concours 2010
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
il n'y aurait pas un truc avec le mois de février (28 ou 29 jours ?). 

Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
pour le mois de février, je sais qu'il faut adapter le nombre de jour, les années bisextiles aussi...
je ne sais pas trop comment expliquer, je pense que je me trompe car je compte le dernier jour !!! et quand je refais en comptant le premier à la place je retombe à cotè de la plaque!!!!
il y a quelquechose que je ne fais pas correctement mais je ne sais pas quoi!!!
je pense que c'est plus une erreur de logique que de calcul...
j'espère que vous me comprenez...
je ne sais pas trop comment expliquer, je pense que je me trompe car je compte le dernier jour !!! et quand je refais en comptant le premier à la place je retombe à cotè de la plaque!!!!
il y a quelquechose que je ne fais pas correctement mais je ne sais pas quoi!!!
je pense que c'est plus une erreur de logique que de calcul...
j'espère que vous me comprenez...
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
compte-tu le premier jour ?
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Bonjour,
Je veux bien me joindre à vous pour les révisions.
En ce qui concerne la dernière question, je peux te répondre:
Sachant que 0.8= 8/10
Cela fait donc 125/8/10= 125*10/8=1250/8
Plus clairement, lorsque tu te retrouves avec deux divisions l'une après l'autre, le 2ème dénominateur(10) est multiplié par 125 et divisé par 8.
Je ne sais si c'est clair.
Si tu as d'autres questions, je veux bien te répondre MINA
Je veux bien me joindre à vous pour les révisions.
En ce qui concerne la dernière question, je peux te répondre:
Sachant que 0.8= 8/10
Cela fait donc 125/8/10= 125*10/8=1250/8
Plus clairement, lorsque tu te retrouves avec deux divisions l'une après l'autre, le 2ème dénominateur(10) est multiplié par 125 et divisé par 8.
Je ne sais si c'est clair.
Si tu as d'autres questions, je veux bien te répondre MINA
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Super ce topic ! Je me rejoins à vous si vous voulez bien.
Perso, en ce moment j'essaye de refaire les divisions à la main, dur, dur !
Perso, en ce moment j'essaye de refaire les divisions à la main, dur, dur !
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
oui mais si je compte le premier est-ce que je dois compter le dernier ?maud87 a écrit :compte-tu le premier jour ?
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
merci je réessayerais demain car j'ai laissé tomber ce week end , je m'embrouille et m'énerve!!!
- espoir2830
- Messages : 4
- Inscription : 25 oct. 2009 21:34
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Salut
je prépare le concour d'ap c'est vraiment pas facile cela fait plutot peur
Pour info il y a aussi les nombres décimaux les poucentages
je prépare le concour d'ap c'est vraiment pas facile cela fait plutot peur
Pour info il y a aussi les nombres décimaux les poucentages

Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Pour ma part, je viens de finir de réviser comment faire les divisions, additions, soustractions à la main. Heureusement que j'ai tout revu, je ne savais plus rien.
Je m'attaque mnt au pourcentage pour être au même niveau que vous.
Je m'attaque mnt au pourcentage pour être au même niveau que vous.
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB
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Re: Déroulement de l'oral
D'accord merci, donc c'était bien ce que je pensais alors.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Bonjour à vous tous
,
Ayant je pense bien réviser les pourcentages et donner le temps aux autres personnes de poser les questions voulus, je propose qu'on change et qu'on passe à la règle de trois qui me parait IMMANQUABLE!
Pour trouver le Prix de 5 tasses, il faut faire une règle de trois/
_ 3 tasses coutent 10euros
Donc 10 / 3 = 3.3
De ce fait une tasse vaut 3.3euros
Pour connaitre combient valent 5 tasses on multiplies donc par 5:
Ce qui nous donne 10x5/3= 5x3.3=16.5
Le prix de 5 tasses est donc de 16.5
Pour que ce soit plus facile et que ça deviennet un automatisme, on peut le mettre dans un tableau: (difficile ici)
.....3.....5.....
....10......X.....
Pour trouver X, il faut donc multiplier les termes étant en diagonal et le diviser par le
chiffre restant.
Voila en espérant avoir été claire, je vais commencer à bucher dessus.


Ayant je pense bien réviser les pourcentages et donner le temps aux autres personnes de poser les questions voulus, je propose qu'on change et qu'on passe à la règle de trois qui me parait IMMANQUABLE!
Pour trouver le Prix de 5 tasses, il faut faire une règle de trois/
_ 3 tasses coutent 10euros
Donc 10 / 3 = 3.3
De ce fait une tasse vaut 3.3euros
Pour connaitre combient valent 5 tasses on multiplies donc par 5:
Ce qui nous donne 10x5/3= 5x3.3=16.5
Le prix de 5 tasses est donc de 16.5
Pour que ce soit plus facile et que ça deviennet un automatisme, on peut le mettre dans un tableau: (difficile ici)
.....3.....5.....
....10......X.....
Pour trouver X, il faut donc multiplier les termes étant en diagonal et le diviser par le
chiffre restant.
Voila en espérant avoir été claire, je vais commencer à bucher dessus.

Dernière modification par ptiikeur le 28 oct. 2009 10:42, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Exo 1:
20 crayons coûtent 35€. Combien coûtent 8 crayons?
4 paquets pèsent 20 kilos. Combien pèsent 9 paquets?
12H de travail pour 8 Objets. Combien d'heures de travail pour 13objets?
Voila si d'autres pourrait faire partager des ptits exos dans le genre même plus difficiles ce serait super.

20 crayons coûtent 35€. Combien coûtent 8 crayons?
4 paquets pèsent 20 kilos. Combien pèsent 9 paquets?
12H de travail pour 8 Objets. Combien d'heures de travail pour 13objets?
Voila si d'autres pourrait faire partager des ptits exos dans le genre même plus difficiles ce serait super.

Dernière modification par ptiikeur le 28 oct. 2009 12:54, modifié 1 fois.
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Je vais m'y mettre également ! Merci pour le petit résumé !
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
( Tu utilises quel livre ?)
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