exclusion sous cette angle , mais il manquait quelque chose au film, les répliques trop faciles parfois ("tiens prends ça" hum hum
) , en gros du déjà vu...ça m'a déçue...

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
- patin couffin
- VIP
Etant donné que je vois rarement ce genre de film (m'attire pas du tout), pour moi cela risquait pas d'être du déjà vu !
Et puis quand on va voir un blockbuster type : castagnes, gros bras, effets spéciaux, etc, faut pas non plus s'attendre à entendre du Rohmer ou du Despléchin.

Et puis quand on va voir un blockbuster type : castagnes, gros bras, effets spéciaux, etc, faut pas non plus s'attendre à entendre du Rohmer ou du Despléchin.

C'est à dire que je ne savais pas que c'était un blockbuster avant de le voir et en plus de cela c'est la personne(très conne d'ailleurs mais c'est une autre histoire...
) qui était avec moi qui a absolument tenu à le voir, moi non plus ce n'est pas le genre de films qui m'attire !!
Puis pour castagnes, gros bras c'est pas vraiment ça , le personnage central est quand même très antihéros ! et puis mise à part la scène final il n'y a pa tant de bagarres que ça...
m'enfin de toute façon je hais les blockbusters !!!
Et à la vue de ton avatar, on peut se douter que tu aimes le cinéma le vrai ! 

Puis pour castagnes, gros bras c'est pas vraiment ça , le personnage central est quand même très antihéros ! et puis mise à part la scène final il n'y a pa tant de bagarres que ça...
m'enfin de toute façon je hais les blockbusters !!!

IDE
On n'a pas dû voir le même film alorsurumi a écrit : Puis pour castagnes, gros bras c'est pas vraiment ça , le personnage central est quand même très antihéros ! et puis mise à part la scène final il n'y a pa tant de bagarres que ça...

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Si si on a vu le même film , la scène que tu décris c'est la scène finale(n'oublions pas que le film dure presque 2h il me semble), la même dont je parle !
Même pour ceux qui aiment les films d'action je ne leur conseille pas car il est quand même bien long et ennuyeux comme film !!

Même pour ceux qui aiment les films d'action je ne leur conseille pas car il est quand même bien long et ennuyeux comme film !!

IDE
Alors pour moi samedi soir c'était "Le syndrôme du Titanic" et je dirais que j'ai moyennement apprécié...cela dit j'aime bien l'idée de nous montrer les paradoxes de l'humanité et aussi l'effet papillon de nos faits et gestes,..
IDE
+ 1Claire56 a écrit :J'ai été voir fame hier soir, c'était nul
Mais où est l'histoire de ce film? Pis la chanson "fame" on l'entend 2s au début et sinon elle passe à la fin dans le générique final..

IDE made in belgique
Oui, avec ma soeur on croyait que ce serait des jeunes qui construiraient une comédie musicale sur le thème de fame
On étaient carrément à l'ouest..... 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011

Alors comme la plupart de mes dimanches après midi je les passe avec ma filleule et que ce dimanche elle m'a tannée pour voir Mission G, nous y sommes allées!
Et ben franchement j'ai apprécié ! C'était drôle, sympa... En plus je n'avais vu aucun extrait (juste l'affiche du film) et je pensais que ce serait un film d'animation mais sans "vrais acteurs" en chair et en os , et j'avais tort car il y en avait, et j'ai trouvé ça bien, mieux que si ça n'avait été que de l'animation ( dont je ne suis pas très fan à la base).
Enfin voilà si vous trouvez les cochons d'inde mignons( ben quoi c'est vrai qu'ils sont mimis tout plein

En théorie les prochains films visionnés seront Lucky Luke et Micmacs à tire-larigot.
IDE
vu samedi soir;Lucky-Luke;bof-bof; avons pas vraiment aimé.Ce n'est pas vraiment l'histoire du"poor lonesome cow-boy"
Hello hello
Moi aussi j'ai vu Lucky Luke et j'ai bien aimé! Les acteurs jouent bien, les répliques sont drôles et je l'ai trouvé bien réalisé. Un point négatif quand même quelques longueurs un peu ennuyeuses...
Moi aussi j'ai vu Lucky Luke et j'ai bien aimé! Les acteurs jouent bien, les répliques sont drôles et je l'ai trouvé bien réalisé. Un point négatif quand même quelques longueurs un peu ennuyeuses...
IDE
- haricot vert
- Gold VIP
- haricot vert
- Gold VIP
Je suis allée voir 2012 : effets spéciaux géniaux , mais j'ai été déçue par la fin , car trop conventionnelle .
marie-pierre