le parcours de MMe Le Boeuf?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

mimicra
Accro
Accro

Re: le parcours de MMe Le Boeuf?

Message par mimicra »

Ces personnes ont juste le temps de réflechir, de penser, d'étudier.
Elle manque par contre de temps pour soigner, pour panser, pour être auprès du patient.
N'est ce pas lui qui doit être le centre de notre travail ?
Ou compte t il seulemet pour du beurre ?

Pas une seule fois j'ai lu un zami ONI qui se préoccupe du patient.

Vous faites de la représentation de la profession un cheval de bataille.
Mais quand les conditions de soin seront améliorées, le patient aura tout a y gagner ... Mais comme ceci n'est pas du ressort de l'ovni ... et que l'ovni s'en tappe !!!

Quel manque d'humanité.

"
IDE : moi, reconnu bac + 1 000 dans un cursus universitaire, je partique comme je peux, car manque de moyen + manque d'effectifs.
Mais je suis 1 bon IDE, car j'ai payé à l'ordre mon obole, ils ont verifié ma moralité, c'est bien moi et pas mon homonyme ( verification faite), et en plus je peux me pavaner au niveau mondial. Trop la classe d'appartenr à un ordre qui a du poids.

Patient : oui mais moi, je m'en tappe de votre prestige. Ce que je veux c'est être soigné.

IDE : bouh, franchement l'ordre auquel j'appartiens ne vous considère pas. Ce qu'il veut c'est une élite qui reflechit sur sa condition de professionnelle. Le reste : pipi de chat.
Z'avez qu'à demander aux syndicats."
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Tout cela, c'est du réchauffé... Tu nous le ressors depuis des mois et ton discours est de plus en plus ambigu...

- 1 ICS n'est pas (plus) infirmier(ère)

- 1 cadre supérieur est encore moins infirmier(ère) qu'1 ICS car encore plus éloigné des services de soins et des patients (Mme Le Boeuf par exemple)
==> Les cadres ne te paraissent pas représentatifs (légitimes) de la profession infirmière.
mimicra a écrit :mais une cadre ou surveillante, n'est pas une infirmière ...
Donc, ma question est la suivante : Quelle est ta légitimité, à intervenir sans arrêt au nom des IDE, au regard de tes allégations sur les cadres (ne dispensent pas habituellement des soins...etc), dans tes multiples prises de position exclusivement négatives et incessantes interventions sur l'ONI mais aussi sur les IDE qui ne sont pas résolument opposé(e)s à cet ordre ?
mimicra a écrit : 2) je ne suis plus infirmière depuis mon projet de reconversion, et quand je vois comment cela tourne, j'en suis bien heureuse.
3) si j'étais encore IDE, je ne paierai pas cette cotisation.
Et pourtant :
mimicra a écrit :Elle manque par contre de temps pour soigner, pour panser, pour être auprès du patient.
N'est ce pas lui qui doit être le centre de notre travail ?
:roll: :roll: Alors, tu es IDE ou tu ne l'es pas (plus) ?
mimicra a écrit :Pas une seule fois j'ai lu un zami ONI qui se préoccupe du patient.
Je suis impatiente de voir en quoi le patient à une position centrale dans tes préoccupations quotidiennes...
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Message par Loutre_blanche94 »

