Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cece72
Habitué
Habitué

Re: Obtenir un concours ifsi en le préparant seul(e)

Message par cece72 »

bonjour
j'ai 34 ans, je vit en couple avec 2 enfants et l'année derniere j'ai préparé le concours d'infirmière et d'aide soignante toute seule et en travaillant en plus....
alors oui c'est possible!!!! car je n'ai passé qu'un seul concours de chaque et je les eu tous les 2 dès la première fois!!!!
alors n'aie crainte et lance toi!!!!
il faut réviser tes bases en français, en maths, et faire beaucoup de test psycho.... et regarder les infos tous les jours et lire le journal chaque jour...
en tout cas ça à marché pour moi.... et tous les deux sur liste principal!!!!
bon courage... :D :lol:
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

oui c'est possible, avec de la volonté et du travail régulier
il existe d'excellents bouquins de tests psychotechniques
MiMidu57
Régulier
Régulier

Message par MiMidu57 »

coucou,

J'ai passé le concour cette année pour 3 ifsi différent en les préparant seule!
J'ai un Bac STL 2007 et j'ai été admise pour les 3 ifsi!
Comme la dit plus haut Laura 2303 il faut surtout revoir les bases( français, maths(produits en croix,division euclidiène etc..)) pour ce qui est des tests psycotechniques il faut s'entrainer quite à faire plusieur fois l'exercices et les réflexes rentre au fur et a mesure.
Ce site m'a aussi aidé, j'ai pu discuter avec d'autre personne dans le même cas que moi!
Bon courage, ne baisse pas les bras même quand tu butes sur un exos, c'est loin d'être impossible! :D
Mariame ESI fevrier 2010/2013 à thionville :D
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Bonjour ,
oui c'est possible, je l'ai eu en préparant avec des bouquins (Foucher prépaconcours) et je travaillais et j'ai 3 enfants. Donc c'est possible !
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou miss :coucouc:

C'est tout-à-fait possible de réussir le concours en le préparant seule. Moi j'ai tout juste 18 ans et j'ai eu comme toi mon bac en 2009, bac L. J'avais révisé dès le mois de sptembre avec des livres et avec un site internet pour les tests psycho mais je ne me souviens plus du nom, et peut-être que tu le connais déjà. Pour la culture générale, regardes les infos, et renseignes toi sur les grands sujets sanitaires et sociaux d'actualité: Grippe A, plan Alzheimer ... Je te souhaite bon courage et vraiment le concours est à la portée de tous avec un peu de travail. Ensuite c'est que du bonheur :bisous:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
johanna881
Régulier
Régulier

Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???

Message par johanna881 »

Coucou,

Moi je prépare seule mon concours, quelques bouquins et mon cerveau, c'est tout.
Je trouve que certaines préparations payantes ne sont pas forcément une aide à la hauteur de la somme demandée!!!

Je vais tenter mon concours à Metz, à Nancy et à Sarreguemines en Lorraine en espérant l'avoir à Sarreguemines!

J'ai 17ans et je suis en ES.

Je pense que n'importe qui peut s'en sortir en bossant seul son concours avec un peu de volonté, il faut bosser, y a pas de secret!!!

Bisous!!! Johanna881
ESI 2010-2013 à SARREGUEMINES!!!!!!
lilovitch

Message par lilovitch »

je compte préparer seule le concours de 2010, si des personnes sont interéssées par un travail de groupe de temps en temps , histoire de s'aider , d'échanger nos infos faite moi signe , je pense que l'union fait la force ...... à bientot :)
Sonik

Message par Sonik »

Salut, eh bien je prépare le concours 2010 seule également, j'ai acheter les bouquins pour la réforme 2009 & une amie m'a passé quelques cours de sa prépa.

Ce qui me fait le plus peur ce sont les tests psycotechniques :(
A la rigueur le reste ça pourrait aller m'enfin.
Bon courage à tout le monde
Concours Marseille 2010
Noemie21

Message par Noemie21 »

salut à tous, :D
Moi aussi je prépare mon concours seule, j'ai eu mon bac St2s au mois de juillet mais pour les concours j'étais sur liste d'attente donc j'ai décidé de me consacrer qu'a mes concours donc voila ... Je pense que c'est possible d'y arriver seule, il faut se procurer des bouquins de la nouvelle réforme et beaucoup s'entrainer à l'écrit, (a rédiger intro, dvpt, conclusion) les tests psycho oui c'est sur qu'ils faut les comprendre mais il ya aussi beaucoup de chance je trouve (j'ai passé un concours en remplisant que 3 colonnes sur 7 je crois et j'ai quand meme réussi a avoir la moyenne) le nouveau concours à l'air mieux je trouve et maintnant les deux épreuves sont d'une durée de 2h et il n'y plus qu'un grand texte avec trois questions et les tests on quelque peut changé (tests de raisonnement analogique, d'abstraction) .... il faut avoir un minimum de culture G et je pense qu'en ayant lu un livre sur les thèmes sanitaires et sociaux on peut largement avoir la moyenne.
Pour l'oral il suffit d'être soit même, je pensais ne pas y arrivé et j'ai réussi a avoir 13 quand même mais hélas je n'étais pas dans les meilleures (je n'ai eu que 10 et 11 à l'écrit)
Bon courage a vous tous :clin:
laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

Coucou Noémie21,

J'ai le même parcours que toi j'ai eu mon bac st2s en juillet pour les concours par contre je n'ai pas le même eu la chance d'aller à l'oral à cause des tests psychos :( j'aime vraiment pas ça.

Dès qu'il faut aller vite je me bloque donc j'essaie de travail cela jusqu'au printemps.
Voilà à bientôt.
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
juju40
Régulier
Régulier

Message par juju40 »

Bonjour,
Moi j'ai 29 ans, je travaille à temps plein et je prépare le concours ifsi 2010 toute seule. J'ai acheté plusieurs bouquins pour avoir un panel d'exos assez conséquent. Avec de la motivation et de la rigeur c'est plus que possible de l'obtenir. Voilà...
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
Sonik

Message par Sonik »

Sonik a écrit :Ce qui me fait le plus peur ce sont les tests psycotechniques :(
Eh bien je viens de lire plus en détails le sujet concernant la nouvelle réforme, en fait il s'agit de tests d'aptitudes, mais alors plus de français & d'aptitude verbale ?
Et dire que j'ai acheter 4 bouquins juste avant la réforme ...
Concours Marseille 2010
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

coucou sonik,

Je pense pas que ça soit très grave, si tes bouquins sont complets, tu peux tout réviser sauf bien sûr les trucs verbales... :clin:

Logique, Organisations, Mathématique... ça doit bien y être.

Sinon je comprend que acheté 4 livres pas tout à fait à jour ça énerve :fache: !!

:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Sonik

Message par Sonik »

Lol c'est sûre j'aurais préféré mettre les sous ailleurs m'enfin, faut ce qu'il faut, si ça peut m'aider à avancer et surtout à reussir ... Merci pour la confirmation ;) Bonne révision à tous
Concours Marseille 2010
dany.61

Message par dany.61 »

Bonjour, moi aussi je prépare le concours seule, pour mars 2010, j'ai acheté un bouquin (objectif concours-réussir le concours d'entrée en ifsi-hachette) et je ne sais pas trop quoi acheté qui serait le mieux ... surtout pour les tets d'aptitudes ( je suis actuellement dans les racines carrées, les puissances, les identités remarquables ...) et je patoge grave ....
Répondre