Concours Nîmes CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Coucours Nîmes
Non je ne fais pas de prépa... Trop chère
Mais bon beaucoup on réussit sans, alors pourquoi pas nous?!!
Ben j'attend encore un peu pour acheter des livres avec la nouvelles réforme je préfère, mais de toute manière pour les test d'aptitudes c'est pareil sauf que tu enlèves les test verbales tous ce qui touche au français... (tant mieux
) Même si les math c'est pas plus facile!!
tu es de nimes?

Mais bon beaucoup on réussit sans, alors pourquoi pas nous?!!
Ben j'attend encore un peu pour acheter des livres avec la nouvelles réforme je préfère, mais de toute manière pour les test d'aptitudes c'est pareil sauf que tu enlèves les test verbales tous ce qui touche au français... (tant mieux

tu es de nimes?
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
coucou ! oui je suis de nimes toi aussi? c'est la première fois que tu le passe? et tu fais quoi en ce moment? c'est clair que c'est bien sans le français mais les maths c'est chaud!! ta vu en culture generale il y a qu'un texte maintenant c'est tendu ça aussi qu'a même !!! bisous
Coucou dsl de te répondre que mnt, en espérant que tu verras le message.
J'étais bien malade et j'avoue que j'ai ausssi un peu oublié ce topic
Bref ben moi je suis en terminal stg, donc je vais à l'école. Et toi?
Je suis de nîmes, aussi. tu connais bien?
C'est clair que les math...
Je m'en suis toujours sortie avec juste la moyenne dans cette matière, la perte!
mais bon ce concours on le veut donc on va s'accrocher, et on va l'avoir!!
tu le passse ou à nîmes? et que à nîmes?

J'étais bien malade et j'avoue que j'ai ausssi un peu oublié ce topic

Bref ben moi je suis en terminal stg, donc je vais à l'école. Et toi?
Je suis de nîmes, aussi. tu connais bien?
C'est clair que les math...

Je m'en suis toujours sortie avec juste la moyenne dans cette matière, la perte!
mais bon ce concours on le veut donc on va s'accrocher, et on va l'avoir!!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Si d'autres veulent se présenter à Nîmes rejoingnez nous!!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
INFO : Pour ceux et celles qui souhaitent passer le concours au CHU DE NIMES les dossiers d'inscriptions seront à retirer à partir du 04 Janvier 2010.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- cpersoamoi
- Insatiable
Merci du renseignements c'est sympa ! 

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
coucou !
moi aussi je passerai le concours à nimes , et actuellement je suis en prepa à aubagne , en attendant les inscriptions et le jour J
,je vous souhaite à vous tous une bonne preparation .... à trés bientôt!
une maman de 3 enfants trés motivée!!!

moi aussi je passerai le concours à nimes , et actuellement je suis en prepa à aubagne , en attendant les inscriptions et le jour J

[quote="ptiikeur"]
coucouc c'est vrai que ça fais un moment maintenant !!!
moi je le passe qu'à nimes car je travaille a serre cavalier pour le CHU de nimes donc j'espère que le chu me le financeront!!
Mais je viens d'aller chercher le dossier pour le concours d'aide soignante je pense le passer aussi!!
c'est clair qu'il faut se motivé!!! tu revise bien? t'en est ou dans tes revisions?
bisous...
BON COURAGE A TOUS !!

coucouc c'est vrai que ça fais un moment maintenant !!!
moi je le passe qu'à nimes car je travaille a serre cavalier pour le CHU de nimes donc j'espère que le chu me le financeront!!
Mais je viens d'aller chercher le dossier pour le concours d'aide soignante je pense le passer aussi!!
c'est clair qu'il faut se motivé!!! tu revise bien? t'en est ou dans tes revisions?
bisous...
BON COURAGE A TOUS !!

Salut,
Actuellement en première année à Kléber, si vous avez des questions par rapport au concours ou même à l'école, n'hésitez pas!
Je pense que les étudiants seront ravis de vous répondre
Bonne soirée et bon courage dans vos révisions !
Actuellement en première année à Kléber, si vous avez des questions par rapport au concours ou même à l'école, n'hésitez pas!
Je pense que les étudiants seront ravis de vous répondre

Bonne soirée et bon courage dans vos révisions !
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE
coucou alors comment se passe ta première année? et la réforme alors sa donne quoi?
Tu l'as eu du premier coup ton concours?t'avais fais une prépa?
merci... bisous...
Tu l'as eu du premier coup ton concours?t'avais fais une prépa?
merci... bisous...
Coucou fanou
,
ben moi aussi j'y avait penser pour aide soignante mais bon mon budget ne me le permet pas ( je dois aller en thailande en avril, donc c'est économie économie...)
Sinon c'est quoi ton travail? Ben moi pour les révision, j'ai créé le topic pour les math: Tests d'aptitudes (session 2010) voila.
et toi t'es révisions?
Salut glash les questions de fanou m'interrese aussi donc si tu passe par là?!
Sinon bienvenue à tous les autres qui le passent à nimes!