Il n'empêche qu'une partie des IDEs en poste actuellement, CDS et même ESI (futurs IDE's donc) sont d'accord avec mimicra...
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Une partie ? Et bien je fais partie d'une autre partie et je ne suis pas tout seul.
Concernant les ESI c'est assez amusant ce que vous dites. Allez expliquer à la FNESI que la licence et donc la notion de M et de D n'ont aucun intérêt. La licence qui va enfin être attribuée aux IDE et qui est demandée depuis des années, est le résultat des combats des quelques IDE universitaires. Il y en a une en particulier qui en a fait son cheval de bataille. C'est sur qu'elle n'est plus dans un service de soins au quotidien, mais c'est quand même avec ses actions répétées et son parcours d'infirmière que les choses avancent. Elles sont deux en France habilitées à diriger des recherches universitaires. Sur 500 000 IDE, ça fait bien peu.
Et vous avez noté que le LMD déclenche une renégociation des salaires, une refonte complète des parcours professionnels. Bravo aux syndicats qui font ce qu'ils peuvent dans les négociations salariales et qui sont bien seuls car personne ne suit leurs mouvements d'action. Pour ronchonner et dénigrer, surtout sur un forum, pas de souci. Mais pour descendre dans la rue et s'impliquer dans sa profession, rien de rien. Si vous avez mieux que l'ONI a proposer, pas de souci, on vous écoute.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moutarde a écrit :Donc, ma question est la suivante : Quelle est ta légitimité, à intervenir sans arrêt au nom des IDE, au regard de tes allégations sur les cadres (ne dispensent pas habituellement des soins...etc), dans tes multiples prises de position exclusivement négatives et incessantes interventions sur l'ONI mais aussi sur les IDE qui ne sont pas résolument opposé(e)s à cet ordre ?
.....
Je suis impatiente de voir en quoi le patient à une position centrale dans tes préoccupations quotidiennes...
Au risque de me répeter ( tu va dire que je te sers du réchauffé), je mets à la disposition du forum ( ou des foras) les seules informations me concernant dont j'ai envie.
Encore une fois, tu ne sais rien de moi. ( et sincèrement, ce n'est pas prêt d'arriver)
Tu sais si je travaille ? tu sais seulement ce que j'ai voulu en dire ( en écrire).
Pour le reste, il me plait beaucoup de laisser ton sens de l'imagination oniste faire le reste.

Il va encore falloir te mettre en tête que le combat que je mène contre cet ovni, va au delà de ton bout de nez ( celui de ton avatar, pour me repeter).
Mais tu ne sembles pas vouloir le comprendre.

Restes bien enfermée au chaud, dans ton petit monde ovni bien pensant. Ne te bats surtout pas, tu ne sais vraiment pas ce qu'il se passe en dehors de ton travail de fourmi libérale.

Pour info, puisque tu veux en savoir un bout sur moi, je fais partie d'une association de malades et d'usagers ...
Je te laisse deviner la suite.. Fais travailler ton imagination, et demandes toi à quoi / à qui peuvent servir les lois .... et surtout contre quelle injustice je me bats, à mon petit niveau.

Et pourtant tu vois, je n'en ai pas fais un étalage à la Mme leboeuf, de mon savoir et de mon cursus.

Et surtout je ne pense pas à la place des gens qui viennent nous demander conseils. nous répondons individuellement, au cas par cas.

Pas comme l'ordre, qui se veut PENSEE UNIQUE de la profession ....

Bon courage à toi, au côté de l'ordre.... C'est pas gagné :wouahh:

entre temps, JJ nous ressort son même discours ... blablabla, me dirait il, au sujet de ma prose qui va encore le saouler.... Meme pas peur :mrgreen:

Merci Loutre_blanche94 de ton apport sur ce qui se passe en structure.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Anonyme222222

Encore une fois, complètement à côté de la plaque...
La question que j'ai posé c'est : Quelle est ta légitimité, à intervenir sans arrêt au nom des IDE et tu réponds en tant qu'adhérente d'une association d'usagers et de malades :conf:
mimicra a écrit :le combat que je mène contre cet ovni,

:P Pour l'instant, tu es loin d'utiliser des armes de destruction massive.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moutarde a écrit :Encore une fois, complètement à côté de la plaque...
La question que j'ai posé c'est : Quelle est ta légitimité, à intervenir sans arrêt au nom des IDE et tu réponds en tant qu'adhérente d'une association d'usagers et de malades :conf:
.
T'inquiètes pas tu le sauras bien assez tôt ...
et puis t'as qu'a te renseigner :chine:
Et je parle en mon nom, en premier lieu

Et puis ma petite personne n'est point le sujet du topic.
le sujet c'est le parcours de Mme leboeuf

donc que fait elle elle pour les patients ? ( Réponse à la kon : elle a arrête d'être infirmière ... :tchao: )
P.S. je suis blonde, donc j'acceptes une vanne sur les blondes en échange :mrgreen:

Anonyme222222

mimicra a écrit :donc que fait elle elle pour les patients ? ( Réponse à la kon : elle a arrête d'être infirmière ...
Si je suis ton "raisonnement" (si on peut appeler cela comme cela..)

