Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
yo63

Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???

Message par yo63 »

slt dany.61,

moi aussi j boss le concours seule. pas envie et pas le tp d'aller en prépa vu que je cherch du travail en CDD. mais c vrai que la compagnie avc qui s'échanger des infos ça manque à clermont.
Au passage, si ya quelqu'un qui ou plusieurs (en prépas ou pas) qui seraient intéressé pour fair un travail de groupe ou se rencontrer sur clermont, faites moi signe :coucouc: . j'ai fait deux ans de médecine et je travail le concours avc des amis médecins à la fac de médecine.
je peux te conseiller d'acheter des bouquins sur les tests psycho de l'an dernier, les maths fo aller vite et fair le max d'exos possibl. sinon pour l'actualité, regarde sur le net, le magazine de la santé (de tp en tp) et,si tu veux te fair plus "plaisir" il existe des fiches résumés sur les termes sanitaires et soc en librairie,

voili voilou,
bon courage.
Noemie21

Message par Noemie21 »

Salut laura 2303
Ne t'inquiète pas si tu bosse vraiment sur ces tests et qu'a l'écrit tu te débrouilles il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas, et comme je dis il y a beaucoup de chance dans un concours, il ne suffit pas d'être intelligente..
Voila Bon courage a toi en tout cas, j'espère que tu y arriveras :D
laura2303 a écrit :Coucou Noémie21,

J'ai le même parcours que toi j'ai eu mon bac st2s en juillet pour les concours par contre je n'ai pas le même eu la chance d'aller à l'oral à cause des tests psychos :( j'aime vraiment pas ça.

Dès qu'il faut aller vite je me bloque donc j'essaie de travail cela jusqu'au printemps.
Voilà à bientôt.
tiffadp

Message par tiffadp »

Coucou. Je suis nouvelle ici.
Je me suis inscrite a la fac de medecine tout en sachant que le metier d'infirmiere me conviendrais mieu, mais j'ai voulu essayer.
Aujourd'hui je voudrais savoir si les concours ne se passe que en mars avril ou s'il y'en a tout au long de l'année?
Et pour l'inscription je dois retirer des dossiers auprés des écoles c'est ca?
Je vous remercie d'avance! Bisous

ESI 2010-2013 :D Xavier Arnozan ! ! !
miss013
Régulier
Régulier

Message par miss013 »

Bonjour,
moi aussi je prépare le concours ifsi seule.Je suis de Marseille et apres avoir passé un bac s en juin je suis en fac de bio.

Je voulais savoir connaissez vous à Marseille l'ifsi le plus demandé,là ou il y a le plus de candidats?Pour l'éviter :lol:

Et aussi je voulais savoir beaucoup de personnes parlent de maths pour la réforme,ça veut dire que l'épreuve TP ne sera plus la meme?Est il encore utile de travailler sur des bouquins de TP classiques??
Merci! :D
cortojolie
Régulier
Régulier

besoin de votre avis

Message par cortojolie »

Bonjour,
Voilà j'ai tenté le concours 2 fois et après 2 échecs j'avais peur de retenter les exam type concours alors je me suis inscrite en DUT Physique
Mais ca ne me plais pas du tout et j'aimerai tenter le concours d'infirmière (je n'arrive pas à m'interesser a autre chose que le médical)
Mais il reste une question ultime doit je me désinscrire de cours pour ne bosser que mon concours en étant déscolarisée ou pas ?
Dans quelle situation etes vous?
Car j'ai beaucoup de travail personnel dans cet iut ce qui ne me laisserai pas le temps de bosser mon concours et ce concours c'est ce que je veux vraiment.
Des gens m'ont dit qu'une fois déscolarisé on déprimais à bosser tout seul chez soi toute la journée
Pourriez vous me faire partager votre expérience, ce qui vous semble dur etc... car je me sens en dilemme total avec moi même et je ne sais pas quoi faire
Merci d'avance

Je me fais un petit up si quelqu'un peut m'aider ou est passé par là svp :peur:
Dernière modification par cortojolie le 04 nov. 2009 09:42, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!
gee95100

Message par gee95100 »

Moi je passe mon bac st2s par correspondance, doc seule et je voudrais passer le concours par la meme occasion, toujours toute seule...

BOUH!!
Passe le concour 2010 !!
concour AP-HP le 16/03/10
DiDjy

Message par DiDjy »

Bonjour !! Je prépare également le concours IFSI 2010 seule, avec des bouquins de culture générale, de maths (à la fnac il y a le choix), et aussi Internet (infirmiers.com, mesexercices.com, tests psychotechniques), en suivant l'actualité, mais il me manque l'expérience et le savoir d'autres personnes : si des filles sont intéressées par des révisions en groupe plusieurs fois par semaine (Dpts 94/75), on pourra s'entraider, et apprendre dans une bonne ambiance !! :D
kcyla

Message par kcyla »

bonjour je m'apelle kathy maman de 2 ptits
je vais tenter le concours dans la loire dept 42 en mars 2010 et je vais reviser et preparer seul le concours a la maison comme une grande (discipline, rigueur ...) mais si quelqu'un pouvait reviser aussi dans se dept qu'il me contact a deux ou a plusieurs c'est quand meme mieux non?????? le plus dur c'est que j'ai 32 ans et que le circuit scolaire la me fait fautes (malheur) mais on garde espoir comme certains disent dans un concours il y a le travail qu'on a accomplit et une part de chance esperons ......
savanaa

Message par savanaa »