ben moi aussi j'y avait penser pour aide soignante mais bon mon budget ne me le permet pas ( je dois aller en thailande en avril, donc c'est économie économie...)
Sinon c'est quoi ton travail? Ben moi pour les révision, j'ai créé le topic pour les math: Tests d'aptitudes (session 2010) voila.
et toi t'es révisions?
Salut glash les questions de fanou m'interrese aussi donc si tu passe par là?!
Sinon bienvenue à tous les autres qui le passent à nimes!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Salut,
Donc cette année se passe plutôt bien, y a pas mal de boulot quand même et quelques matières qui étaient pas là les années d'avant et qui posent problème parfois (biologie moléculaire, cellulaire...).
Y a une très bonne ambiance dans la promo, beaucoup d'entraide, y a eu la création d'un tutorat par les anciens étudiants en médecine qui aident ceux qui le souhaitent dans les cours de biologie moléculaire, de physiologie, ...
Au niveau du concours, non je n'ai pas fait de prépa, j'avais acheté un cahier d'activités de mathématiques chez le CNED et j'ai principalement bossé la culture générale avec "Le méga guide du concours infirmier" (Je crois que c'est le nom).
Je pensais pas passer sans prépa puis au final ca c'est plutôt très bien passé
Je révisais 1h / jours les tests (J'avais un bouquin de tests avec que des examens blancs chronométrés sa me permettait de gérer mon temps) et le soir avant d'aller me coucher je lisais la culture générale.
Et au final j'ai terminé sur liste principale donc tout va bien ^^
Ayez beaucoup de volonté et beaucoup de courage et tout se passera bien
Si vous avez d'autres questions ...
Bonne soirée
Donc cette année se passe plutôt bien, y a pas mal de boulot quand même et quelques matières qui étaient pas là les années d'avant et qui posent problème parfois (biologie moléculaire, cellulaire...).
Y a une très bonne ambiance dans la promo, beaucoup d'entraide, y a eu la création d'un tutorat par les anciens étudiants en médecine qui aident ceux qui le souhaitent dans les cours de biologie moléculaire, de physiologie, ...
Au niveau du concours, non je n'ai pas fait de prépa, j'avais acheté un cahier d'activités de mathématiques chez le CNED et j'ai principalement bossé la culture générale avec "Le méga guide du concours infirmier" (Je crois que c'est le nom).
Je pensais pas passer sans prépa puis au final ca c'est plutôt très bien passé

Je révisais 1h / jours les tests (J'avais un bouquin de tests avec que des examens blancs chronométrés sa me permettait de gérer mon temps) et le soir avant d'aller me coucher je lisais la culture générale.
Et au final j'ai terminé sur liste principale donc tout va bien ^^
Ayez beaucoup de volonté et beaucoup de courage et tout se passera bien

Si vous avez d'autres questions ...
Bonne soirée

Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE
coucou!!
Ben merci pour ces réponses...
Pticoeur, moi je boss a serre cevalier ça appartient à l'hopital c'est la gériatrie.
Voilà en ce moment j'ai un peu arreté de reviser, je sais que c'est pas bien mais c'est dur dur de se motivé
Enfin voilà bisous...

Ben merci pour ces réponses...
Pticoeur, moi je boss a serre cevalier ça appartient à l'hopital c'est la gériatrie.
Voilà en ce moment j'ai un peu arreté de reviser, je sais que c'est pas bien mais c'est dur dur de se motivé

Enfin voilà bisous...

Coucou
Ha uii c'est vrai que c'est pas bien!! (J'ai fait pareil, mais chuut!)
Aller faut qu'on trouve le courage de s'y remettre. ça va pas durer toute notre vie!
Tu as passée quel bac toi?
Mercii glash pour les réponse, et tu travaillé beaucoup pour le concours?
Intensiff ou nn?
Est il y avait quoi dans le concours de Kleber?
Y a toujours que moi et fanou qui le passont à Nimes
( se serait bien, on serait sur d'être prise!! )

Ha uii c'est vrai que c'est pas bien!! (J'ai fait pareil, mais chuut!)
Aller faut qu'on trouve le courage de s'y remettre. ça va pas durer toute notre vie!
Tu as passée quel bac toi?
Mercii glash pour les réponse, et tu travaillé beaucoup pour le concours?
Intensiff ou nn?
Est il y avait quoi dans le concours de Kleber?
Y a toujours que moi et fanou qui le passont à Nimes
( se serait bien, on serait sur d'être prise!! )

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
coucou tout le monde,
moi aussi je vais tenter le concours sur nimes que ce soit à la croix rouge et l'ifsi de l hopital ...je vais egalement tenter celui d'AS, on verra bien ...
en tous les cas Fanou , ton travail en geriatrie est un bon point trés positif pour l' oral
...et je te souhaite beaucoup de courage , surtout ne laches pas prise , celà serait dommage ...
à trés bientot

moi aussi je vais tenter le concours sur nimes que ce soit à la croix rouge et l'ifsi de l hopital ...je vais egalement tenter celui d'AS, on verra bien ...
en tous les cas Fanou , ton travail en geriatrie est un bon point trés positif pour l' oral

à trés bientot