concours 2010

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Eydis
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Re: Déroulement de l'oral

Message par Eydis »

gee95100 a écrit :Moi ce qui me ais le plus peur, c'est pas d'être naturel ou quoi, c'est vraiment l'exposer en lui même, de ne pas savoir quoi dire ou de mal connaitre le sujet...
T'es pas plus bête qu'un autre et tu auras forcément quelque chose à dire dans la mesure où tu vis sur la planète terre et où tu disposes d'une télévision tu auras forcément entendu parler du sujet !!
il suffit de te détendre de respirer et les idées viendront ;) et au pire ben tant pis tu le dis franchement que tu n'avais pas trop d'idées mais si tu peux donner une ou deux idées pertinentes ce sera bien !
Infirmière
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kcyla
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par kcyla »

au secourssssssssssssssssssssss plus de souvenirs pour les racines carré, je vois qu'il n'y a pas que moi, oufff!!!!!! je me sens moins seul si quelqu'un pouvait m'expliquer les explications qu 'il y a car pas clair du tout dans ma petite tête bon sinon va falloir que je demande a quelqu'un du collège (la honte mais bon c'est pour la bonne cause non???) merci d'avance
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gee95100
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Re: A quelle date retirer les dossier ? Les dates de concours ?

Message par gee95100 »

Pour les ap-hp, c'est écrit que l'épreuve est au mois de Mars, alors pourquoi il y en a parmis vous qui passe un oral bientot? exemple il y a un oral a la Salpétrière le 19 novembre... :conf: :conf: :conf:
Passe le concour 2010 !!
concour AP-HP le 16/03/10
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stl32
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par stl32 »

au secourssssssssssssssssssssss plus de souvenirs pour les racines carré, je vois qu'il n'y a pas que moi, oufff!!!!!! je me sens moins seul si quelqu'un pouvait m'expliquer les explications qu 'il y a car pas clair du tout dans ma petite tête bon sinon va falloir que je demande a quelqu'un du collège (la honte mais bon c'est pour la bonne cause non???) merci d'avance

salut Kcyla
Alors... une racine carré ( \/ sera le symbole!)de X² c'est X , comme tu peux voir on multiplie X par lui même et tu retrouves le chiffre (ou nombre) sous la racine : exemple : \/4 = 2 et pour vérifier tu as bien 2X2=4; \/9=3 :fleche: 3X3=9. ça c'est pour saisir la base.
Ensuite il y a les calculs où tu n'as pas une réponse ''exacte'' , comme par exemple avec \/12, \/21...et tout un tas! comment faire quand tu as besoin de décomposer ces racine lors d'un calcul...alors il te faut te rappeler des simplifications par les chiffres premiers (2,3,5,7 ...) (c'est ce que je fais en tout cas!) pour \/12 tu vas choisir 2 comme ch.prem. il te reste 6 tu reprends 2 et il te reste 3 et enfin tu prends 3 et tu as finis de décortiqué ''12''! Tu remarques alors que c'est comme si tu avais : \/(2²x3)et ce qui va te donner : 2\/3 (\/X² = X).
Après pour les autres chiffres plus important il faut procéder de la même façon sauf pour certains carrés connus comme : 144 = 12²; 225=15² etc.

Viennent alors les calculs : il y a des règles de bases à connaître :
\/(AxB) = \/A x \/B
\/(A+B) est différent de \/A + \/B ex \/(6+3)= \/9 alors que \/9=3
\/A + \/A= 2\/A ou aussi 2\/A - \/A = \/A
1 divisé par \/A = \/A divisé par A
\/(A sur B) = \/A sur \/B

MMM je crois avoir fait le tour des essentiels aprés reste le calcul de produit réduction,décomposer...

exo de regroupement et de simplification :
décomposer:
\/108 = \/(2²x3²x3) = 2x3\/3= 6\/3 ou =\/(36x3)= \/(6²x3)= 6\/3
réduire:
4\/3-7\/3+\/3 = (c comme si tu avais 4-7+1 puisque racines identiques) = (4-7+1)\/3 = -2\/3
autre ex.
\/12+\/20+\/3-\/5=\/(3x4)+\/(2x10)+\/3-\/5=\/(3x2²)+\/(2²x5)-\/3+\/5=2\/3+2\/5+\/3-\/5=3\/3+\/5
produits:
\/3x\/30x\/5 = \/3x\/(3x2x5)x\/5=\/3x\/3x\/5\/5x\/2=(\/3)²x(\/5)²x\/2= 3x5x\/2 = 15\/2

je ne sais pas si ca t'éclaircit les troubles envers les racines?? bon courage! :D