Bonjour,

Je prepare le concours d'ifsi 2010 seul, je suis dans le departement du 75 donc si l'une d'entre vous est dans mon cas et souhaite le preparer serieusement et ds la bonne humeur contactez moi

Bon courage a toute
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

kcyla a écrit :bonjour je m'apelle kathy maman de 2 ptits
je vais tenter le concours dans la loire dept 42 en mars 2010 et je vais reviser et preparer seul le concours a la maison comme une grande (discipline, rigueur ...) mais si quelqu'un pouvait reviser aussi dans se dept qu'il me contact a deux ou a plusieurs c'est quand meme mieux non?????? le plus dur c'est que j'ai 32 ans et que le circuit scolaire la me fait fautes (malheur) mais on garde espoir comme certains disent dans un concours il y a le travail qu'on a accomplit et une part de chance esperons ......
Bonjour Kathy,
Tu as tout compris!!
Bien sur c'est loin l'école quand on a 32 ans...
Mais t'inquiète c'est faisable, dans chaque promo il y a toujours des étudiants plus agés, des parents qui ont arreté l'école ou fini leurs études premières depuis longtemps...
Mais tout ce que tu as fait en attendant te servira, professionnellement ou non, ce que tu as vécu, élever tes enfants.... A toi de savoir t'en servir et d'argumenter aussi par ton vécu les réponses que tu donneras au jury à l'oral.
:clin:
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

Bonjour à tous !!!
Je prépare comme vous le concours 2010 toute seule avec mes bouquins et mon cerveau!!!! si des personnes sont intéressées pour faire un groupe de travail avec moi??...j'habite dans le Var...y-a-t-il des varois sur ce forum??? !!!
Nous pouvons très bien nous aider grâce à ce forum et à travers toute la france !!! Je vous souhaite à tous un bon courage pour les révisions...ce n'est pas insurmontable, il n'y a pas de secret il faut bosser bosser et encore bosser..!!! Quelle que soit la manière de se préparer, il est essentiel de s'intéresser à l'actualité sociale et sanitaire et de faire preuve de curiosité intellectuelle dans ce domaine. Et surtout de bien planifier ses révisions.
Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

miss013 a écrit :Bonjour,
moi aussi je prépare le concours ifsi seule.Je suis de Marseille et apres avoir passé un bac s en juin je suis en fac de bio.

Je voulais savoir connaissez vous à Marseille l'ifsi le plus demandé,là ou il y a le plus de candidats?Pour l'éviter :lol:

Et aussi je voulais savoir beaucoup de personnes parlent de maths pour la réforme,ça veut dire que l'épreuve TP ne sera plus la meme?Est il encore utile de travailler sur des bouquins de TP classiques??
Merci! :D
coucou miss 13 !!!

je pense que beaucoup de personnes parlent de l'épreuve de maths car elle est la plus redoutée...!!!
Il ne faut pas avoir peur non plus du concours avec la nouvelle réforme. Car elle n'a pas changé grand chose...l'épreuve de culture G a été réduite de 5 textes nous passons à 1 texte long suivi de 3 questions portant sur ce texte (2heures), et les tests d'aptitude sont maintenant d'une durée de 2heures, avant c'était 1h 30...
Bien sûr tu peux encore travailler avec des bouquins de l'ancienne formule...ça te fera de l'entraînement pour les tests psycho, je te conseille d'avoir quand même des livres avant une édition récente pour le nouveau concours afin que tu t'entraînes aux nouvelles modalités d'exercice. En ce qui concerne Marseille je peux pas trop t'aider, je suis du Var et je n'ai pas encore d'infos pour Marseille, bien que je le tenterais bien sur Aix !!!
bon courage à bientôt !!
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

oups j'ai fait une coquille..."je te conseille donc d'avoir des livres récents !!!" Mille excuses... :oops:
Mais ne t'en fais pas pour les maths si tu es issue d'un BAC S...ça va être de la rigolade pour toi...moi j'suis une littéraire pure et dure là c'est un peu plus problématique pour moi..mais je bosse..j'révise vraiment les bases, pourcentage, produits en croix, conversions, puissances, racines carrées, fractions, équations..qui sont pour moi très très loin puisque je sors de 5 ans de Fac de Lettres !!!!!!! :clin:
Allez courage renseigne toi bien auprès des IFSI de Marseille essaie de trouver des élèves qui pourront te conseiller sur les IFSI...
mamankalin

Message par mamankalin »

Coucou à vous toutes,

Nouvelle arrivante de 28 ans (kathy tu n'es pas seule!!). J'ai un parcours particulier...BAC SMS, concours IFSI à 18 ans raté, fac puis fac et encore fac jusqu'à une maîtrise de psycho mais échec à rejoindre dess neuropsy. J'ai 2 enfants de 3 et 6 ans, et lors de mon congé parental j'ai finalement décidé de passer le CRPE (concours de recrutement de professeur des écoles) car je pensais l'IFSI impossible (encore 3 ans d'étude, finances...), j'ai donc été enseignante mais j'ai craqué en septembre (je pleurais tout le temps, je travaillais loin de mes enfants) et j'ai fini par démissionner. Voilà un résumé de la situation.
28 ans le sentiment d'avoir un peu raté ma vie, il me reste le projet fou de retenter mon rêve de petite fille...

Bon courage à nous tous !!!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour à tous!!

Nouvelle sur ce site, je prépar depui 1mois maintenan le concours dinfirmière!! Mais je sui inscrite dans une prépa pour ca... Seule je croi ke ji arriveré pa!! :D
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Répondre