opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par moukat35 »

mimicra a écrit :Leopold, ou comment se ridiculiser en bottant en touche ... Et une veste qui vole, une :mrgreen:

Cette crédibilité qui fait défaut à l'ovni, manque aussi aux zamis ovnis :evil:
Ce soir je vais avec une collègue présenter notre CDOI et l'ONI.
De la pédagogie a dit D Le Boeuf.
On va faire de notre mieux.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moukat35 a écrit :
Tu aurais fait un excellent VRP, moukat ; je suis sûr que tu pourrais vendre de la m.... emballée dans du papier de soie...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Si tu suis les recommandations de la chef des zamis ovnis, tu ne dois pas dire collègue, mais consoeur (ou confrère) ...
Même ça nous, au contre ordre nous l'avons compris :mrgreen:

Ben alors, tu en oublies ton BàBa du bon petit zami ovni, qui fait tout ce q'on lui demande ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
bilbo

Message par bilbo »

pour avoir échanger avec les representants de l'ONI au dernier salon infirmier, je penses qu'au dela du bien fondé de la creation(qui se discute ++) ils ont un gros probleme de COMMUNICATION: quand je leur ai demandé pourquoi il fallait s'inscrire et donc payé la cotisation, on m'a repondu"parce que vous etes obligé c'est la loi!!"on ne peut pas nous parler comme ca je trouves,sans nous consulter nous expliquer leurs futurs fonctions et devoirs! nous sommes des etres pensants et refléchis et effectivement pour ma part je deteste qu'on me dise ce que je doit faire et comment ,sans pouvoir echanger!!!!
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

dis nous où! on se tiendra au courant de ce qu'ils ont retenu de votre communication!
En tous les cas, si la teneur est identique à celle du forum....ils n'auront pas appris grand chose.
Sauf : Faut payer parce que c'est la loi
Faut s'inscrire parce que ....c'est la loi
Si vous êtes contre...vous êtes hors la loi
Dura lex sed lex

Ils vont se demander si c'est une conférence juridique :tchao:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

antochrit a écrit :
dis nous où! on se tiendra au courant de ce qu'ils ont retenu de votre communication!
En tous les cas, si la teneur est identique à celle du forum....ils n'auront pas appris grand chose.
Dura lex sed lex
Ils vont se demander si c'est une conférence juridique :tchao:
Ici, on est agressé en permanence.
On répond sur le même ton.

SSIAD, petite structure. Présentation de l'ordre fait par 2 conseillers ordinaux.
Assemblée de 12 IDE ce soir dont 2 IDE coordinatrices.
2 très anti ordre
6 plutôt contre
3 plutôt pour ou "pas contre par principe".
Débat très très animé.
Finalement en expliquant un peu on arrive à se faire entendre.
Même si la majorité n'est pas repartie convaincue, les IDE vont s'inscrire et payer.
La majorité n'a pas voté, le courrier et les codes ne sont jamais parvenus dans le service.

On était venu présenter un ppt sur l'ONI.
Finalement ce fut un échange. Constructif, pour tout le monde.
On aura appris au moins une chose ce soir : une communication qui n'aura pas été à la hauteur de l'enjeu.
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Ce que je trouve toujours extraordinaire c'est qu'il faut expliquer aux IDE ce qu'est l'ordre bien après les élections!!! La charrue a bien été installée avec le Boeuf....!!! Cà en dit long!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

dino a écrit :...ce que j'ai fait avant la création de l'ordre : ça ne te regarde pas
Je résume : rien.
dino a écrit :Et en fait de me dégonfler, je ne me voyais pas cautionner une cotisation obligatoire.
Ah oui ? Alors vous pouvez résister à la cotisation obligatoire de l'extérieur mais pas de l'intérieur ? Un peu léger, non ?

Mais si, vous vous êtes dégonflé.
dino a écrit :Et j'étais également écœuré par des types comme toi
Si vous voulez que vos arguments aient un peu d'intérêt, il va falloir songer à éviter les jugements de valeur et les attaques ad hominem. Pitoyable, niqués, ruse, mesquinerie et triomphalisme débile, j'aurais honte, la nausée, manipulateur, petit chef... Si débattre, c'est s'envoyer des noms d'oiseau, je peux le faire aussi.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

moukat35 a écrit :
antochrit a écrit :
De la pédagogie a dit D Le Boeuf...
...
...
Ici, on est agressé en permanence.
On répond sur le même ton.

SSIAD, petite structure. Présentation de l'ordre fait par 2 conseillers ordinaux.
Assemblée de 12 IDE ce soir dont 2 IDE coordinatrices.
2 très anti ordre
6 plutôt contre
3 plutôt pour ou "pas contre par principe".
Débat très très animé.
Finalement en expliquant un peu on arrive à se faire entendre.
Même si la majorité n'est pas repartie convaincue, les IDE vont s'inscrire et payer.
La majorité n'a pas voté, le courrier et les codes ne sont jamais parvenus dans le service.

On était venu présenter un ppt sur l'ONI.
Finalement ce fut un échange. Constructif, pour tout le monde.
On aura appris au moins une chose ce soir : une communication qui n'aura pas été à la hauteur de l'enjeu.
Oh! Funérailles, 2+6+3=11, et l'avis de la 12é M'sieur? :mrgreen:

Dooooonc, ce grand dossier, menaces à foison ne servent pas à grand chose, s'il faille que vous vous déplaciez au final pour enfin communiquer.
Mettre le feu à la profession pour l'éteindre aprés, bah, c'est une méthode pour faire sortir les inf de leur immobilisme légendaire.

Et vous vous contentez d'une majorité repartie pas convaincue, ce n'est pas suffisant.

La majorité va s'inscrire et cotiser à l'ordre des infirmiers, et je suis sûr, qu'aprés votre intervention, ces infirmières savent qu'elles sont de vraies partenaires dans l’élaboration de la politique de santé publique, à la mesure de la place que nous prenons progressivement dans notre système de soins.

Deplus, et point positif pour vous, le SSIAD est une cible de choix face à la politique du grand âge, et la place que l'on nous laisse dans la prise en charge des personnes agées et le suivi des maladies chroniques.

Je dis bravo.....si elles se lancent dans cette grande aventure de l'ordre des infirmiers en ayant compris tous les enjeux :P
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
dino a écrit :. Si débattre, c'est s'envoyer des noms d'oiseau, je peux le faire aussi.
tu ne t'en prives pas , d'ailleurs.
On ne badine pas avec L'ONI...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

erick a écrit : Oh! Funérailles, 2+6+3=11, et l'avis de la 12é M'sieur? :mrgreen:
Dooooonc, ce grand dossier, menaces à foison ne servent pas à grand chose, s'il faille que vous vous déplaciez au final pour enfin communiquer.
Mettre le feu à la profession pour l'éteindre aprés, bah, c'est une méthode pour faire sortir les inf de leur immobilisme légendaire.
Vue l'heure tardive, mes neurones n'étaient plus bien en place.
Et vous vous contentez d'une majorité repartie pas convaincue, ce n'est pas suffisant.
La majorité va s'inscrire et cotiser à l'ordre des infirmiers, et je suis sûr, qu'aprés votre intervention, ces infirmières savent qu'elles sont de vraies partenaires dans l’élaboration de la politique de santé publique, à la mesure de la place que nous prenons progressivement dans notre système de soins.
De plus, et point positif pour vous, le SSIAD est une cible de choix face à la politique du grand âge, et la place que l'on nous laisse dans la prise en charge des personnes agées et le suivi des maladies chroniques.
Avec la mise en place des ARS, la coordinatrice du SSIAD connait très bien les enjeux de cette politique.
Je dis bravo.....si elles se lancent dans cette grande aventure de l'ordre des infirmiers en ayant compris tous les enjeux :P
Elles ont compris une chose : qu'il fallait se réunir dans une instance commune qui rassemble toute la profession.
Même si le début a été cahotique, nous allons nous y atteler.

Vous, on n'essaie même plus de vous convaincre, mais des professionnelles sont en attente d'une information claire et objective sur les enjeux de la création de l'ordre.
Et non d'une info dénaturée par des esprits chagrins.

Et nous prendrons le temps qu'il faut pour ce faire.

PS : un point sur lequel nous sommes à égalité
CODI : connait pas
Site de l'ordre national : connait pas
Site du département : connait pas
Sur le net, le message a du mal à arriver à son destinataire

Sur 12, une seule syndiquée.
Confucius
patoche84
Régulier
Régulier

Message par patoche84 »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Donc l'oni se voit pourvu de décharge d'activité pour ses membres. L'oni est donc dépendant de l'état.
Comme les syndicats?
chidochi
Adepte
Adepte

merci grand maitre leopold de nous éclairer

Message par chidochi »

Leopold Anasthase a écrit :
dino a écrit :...ce que j'ai fait avant la création de l'ordre : ça ne te regarde pas
Je résume : rien.
dino a écrit :Et en fait de me dégonfler, je ne me voyais pas cautionner une cotisation obligatoire.
Ah oui ? Alors vous pouvez résister à la cotisation obligatoire de l'extérieur mais pas de l'intérieur ? Un peu léger, non ?

Mais si, vous vous êtes dégonflé.
dino a écrit :Et j'étais également écœuré par des types comme toi
Si vous voulez que vos arguments aient un peu d'intérêt, il va falloir songer à éviter les jugements de valeur et les attaques ad hominem. Pitoyable, niqués, ruse, mesquinerie et triomphalisme débile, j'aurais honte, la nausée, manipulateur, petit chef... Si débattre, c'est s'envoyer des noms d'oiseau, je peux le faire aussi.
Aun lieu de nous balancer ton discours pseudo moraliste tu ferais mieu de nous avancer des argument concret sur ta position d'OVNIiste, parceque pour l'instant je vois pas trop ce que toi tu va apporter à la profession avec ta bande de collègue, peut être qu'en fin de compte vous décideraient de partir dans une belle sousoupe volante. :lol: .
En d'autre termes: pour causer, tu cause!! mais pour oser, tu ose?
chidochi
Adepte
Adepte

Message par chidochi »

mimicra a écrit :Si tu suis les recommandations de la chef des zamis ovnis, tu ne dois pas dire collègue, mais consoeur (ou confrère) ...
Même ça nous, au contre ordre nous l'avons compris :mrgreen:

Ben alors, tu en oublies ton BàBa du bon petit zami ovni, qui fait tout ce q'on lui demande ?
Je sais pas comment tu fait pour garder ton humour,ca me gave à force de les entendre dire ouais c'est super.Mais quand on leur demande pourquoi, la il n'y a plus personne!!! Faut peut être demander à la présidente du conseil de faire un comminqué de presse pour l'expliquer, car les partisants n'ont aucun argument.

les ovni c'est comme E.T.: retourne maison....
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Les chiens aboient, la caravane passe.
C'est peut-être ce proverbe qui illustre le mieux l'état d'esprit de tous les topics consacrés à l'Ordre.
De toute façon il n'en sortira rien de constructif.
Mais on ne désertera pas le terrain.

:tchao:
Confucius
Répondre