Toi aussi tu as arrêté d'être infirmière ? Donc, tu ne fais rien pour les patients.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Si tel est l' aboutissement de tes reflexions, peu me chaut. :clap:

jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Ouh la vilaine sociologue qui n'a jamais rien fait en rapport avec le métier infirmier.
http://www.onsil.fr/docs/site/dossiers/ ... le-dlb.pdf
http://www.em-consulte.com/article/221229
http://www.unaibode.fr/spip.php?action= ... r&arg=2835
http://www.bdsp.ehesp.fr/Base/Scripts/S ... Ref=387693
... il suffit de chercher un peu sur internet.... on me dira que ça ne sert à rien....
Surement plus que dire que cette dame et bien d'autres ne sont pas infirmiers... à moins que soi-même on puisse démontrer ce qu'on fait pour la profession infirmière autrement qu'en ronchonnant sur un forum.
C'est bien la peine de réclamer un Bac+3 si on n'a pas compris qu'on le doit en grande partie à quelques chercheurs.
Jérôme
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...encore une fois, je suis surpris que cette Me Le Boeuf n'intervienne pas de temps en temps sur un forum tel que celui-ci. Après tout, c'est un endroit assez fréquenté ; elle ne lit jamais les horreurs qu'on raconte sur elle ? :heuheu: Ou alors, elle est tellement occupée à faire des ronds de jambe avec ses collègues universitaires ou nos décideurs politiques ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Dans le document 3, le statut de cadre de Mme le Boeuf a été zappé??
gabrielpol
Habitué
Habitué

Message par gabrielpol »

dino a écrit :...encore une fois, je suis surpris que cette Me Le Boeuf n'intervienne pas de temps en temps sur un forum tel que celui-ci. Après tout, c'est un endroit assez fréquenté ; elle ne lit jamais les horreurs qu'on raconte sur elle ? :heuheu: Ou alors, elle est tellement occupée à faire des ronds de jambe avec ses collègues universitaires ou nos décideurs politiques ?
Elle n'intervient pas sur son site non plus.

Pour les ronds de jambes se sera plus tard, pour le moment elle est partie se faire lifter pour : Faire rêver les jeunes générations afin d’assurer l’attractivité de la profession. ( NAAAAAAN pas le physiiiiique ) :tchao:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

dino a écrit :...encore une fois, je suis surpris que cette Me Le Boeuf n'intervienne pas de temps en temps sur un forum tel que celui-ci. Après tout, c'est un endroit assez fréquenté ; elle ne lit jamais les horreurs qu'on raconte sur elle ? :heuheu: Ou alors, elle est tellement occupée à faire des ronds de jambe avec ses collègues universitaires ou nos décideurs politiques ?
Mais si elle passait son temps à répondre sur ce forum on lui reprocherait encore plus de ne pas s'occuper de la profession. Si elle répondait sur le site de l'ONI on entendrait crier au scandale de l'utilisation de l'outil à des fins personnelles. Rien n'irait. Croyez bien qu'elle est attentive à ce qui se dit sur internet (on est très bien placé pour le savoir...). Ce qui est étrange c'est que personne ne lui a envoyé entre quatre yeux qu'elle n'était pas infirmière donc illégitime pour diriger l'ordre. Et pourtant elle en a croisé des IDE lors de diverses conférences. C'est donc très facile de dire des choses sur un forum, mais il faudrait alors les porter dans la vraie vie dans les mêmes termes. Et là ce n'est plus pareil.
Jérôme
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Moi je l'invite à venir personnellement dans mon établissement si elle veut.
Elle aura affaire à son "peuple" en direct et je doute qu'ils se taisent.

En tous les cas...moi je ne me tairai pas et ne me contenterai pas de belles théories et de langue de bois; :tchao:
Dernière modification par antochrit le 05 nov. 2009 20:24, modifié 1 fois.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Répondre