concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptiikeur
Accro
Accro

Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par ptiikeur »

Fiiiou... :conf:
Parler moi en chinois se serait exactement pareil!!

:peur:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

racines carrées

=> pour une addition : 3 racine carrée de 6 + 4 racine carrée de 6 = 7 racine carrée de 6, on additionne 3 et 4 car la racine carrée est la méme. On ne peut pas les additionner si elle n'est pas la méme.

=> pour une multiplication : ex: racine de 7 x racine de 5 = racine de 35. pas besoin d'avoir la méme racine.

sauf que je ne sais pas comment on fait quand on a des chiffres devant les racines :pleure: on multiplie les chiffres entre eux aussi?

ex: 2 racine de 4 x 3 racine de 5= 6 + racine de 20, (20 c'est 4x5, simplifié cela donne 2 racine de 5) soit 6 + 2 racine de 5

pfiou pas facil d'expliquer les racines ici, il n'y a déja pas le symbol sur le clavier.. faudra que je revoit le cours si j'ai gardé mes cours de 3éme :clin:
est- ce que c'est bon?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

ptiikeur a écrit :Fiiiou... :conf:
Parler moi en chinois se serait exactement pareil!!

:peur:
La même :peur:
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bon passons à autre chose en attendant une réponse si quelqu'un sait.

Calcul plus rapide

:idee: Multiplier par 5, 50, 500..
=> diviser par 2 et multiplier par 10, 100, 1000

ex: 54x50= 54/2=27; 27x100= 2700

:idee: Diviser par 5, 50, 500..
=>diviser par 10, 100, 1000 et multiplier par 2

ex: 28/5= 28/10=2.8 ; 2.8x2=5.6

:fleche: multiplier par 0.5 = diviser par 2
:fleche: diviser par 0.5 = multiplier par 2

:fleche: multiplier par 0.25 = diviser par 4
:fleche: diviser par 0.25= multiplier par 4

:idee: Multiplier par 0.75
=> divise par 4 puis multiplie par 3

diviser par 0.75
=>multiplie par 4 et divise par 3

:idee: multiplier par 1.25
=> multiplie par 4 et divise par 5

diviser par 1.25
=> divise par 4 et multiplie par 5

:fleche: diviser par 0.1; 0.01 .. revient à multiplier par 10, 100...

:idee: multiplier par 11, 101, 1001..
=>multiplie par 10, 100.. et on ajoute le nombre

ex: 40x11= (40x10)+40=400 +40= 440

:idee: multiplier par9, 99, 999..
=>multiplie par 10, 100 .. et on soustrait le nombre
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Merci beaucoup larafy!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Bon j'ai vérifié à la calculette ceci :
larafy a écrit :racines carrées

sauf que je ne sais pas comment on fait quand on a des chiffres devant les racines :pleure: on multiplie les chiffres entre eux aussi?

ex: 2 racine de 4 x 3 racine de 5= 6 + racine de 20, (20 c'est 4x5, simplifié cela donne 2 racine de 5) soit 6 + 2 racine de 5

pfiou pas facil d'expliquer les racines ici, il n'y a déja pas le symbol sur le clavier.. faudra que je revoit le cours si j'ai gardé mes cours de 3éme :clin:
est- ce que c'est bon?

Correction :

2 racine de 4 x 3 racine de 5 =
6 racine de 20, (20 = 4x5, simplifié cela donne 2 racine de 5)
soit 6 x 2 racine de 5
soit : 12 racine de 5

=> bref on multiplie , pas d'addition.
Merci calculette. :coucouc:
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

ptiikeur a écrit :VOILA CE QUE J'AI TROUVER SUR LE SITE INFIRMIERS.COM:
Donc je ne crois pas qu'il y aura de l'aptitude verbale...

Fin je pense...
Ben je suis quasiment sûre qu'il y'a de l'analogie verbale ,mais que de l'analogie pas le reste des aptitudes verbales! J'en ai eu en octobre en tout cas.Il me semble assez idiot de ne rien mettre de "français" dans un concours, certes y'a de l'écrit mais c'est différent.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Sephora91
Habitué
Habitué

Je n'arrive pas a trouver les dates des concours 2010

Message par Sephora91 »

Bonjour à tous

J'ai un petit pbm je n'arrive pas a trouver les dates concours de l'APHP et des IFSI pour l'année 2010

Merci bcp
2009: Baccalauréat ES-
2009-2010: Préparation aux concours IFSI-
chiikiita
Habitué
Habitué

Re: Je n'arrive pas a trouver les dates des concours 2010

Message par chiikiita »

je pense que les dates ne sont pas encore mise en ligne c'est pour cela que tu les trouves pas :)
azerty14
Habitué
Habitué

Message par azerty14 »

Les dates sont déjà publiées sur http://www.cripp-idf.fr/fr/concours_infirmier, en bas de la page :D
ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière :D
chiikiita
Habitué
Habitué

Message par chiikiita »

je te remercie azerty14 pour ce lien :clin:
Eydis
VIP
VIP

Re: Déroulement de l'oral

Message par Eydis »

Bon alors pour dire, moi à mon oral à Villejuif les formatrices que j'ai eues à l'oral me faisaient grandement peur, et maintenant ben ce sont mes profs, j'ai qu'une envie c'est leur ressembler en tant qu'infirmières et en tant que personnes.
Je dois avouer que les attitudes sont induites par le candidat et seulement le candidat.

