Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???
Pour ceux ou celles ki bosse seuls leurs cours, nézité pa à me demandé des conseils sur la méthodologie en math, en français ou en tests psycho!! la prépa ca sert à vous entrainé pour le concours alors mes conseils sont ouverts à tous!! Ne restez plus seuls à vous lamenter.....
... Posez moi toute vos questions!!!
A bientôt!!

A bientôt!!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
mamankalin a écrit :Coucou à vous toutes,
Nouvelle arrivante de 28 ans (kathy tu n'es pas seule!!). J'ai un parcours particulier...BAC SMS, concours IFSI à 18 ans raté, fac puis fac et encore fac jusqu'à une maîtrise de psycho mais échec à rejoindre dess neuropsy. J'ai 2 enfants de 3 et 6 ans, et lors de mon congé parental j'ai finalement décidé de passer le CRPE (concours de recrutement de professeur des écoles) car je pensais l'IFSI impossible (encore 3 ans d'étude, finances...), j'ai donc été enseignante mais j'ai craqué en septembre (je pleurais tout le temps, je travaillais loin de mes enfants) et j'ai fini par démissionner. Voilà un résumé de la situation.
28 ans le sentiment d'avoir un peu raté ma vie, il me reste le projet fou de retenter mon rêve de petite fille...
Bon courage à nous tous !!!!
ne dis pas que tu as loupé ta vie, tu sais les erreurs nous rendent plus fort même si desfois c'est dur de se dire qu'a 30 ans on ne se plait pas dans se qu'on fait professionnellemnt tu as de l'intelligence a revendre loll pour avori fais tous ca donc je te conseil de te ressaisir de me donner un peu de ton savoir et au boulot pour le concours d'IDE pour 2010 mais je sais ce que tu ressens bisoussssss kathy
-
Bonjour à toutes,
Je vais moi aussi passer le concours IFSI en mars 2010, dans le 33.
Je suis la plus vieille, je crois, 34 ans(ça fait mal!) deux enfants, et je vais le préparer seule aussi.
J'ai commandé les livres, et les tests font bien peur....Je suis contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas là!
Si une Girondine ou un girondin est dans le coin, chouette, on le prépare ensemble?
Je suis preneuse de toutes les infos, astuces, et encouragements(il va y avoir du boulot!)
Bonne route à toutes et tous!
Je suis la plus vieille, je crois, 34 ans(ça fait mal!) deux enfants, et je vais le préparer seule aussi.
J'ai commandé les livres, et les tests font bien peur....Je suis contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas là!
Si une Girondine ou un girondin est dans le coin, chouette, on le prépare ensemble?
Je suis preneuse de toutes les infos, astuces, et encouragements(il va y avoir du boulot!)
- rosedesiles
Un ti coup de main pour ceux ou celles bossent seuls??
Bonjours à tous et à toutes!!
Nouvelle sur ce site, je suis inscrite depuis peu dans une prépa, pour me préparer au concours d'infirmière. Cette école nous prépare au mieux pour le français, les mathématiques et les tests psycho. Ah oui et aussi la culture sanitaire et sociale. Donc, si jamais vous vous sentez complètement largué, vous ne savez pas comment travailler au mieux, ou encore si vous désirez avoir des conseils et de la méthode pour votre travail, je suis là!! Mes conseils sont ouverts à tous alors n'hésitez surtout pas! Je suis de l'Ile de la Réunion et le concours se prépare de la même façon qu'en métropole!
A très bientôt!!

