Qui a du renoncer à être infirmier pour faire aide soignant?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Qui a du renoncer à être infirmier pour faire aide soignant?
ba de toute façon, on est obligé à un moment de faire un choix, je vais passer une dernière fois le concours d'infirmier, après je pense que tant pis, je passerai le concours d'as, pas le choix, pourquoi, les directeurs ne sont pas punis pour ce qu'ils font, croyez vous que c'est légal, de faire espérer à ce point autant de candidats?
Si en plus il doivent en éliminer la moitié voire plus à l'oral?
Sa me rappelle le reportage sur les étrangers qui sont venus en Inde, et qui croyaient ramasser beaucoup d'argent, et s'amuser en étant acteurs dans boolywood, de vrais menteurs les recruteurs, que ne faut t'il pas faire pour trouver du monde et en plus d'origine étrangère
Si en plus il doivent en éliminer la moitié voire plus à l'oral?
Sa me rappelle le reportage sur les étrangers qui sont venus en Inde, et qui croyaient ramasser beaucoup d'argent, et s'amuser en étant acteurs dans boolywood, de vrais menteurs les recruteurs, que ne faut t'il pas faire pour trouver du monde et en plus d'origine étrangère
-
- Adepte
MOi, je veux devenir ide depuis mes 13ans mais j'ai pas réussi les epreuves ecrits apres une prépa je me donne l'été pour rebosser les concours infirmieres d'automne .Et en meme temps je passerai les conours AS je veux travailler dans la santé!!Donc je comprends complement ce qui passe les deux concours;Et si j'ai rien je bosse pendant un ans pour aller en Belgique
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
- Eydis
- VIP
C'est ce que j'ai fait. Je te conseille quand même de bien te préparer pour les concours et d'anticiper à l'avance pour la Belgique.filledusoleil a écrit :MOi, je veux devenir ide depuis mes 13ans mais j'ai pas réussi les epreuves ecrits apres une prépa je me donne l'été pour rebosser les concours infirmieres d'automne .Et en meme temps je passerai les conours AS je veux travailler dans la santé!!Donc je comprends complement ce qui passe les deux concours;Et si j'ai rien je bosse pendant un ans pour aller en Belgique
Sinon pour AS comme le montre bien ce topic c'est pas un bon plan de faire AS si on n'a pas vraiment envie d'être AS parce que c'est un très beau métier à part entière qui n'a pas besoin d'infirmiers refoulés.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Urgent : J'ai raté 3fois mon concours IFSI !!!
Bonjour a tous !!
je viens d'integrer ce forum et je sais pas comment cela fonctionne donc je ne sais pas si je suis au bon endroit lol
Alors je viens d'avoir mon bac pro secretariat mention bien en juin ayant fait plusieurs stage j'ai enfin trouver ce que je voulais faire vraiment : IDE mais voilà le soucis c'est qu'en avril j'ai passé un concours un peu en touriste pour voir comment ca se passait je l'ai rater de 1.5 puis apres j'ai fait une prepa de 3 mois pour passer 2 concours banlieues que j'ai raté de 0.5. De plus je viens d'une filiere pro donc pour moi ce n'est pas forcement évident et même en travaillant 3 heures en plus de ma prépa j'ai raté mes concours. j'ai 20 ans je souhaiterai partir assez vite de chez moi et donc trouver une solution autre que le concours IFSI que j'ai raté déja trois fois. J'aurai voulus savoir s'il etait possible d'entrer en As et ensuite passé un concours interne pour passer infirmiere ( combien de temps faut' il rester AS pour passer un concours interne, est ce que tous les hopitaux le font, comment cela se passe t'il? voilà toutes les questions que je me pose et qui restent sans réponse..) Tous vos conseils sont bons à prendre j'ai assez perdut de temps et jespere que quelqu'un me répondra..merci a bientot
je viens d'integrer ce forum et je sais pas comment cela fonctionne donc je ne sais pas si je suis au bon endroit lol
Alors je viens d'avoir mon bac pro secretariat mention bien en juin ayant fait plusieurs stage j'ai enfin trouver ce que je voulais faire vraiment : IDE mais voilà le soucis c'est qu'en avril j'ai passé un concours un peu en touriste pour voir comment ca se passait je l'ai rater de 1.5 puis apres j'ai fait une prepa de 3 mois pour passer 2 concours banlieues que j'ai raté de 0.5. De plus je viens d'une filiere pro donc pour moi ce n'est pas forcement évident et même en travaillant 3 heures en plus de ma prépa j'ai raté mes concours. j'ai 20 ans je souhaiterai partir assez vite de chez moi et donc trouver une solution autre que le concours IFSI que j'ai raté déja trois fois. J'aurai voulus savoir s'il etait possible d'entrer en As et ensuite passé un concours interne pour passer infirmiere ( combien de temps faut' il rester AS pour passer un concours interne, est ce que tous les hopitaux le font, comment cela se passe t'il? voilà toutes les questions que je me pose et qui restent sans réponse..) Tous vos conseils sont bons à prendre j'ai assez perdut de temps et jespere que quelqu'un me répondra..merci a bientot
Bonjour !
