OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sara4

Re: Passer plusieurs concours à la même date

Message par sara4 »

Salut salut je suis en prépa au concours d'entrée à l'école d'infirmière à Marseille dans le 6 ème . J'ai une petit question qui me tracasse....
on ne peut passer qu'un seul concours par région ? (sauf croix rouge)

voilou cela m'angoisse terriblement...
merci beaucoup :?
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

C'est vrai que c'est la cata
Je ne sais pas quoi choisir ..
L'iFsi d'Avignon, l'école Rockefeller de Lyon, l'Ifsi Chu de Nice, L'iFsi de Fréjus ça tombe le même jour, c'est à dire le 27 mars 2010
Dur Dur choix je ne sais pas quoi faire ...
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Il n'est pas possible de passer deux concours aux mêmes dates.

Il faut impérativement choisir. D'une part ça a la mérite de limiter le nombre de copies à corriger... mais ça a surtout l'intérêt de limiter les tractations des listes principales et complémentaires qui gênent tout le monde.

Certes passer plusieurs concours permettaient de limiter la casse en cas de petite défaillance... mais normalement les niveaux requis sont assez similaires.

Un avantage probable sera la réduction dans certains concours du nombre de candidats. N'hésitez pas à vous renseigner sur le nombre d'inscrits sur chaque concours...

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
ide-1981
VIP
VIP

Re: Point de vue des littéraires concernant le concours

Message par ide-1981 »

Je suis ni littéraire ni matheuse, issue d'un bac techno d'il y a 10 ans tout pile...
Et ce que je voulais dire c'est que le concours ifsi donne sa chance a tous, quelque soit son bac d'origine, ses études antérieures ou bien meme son ancienne profession.
Il suffit de travailler un peu, d'avoir un brin de sens pratique et de la motivation a revendre pour l'oral... :clin: