Grippe H1N1 et réquisition ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Semia
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2009 19:27

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par Semia »

pour continuer sur le pb des étudiants réquisitionnés, je suis allée verifiée ce que je vous ai dit plus haut, et je rectifie: le maximum pour les etudiants d'ales c'est de passer 4 semaines en centre de vaccination, et c'est le cas pour la plus grande partie de laclasse.
on a pour horraires: 9h13h ; 15h 19h.soit toute la journée grignottée.
certains sont a un centre le matin et à un autre l'aprem,avec une demie heure de route de l'un à l'autre.

JE REDONNE MON EXEMPLE: AVEC CETTE REQUISITION JE NE PASSERAI QU'UNE SEMAINE SUR MON LIEU DE STAGE!
(d'autres passerons par exemple seulement une semaine aux urgences... et ce sera tout pour le reste de leur scolarité s'ils n'y ont pas demandé leur prépro)

au départ, ni les situations géographiques ni les disponibilités des étudiants n'avaient été pris en compte, même pour ceux qui les avaient donnés en ammont (feuilles pour sinscrire volontaire)
Et là, j'attire votre attention:
l'article a été publié, et étrange coincidance (qui n'a peut être rien à voir, notre directrice cherche quand même à nous aider en général), il a été juste après possible d'échanger de lieu de stage avec quelqu'un...
comme quoi, il est souvent finalement possible de nous arranger, et ça dépend parfois du bon vouloir d'en haut...

à lire les autres, je me dit que c'est telement different d'une ifsi à l'autre...cela ne peut que faire augmenter le sentiment d'injustice (certains seront lésés, d'autres très lésés.....)
ces différences viennent elles du nombre de "postes" de vaccination à remplir pour une seule classe d'eide réquisitionnés? je nen sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Semia
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2009 19:27

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par Semia »

au passage je le redit:
nous avons des contacts de journalistes sur strasbourg ( et qui ont eux même des contacts aux environs)

et sur Montpellier.

envoyez nous vos coordonées (promo0710ifsi@yahoo.fr) si vous êtes réquisitionnés dans ces coins et que vous voulez que cela ce sache ainsi que votre opinion.
Avatar de l’utilisateur
AJazz
Forcené
Forcené
Messages : 320
Inscription : 23 juin 2007 19:48
Localisation : de l'ouest en est...

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par AJazz »

Philou06 a écrit :Oui elle est trés contagieuse mais elle n'est pas trés virulente et les personnes qui en sont décédés, étaient des personnes avec des pathologies annexes.
Plus maintenant, Philou. Je suis la situation aux US de près et les décès parmi notamment des enfants et des jeunes en bonne santé commencent à grimper de façon inquiétante et surtout incompréhensible. On parle de 99% + de chances que la grippe soit bénigne, mais sur une partie infime la virulence est totale et incompréhensible, et son effet est foudroyante. Pas facile dans ce cas de totalement rejeter l'idée d'un vaccin, surtout en tant que parent. Chaque adulte à la responsabilité de s'informer et de prendre sa propre décision par rapport à lui-même, mais aucun mère/père aime l'idée de jouer à la roulette russe avec la santé de son enfant.
Philou06 a écrit : 2°) un argument tout simple : la France a acheté 92 millions de doses.... faut bien en faire quelque chose non ????
D'accord avec toi. Les motivations financières ne sont pas négligeables et il devient indispensable de connaitre non simplement l'avis de chaque "expert", mais ses affiliations professionnelles.
Philou06 a écrit :je comprends tout à fait annececile et sa position : cette position est compréhensible et respectable.
Tout à fait compréhensible, ce n'est pas annececile que je critique. Si j'ai bien compris, elle n'est pas d'accord pour vacciner mais reconnait avant tout le besoin de travailler, donc son refus "a ses limites". Si elle avait élu de participer à la campagne car elle jugeait cette réponse bien adaptée à la pandémie, aucun problème. Je ne suis pas d'accord, mais on ne sait pas à ce jour qui a "raison". Je respecte.

Mais la position de annecécile risque d' être celle de beaucoup de soignants, c'est-à-dire se retrouver dans l'obligation de nier ses convictions morales afin de nourrir sa famille. Sur le plan civique et humain, être mise dans une telle soumission n'a rien de respectable: c'est inacceptable et honteux. Et c'est contre cela qu'il faut surtout se battre.
papadoc a écrit : Si vous êtes unies, vous pouvez dire NON.
Yes.
papadoc a écrit :Je rappelle que les américains n'auront pas d'adjuvants dans leur vaccin (nous, si!).
Non, cher docteur. Comme en France, il y a aux US des vaccins avec adjuvants (ce sont les molécules qui changent selon le fabricant) ainsi que les vaccins sans adjuvant à l'intention des populations à risque (femmes enceintes, SEP....). Le protocole semble différent: il préconise une injection au lieu de 2, et il existe une forme de spray nasal qui n'est pas à ma connaissance disponible en France--mais là encore on sort du sujet.
papadoc a écrit :Pour leurs blacks et leurs porto-ricains, ils trouveront autre chose.
Sans doute. La difficulté va être de discrètement dégommer, en plus, les 65.135.739 traitres qui ont mis un "black" à la Maison Blanche.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
louce
Fidèle
Fidèle
Messages : 206
Inscription : 14 nov. 2006 15:26

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par louce »

Bonjour nous voici réquisitionner a Levallois-Perret ! nous sommes obligé d'y aller le jeudi vendredi et samedi matin ils nous ont parlé de rémunération??? est ce que vous en savez plus sur le sujet ?
et Comment injecter un produit a des femmes enceintes ou a des enfants alors qu'on y croit pas du tout ????
papadoc
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 02 oct. 2009 14:58

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par papadoc »

Cet article contredit AJazz dans sa réponse à Philou :
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... t_age.html

Mais "vérité d'un jour, erreur de demain"...
Tout ça peut encore changer.
Je voudrais des détails sur les décès brutaux d'enfants, svp. Pas vu encore. Avez-vous un lien ?. Merci.

Ca me rappelle une information très peu connue sur la mort subite du nourrisson.
Pour ceux qui ne le savent pas, ce drame a disparu de la surface du Japon depuis qu'ils ont reporté l'âge de la première vaccination à 2 ans (sauf le méningo à 1 an je crois). J'en ai trouvé un une fois, un jour de garde. Ca me fait mal encore, encore plus si c'est un médecin qui l'a tué...
S'il fallait une preuve, je choisirais celle-là.
Dr.B.
papadoc
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 02 oct. 2009 14:58

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par papadoc »

Et zut: cet article-là contredit encore AJazz dans la réponse qu'elle me fait:
http://washington.blogs.liberation.fr/g ... uvant.html
Pas d'adjuvants aux USA. Ouf !
Désolé...
Mais c'est meilleur pour mon image...
Parce que pour celui qui trouve un caillou dans les lentilles au lieu d'une rose sur le fumier, aurait tôt fait de dire: ouais, papadoc, celui qui dit que des conneries...
Je confirme que GSK est un beau fumier de nous refiler les saloperies qu'il ne peut pas vendre chez lui. :bob: :bang:
Avatar de l’utilisateur
Kaeneda
VIP
VIP
Messages : 2400
Inscription : 09 nov. 2003 10:32
Localisation : Du bon coté du champ

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par Kaeneda »

papadoc a écrit :Ca me rappelle une information très peu connue sur la mort subite du nourrisson.
Pour ceux qui ne le savent pas, ce drame a disparu de la surface du Japon depuis qu'ils ont reporté l'âge de la première vaccination à 2 ans (sauf le méningo à 1 an je crois).
Faut arrêter la théorie du complot... lisez donc ceci
et une explication plus plausible du faible taux de MSN au japon.
Vous parliez d'un caillou ?
Ex eleveur de nains sur tube catégorie Homard, spécialisation TANGO, Maintenant Membre de la X-team Boudin et Abat à toute heure
papadoc
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 02 oct. 2009 14:58

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par papadoc »

Je ne connais pas cette explication.
C'est celle que je donnerais si j'étais un labo.
Je ne peux pas avoir raison tout le temps, donc. Zut alors.
Mais, têtu, je vais la vérifier, par d'autres sources.
C'est vrai que c'est un caillou dans mes lentilles.
Je vais donc rechercher la rose sur le fumier.
J'espère vous en faire un bouquet.
Pour vous rendre moins aggressif.
Dr.B.
papadoc
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 02 oct. 2009 14:58