Alors ce que moi je sais cest que comme tu as un bac, tu es dispensée de l'épreuve écrite pour les concours as. Tu ne passeras que l'oral, ce qui est déjà bien. Ensuite, pour les as sans bac, il faut qu'elles acquièrent 3 ans d'expérience avant de se présenter à un concours infirmiers. Hors comme tu as le bac, tu pourra passer le concours IDE pendant que tu seras en formation as.
J'ai vu quelque part qu'il fallait au moins avoir 15/20 pour les bacheliers à l'oral du concours as, j'espère que cela est faux... j'ai posé la question dans le forum, je te tiendrai au courant, j'espère t'avoir aidé.
Alors ce que moi je sais cest que comme tu as un bac, tu es dispensée de l'épreuve écrite pour les concours as. Tu ne passeras que l'oral, ce qui est déjà bien. Ensuite, pour les as sans bac, il faut qu'elles acquièrent 3 ans d'expérience avant de se présenter à un concours infirmiers. Hors comme tu as le bac, tu pourra passer le concours IDE pendant que tu seras en formation as.
J'ai vu quelque part qu'il fallait au moins avoir 15/20 pour les bacheliers à l'oral du concours as, j'espère que cela est faux... j'ai posé la question dans le forum, je te tiendrai au courant, j'espère t'avoir aidé.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Je vais passer des concours ide en 2010 et je pense passer aussi des oraux das car j'ai le bac, pour avoir une sécuritéé, au moins comme ça je serai dans la santé, et je pourrai passer mes concours ide durant ma formation as.
Le métier que je veux faire c'est infirmiére !! je pense quand méme passer les oraux as je ne me vois pas 1 an sans rien faire.. Bref pas trop le choix, mais je me métterais à fond pour décrocher le concours ide !!
Le métier que je veux faire c'est infirmiére !! je pense quand méme passer les oraux as je ne me vois pas 1 an sans rien faire.. Bref pas trop le choix, mais je me métterais à fond pour décrocher le concours ide !!
Je voudrais pas te decourager mais c'est bien plus que 15 qu'il faut obtenir à l'oral pour avoir une chance d'etre en liste principale au concours d'as.larafy a écrit :J'ai vu quelque part qu'il fallait au moins avoir 15/20 pour les bacheliers à l'oral du concours as, j'espère que cela est faux... j'ai posé la question dans le forum, je te tiendrai au courant, j'espère t'avoir aidé.
En general les notes pour la liste principale s'etendent de 20 à 17 (au meilleur des cas, au pire c'est 18).
J'ai passé l'oral d'as il y a 4 ans maintenant et je l'ai loupé alors que j'ai eu 15 et je me suis retrouvée 116e sur liste complementaire.

Maintenant j'y suis allée sans aucune preparation, juste pour voir.
Et au final, je suis contente de l'avoir loupé car 2 ans apres, pour des raisons financières, j'ai pu passer le concours ide et je l'ai eu du 1er coup (comme quoi...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
C'est vrai qu'il faut taper haut !
Avec un 17 j'était avant dernier sur liste principal...
Avec un 17 j'était avant dernier sur liste principal...
olala.. Je ne savais pas que ça montait si haut !!
Bon ba toute façon c'est dur partout donc autant tenter, qui ne tente pas n'a rien ! puis vec une prépa j'espère bien y arriver !!

Bon ba toute façon c'est dur partout donc autant tenter, qui ne tente pas n'a rien ! puis vec une prépa j'espère bien y arriver !!
Pis tu sais tu peux passer avec un 15 dans certaines écoles, pis être dernière sur LP avec un 18.Ya pas vraiment de règle...
+1YoWane a écrit :Pis tu sais tu peux passer avec un 15 dans certaines écoles, pis être dernière sur LP avec un 18.Ya pas vraiment de règle...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
Re: Urgent : J'ai raté 3fois mon concours IFSI !!!
j'ai raté 3 concours IFSI en 2008, j'ai été reçue à 2 écoles (les mêmes que 2008) en 2009...en espérant que ça te remotive à passer des concourskaporal2 a écrit : le soucis c'est qu'en avril j'ai passé un concours un peu en touriste pour voir comment ca se passait je l'ai rater de 1.5 puis apres j'ai fait une prepa de 3 mois pour passer 2 concours banlieues que j'ai raté de 0.5. De plus je viens d'une filiere pro donc pour moi ce n'est pas forcement évident et même en travaillant 3 heures en plus de ma prépa j'ai raté mes concours.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- papillon54
- VIP
Salut,
j'avais réussi à rentrer à l'école d'aide soignante en 2006 du CHU à nancy avec une note de 19 à l'oral..Et là je passe le concours IFSI ! la route est bien longue je trouve mais la motivation joue énormément sur la réussite alors ne baissé pas les bras !
j'avais réussi à rentrer à l'école d'aide soignante en 2006 du CHU à nancy avec une note de 19 à l'oral..Et là je passe le concours IFSI ! la route est bien longue je trouve mais la motivation joue énormément sur la réussite alors ne baissé pas les bras !

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour, il ne faut pas croire que les concours d'AS soit plus facile à avoir que celui d'IDE, pour ma part, bien au contraire, je le trouve beaucoup plus difficile...Pour ce qui est du nombre de place, c'est kif kif, il y a toujours énormément de candidat pour peu de place malheureusement, donc, il faut être le ou la meilleur(e), mais, c'est un coucour!!!!!!!!!!on a rien sans rien...
Perso j'ai passé un concours d'entrée à l'école d'IDE, je l'ai eu, du premier coup, j'étais 37ème sur la liste.J'ai passé mon Bac la même année et je l'ai loupé, dommage, je n'ai pas pu inttégrer l'école.Mais la, ca fais 4 ans que je m'obstine à passer celui d'aide soignante,sans aucun résultat.Le concour est complétement different, on ne peut pas les comparer...
Perso j'ai passé un concours d'entrée à l'école d'IDE, je l'ai eu, du premier coup, j'étais 37ème sur la liste.J'ai passé mon Bac la même année et je l'ai loupé, dommage, je n'ai pas pu inttégrer l'école.Mais la, ca fais 4 ans que je m'obstine à passer celui d'aide soignante,sans aucun résultat.Le concour est complétement different, on ne peut pas les comparer...
- strawberry281
- Habitué
J'ai une amie qui a de gros gros gros problème de dos...
Il y a quelques années elle avait obtenue le concours d'infirmière, elle en était à sa deuxième et elle a du s'arrêter...
Impossible de faire se métier selon le medecin...
Elle renonce et devient AS
Aujourd'hui le même problème se pose avec son dos...
donc obligé de passer secrétaire médicale .....
Pas simple comme situation !!!
Même assez déprimant pour elle, car elle a l'impression de régresser
Il y a quelques années elle avait obtenue le concours d'infirmière, elle en était à sa deuxième et elle a du s'arrêter...
Impossible de faire se métier selon le medecin...
Elle renonce et devient AS
Aujourd'hui le même problème se pose avec son dos...
donc obligé de passer secrétaire médicale .....
Pas simple comme situation !!!
Même assez déprimant pour elle, car elle a l'impression de régresser