EN CE QUI ME CONCERNE J'AI DES DIFFICULTES AVEC LES PROBABILITES, :conf: DENOMBREMENTS, ARRANGEMENT... je ne me rappelle plus du raisonnement à adopter le pire c'est qu'en cours j'avais tout saisi à l'époque (c'est fou comme on oubli tout! bon ok ca fait plus de dix ans que la terminale est derrière moi... :oops:
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meds
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par meds »

Il y'a de la probabilité au concours? mh oula pas fait attention, tu as un exemple d'exercice? moi les probas c'était y'a quelques mois alors bon j'ai toutes les formules quelquepart!
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
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aunilo
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par aunilo »

Merci bcp pour les racines carrés je vais me pencher la dessus!
Pfff suis trop nulle en maths!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
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tsuki06
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Re: A quelle date retirer les dossier ? Les dates de concours ?

Message par tsuki06 »

Est ce que quelqu'un connait le cout des inscriptions ?? Je suppose que pour la croix-rouge c'est plus cher :pleure:
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stl32
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par stl32 »

j'ai vu qu'il y avait des proba et dénombrement, factoriel... dans le "méga guide concours infirmier" de Masson, et leur récapitulatif ne m'aide pas trop à comprendre...
il y a par exemple :
exo 1 :
Suite à 3 faux départs, 6 coureurs se disputent la finale du 110m haies. Combien y-a-t-il de podiums possibles récompensant les 3 premiers dans l'ordre d'arrivée?

Exo 2 :
Un professeur a 45% de filles dans sa classe, sur sa liste il prend un nom au hasard. Quelle est la probabilité que ce soit un garçon?

Exo3 :
En permutant les lettres du mot GALA, combien peut-on faire de "mots" différents?

voilà, ca a l'air basic pourtant! quel raisonnement adopter?
Merci par avance!!
:P
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Crazymirou
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Crazymirou »

Hello!

Alors, pour répondre à tes 3 questions:

Ex N°1: Il y a 6 coureurs. Si le coureur A arrive en 1er, il reste 5 chances pour que le coureur B arrive 2eme, puis 4 chances pour que le coureur C arrive en 3eme.

Donc au final, il y a 6x5x4 possibilités de podium. Soit 120.


Ex N°2: Là rien de difficile. La classe comporte 45% de filles et donc 55% de garçons. Le prof, en piochant au hasard aura une proba de 0,55 ( = 55/100) de piocher un garçon.

Ex N°3: Pour le mot GALA, même raisonnement que l'ex n°1. Soit 4x3x2x1 = 24 possibilités. Après pour ce genre de questions, méfiance car ils peuvent te demander le nombre de possibilités de trouver des "vrais mots" ( qui existent dans le dico) et là faut être vigilant.

J'espere t'avoir aidé et si je me suis trompée quelque part...Shame on me. :roll:

Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
Sephora91
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Re: A quelle date retirer les dossier ? Les dates de concours ?

Message par Sephora91 »

C'est parce qu'ils ont passé les concours en octobre donc il y a les oraux en novembre... Voili voilou
2009: Baccalauréat ES-
2009-2010: Préparation aux concours IFSI-
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meds
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par meds »

Ah oui mais si c'est vrai y'a des probas !! je me souviens dans mon livre rolala.... normalement c'est bon les 3 exos :) Le raisonnement est bien expliqué.
sauf que je crois que ca peut être aussi (6x5x4) x (6) car y'a 6 joueurs mhmh des fois faut faire ça , ça dépend de certains énoncés...ra vite mes cours !

pour tout calculer c'est comme ça qu'on fait en écriture pour vérifier pour quelquechose de court c'est bien car pour nous là c'est très long ,c'est pourquoi on a crée une méthode de proba !

123456
123465
123546
123564
123654
123645

124356
124365
124563
124536
124635
124653

125346
125364
125436
125463
125643
125634

126543
...

213456
...

yuhou que de possibilité...
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dine7442
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par dine7442 »

bonsoir à tous

C'est aussi avec plaisir que je rejoins votre post car je souhaite egalement passer le concours IDE l an prochain
bonne soirée
sandrine
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
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kcyla
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par kcyla »

dine7442 a écrit :bonsoir à tous

C'est aussi avec plaisir que je rejoins votre post car je souhaite egalement passer le concours IDE l an prochain
bonne soirée
sandrine

re alors au boulot car je pense qu'il y a de quoi faire et n'hesitez pas a venir sur ma mess privée bisousssmoi ce matin maths hop au boulot
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kcyla
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par kcyla »

stl32 a écrit :j'ai vu qu'il y avait des proba et dénombrement, factoriel... dans le "méga guide concours infirmier" de Masson, et leur récapitulatif ne m'aide pas trop à comprendre...
il y a par exemple :
exo 1 :
Suite à 3 faux départs, 6 coureurs se disputent la finale du 110m haies. Combien y-a-t-il de podiums possibles récompensant les 3 premiers dans l'ordre d'arrivée?

Exo 2 :
Un professeur a 45% de filles dans sa classe, sur sa liste il prend un nom au hasard. Quelle est la probabilité que ce soit un garçon?

Exo3 :
En permutant les lettres du mot GALA, combien peut-on faire de "mots" différents?

voilà, ca a l'air basic pourtant! quel raisonnement adopter?
Merci par avance!!
:P
bon je vois qu'il n'y a pas que les racines carrés ou je suis a la rue... désolé de ne pas t'aider.... car malheur va vraiment que je prenne un prof de math a domicile mais avec de l'entrainemant je parie que je vous donnerais des cours dans 3 4 mois loll... loll aller au boulot
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kcyla
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par kcyla »

stl32 a écrit :au secourssssssssssssssssssssss plus de souvenirs pour les racines carré, je vois qu'il n'y a pas que moi, oufff!!!!!! je me sens moins seul si quelqu'un pouvait m'expliquer les explications qu 'il y a car pas clair du tout dans ma petite tête bon sinon va falloir que je demande a quelqu'un du collège (la honte mais bon c'est pour la bonne cause non???) merci d'avance

salut Kcyla
Alors... une racine carré ( \/ sera le symbole!)de X² c'est X , comme tu peux voir on multiplie X par lui même et tu retrouves le chiffre (ou nombre) sous la racine : exemple : \/4 = 2 et pour vérifier tu as bien 2X2=4; \/9=3 :fleche: 3X3=9. ça c'est pour saisir la base.
Ensuite il y a les calculs où tu n'as pas une réponse ''exacte'' , comme par exemple avec \/12, \/21...et tout un tas! comment faire quand tu as besoin de décomposer ces racine lors d'un calcul...alors il te faut te rappeler des simplifications par les chiffres premiers (2,3,5,7 ...) (c'est ce que je fais en tout cas!) pour \/12 tu vas choisir 2 comme ch.prem. il te reste 6 tu reprends 2 et il te reste 3 et enfin tu prends 3 et tu as finis de décortiqué ''12''! Tu remarques alors que c'est comme si tu avais : \/(2²x3)et ce qui va te donner : 2\/3 (\/X² = X).
Après pour les autres chiffres plus important il faut procéder de la même façon sauf pour certains carrés connus comme : 144 = 12²; 225=15² etc.

Viennent alors les calculs : il y a des règles de bases à connaître :
\/(AxB) = \/A x \/B
\/(A+B) est différent de \/A + \/B ex \/(6+3)= \/9 alors que \/9=3
\/A + \/A= 2\/A ou aussi 2\/A - \/A = \/A
1 divisé par \/A = \/A divisé par A
\/(A sur B) = \/A sur \/B

MMM je crois avoir fait le tour des essentiels aprés reste le calcul de produit réduction,décomposer...

exo de regroupement et de simplification :
décomposer:
\/108 = \/(2²x3²x3) = 2x3\/3= 6\/3 ou =\/(36x3)= \/(6²x3)= 6\/3
réduire:
4\/3-7\/3+\/3 = (c comme si tu avais 4-7+1 puisque racines identiques) = (4-7+1)\/3 = -2\/3
autre ex.
\/12+\/20+\/3-\/5=\/(3x4)+\/(2x10)+\/3-\/5=\/(3x2²)+\/(2²x5)-\/3+\/5=2\/3+2\/5+\/3-\/5=3\/3+\/5
produits:
\/3x\/30x\/5 = \/3x\/(3x2x5)x\/5=\/3x\/3x\/5\/5x\/2=(\/3)²x(\/5)²x\/2= 3x5x\/2 = 15\/2

je ne sais pas si ca t'éclaircit les troubles envers les racines?? bon courage! :D

EN CE QUI ME CONCERNE J'AI DES DIFFICULTES AVEC LES PROBABILITES, :conf: DENOMBREMENTS, ARRANGEMENT... je ne me rappelle plus du raisonnement à adopter le pire c'est qu'en cours j'avais tout saisi à l'époque (c'est fou comme on oubli tout! bon ok ca fait plus de dix ans que la terminale est derrière moi... :oops:
MERCI MAIS YOAOUHHHHHHHHHHHH DUR DUR JE T EXPLIQUE CA SUR TA MESS PRIVEE A++++
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