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par papadoc »

J'ai fait une brève étude préliminaire. C'est vrai que le couchage sur le dos a fait reculer la MSN, c'est prouvé depuis longtemps.
Mais ne l'a pas arrêtée.
Il y a des points très litigieux sur le vaccin hexavalent, avec des oedemes durs du cerveau. On en parle sur ce site:
http://www.lepost.fr/article/2008/12/21 ... -jour.html
Mais:
Imaginez qu'en temps que médecin, les laboratoire dépensent pour mon formatage personnel 25.000 euros par an. C'est cher pour un dévidoir à Scotch et un pot à crayon chaque année. je suppose que le reste va dans d'autres poches.
Dépensaient, car j'ai céssé la fréquentation des visiteurs depuis 7 ans, ce qui m'a permis de respirer loin de la désinformation un air plus pur. Je leur ai donc fait éonomiser 175.000 euros, et ça me contrarie beaucoup. Curieusement, la santé de mes patients n'en est pas affectée le moins du monde.
Imaginez alors ce qu'on pourrait investir sur chaque cas de MSN s'il fallait sauver la réputation d'un vaccin.
Un budget de quelques centaines de millions d'euros, une broutille, placé dans les bonnes poches, pouraient transformer les MSN post-vaccinales en pneumopathie virale, en anévrysme ou en régurgitation, financer des études bidons trouvant toutes les causes possibles sauf le vaccin.
Curieusement, on trouve deux sortes d'études: celles qui visent à innocenter le vaccin, et celles qui étudient toutes les causes possibles sauf le vaccin. Jamais les deux à la fois. Comme si l'hypothèse était nauséabonde, éliminée d'un coup de crayon.
Certains sites disparaissent mystérieusement, comme Artémisia Collège récemment ce sont ceux qui accusent les vaccins, rarement ceux qui les encensent. Ca ne vous interpelle pas ?
Au passage, lisez-ça: désolé, le requiem est encore sur "l'art de vivre sain", il faut bien trouver un relai quand on est assassiné:
http://artdevivresain.over-blog.com/art ... 08286.html
Il faut penser également que les études des cas de MSN sont faites par des médecins qui prônent la vaccination (presque tous, donc) , et qui la pratiquent: ce serait plutôt dur de reconnaître leur co-responsabilité dans une MSN dans ce cas, non ?
Est-ce que vous pouvez imaginer la différence de moyens dont disposent les anivaccinalistes par rapport aux laboratoires ? Et que feriez-vous à leur place si votre vaccin était justement attaqué ? moi, au Japon, plutôt que de donner des millions à une victime parce qu'elle se plaint, je lui donnerais les mêmes millions pour qu'elle la ferme.
Le sachant, comment pouvez-vous leur faire confiance à 100% ?
Je suppose que la vérité sur les vaccins éclatera un jour. Quelle sera-t-elle, ni vous ni moi n'en savons rien. Ca ne nous autorise pas à introduire aujourd'hui du squalène et du mercure dans nos vaccins.
Dr.B. qui s'excuse d'être trop long.
manolita
Forcené
Forcené
Messages : 299
Inscription : 12 avr. 2006 10:35

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par manolita »

nous y sommes pseudo docteur!
vous êtes contre les vaccins en general
quelle belle vitrine pour vous alors
pour moi ceux qui sont contre les vaccins sont aussi irresponsables et dangereux que ceux qui sont pro vaccin les yeux fermes
c'est comme pour tout traitement le plus important c'est le benefice risque
alors si vous pouviez arreter de polluer des sujets qui ont pour sujet la requisition et non pour ou contre ce grand complot mondial!!!
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
annececile
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2007 20:09

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par annececile »

louce a écrit :Bonjour nous voici réquisitionner a Levallois-Perret ! nous sommes obligé d'y aller le jeudi vendredi et samedi matin ils nous ont parlé de rémunération??? est ce que vous en savez plus sur le sujet ?
et Comment injecter un produit a des femmes enceintes ou a des enfants alors qu'on y croit pas du tout ????
J'ai mis les documents officiels en début de ce sujet, ça doit être page 1 ou 2, tu as tous les renseignements normalement.
Si vous êtes sur une période de stage, vous ne serez pas indemnisés.
Nous faisons circuler une pétition si cela vous intéresse ...
Image
Promo 2007/2010 à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne
papadoc
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 02 oct. 2009 14:58

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par papadoc »

Pseudo-docteur ! Je suppose que c’est une insulte ? Elle ne me touche pas, du moment que vous me laissez le titre de médecin. Les titres ne m’intéressent pas, les qualités si. En Italie, tout le monde est Dottore, même Berlusconi.
Vitrine ? Pour qui ? Vous pouvez me trouver, vous ? Renoncer aux vaccins, ce que je n’ai pas fait, c’est renoncer à un nombre considérable de vaccinations faciles à 22 euros, vous savez ? C’est aussi perdre beaucoup de patients convaincus.
Il y a trois mois, c’est CE vaccin qui m’a interpellé. Pas les autres, bien que j’avais quelques doutes. Les doutes sont nécessaires. Les certitudes peuvent être mortelles.
En étudiant ce vaccin, j’ai bien dû étudier les autres, j’ai vu des centaines, des milliers de médecins consciencieux qui avaient franchi la barrière ; J’ai été touché par des centaines de mamans qui avaient vu leur enfant devenir autistes du jour au lendemain, j’ai vu beaucoup de souffrances.
En face, j’ai vu beaucoup de marchands de certitudes grassement payés. Dans ce camp-là, j’ai vu bien sûr beaucoup des gens honnêtes et intelligents. Et je me suis demandé si on pouvait vraiment être les deux à la fois en y restant. S’il ne fallait pas choisir entre l’un et l’autre.
Vous me mettez dans le tiroir anti-vaccin ? Vous avez bien de la chance de le savoir, moi-même je n’en sais plus rien.
Je cherche.
Visiblement, vous avez trouvé, ou vous n’avez jamais cherché.
Cette notion de tiroir, vous ne l’avez pas inventée : c’est une pratique qu’on retrouve chez les psychiatres soviétiques. On appelait dissidents tous ceux qui se permettaient de penser autrement. De penser tout court, d’ailleurs. Penser, c’était déjà mal penser. Ne pensez à rien, nous pensons pour vous.
Si vous rentrez dans ce système de tiroirs, vous passerez à côté de toute la complexité humaine, tant psychologique que physiologique. L’homme n’est pas une machine, qu’on bidouille avec des produits chimiques ou avec de la propagande. C’est pourtant ce qu’on vous a enseigné, et ce qu’on pratique : il faudra bien en sortir, ou mourir.
Sur le sujet de la réquisition, que je n’ai pas quitté, il s’agit juste de penser. Il y a des considérations pratiques et des considérations morales à prendre en compte.
Les pratiques sont détestables. Ce site les dénonce très bien. Sans donner de solution-miracle.
Mais vous ne pouvez pas faire l’économie de la morale.
Cessez de me traiter en ennemi, même si je vous complique la vie. Je crois à ce que je fais, comme vous, et ça me torture de voir qu’on va se servir de vous.
B, médecin. Je renonce au titre. Je vais peut-être changer le B, pour ne pas me faire de pub.
papadoc
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 02 oct. 2009 14:58

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par papadoc »

Et puis zut, marre d'être sérieux.
C'est pas ma nature.
C'est l'heure de la récré.
http://www.dailymotion.com/swf/xaxcrh
ima00
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 05 nov. 2009 10:45

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par ima00 »

papadoc a écrit :Et puis zut, marre d'être sérieux.
http://www.dailymotion.com/swf/xaxcrh
Excellent ! :lol:
La même vidéo mais en HD :clin:
--
Ima
Dernière modification par ima00 le 13 nov. 2009 11:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tafermalit
Insatiable
Insatiable
Messages : 614
Inscription : 13 janv. 2007 19:20
Localisation : montagnes du Sud

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par tafermalit »

ima00 a écrit :
papadoc a écrit :Et puis zut, marre d'être sérieux.
http://www.dailymotion.com/swf/xaxcrh
Excellent ! :lol:
--
Ima
+1 :clap: :up:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Répondre