Nouvelle sur ce site, je suis inscrite depuis peu dans une prépa, pour me préparer au concours d'infirmière. Cette école nous prépare au mieux pour le français, les mathématiques et les tests psycho. Ah oui et aussi la culture sanitaire et sociale. Donc, si jamais vous vous sentez complètement largué, vous ne savez pas comment travailler au mieux, ou encore si vous désirez avoir des conseils et de la méthode pour votre travail, je suis là!! Mes conseils sont ouverts à tous alors n'hésitez surtout pas! Je suis de l'Ile de la Réunion et le concours se prépare de la même façon qu'en métropole!
A très bientôt!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: Un ti coup de main pour ceux ou celles bossent seuls??
bah écoute moi je prépare le concours toute seule donc si tu veux bien m'aider niveau culture général il n'y a pas de refus!! j'avoue que c'est pas vraiment mon truc je ne regarde pas souvent les infos ( à cause des horaires de mon travail).
Et si tu as quelques conseils à me donner, je suis preneuse!!!
Et si tu as quelques conseils à me donner, je suis preneuse!!!
Passe le concour 2010 !!
concour AP-HP le 16/03/10
- rosedesiles
Salut!!
Bon alors tout d'abord i fo ke tu lise beaucoup de magazines sur les sujets d'actualités tels que la grippe A(H1N1), le plan cancer de Sarkosy en ce moment, la polémique du vaccin contre la grippe A. Ensuite i fo que tu connaisse par coeur des sujets comme la retraite en France, le chômage, la prévention, etc... (Définition des termes, les risques, les intérêts, etc...). Par exemple, quels sont les intérêts de la prévention? Qui met en place ce système, quels en sont les organismes qui gèrent... Enfin j'espère que tu me comprends. Fo que t'en connaisse un rayon sur ces sujets qui traitent du sanitaire et du social...
Voila voiliiii!!!!

Bon alors tout d'abord i fo ke tu lise beaucoup de magazines sur les sujets d'actualités tels que la grippe A(H1N1), le plan cancer de Sarkosy en ce moment, la polémique du vaccin contre la grippe A. Ensuite i fo que tu connaisse par coeur des sujets comme la retraite en France, le chômage, la prévention, etc... (Définition des termes, les risques, les intérêts, etc...). Par exemple, quels sont les intérêts de la prévention? Qui met en place ce système, quels en sont les organismes qui gèrent... Enfin j'espère que tu me comprends. Fo que t'en connaisse un rayon sur ces sujets qui traitent du sanitaire et du social...
Voila voiliiii!!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Toi tu apprend tout par coeur? ils te conseillent ça à ta prépa?
Passe le concour 2010 !!
- rosedesiles
Intérressez-vous à ce qui vous entourent, même sin vous zêtes pas branchés actus et magazines et tout ça!! Je te conseil quand même de lire un peu ces quelques sujets, ça pva te servir pour l'oral et ton écrit de Français!! Après quand t'arriveras devant ta copie je peux te dire que tu seras contente de connaitre le sujet!! Tu pourras mieux le traiter ensuite! Un conseil aussi : sur internet tu peux trouver des sujets types concours. Malheureusement je n'ai pas les adresses....
Désolééé.... 

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Exactement!! Il faut que tu connaisse certains sujets sur le bout des doigts!! Par exemple qui gère la retraite? La CNAV... Qui gère la prévention et la diffusion des campagnes de préventions? l'INPES... Et que signifie ces sigles??? J'attends une réponse... Il faut que vous connaissiez un maximum d'infos sur les sujets qui traitent du social et du sanitaire, car lorsque vous allez faire un développement, il faudra avoir en main un maximums d'infos pour remplir votre copie!! Si vous ne connaissez rien du tout alors ca ne sert strictement à rien de passer le concours. C'est valable pour l'oral aussi, lorsque les examinateurs vous poseront des questions, il faudra savoir leurs répondre sinon zêtes marron...
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
ATTENTION AUX FAUTES D'ORTHOGRAPHES, AUX ACCORDS DE TEMPS ET AUX REGLES DE CONJUGAISONS EN FRANCAIS!!! C'EST IMPORTANT VOUS PERDREZ DES POINTS SI VOTRE COPIE EST PLEINE DE FAUTES DE CE TYPE!!! EN MATH REVOYEZ LES BASES DES BASES TELS QUE VOS TABLES DE MULTIPLICATIONS? LES ADDITIONS ET LES SOUSTRACTIONS!!! Si je vous dis la comme ca de réciter la table de 8, ou 9, je suis sûre que vous allez hésiter!! Reprenez les cahiers de vos soeurs et frères qui sont au collège!!
Exercice type concours infirmier en math :
2/4 * 8/6 =
10 puissance 3 * 10 puissance 9 = etc...
Revoyez les fractions, les puissances, les nombres relatifs : -2+(-9) = par exemple.
Exercice type concours infirmier en math :
2/4 * 8/6 =
10 puissance 3 * 10 puissance 9 = etc...
Revoyez les fractions, les puissances, les nombres relatifs : -2+(-9) = par exemple.
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonjours, je suis nouvelle et je suis en terminal S. Je voudrai savoir comment on peut faire pour passé son Bac et le concours en même temps à cause des révision? je trouve ça difficile de devoir faire une heure par jour de test vu que j'ai le bac à la fin de l'année et que si je ne l'optient pas alors je n'aurai travailler mon concours pour rien.
Mici d'avance et mici pour tout les conseilles que j'ai vu
Mici d'avance et mici pour tout les conseilles que j'ai vu

Oui, pour le francais, les fautes ect ca me pose pas de problèmes, je suis un peu fatiguée aujourd'hui ( l'excuse..) je vais revoir les puissances et les racines carré, les probalités aussi.
Je voulais savoir tu aurais un exemple de cours qu'on te donne à la prépa?
Je voulais savoir tu aurais un exemple de cours qu'on te donne à la prépa?
Passe le concour 2010 !!
olarapporteuse a écrit :Bonjour à toutes,
32 ans tu me bats ma vieille loll bon moi aussi je le bosse toute seul mais je suis du 42 alors la gironde et la loire dur dur pour reviser ensemble merci pour le cite et les personnes qui me donnent des conseils, mon coach de Nantes il se reconnaitra(premier a avoir repondu) et je suis la pour je ne sais quoi vous apporté ma bonne humeur pour ne pas perdre espoir... car defois dur dur.... surtout quand on est seul a bosser de chez nous allé au boulot au lieu de vous motivr il faut que je m'y remette lolll a+++++++++++++++++++ kathy
- Crazymirou
- Habitué
Et pour ceux/celles qui ne l'ont toujours pas aperçu, il y a un post dédié a ceux qui vont travailler seuls leurs concours: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=96473
Pour bosser la culture gé, rdv ici: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=92658
Pour bosser les tests d'aptitudes, rdv ici: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=96652
Voila! Et tibibi si tu pouvais montrer le bon exemple et ne pas écrire en majuscules ça ferait du bien à nos petits yeux
( Désolée j'ai un peu de mal avec les liens...)
Pour bosser la culture gé, rdv ici: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=92658
Pour bosser les tests d'aptitudes, rdv ici: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=96652
Voila! Et tibibi si tu pouvais montrer le bon exemple et ne pas écrire en majuscules ça ferait du bien à nos petits yeux

( Désolée j'ai un peu de mal avec les liens...)
Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
- rosedesiles
loool...
Désolé,mais je voulais appuyer mes propos et bien insister sur ces faits!! Maintenent que je me relis... C'est vrai que j'ai moi aussi du mal!!
Pour des exemples d'exos qu'ils nous donnent à faire (en math) et ben :
calculs des puissances :
5 puissance 4 * 5 puissance -1=
(2 puissance 9 *2 puissance 5) / ( 2 puissance 4 * 5 puissance 2) =
calculs de conversions types :
1 km en m ?
10 hectomètres en dcm ?
10,521 g en kg?
calculs de bases (multiplication, divisions et addition) :
1254*25 =
745/4 =
74521,12+321,25 =
voila, en fait vous pouvez trouver des exos de ce type sur pleins de sites internet. Par exemple, vous taper dans le moteur de recherche : Exercices sur les fractions niveau 5ème et 4ème. Gardez toujours à l'esprit que ce seront toujours des exos de types collège qu'on vous donnera au concours. Le niveau lycée n'est pas demandé. Ouf!!
Désolé,mais je voulais appuyer mes propos et bien insister sur ces faits!! Maintenent que je me relis... C'est vrai que j'ai moi aussi du mal!!
Pour des exemples d'exos qu'ils nous donnent à faire (en math) et ben :
calculs des puissances :
5 puissance 4 * 5 puissance -1=
(2 puissance 9 *2 puissance 5) / ( 2 puissance 4 * 5 puissance 2) =
calculs de conversions types :
1 km en m ?
10 hectomètres en dcm ?
10,521 g en kg?
calculs de bases (multiplication, divisions et addition) :
1254*25 =
745/4 =
74521,12+321,25 =
voila, en fait vous pouvez trouver des exos de ce type sur pleins de sites internet. Par exemple, vous taper dans le moteur de recherche : Exercices sur les fractions niveau 5ème et 4ème. Gardez toujours à l'esprit que ce seront toujours des exos de types collège qu'on vous donnera au concours. Le niveau lycée n'est pas demandé. Ouf!!
Et un report de plus...

Et un report de plus...