Il ne faut pas s'attendre à ce qu'on nous laisse passer des incohérences ou des stupidités qu'on va pouvoir sortir.
Si on te demande pourquoi tu fais pas médecin et que tu réponds "beeeh parce que j'ai pas le niveau", il faut se demander en dessous ce que ça induit. Je prends l'exemple d'une copine qui a répondu ça et qui s'en mord encore les doigts. C'est bête à dire mais il faut être là pour quelque chose : il faut pas spécialement vouloir leur en mettre plein la vue ni prouver quoi que ce soit, il faut être là, à sa place, avec une réelle envie, profonde, et sincère, de devenir infirmier, y aller honnêtement, dire la vérité qui te sort des tripes et pas ce que tu as lu sur infirmier.com que Untel a dit et il a eu son oral... sinon ils coincent vite le gars, ça se sent quand on sort du par coeur, ça se sent quand on n'a pas de subtilité ou de réelle conviction profonde et alimentée par des réflexions et du travail personnel...

Je vais vous dire moi j'y suis allée avec l'idée que j'allais rater, que j'étais nulle, que moi si gauche et manquant de confiance en moi comment j'allais pouvoir plaire à un jury...
Et finalement on a simplement parlé, je leur ai dit "voilà, honnêtement, pourquoi je suis là" et aux questions sur les qualités-défauts, j'ai bien dit la vérité. Ils savent très bien qu'on va pas leur dire qu'on est bordélique ou maladroit, mais ils ont horreur des gens qui présument d'eux mêmes.

L'oral c'est nous qui le faisons. Un candidat gauche mais qui a un peu de discours, qui a de vraies motivations profondes et des choses à dire, ne vous inquiétez pas ils vous remarqueront... c'était mon cas, sans vouloir me la péter...
Par contre quelqu'un qui tchatche son discours enregistré qu'il a appris par coeur, et donne une image d'une personne lisse où rien ne dépasse, c'est pas ce qu'ils veulent, en tout cas du moins pas dans les ifsi où j'ai passé le concours, parce que c'est pas du tout l'image que moi j'ai donnée.

Le concours c'est pour sélectionner des gens intéressants et humains. Dites vous que vous êtes humains. Avec des tendances et des aspirations. Ne vous regardez pas en termes de qualités défauts, voyez vous avec vos motivations. Pourquoi vous voulez faire ce boulot. Pour des raisons plus ou moins bonnes d'ailleurs et parfois inexprimables. Mais allez y aussi avec vos incohérences et vos doutes, et assumez-les.

Voilà c'est ce que j'avais envie de vous dire. J'ai passé un an à préparer mon concours dans cette otique là en me disant que si ce n'était pas ça qu'on attendait de moi, j'aurais qu'à trouver une autre voie professionnelle. Je n'ai pas encore tout vu vraiment loin de là mais je pense que là dessus je me suis bien positionnée, ce qui ne veut pas dire que je vais réussir pour ceux qui penseraient que je pense tout savoir.
Je voulais juste vous dire ça, j'ai passé l'oral avec ça dans la tête, sans avoir préparé mes motivations sur un papier ou quoi que ce soit, juste des rêves, des idées, des fantasmes aussi, faut pas le nier on fantasme tous absolument tous sur ce métier, avant d'avoir 20 ans de métier.

Il faut vous assumer dans votre humanité, dans tout ce que vous êtes, et dans votre conviction que vous voulez être infirmier pour les raisons qui vous sont propres et qui, je vous en prie, ne peuvent pas s'écrire sur un papier ou se donner au voisin...

Voilà j'espère que ce que j'ai écrit pourra en aider certains.
Bon courage.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Merci pour ton discours ça me rend un peu plus zen. On m'avait déjà tenu plusieurs fois ce genre de discours mais à force de l'entendre et de le voir ça me rend de plus en plus zen. Même si je stress quand même un peu.
Bonne soirée.
gee95100

Message par gee95100 »

Moi je voulais savoir, sur les 10 minutes de préparation, est-ce qu'on peut s'aider avec des livres ou quelque chose? par exemple si on avais préparé des fiches peut-on s'en servir??
Passe le concour 2010 !!
concour AP-HP le 16/03/10
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Non. la préparation se fait de façon isolée devant une feuille blanche. Vous n'aurez que votre mémoire et vos connaissances pour traiter le sujet.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé