OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sara4

Re: Passer plusieurs concours à la même date

Message par sara4 »

Salut salut je suis en prépa au concours d'entrée à l'école d'infirmière à Marseille dans le 6 ème . J'ai une petit question qui me tracasse....
on ne peut passer qu'un seul concours par région ? (sauf croix rouge)

voilou cela m'angoisse terriblement...
merci beaucoup :?
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

C'est vrai que c'est la cata
Je ne sais pas quoi choisir ..
L'iFsi d'Avignon, l'école Rockefeller de Lyon, l'Ifsi Chu de Nice, L'iFsi de Fréjus ça tombe le même jour, c'est à dire le 27 mars 2010
Dur Dur choix je ne sais pas quoi faire ...
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Il n'est pas possible de passer deux concours aux mêmes dates.

Il faut impérativement choisir. D'une part ça a la mérite de limiter le nombre de copies à corriger... mais ça a surtout l'intérêt de limiter les tractations des listes principales et complémentaires qui gênent tout le monde.

Certes passer plusieurs concours permettaient de limiter la casse en cas de petite défaillance... mais normalement les niveaux requis sont assez similaires.

Un avantage probable sera la réduction dans certains concours du nombre de candidats. N'hésitez pas à vous renseigner sur le nombre d'inscrits sur chaque concours...

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
ide-1981
VIP
VIP

Re: Point de vue des littéraires concernant le concours

Message par ide-1981 »

Je suis ni littéraire ni matheuse, issue d'un bac techno d'il y a 10 ans tout pile...
Et ce que je voulais dire c'est que le concours ifsi donne sa chance a tous, quelque soit son bac d'origine, ses études antérieures ou bien meme son ancienne profession.
Il suffit de travailler un peu, d'avoir un brin de sens pratique et de la motivation a revendre pour l'oral... :clin:

Bonne chance à tous.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Karo91

Niveau d'etude.

Message par Karo91 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. J'ai 28 ans et aimerais me presenter au concours ifsi cette année. J'aurais voulu savoir si je pouvais passer le concours n'ayant qu'un bac pro agricole, c'est un diplome niveau IV.

Merci
ESI 2010-2013
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: passer le concours avec un bac pro ....

Message par Juju5544 »

Oui, réponse sur ce site.
Karo91

Message par Karo91 »

Ca ne repond pas a ma question, je sais que le bac pro est un diplome niv 4.Je voudrais savoir si je pouvais m'inscrire au concours meme si ce n'est qu'un bac pro agricole qui ne dépend pas de l'éducation nationale mais du ministere de l'agriculture.

Merci d'avance
ESI 2010-2013
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

coucou karo :D ,

Pour répondre à ta question TOUTES les personnes ayant un bac peuvent se présenter au concours d'infirmier.
Tu peut venir de n'importe quelle filière, tant que tu as le bac! 8)
Moi perso je prépare un bac Stg (Rien à voir du tout avec le médical, on parle des entreprises, et des entreprises et encore des entreprises) Mais tant que j'aurais mon bac pour prouver que je sais écrire, c'est bon!!

Donc voila ne décourage surtout pas, si tu as la motivation! :roll:

:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Karo91

Message par Karo91 »

Merci beaucoup pour ta réponse ptiikeur ! Je ne vais pas me décourager je suis trop motivée.

Merci encore
ESI 2010-2013
Karo91

Message par Karo91 »

Bonjour

Je me permet de reouvrir ma question qui était "puis je passer le concour infirmier avec un bac pro Agricole et non de l'education nationale?" on m'avait repondu que oui, mais j'ai lu qu'il fallait un diplome niv 4 délivré par l'education nationale.

Merci d'avance
ESI 2010-2013
doudounette33

Pas le bac mais en bts droit au concours?

Message par doudounette33 »

Bonjour donnant naissance a mon fils en juin denier j ai pas pu présenter les épreuves du bac mais vu mes résultats satisfaisants je suis cettee année en première année bts pensez vous que g accès au concours? Merci
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Re: Pas le bac mais en bts droit au concours?

Message par titerodeuse »

je ne pense pas car dans mon IFSI ils m'avaient demandés la photocopie des mes notes aux bac (j'ai passée le bac et le concours en même temps) et quand j'ai eu le papier de mon diplôme du bac, ils en voulaient une photocopie.
gee95100

Re: Pas le bac mais en bts droit au concours?

Message par gee95100 »

Oui, c'est vrai, si tu n'as pas le BAC, c'est pas possible.
Ce que tu peux faire éventuellement, c'est passer ton BAC par correspondance, et passer le concours cette année.
Si tu choisi un bac st2s par exemple, ca peut être un plus pour toi, tu n'as pas besoin de suivre une prépa et tu peut passer le concou! ( sous réserve de l'obtenir ce bac!)

Voilamoi perso c'est ce que je fais, et je pense que c'est pas si mal! :o
Passe le concour 2010 !!
concour AP-HP le 16/03/10
fifigo
Régulier
Régulier

Re: Faut-il le bac pour le concours ?

Message par fifigo »

Rassurez moi ! :?
Je n'ai jamais été jusqu'au bac dans mon cursus scolaire normal ! :(
J'ai par la suite dans ma vie professionnelle, suivi des formations GRETTA et AFPA, qui m'ont donné un niveau bac, ce qui m'a permis d'entrer en formation à l'AFPA et d'obtenir en 2 ans un BTS de gestion en informatique, diplôme avec lequel je compte m'inscrire pour le concours 2010. :|
Votre avis m'intéresse ! :choque:
kcyla

Re: Faut-il le bac pour le concours ?

Message par kcyla »

fifigo a écrit :Rassurez moi ! :?
Je n'ai jamais été jusqu'au bac dans mon cursus scolaire normal ! :(
J'ai par la suite dans ma vie professionnelle, suivi des formations GRETTA et AFPA, qui m'ont donné un niveau bac, ce qui m'a permis d'entrer en formation à l'AFPA et d'obtenir en 2 ans un BTS de gestion en informatique, diplôme avec lequel je compte m'inscrire pour le concours 2010. :|
Votre avis m'intéresse ! :choque:

si tu n'as pas le bac mais qu'avec le cursus professionnel tu as acquis un BTS tu as s'en doute fais une VAE ce qui te permettra d'acceder aux concours d'infirmier reseigne toi aL'IFSI de ta region ils te renseigneront a+++++++++
Répondre